Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Galactical News (EKA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Galactical News (EKA)   Jeu 27 Oct - 22:51

Citation :
Inauguration de l’ascenseur orbital de Kryptonn.

Onze cabines test viennent de réaliser en vingt-quatre heures toutes les dernières évaluations techniques de l’ascenseur orbital en construction depuis quatre ans à présent en orbite de Kryptonn.

Décidée d’un commun accord par le gouvernement et l’entreprise publique autonome Arkilian Logistics, la construction d’un ascenseur orbital sur Kryptonn s’inscrit dans la politique gouvernementale de d’appui à la création de pôles de compétitivité internationaux, la modernisation des infrastructures spatiales de Kryptonn et le soutien à l’innovation technique. Le moins que l’on puisse dire est que la mission est pleinement remplie. C’est trois générations d’ingénieurs qui se sont rencontrées sur un projet de premier plan, intégrant la formation et la spécialisation de nombreux techniciens et ingénieurs de haut niveau. Enfin la dynamisation de l’industrie spatiale suivit ainsi son cours.

Par rapport à l’ascenseur d’Arkilia, celui de Kryptonn représente une avancée technologique. Plus économe en énergie encore que le premier, plus solide encore et à l’entretien plus aisé, il s’appuie sur un faisceau de câblages plutôt qu’un seul grand support, répartissant la force sur plusieurs points et rendant le tout plus résistant et surtout, plus souple. En effet, la capacité d’évitement de corps étrangers -à l’image de météorites ou d’épaves) de l’ascenseur krypton est accrue par rapport au modèle arkilien.

La cérémonie d'inauguration aura lieue dans une semaine en présence de la famille impériale et de dignitaires étrangers.
Citation :

Répression sanglante en Confédération du secteur colonial Alpha


La répression de la révolte swahilienne rapportée par Karkar’aktuel se poursuit. Menée par les troupes néo-prussiennes, la répression de la révolte des vassaux swahiliens de Nouvelle Prusse se fait sans merci ni considération pour les populations civiles. Les rebelles et civils ne prenant pas part au combat ont fait l’objet de frappes orbitales. Les populations de certaines régions de la planète auraient été divisées par trois en moins d’un an par les forces militaires néo-prussiennes.
Citation :
La guerre des gangs s’intensifie sur Erikea

L’Erikea Cyborg Army poursuit sa campagne de pacification de Nasirismi par l’anéantissement d’une organisation disposant de plus de quatre mille combattant formés et armés. Leur élimination et l’entrée en service de plusieurs postes de Milice sur place a déclenché une anarchie sans précédent par rapport à ce qui a pu être constaté. Les combats sont violents et génèrent de nombreuses pertes parmi les forces de sécurité érikeannes.

Citation :
Accroissement de la piraterie dans les secteurs Pegasus et Centuri.

Les observatoires algans et krypto-arkiliens à la piraterie et l’insécurité spatiale révèlent un accroissement des incidents à caractère violents dans les secteurs Centuri et Pegasus depuis le secteur Central. L’accroissement est bien plus notable dans le secteur Pegasus que dans le secteur Centuri en dépit de politiques proactives des gouvernements séraniens et algans. L’Imperial Navy Krypto-Arkilienne a déployée des renforts mais à en croire de nombreuses compagnies d'assurance et opérateurs économiques, confirmant tous les dires des observatoires, l’on aurait de plus en plus affaire à des pirates opérant en groupes.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Galactical News (EKA)   Dim 13 Nov - 1:35

Citation :
Système Jonction - Concordia.

La colonie de Concordia vient d'atteindre son objectif initial consacré dans la charte de la société fondatrice. la ville comporte à l'heure où ces lignes sont rédigées 8033 habitants soit trente-trois de plus que l'objectif initial. La ville du système n'est pas prête de cesser de s'agrandir étant donné que 6000 personnes sont inscrites sur les listes d'émigration.
Citation :
Erikea - Montée de la violence entre gangs sur fond de campagne gouvernementale de stabilisation.

L'armée et la Milice érikeanne ont lancées ce jour une offensive visant à reprendre le contrôle d'une zone de non droit située entre le quartier du gouvernement et une autre zone économique spéciale fortifiée isolée le long du magnétrain à grande capacité (trente-deux voies) reliant l'astroport international de Nasirismi au reste de la planète. L'opération Railside Safety se déroule selon les prévisions mais, selon de nombreux spécialistes étrangers, la stabilisation des territoires ramenés dans le giron des forces de l'ordre.

La situation érikeanne sera davantage détaillée prochaine dans un numéro spécial

Citation :
Empire Krypto-Arkilien - Défense

L'un des trois appel d'offres lancés par l'armée vient de trouver un gagnant en l’entreprise Sukhoï Aerospace. Le drone de combat léger Gerfaut non hypercapable de Sukhoï Aerospace, usant d'une motorisation dérivée de l'ingénierie Spacetech, a été sélectionné et devrait entrer dans ses premières unités de combat dans les six semaines à venir. Le remplacement de toutes les unités de chasse devrait prendre un certain temps et s'échelonner sur plusieurs années. l'armée a assurée dans un communiqué que toutes les leçons à tirer de la guerre de succession d'Erikea avaient été prises en compte lors de la réalisation de l'appareil de combat.

L'entreprise Sukhoï Aerospace est également en lice pour la conception d'un nouveau chasseur de combat, fortement robotisé ainsi que pour l'appel d'offre relatif à la réalisation d'un cotre pour la flotte.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Galactical News (EKA)   Dim 27 Nov - 15:19

Brèves

Citation :
Réception skeïb de matériel militaire.

Le Gouvernement de la République Royale de Skeïb a annoncé la bonne réception du dernier des trois croiseurs légers de classe Dragoon commandés l’année dernière à Spacetech. Dernier né des bâtiments de l’entreprise publique autonome, les Dragoon ont été commandés à plusieurs centaines d’exemplaires par l’Imperial Navy et furent légèrement aménagés par les bureaux d’étude de Spacetech et de l’entreprise skeïbienne PZL Hitmilii. PZL Hitmilii avec l’appui de sa maison mère a également entreprise la modernisation et le passage au normes d’armement skeïbiennes les frégates Antarès d’origine séranienne réceptionnées par l’armée royale en 2756.

La modernisation de l'armée royale bat également son plein avec la collaboration de nombreux industriels krypto-arkiliens.


Citation :
Accord commercial et migratoire entre Alganzaar et Erikea


Coup de théâtre diplomatique. À l’issue de négociations secrètes, les gouvernements érikean et algan viennent de conclure une série d’accord cadre préfigurant la négociation de plusieurs contrats et accords diplomatiques. Les industries algannes viennent de gagner dans cette négociation la perpétuation avec une légère hausser en termes de volumes des accords de raffinage d’Hexanox et de deutérium existant avant le putsch manqué du Diktat autoproclamé Tunley. Ont aussi été abordés la possibilité de l’instauration d’un système de travailleur invité érikean en république alganne victime actuellement d’une légère surchauffe de son économie et la participation du gouvernement à l’établissement de nouvelles zones économiques fortifiées à la surface d’Erikea, instrument de reconquête économique et sécuritaire d’Erikea. Le système de travailleurs invités pourrait concerner jusqu’à quatre millions de personnes.

Enfin des accords de défense en matière de lutte antipiraterie ont également été passés entre Alganzaar et Erikea.

Citation :

Renforcement de l’Alganzaar Navy


Le ministère de la Marine d’Alganzaar a passé commande la semaine dernière auprès de différents conglomérats d’industrie lourde de dix-huit croiseurs lourds de classe Togo ainsi que de huit contre torpilleurs de classe Britannia. Cette commande s’inscrit dans une logique d’alourdissement conséquent de l’Alganzaar Navy, ayant déjà commandée six cuirassés “de poche” aux chantiers Mitsubishi il y à six mois de cela.

Les accords de la guerre d’Erikea avaient limités l’Alganzaar Navy à un rôle secondaire d’escorte de flottes marchandes en limitant le nombre d’unités lourde à un strict minimum. Cette règle est à présent révolue.
Citation :


Etablissement d’une conférence permanente entre l’Empire Krypto-Arkilien, Pergame et Pergale.

Les ministres des Affaires étrangères des trois gouvernements se sont rencontrés à Coriolis afin de mettre en place une conférence permanente chargée de s’exprimer et de préparer des accords à venir en matière économique, commerciale, sécuritaire et diplomatique. La conférence permanente, composée de délégués et d’administratifs des trois Etats, aura pour premières tâches de s’exprimer sur les flux migratoires du secteur Centuri et son leur impact sur le secteur Jonction ainsi que sur les questions relatives à la dégradation lente mais globale de la sécurité économique de certains secteurs clefs de l’espace humain.
Citation :
Accords d’immigration érikeano-alttoriens.

Les deux gouvernement ont récemment conclus à un accord d’émigration d’un million et demi d’érikeans sur Alttoria pour la mise en valeur du continent d’Etol. Tous pourront acquérir la nationalité alttorienne s’ils le désirent et s’ils viennent à faire preuve d’un attachement suffisant à la République Fédérative Alttorienne.

Citation :
Empire Krypto-Arkilien, allocution du ministre de la défense Herman Bor.

Le ministre de la Défense Herman Bor a exprimé dans son allocution aux chambres réunies la volonté de son ministère de procéder à une vaste réforme de l'armée de terre afin de la rendre plus à même d'assumer une projection et d'affronter une plus grande panoplie de situation. Ce projet implique un accroissement notable des capacités de transport de l'Imperial Navy et un recours accru au renseignement militaire ainsi qu'une utilisation plus grande d'engins automatisés rendue possible grâce à un certain progrès technique en matière de sécurisation des communications. L'ensemble de la réforme devrait également comprendre un accroissement des effectifs rendu possible avec l'introduction de drones de chasse dans la flotte spatiale, chose permettant de dégager une marge budgétaire conséquente en matière de gestion des ressources humaines.

La question de la requalification du ministère de la Défense en ministère de la Guerre fut également abordée mais toute décision fut suspendue. Il en alla de même concernant la création d'une Armée étrangère krypto-arkilienne.

La question de l'extension de la région militaire de Jonction à au secteur Scorpius fut cependant réglée à la faveur d'une telle disposition. Une telle mesure devrait étendre considérablement la compétence territoriale de la quatrième flotte stationnée à Jonction et amener à la création de bases militaire en Nouvelle Silésie, sur Resha et à plusieurs avants postes dans l'espace colonial.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar


Dernière édition par Chronos le Sam 3 Déc - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Galactical News (EKA)   Dim 27 Nov - 23:43

Citation :
Empire Krypto-Arkilien. Vers une économie d’ambition ?

La réforme constitutionnelle de 2761 a engendrée, au sein de l’Empire, une certaine effervescence d’ordre économique et politique. L’on compte en effet une adhésion importante au sein de partis politiques existants et l’utilisation de nouvelles formes juridiques permises par les réformes législatives ayant récemment suivies la révision constitutionnelle.

Ce schéma se développe dans la nouvelle forme institutionnelle créée par la Constitution : la collectivité. La collectivité, urbaine, rurale ou cosmique est un regroupement de municipalités qui si elles existent toujours, ont perdues toutes compétences propres, du moins de prime abord, nombre desdites compétences ayant été immédiatement rétrocédées aux municipalités et cela au sein de tout l’Empire. La logique, davantage économique que politique, permettait la rationalisation de la gestion de grands centres urbains et devait donner une visibilité croissante à des zones peuplées autrefois fortement effacées par les hasards de la géographie ou de l’Histoire. L’objectif politique, librement assumé et émanant d’une volonté impériale et de certains partis politiques, était de réduire l’influence de grandes concentrations urbaines comme Almagrad ou Vermeille afin d’éviter un phénomène de concentration urbain et économique trop important, jugé néfaste au regard d’expériences érikeannes, séraniennes (l’on évoquera ici la mégalopole de l’Hémisphère Nord regroupant plus d’un tiers de la population planétaire) et unionniennes, qu’il s’agisse d’Askay et de ses sous sols ou encore de Kamensk, zone sinistrée.

Cette incitation institutionnelle et économique semble pour l’heure porter ses fruits avec un désengorgement partiel d’Almagrad (au bord de la saturation à en croire ses services sociaux et de police) au profit d’autres collectivités d’une part et des colonies de l’autre. Cette migration vers l’intérieur des terres favorise le développement économique d’autres collectivités et nécessite des apports en financement provenant en majorité de l’épargne privée en dépit d’une certaine implication jadéenne.

Cet appel à l’épargne privée est rendu possible pour des raisons historiques dont la guerre civile arkilienne et une certaine instabilité internationale proche liée à la toute puissance érikeanne ainsi qu’à une volonté de l’Etat de favoriser la capitalisation des ménages. Aujourd’hui l’environnement économique global, bien qu’incertain, favorise l’économie périphérique d’un point de vue galactique qu’est celle de l’Empire Krypto-Arkilien. Entre un affaiblissement érikean, des ouvertures économiques vers Bavandar et la constitution d’un espace de sécurité dans le secteur Centuri, l’Empire peut voir l’avenir immédiat avec certes inquiétude mais aussi une certaine marge de manoeuvre que le gouvernement cherche à exploiter en appuyant, par l’entremise de la Commission aux banques, assurances et services financiers, l’autorité publique chargée de veiller à la bonne santé des différents acteurs des secteurs suscités, la création d’entreprises privées ou publique de placement ainsi qu’industrielles et commerciales à destination des marchés les plus proches ou domestiques, notamment coloniaux.

Ce développement voit de nouvelles collectivités se spécialiser en accord avec leur milieu ou se diversifier dans des sociétés d’investissement généralement semi publiques et avec une épargne privée estimée à 145% du PIB et des projections d’investissement allant entre 30 et 40% du PIB actuel, la tendance semble s’avérer bonne. Ces initiatives d’investissement mais aussi bancaires bénéficient d’une certaine protection du gouvernement face aux établissement étrangers, notamment jadéens.

Ce développement rapide de l’économie, susceptible de tendre à la surchauffe en raison d’une trop faible demande, semble être compensée par une forte immigration originaire de mondes très peuplés du secteur Centuri et éventuellement, si des négociations destinant à permettre l’immigration de citoyens érikeans dans l’Empire aboutissent, du secteur Pegasus, vers les planètes moins peuplées que sont celles de l’Empire, notamment Kryptonn présentant un plus faible indice de colonisation en raison de terres émergées plus importantes que sur Arkilia. Aucune des deux planètes ne dépasse cependant le seuil des deux milliards d’habitants et certaines colonies, dont Resha, présentent des capacités d’accueil très importantes.

Les débouchés d’une telle économie, plus conquérante en raison de l’existence de sources de financement par certains aspects conséquente, semblent tendre vers les plus proches voisins, fort mal équipés pour résister à une telle politique mais susceptibles pour partie d’y trouver un bénéfice substantiel. Seul l’avenir permettra de déterminer si l’évolution des rapports entre voisins devraient forcément aboutir à une politique économique agressive et néfaste à une certaine entente. Le gouvernement impérial semble prendre une voie opposée avec l’établissement d’une conférence permanente entre Pergale, Pergame et l’Empire lui-même.


HJ : Prochain article : la situation sur Erikea

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Galactical News (EKA)   Mer 7 Déc - 1:21

Citation :
Le journal colonial.

Nouvelles des colonies krypto-arkiliennes et de certaines collectivités cosmiques.

Concordia

Concordia, la ville-colonie du secteur Jonction, principalement gérée par Concordia S.P.C., la société de colonisation formée il y à cela un an et demi, vient de dépasser le seuil de 6000 habitants. La jeune colonie a récemment ouvert un tunnel de trois kilomètres de long consacré aux loisirs et à la détente, incluant une plage de galets et un bassin d’eau de Thalassa. L’exploitation, proche de la base militaire de Fort Kirov et située sur un carrefour interstellaire suscite déjà l’enthousiasme.

Thalassa

La colonie de Thalassa et son unique ville, Port Wantag, forte de 7000 habitants, se développent toujours et un championnat de hockey ainsi qu’une course de patin à glace sont nées sur la planète. Les recherches océanographiques de la Force Océanique de l’armée de terre se sont poursuivies. L’activité baleinière, faute d’évaluations de la capacité de renouvellement des grandes baleines, demeure drastiquement réglementée.

Paulus

La collectivité de Paulus, située dans la tempête du “Chaudron de l’enfer” et relativement proche d’Arkilia, semble en passe de créer un acteur économique important. La Compagnie de Paulus, réunissant une banque locale, dix-huit commerces incluant des prestataires de services et de matières premières ainsi que deux opérateurs spatiaux et une société cosmique à responsabilité limité agissant en tant que société militaire privée, agit comme partenariat public-privé et cherchera à s’étendre dans le secteur de la tempête ainsi que dans le commerce avec la colonie d’Ephesus Secundus. C’est un renouveau économique potentiellement important qui pourrait guetter Paulus, colonie pauvre intégrée à l’Empire en 2758 suite à une opération de lutte contre la piraterie.


Nouvelle Silésie


La colonie minière se développe très vite en raison d’une demande importante de matières premières, notamment de Rhodium apparemment présente en grandes quantités, de nouveaux filons prometteurs ayant été découverts. Le colonie manque d’eau pour toute installation à grande échelle néanmoins ses à présent quatre millions d’habitants sont en mesure d’importer de l’eau d’autres planètes de l’Empire dont Thalassa pour une gestion contrôlée. L’activité minière génère une certaine activité appelant au développement de nombreux services et activités parallèles. La région semble également se montrer propice à l’ouverture de moyennes entreprises innovantes en matière énergétique et immobilières. L’ouverture par l’agence impériale de l’énergie, d’un centre de recherche sur les rayons X rendus cohérents et les recherches en matière d’énergie nouvelle devrait également contribuer au développement régional.

Resha


La colonie de Resha est de loin la plus prometteuse, les investisseurs le savent, le gouvernement en est conscient et les volontaires à la colonisation sont également au courant. Vivable selon les normes terrestres, la planète abrite quelques espèces semi intelligentes d’ors et déjà protégées, son développement, en plein boom, ne semble pas prêt de s’arrêter. Les négociations entre le gouvernement et les Etats-Unis d’Erikea devraient, si elles aboutissent, favoriser davantage le développement de la planète.

À noter que deux comètes non dangereuses pour la colonie ont pu être observées dans les environs du système, l’Imperial Navy a dépêchée une frégate afin d’observer le phénomène.

Epsilon Drago

La dernière découverte. Située très loin de toute espace connu, plusieurs années lumières au-delà de Thalassa, la planète, qui est à l’instant l’objet de son troisième drone d’observation, semble dépourvue l’activité géologique importante, de fortes tempêtes s’y déchaîneraient pendant la majeur partie de l’année. Une expédition, partiellement financée par des entreprises minières, est en préparation. Nos enquêteurs soupçonnent ces entreprises de vouloir bénéficier d’un certain appui dans la recherche d’astéroïdes ou de planètes telluriques non terraformables détentrices de matériaux très rares.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Galactical News (EKA)   Lun 26 Déc - 22:45

Pour une puissance de premier plan, le silence des deux derniers jours, alors que l’information circulait à toute vitesse, avait été assourdissant. La flotte impériale, disposant d’une base proche à proximité de Kolyvan Prime aurait pourtant du être dans les premières au courant. Le gouvernement avait fini par annoncer, douze heures plus tôt, la préparation d’un communiqué qui serait délivré par l’Empereur en personne.

Le plateau afficha le bureau servant généralement aux allocutions transmises par le Palais. La salle, sobre mais néanmoins décorée, était d’un style éclectique à forte tendance Art Nouveau quoique empruntant moins son style à des références “naturelles” que le mouvement original.

L’empereur Alexandre Orlov-Lejeune, en uniforme simple de commandant en chef de la Garde impériale, moins pourvu en décorations et dorures que lors des apparitions habituelles, était assis derrière une table faite de bois rare de Xaar.

-Citoyens, citoyennes,

Je souhaiterais célébrer avec vous la survenance d’un événement majeur dans notre histoire, refermant une plaie certes devenue moins douloureuse avec l’écoulement du temps mais néanmoins toujours ouverte.

Il y à quarante-neuf heures exactement, une unité militaire de l’Alganzaar Navy, la flotte de guerre de la République d’Alganzaar, est parvenue à l’occasion d’une patrouille à atteindre le système Sol du fait d’une fluctuation des mouvements de la tempête entourant le système Sol depuis plus d’un siècle. Il semblerait qu’un chemin permettant d’atteindre la Terre ait été découvert. Nos astronefs mènent actuellement une série de reconnaissances destinées à confirmer la stabilité d’un tel courant subspatial et à obtenir une vue globale de l’état de la tempête entourant le système Sol.

L’existence d’un passage suffisamment stable dans la durée devrait normalement entraîner l’envoi d’une mission diplomatique vers la Terre afin d’établir un contact officiel avec les autorités de la Fédérations Solaire Unie.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Galactical News (EKA)   Lun 9 Jan - 21:26

Citation :
Erikea

Emeutes Aquilaris. Des émeutes ayant semblerait-il pour cause la faim, le manque de revenus et la précarité du logement. L’armée et la Milice auraient été envoyées sur place pour un prompt rétablissement. L’information demeure fragmentaire mais il semblerait que les forces gouvernementales aient procédé à un déploiement de plusieurs centaines de milliers d’hommes.

Le gouvernement Erikean et le gouvernement Krypto-Arkilien ont déclarés être parvenus à un règlement en ce qui concerne l’émigration sur sept ans de vingt millions de citoyens érikeans. Des règles particulières en matière de dévolution de la nationalité s’appliqueront, notamment l’absence de bi-nationalité pour les descendants de ces immigrants.

Solaria


La conférence internationale sur la piraterie souhaitée par le gouvernement solarien a débutée depuis quelques heures. Le gouvernement de Sa Majesté Jorran Derregon avait appelé à plusieurs reprises à un règlement par le haut des questions relatives à la piraterie. A été proposé dans le préambule de la conférence, la création d’institutions internationales et d’un commandement militaire commun visant à la lutte contre la piraterie.

Si la conférence ne semble pas être un grand succès en raison de l’absence de nombre de petits Etat affichant généralement une attitude ambiguë en matière de la lutte contre la piraterie et le crime organisé, il n’en demeure pas moins que de nombreux Etats très impliqué dans cette lutte sont présents, qu’il s’agisse des deux principales puissances militaires de l’humanité, l’Union des Territoires Eloignés et l’Empire Krypto-Arkilien, la république marchande et financière d’Alganzaar, la jeune République séranienne mais aussi la République jadéenne, certes paradis fiscal mais si fondamentale en matière de renseignement.

Souhaitons donc bonne chance à cette tentative qui si sous certains aspects peut paraître aventureuse n’en demeure pas moins ambitieuse.

Empire Krypto-Arkilien


Politique étrangère

La princesse Appolonia Orlova a accueillie ce jour en compagnie du premier ministre Ferdinand Zaclev à Petite Beyrouth les délégation des premiers ministres pergamites et pergalites pour un forum devant donner la patte finale à la négociation d’un traité établissant une union douanière entre l’Empire Krypto-Arkilien et les républiques pergamites et pergalites. Le premier objet de l’Union consiste en l’harmonisation des normes douanières dans le cadre de la lutte contre la contrebande et les transferts de fonds assurant le blanchiment de l’argent tiré de circuits de commerces illégaux. Le traité encore à négocier aura pour ambition d’établir des normes communes entre les trois Etats et de faciliter la formation des cadres douaniers ainsi que leur équipement. D’autres traités en projet tel des accords commerciaux et des affinements de la coopération militaire entre les trois Etats devraient être abordés. Cette dernière est déjà très importante entre la République de Pergale et l’Empire.


Almagrad, visite d’usines par les ministre de l’économie et de la Défense.


Les ministres de la défense Herman Bor et de l’économie Hosni al Datsate en visite à Almagrad. Les deux ministres respectivement du PUSA et du ML ont visités plusieurs établissements industriels majoritairement relevant de l’industrie lourde notamment certains grands producteurs d’armement. La visite de la ville s’est achevée par une rencontre avec de nombreux patrons de PME et plus grands entreprises du cercle Hertshov-Nastrichiev, le second d’Almagrad après le Cercle de Deutscherstadt. Les ministres ont insistés sur l’importance de la formation et l’activité des cercles d’entreprises de la ville, véritables coeurs de sa puissance économique et ont appelés à l’émergence de cercles partenaires dans d’autres régions de la planète, soutenant là la démarche des deux cercles en question en plus de celle du cercle de finance d’Orkangork appuyant tous le développement d’activités complémentaires ou partenaires à celles de la ville dans une optique de lutte contre la saturation industriel d’un territoire.

L’opposition socialiste, donnée grimpante dans les sondages, a dénoncé une visite opportuniste à un an des élections, où l'on pressent une place plus importante à la politique étrangère que d'habitude, notamment en raison de l'affaiblissement conséquent d'Erikea ainsi que de l'accroissement de la puissance militaire séranienne et un possible retour de la Fédération Solienne Unie dans le concert galactique, lourd de conséquences économiques et politiques. La visite interministérielle répond François de Chatilly, chef de cabinet d’Herman Bor, dans une logique de soutien à l’industrie dans le cadre de la négociation budgétaire, comprenant de nombreuses discussions relative aux matières de défense et de soutien au commerce interstellaire et intra-impérial.
Le ministère de la défense aurait en effet passé commande d’études sérieuses visant à réaliser un nouveau modèle de croiseur de guerre, de nouveaux types d’appareils dont le drone Gerfaut ne serait que le premier ainsi que de nouveaux modèles d’automates de combat et de tenues de terrain pour les forces armées.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Galactical News (EKA)   Ven 24 Fév - 21:05

Citation :
Erikea

des sources indirectes indiquent la pacification des territoires faiblement peuplés (150 millions d'habitants) du Nouveau Canada. En effet, les troupes stationnées à California City et Zangrov ont récemment reçu des renforts de l'ECA en conséquence (plus de quinze milliers de cyborgs) ainsi qu'un échelon important de miliciens dont le nombre dépasserait à l'horizon du semestre les 250 000 hommes.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Galactical News (EKA)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Galactical News (EKA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» [News] : next Premium deck - Graveborn.
» [22/04/11] Une news qui sert à rien
» Bad News Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Chaînes d'Informations-
Sauter vers: