Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zones industrielles du CNILA

Aller en bas 
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Zones industrielles du CNILA Empty
MessageSujet: Zones industrielles du CNILA   Zones industrielles du CNILA Icon_minipostedLun 29 Sep 2008 - 18:46

Avec les lois écologiques Apiennes, l'industrie lourde et polluante du CNILA ne pouvait s'installer sur une planète abritant des espèces vivantes. La lune d'Apel étant considérée par la loi comme une "planète morte", le CNILA reçut l'autorisation de l'Etat de construire un vaste parc industriel qui serrait bientôt protégé par une division de l'armée Apienne et un fort l'entourant. Les financement de l'Etat arrivant par la suite.

La société fit construire un parc industriel s'étendant sur un rectangle de 10 kilomètre x 50, soit un espace de 500 kilomètres carrés. Il fit également construire son propre astroport de Fret privé ainsi qu'une station orbitale, pour l'instant de petite taille, permettant le départ et le transfert des marchandises à bord des Tankers Transgalactiques de la CNTFPA, pour un commerce sur le marché international.

La société, par ce choix d'éloignement du reste de l'industrie et des services, favorisait ainsi une gestion en flux tendue qui lui évitait le couteux stockage dans des entrepots, au profit d'un transport beaucoup moins onéreux. En outre, ses sièges sociaux et autres centres de recherche, se trouvant sur Apel, et ses structures de production étant automatisées, il n'était pas nécéssaire d'oxygéner la structure industrielle, ce qui diminuait encore les coûts de construction.

L'Etat Apien, pour sa part, éspérait bien voir ce mode de production se généraliser à toute l'industrie lourde et moyenne d'Apel, et la politique gouvernementale en ce sens l'encourageait. Qui plus est, les faibles taux d'interêt pratiqués par les banques Apiennes favorisait grandement l'implantation de nouvelles usines, l'emprunt étant facilement remboursable ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zones industrielles du CNILA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message dans les zones neutres
» Fondation du CNBA et du CNILA
» Siege social du CNILA
» Propositions sur les zones neutres
» Arrivée dans les zones neutres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: