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 Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire

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Dmitri Solganov
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MessageSujet: Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire   Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire Icon_minipostedJeu 4 Déc 2008 - 17:53

Dans un hangar souterrain isolé de l'astroport militaire d'Hitimili, plusieurs dizaines d'ingénieurs s'afféraient autour du dernier né de l'aérospatiale skeïbien. Depuis presque six jours, plusieurs équipes se relayaient pour finaliser l'appareil. PZL avait rencontré des difficultés dans l'adaptation des systèmes électroniques skeïbiens aux différents éléments-clés de l'appareil. Plusieurs équipes d'ingénieurs-systèmes s'étaient cassés les dents pour tenter de concevoir une plate-forme compatible entre les différents systèmes. Mais PZL, ou du moins ses équipes, avait réussi le défi, malgré un retour de trois jours sur le planning d'essai.

Non loin de l'effervescence des ingénieurs, un groupe d'officiel regardait l'appareil. Ce petit groupe, d'une demi-douzaine de hautes personnalités de l'administration skeïbienne et perléenne, était encadré par le chef de la Division Commercial de PZL, Zadim Serlov. Derrière eux, deux gardes armés fermaient la marche. A quelques mètres de l'appareil, Serlov ajouta à l'intention de son auditoire:


« Comme vous le voyez, nous sommes en train de finaliser les derniers réglages du Sokol. D'ici quelques jours, vous pourrez assister aux premiers essais de l'appareil en condition réelles. L'appareil que vous voyez, est le premier appareil a être sorti de nos usines. Il n'a aucun armement, ni de systèmes électroniques dédiés à l'armement! Pour ces premiers essais, ces systèmes ne seront pas nécessaire. Mais vous pouvez quand même observer certaines parties de l'appareil dédiés à l'armement. Voyez, par exemple, les sections réservées aux râteliers des missiles multi-environnements. Ils seront au nombre de six, dont quatre seront situés sur le haut du fuselage... »

Le commercial continua son discours jusqu'à ce qu'il ait tout expliqué des détails visibles de l'appareil, tout évitant certains sujets, comme l'électronique réservé aux appareils skeïbiens. Il attendait des questions de la part de la délégation perléenne.
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MessageSujet: Re: Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire   Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire Icon_minipostedLun 15 Déc 2008 - 18:17

[HRP]Désolé pour la non-réponse, j'étais absent et ça m'est sorti de l'esprit.[HRP]


Le Général Adreiu Jesçnosçits s'avéra être un bonhomme énorme et expansif, n'ayant montré jusqu'alors que de la bonne humeur, et une grande jovialité qui perturba dans un premier temps le commandant militaire Skeïb, non préparé à recevoir ce monstre en uniforme dans les bras, suivi d'une avalanche de compliments et de main vivements serrées. Néanmoins, cette impression était nettement refroidie par les autres officiels. Le général Hugwatz était un personnage ratatiné et sec à souhait, le crâne couvert d'une chevelure noire courte et informe, observant à travers de petits yeux perçant tout ce qu'il y avait autour, machonnant de temps en temps des remarques techniques. Le général d'aérospatiale Pavlov, malgré une apparence quelconque, possédait des manières glaciales à la limite de la politesse, et sa crispation était nettement visible, en particulier lors des remarques "éclairées" de Jesçnosçits. L'unique femme -et civile - de l'équipe en provenance du pays des soviets, Mira Zeçsins, devait avoir environ quarante ans, mais en paraissait dix ans de plus dans un tailleur hideux datant, avec des manières détestables, faisant des remarques acides, et posant des questions sifflantes, et ses traîts acérés. Enfin, une demi-heure après le début de la visite, le responsable commercial Skeïb remarqua le dernier Perléen, un officier discrétissîme, le général - comment avait-il atteint ce grade? - Novçsi, quand il éternua, en observant avec une moue dubitative de son visage aux contours doux le nez du Sokol d'essai. Voyant l'attention fixée, pour une fois, sur lui, il prit briévement la parole, avec une voix douce et agréable:

-Mais, monsieur, si les dispositifs d'armement sont absents du modèle d'essai, comment pouvons-nous être certains que ses performences soient bien celles que nous avons ici, notemment à cause de la différence de poids?

Le général Pavlov opina vivement du chef, en émettant un son qui réusissait le tour de force d'être à la fois approbateur et méprisant.
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MessageSujet: Re: Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire   Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire Icon_minipostedMar 16 Déc 2008 - 19:00

- Très simplement en ajoutant le poids des équipements manquants. L'appareil fera principalement des essais pour vérifier la configuration Air-Air, sans ajout d'armement additionnel notamment sur les râteliers situés sur les parties proches du fuselage. L'appareil aura ainsi un sur poids volontaire de presque 1,5 tonnes pour simuler le canon bi-tube de 30mm, et les 6 râteliers internes avec un armement de 4 missiles AASR (Air-Air Short Range) et 6 missiles AAMALR (Air-Air Medium And Long Range). Répondit-il en les différentes parties concernées.
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MessageSujet: Re: Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire   Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire Icon_minipostedMar 16 Déc 2008 - 19:13

Pavlov émit un reniflement méfiant, tandis que son collègue paraissait se satisfaire de cette réponse, remplongeant dans l'invisibilité. Grand sourire au lèvres, Jesçnosçits posa la question suivante, comme si c'était une plaisanterie:

-Et quelles sont ses performences en vol?
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MessageSujet: Re: Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire   Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire Icon_minipostedMar 16 Déc 2008 - 19:31

- Grâce au module anti-G arkillian, l'appareil devrait pouvoir atteindre la vitesse de 3500 km/h sans provoquer d'incidents majeurs sur la structure de l'appareil. Cette vitesse était encore interdite pour les appareils skeïbiens, notamment le PZL F.14 qui n'atteignait que 2350 km/h, avec une nouvelle motorisation et avec un armement réduit! De plus, il pourra effectuer des rentrées et sorties atmosphériques sans assistances extérieures ou modifications préalables... Juste avoir du carburant! Dit-il, en lâchant un rire à l'intention de son assistance. En configuration Air-Sol et à charge maximum, l'appareil devrait atteindre les 2800 km/h. Mais là encore, je précise que les tests de ces prochains jours sont là pour confirmer ces données ou estimations. D'ici peu, une version armée devrait rejoindre les bancs d'essais et vous pourrez vous faire une meilleure idée des performances!
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MessageSujet: Re: Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire   Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire Icon_minipostedMar 16 Déc 2008 - 20:09

Jesçnosçits fit une moue intéressée, comme s'il avait déjà jugé la marchandise. La dernière fois que le Skeïb avait vu cela, c'était sur le visage d'un de ses voisins de rue, lors d'une soirée devant le grill, lorsque celui-ci avait observé les saucisses cuire au dessus des flammes, émettant une bonne odeur.
La commissaire politique - c'était manifetement le role de la femme - prit quelques notes, tandis que le général Novosçi éternuait encore, étant manifestement d'humeur très expansive aujourd'hui.

-Parfait, nous en discuterons, et assiterons aux essais, déclara le chef de la délégation, avant de repartir, entraînant le Skeïb, sur le côté de l'appareil, parlant de tout et de rien avec jovialité, sous le regard hostile du général Hugwatz.
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MessageSujet: Re: Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire   Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009 - 21:26

Durant plus de trois semaines, l'appareil d'essai réalisa l'ensemble du programme établi par les ingénieurs du groupe aérospatial. Les différents pilotes d'essai tentèrent, à chaque fois, d'amener l'appareil à ses propres limites matérielles. Dans différentes salles de contrôle, des dizaines d'ingénieurs regardaient les données fournies par les systèmes de l'appareil ou situés dans la zone d'essais, comme des systèmes de télémétrie radars ou des lasers. Non loin, les délégations skeïbiennes et perléennes regardaient les écrans qui retransmettaient les évolutions de l'appareil durant ses manœuvres. Les officiels skeïbiens étaient plus que satisfaits des prestations aériennes de l'appareil. L'appareil semblait avoir un excellent comportement en vol. Les systèmes électroniques semblaient fonctionner correctement avec les éléments étrangers, comme le générateur ou le moteur Anti-G. Concernant le combat proprement dit, l'arrivée des appareils de pré-série permit la mise en place de scénarios de combat complexe, allant du duel individuel contre des appareils étrangers jusqu'à une opération de CAS soutenue par une escorte aérienne et un soutien en guerre électronique, fournit par des pods Nyx.

A la suite de ses nombreux essais, l'ingénieur en chef commença la rédaction d'un rapport récapitulatif de l'ensemble des essais.


Citation :
Destinateur: Ingénieur-2ème Capitaine Piotr Golnev
Destinataire: Divisions du Groupe PZL, État-Major de l'Armée Royale
Objet: Récapitulatif des essais du PZL MEF-01 Sokol
Sécurité: Élevé

Comme l'annonçait les prévisions de la Division Techniques, l'appareil se comporte de manière admirable, selon les termes de certains des pilotes d'essais. Au vue des données que nous avons pu récolter, l'appareil dépasse même les prévisions données. En configuration Air-Air sans ajout de râtelier externe (Données prises d'un appareil de pré-série), l'appareil a atteint la vitesse de 3800 km/h, sans l'utilisation des boosters (Avec la poussée supplémentaire des boosters, l'appareil permet d'atteindre la vitesse de Mach 4, mais au détriment de la manœuvrabilité de l'appareil)(Le problème venant de la pression exercée par l'air sur les volets de direction ; une solution est à l'étude, notamment par l'utilisation de modules anti-G sur certaines parties du fuselage, en plus des servo-commandes). En configuration Air-Sol, l'appareil peut atteindre les Mach 3, mais la vitesse est dégradée quand l'emport dépasse les 2,5 Tonnes (2800km/h avec un emport de 4 Tonnes d'armes).

Concernant les essais en simulation de combat, l'appareil semble avoir bien réagi. Plusieurs essais furent effectuer avec des appareils nationaux, comme étrangers. Au combat rapproche (Utilisation exclusif du canon), l'appareil arrive à suivre notre honorable PZL F-14 qui avait la réputation d'être un excellent appareil de combat rapproché. D'autres tests furent effectuer sur des appareils étrangers, comme le Drone Loki et Fenrir. Le Corps Expéditionnaire Erikean nous fournit quelques appareils pour nos essais en vol. L'appareil réussit brillamment les tests, en abattant les appareils erikeans. En simulation d'opérations aériennes, nos appareils se comportèrent très bien, malgré une supériorité tactique de la part des appareils erikeans (Notamment les drones Loki)(Voir le rapport sur le retour d'expérience des pilotes de l'Eskadra 101 durant les opérations de la Troisième Guerre).

Concernant les essais en environnement Zéro Gravité, l'appareil souffre encore de quelques défauts de jeunesse. Mais à court terme, ces problèmes devraient se régler avec les prochaines version de l'appareil. Néanmoins, cela est déjà un grand pas pour les forces aériennes de la République Royale. En manœuvre d'entrée et de sorties d'atmosphère, l'appareil peut effectuer l'ensemble des manœuvres sans assistance de guidage ou équipement supplémentaire. En combat aérien, l'appareil arrive à tenir la distance avec les appareils de supériorité aérienne alganzaariote (Mais avantage pour les appareils alliés, en terme de puissance de feu et de manœuvrabilité sur des orbites basses), mais pas pour les appareils erikeans (Notamment les Lucifers qui disposent d'une meilleure puissance de feu, manœuvrabilité et puissance moteur)(Moins pour les Satans, mais il reste des appareils dangereux notamment en combat rapproché)

Concernant les essais de la nouvelle génération de missile, l'ensemble des tirs effectués sur des drones peuvent être juger concluant. Le missile peut être tirer aussi bien dans des conditions de Gravité 1 que 0, sans grande perte. Le premier étage du missile (Un booster à combustion chimique) permet l'évacuation du missile de son râtelier (Interne comme externe) , avant que le moteur hybride (Mi-chimique pour pour les évaluations en Gravité 1 et mi-ionique pour l'Espace) ne prenne le relais, pour le reste de la distance à parcourir. Grâce à son système de guidage semi-autonome, le missile obtient un excellent taux de réussite (Au alentour d'un tir réussi pour huit missiles tirés)(Chiffres obtenus par les simulateurs de combat en conditions de combat et dans un environnement électronique saturé!)

Aux vues des résultats obtenus par le prototype et les appareils de série, mon équipe peut émettre un avis favorable pour l'appreil.

Ingénieur-2ème Capitaine Piotr Golnev


Dernière édition par Dmitri Solganov le Dim 1 Fév 2009 - 14:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire   Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire Icon_minipostedDim 1 Fév 2009 - 11:09

Finalement, après plusieurs jours de visite et d'observation des tests, la délégation perléeenne s'isola quelques temps pour discuter dans une pièce. Néanmoins, les micros Skeïbs ne détectèrent rien de ce qui se disait; manifestement, ils portaient sur eux un appareil de brouillage.
Lorsqu'ils ressortirent, le général Jesçnosçits arborait toujours son sourire habituel, et les autres avaient l'air un peu moins moroses.

-A, mon ami, nous avons pris notre déçision!

Il se rapprocha de leur officier, tandis que Hugwatz grimaçait devant la formulation non réglementaire.

-Vos appareils se sont montrés robustes et à la hauteurs de nos attentes, nous serions prêts à vous en achêter une quinzaine...dans un premier temps.

Ce fut soudain Novoçsi qui prit la parole:

-Mais pouvez vous déjà nous rappeller le prix unitaire que vous nous factureriez?
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MessageSujet: Re: Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire   Hangar Souterrain 34 - Astroport militaire Icon_minipostedDim 1 Fév 2009 - 14:49

Le commercial de PZL regarda quelques instants les différents notes et documents que lui avait fourni son employeur et il ajouta, immédiatement après:

- Selon nos estimations, un appareil de pré-série peut s'évaluer à 37 Millions de Crédits Standards. Mais une nouvelle version devrait voir le jour d'ici peu, et devrait augmenter le prix de 1,5 Millions de Crédits. Ce sur-coût est lié à la mise au point de nouveaux systèmes au niveau des commandes, avec l'installation de nouveaux servo-commandes et de modules anti-G sur certaines parties de l'appareil, pour améliorer la manœuvrabilité environnement zéro gravité. Concernant la mise au standard des forces aériennes perléennes, nous pouvons faire l'opération par nos propres usines, à moins que vous souhaitiez effectuez cela par vos propres constructeurs?
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