Original, science-fiction (inspiré du jeu de rôle papier Transhuman Space, et d'oeuvres multiples telles que Alien, les romans d'Isaac Asimov, Mass Effect,...)
Une petite dizaine.
Nous sommes en 2300. Après un peu plus d'un siècle d'indépendance provoquée par la chute de la comète Nephilim en Antarctique en 2179, les empires coloniaux nés des cendres de la civilisation humaine tournent le dos à la Terre devenue le Tiers-Monde moderne pour se consacrer résolument à la troisième course à l'espace.
L'homme, devenu plus fort, plus intelligent et quasiment immortel grâce à sa maîtrise presque absolue de la biotechnologie, colonise, conquiert, se répandant comme une peste ou comme un civilisateur selon les points de vue. Plus vraiment humain, il s'est diversifié, formant le panel des espèces post-humaines, reprenant la création à son compte pour devenir son propre dieu. Intelligences artificielles, chimères, androïdes, génies génétiquement modifiés et animaux évolués artificiellement sont le quotidien, tandis qu'il devient encore plus dépendant d'une technologie qui lui permet de vivre durant des siècles et de voyager plus vite que la lumière.
Cependant, malgré sa maîtrise de son propre corps, des lois et la physique, et, finalement, de la réalité dans laquelle il évolue, l'homme n'a pas répondu à une question fondamentale. Toujours à la recherche d'une vie intelligente, il la guette dans une quête obsédante, espérant peut-être y voir son reflet ou un quelconque salut... Est-il seul dans l'univers ?
Il se pourrait bien que la réponse ne lui plaise pas vraiment.
- Choisissez votre modèle génétique, de l'Orion MK. VIII, un supersoldat capable de prouesses physiques étonnantes, à l'Ishtar, optimisé pour les relations sociales et les oeuvres artistiques en passant notamment par les animaux upliftés, du chien intelligent au poulpe poseur de mines sous-marines si ça vous chante, sans oublier les intelligences artificielles : liberté de jeu quasi-totale dans le respect d'une certaine cohérence.
- Un cadre de jeu résolument anti-cliché. Pas d'expériences génétiques douteuses, pas de cadre dystopique à la Equilibrium ou Bienvenue à Gattaca : un monde futuriste aussi crédible que possible, avec ses bons et ses mauvais côtés. Ainsi, tout ce qui est conscient est humain et a donc des droits, excluant d'office les backgrounds à la "il fut créé dans une expérience génétique du gouvernement pour devenir un supersoldat invincible" et autres fantasmes dans la même veine.
- Des possibilités de jeu infinies : militaires, civils, scientifiques, explorateurs stellaires, flics et bien d'autres, vous pouvez tout simplement jouer ce que vous voulez.
- Accueil avancé du joueur dans un univers immense : nous nous faisons un devoir d'accueillir et d'assister personnellement chaque nouveau venu, puis de lui proposer des intrigues personnalisées.