Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Constitution politique de la république de Bavanne [07/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Kort
Débutant
Edward Kort


Nombre de messages : 16
Localisation (en RP) : Dans son bureau de la Chacellerie
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Constitution politique de la république de Bavanne [07/06/10] Left_bar_bleue10/10Constitution politique de la république de Bavanne [07/06/10] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Constitution politique de la république de Bavanne [07/06/10] Empty
MessageSujet: Constitution politique de la république de Bavanne [07/06/10]   Constitution politique de la république de Bavanne [07/06/10] Icon_minipostedMar 17 Fév 2009 - 16:11

Constitution du 3 troisième gouvernement Bavannois; Ière Chancellerie

Les postes
- Chancelier
- Premier ministre
- Chambre des ministres
- Chambre des exécutifs
- Les conclaves
- Le conclave militaire
- Le conclave économique et industriel
- Le conclave scientifique


Le Chancelier; Dirigeant politique de la nation. Il possède une très grande autonomie. Il a un mandat de 8 ans et son pouvoir ne peut être renversé en temps de guerre où de crise. Il est élu par la population lors d’élection. Lors des élections seuls les ministres ayant été reconnus au titre de``Servant de la Nation’’ peuvent se présenter au poste de chancelier.
Les décisions du chancelier peuvent être bloquées par un veto voté à la chambre des ministres s'il obtient 80% des voies. À la demande de la population supportée par les ministres, le chancelier peut être démis de ses fonctions suite à un grand référendum. Le mandat d’un chancelier peut être prolongé à la fin de son précédent par un simple référendum de la population.


À ce poste : Edward Kort, il fut élu en 2751, ancien ministre de l’armement, il est très apprécier de la population pour ces innovations marqués lors de ses mandats comme ministres. C'est en 2748, qu'il obtient le titre de Servant de la Nation. Porté sur la droite industrielle et très présente dans le milieu militaire, il est défenseur de l'implication du gouvernement dans la santé et le transport. Après une première année au pouvoir qui se solde par la réforme du parlement, Edward travail sans relâche durant les deux précédentes pour s'assurer l'union du gouvernement et sa stabilité. Il en ait à sa 3e année dans son mandat. Le chancelier jure sur l'honneur que tout au long de son mandat ses actions sur toute la République de Bavanne ne seront que dans le but d'assurer sa grandeur.

Le Premier ministre;
Membre élu par la Chambre des ministres. Il assiste le Chancelier dans sa tâche. Il préside la Chambre des ministres. Il est élu par les ministres et leurs députées. Il a un mandat fixe de 6 ans. Il peut représenter la nation au nom du chancelier et en cas d’invalidité ou décès de celui-ci, il est chargé d’organiser les futures élections à ce poste ou le remplacer si la République est en époque de crise ou de guerre.
À ce poste : Philipe Gartov,
âgé de 64, il est encore vif pour son âge. Ministres de l'intérieur pendant plus de 12 ans, il a commencé son mandat de premier ministre en 2750. Très apprécier par les ministres, sa nomination fut presque assuré lors de son intention de se présenter à ce poste. Il a un tempérament fortement nationaliste. Considérer comme le mentor de Kort lorsque celui-ci était jeune ministre de l'armement, il est très impliqué dans le gouvernement.
Son slogan "Nous s'embleront fort devant nos ennemie mais à l'intérieur nous seront invincibles.", lorsqu'il fut nommer ministre de l'intérieur.

La Chambre des ministres
, appelé (La Grande Chambre); En cette pièce énorme siège tout les ministres et leurs cabinet. Présidé par le premier ministre, la place compte 20 ministres et 108 députés (le nombre varie par ministre). Ils remplissent tous des mandats de 4 ans qui peuvent être étiré par une autre victoire lors des élections de leurs cabinets. Il n'y a pas de coalition ou de partie dans cette chambre, seulement les ministres qui travalle pour le gouvernement tous ensemble.

La chambre des exécutifs; Constitué en majorité par d'ancien ministre. Elle évalue les projets de lois. La chambre des exécutifs accorde les titres de "Servant de la Nation" et choisi les membres des conclaves dans l'élite des savants de la république. Elle est la chambre qui peut déclarer dans la République l'état de crise, de guerre et d'urgence, souvent à la demande du Chancelier. Plusieurs lois ne peuvent être appliquées que lorsqu'une de ces états est déclarée. Elle peut démettre un ministre de ses fonctions si le fait est justifié auprès de la nation.

Les conclaves, font partie de la réforme Kort. Ils sont présents pour renseigner le Chancelier, le premier ministre et la chambre des ministres sur les évènements actuels de la façon la plus scientifique et intellectuel. Constituer de grands chercheurs, militaire et d'ingénieur ils comblent le manque d'expérience et de connaissance auprès de certains ministres sur leurs domaines. La chancellerie compte trois conclaves.

Le conclave militaire: Constituer d'ancien officié parmi les plus décorer. Il présente les meilleures stratégies à l'élaboration des bases militaires et la constitution de l'armé pour s'assurer quelle soit des plus fonctionnelles. Ils n'ont pas de pouvoir sur l'état major en charge des armés.
Le conclave économique et industriel: Sans doute le conclave le plus puissant dû à l'importance de ces deux secteurs pour la république. Constitué d'économiste, d'ancien dirigeant des industries lourde de Bavanne et d'ingénieur reconnue. Ils informent les ministres sur les façons les plus efficace pour augment et conserver la supériorité industrielle Bavienne.
Le conclave scientifique: Il s'agit de scientifique et de chercheur. Le grand nombre de physicien et de scientifique en technologie exaspère quelque peu le petit nombre de scientifique en biologie et en psychologie. La santé et les recherche dans la biotechnologie y sont tout de fois très présent.
Le peuple apprécie énormément les conclaves qui donne de la pensé à quelques politiciens bornés, selon eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution politique de la république de Bavanne [07/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: