Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Explorations Apiennes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009 - 16:29

Base Militaire Lunaire HG-12.

Le Brentaal Bilis Techigure Aran observe les écrans de contrôle de la base d'un air semi endormi. Les opérations ces derniers temps ont été tout sauf pationnantes : observer deux ou trois astéroïdes de gros calibre qui passait pas loin, et eventuellement envoyé un missile défensif vers l'un d'eux s'il venait à trop s'approcher, les gravats serraient ensuite arrétés par les boucliers de protection des Sattelites de montage. Mais non, décidement, rien de pationnant. Il occupait seul le poste de controle de la base en ce début de journée, les autres éléments du contrôle achevant leur nuit tranquillement.

A l'éxtérieur, sous le dôme de la base, Bilis peut la section d'élite du Shas'Vre Kaïs'Aqual. Elle les fait se lever tout les matins deux heures avant les autres pour deux heures d'exercice physique supplémentaire. Une vrai malade.

Le garde de veille observe encore une fois ses écrans. Il peut alors voir qu'une transmission holographique prioritaire a été envoyé par le gouvernement. Il se redresse alors et juche son béret sur sa tête pour s'emparer du disque d'enregistrement. Frappant à la porte des quartiers du Shas'Kaï, responsable de la base, il se met au garde à vous et attend qu'on lui ouvre. La porte ne tarde pas, et c'est une Apienne en plein dans la fleur de l'age qui lui ouvre, les traits tirés par une nuit qu'elle n'a pas terminé. Le Brentaal lui tend l'holodisque, elle maugrée en vague "Merci Soldat", et se retire dans sa chambre tout en lui ordonnant de ne pas bouger. Le Brentaal attend donc tandis que la porte se referme.

Quelques secondes plus tard, le Shas'Kaï est de nouveau là, en uniforme, béret sur la tête et armure légère enfilée.

- Reveillez moi le personnel de contrôle.
- A vos ordres.

Alors qu'il disparait dans les couloirs, elle marche d'un bon pas vers le Mess des officiers. Aprés les avoir mis a courant de la situation, tous s'habillèrent pour se ruer en quelques secondes dans la salle de contrôle. Le Shas'Kaï y est déjà. Des ordres fusent en tout sens tandis que hors du Dôme, dans la plaine, on voit quatre énormes tuyaux s'entrouvrir.

Depuis chacun de ces canons gigantesques à accélération magnétique, cinq sphère jaillissent et s'arrachent à l'attraction lunaire pour se ruer vers l'hyperespace. Un court message arrive, deux heures plus tard, sur le bureau du Mezdel'Ahn aux affaires coloniales Terik Abrul Aran (qui décidement n'a plus la moindre notion du temps sur les lunes d'Apel), signifiant que les sondes sont parties ...


Dernière édition par Alturia Kan le Jeu 19 Fév 2009 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Explorations Apiennes Left_bar_bleue10/10Explorations Apiennes Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedSam 2 Mai 2009 - 12:37

Des mois plus tard, une sonde revint, gravement endommagée. Ses enregistrements corrompus faisaient état d'une tempête traversée par le courant, la quantité de radiations émises dans cette partie de l'espace était terrible, elles avaient effacé une partie de l'enregistrement. Néanmoins l'on pouvait supposer qu'une planète potentiellement viable se trouvait juste derrière la tempête, un peu plus loin sur le courant...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedSam 2 Mai 2009 - 13:16

Secteur secret des chantiers spatiaux, Hangar D-5

Dans l'immense cloque d'acier dans laquelle ont été construis, dans le plus grand secret, les quatre premiers prototype de la Frégate de Classe Scythe, l'Irreversible, premier née de la série, attends les dernières modifications, détails de dernières minutes et autres avant son départ. Transformer en Frégate d'exploration, la Mezdel'Shas'O a demandé a ce que ce bâtiment lance la première mission d'exploration du courant d'Apel afin de mettre à son actif une victoire coloniale d'ampleur afin de préparer la suite des évènements. Sous le commandement du Shas'Kai Ulys K'el Dromma'Aran, le batiment glisse maintenant lentement vers l'éxtérieur du hangar qui s'ouvre devant lui. L'espace est vide autour du batiment et bientôt, il est totalement sortit de sa cache. A son bord, 48 chasseurs Apel Agressors et du ravitaillement pour une mission de huit mois. Deux frégates Apel Emancipateur l'accompagnent.

Le Majestueux batiment glisse donc hors de son hangar pour bientôt en être totalement détaché. A bord, le capitaine ordonne le calcul des vecteurs d'entrées dans le courant, et bientôt, ouvrant une fenêtre hyperspatiale devant lui, il plonge dans le courant et l'inconnu pour découvrir de nouveaux horizons. Franchissant rapidement les checkpoints de la zone de controle Edran-5 (du nom de la géante gazeuse autour de laquelle orbite les huits stations spatiales Apel Gardien chargée de marquer l'entrée en territoire Apien, mais aussi de surveiller tout les transits du courant), la frégate et son escorte entrent maintenant dans les secteurs inconnus et inéxplorés de l'espace.

Le voyage serra long jusqu'à la destination fixée : au-dela de la tempète, la nouvelle planète ... Tout les senseurs du vaisseaux sont en alerte permanente afin de profiter du voyage pour carthographier un peu le secteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedSam 2 Mai 2009 - 13:27

Les frégates Scythes ont été financées sur les budgets militaires Apiens (à partir de là, le gouvernement à les mains libres pour faire ce qu'il veut d'une partie de ce budget, entre autre, de l'espionnage et de la recherche développement top secrète). Non, elle ne sont pas officielles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Explorations Apiennes Left_bar_bleue10/10Explorations Apiennes Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedLun 4 Mai 2009 - 14:40

Citation :
Rapport no A 01 en provenance de l'Irreversible

Nous avons progressé sans mal jusqu'à la zone des tempêtes, la majeur partie du courant jusque là est vide, aucune étoile à signaler, quelques astéroïdes. Nous entrons dans la tempête, celle-ci semble avoir pour cause l'effondrement de deux étoiles de part et d'autres du courant. Les senseurs vont être ramenés à leur activité minimum afin de les préserver. Les frégate classe émancipateur ont reçu l'ordre de reculer à la moindre avarie notable : celles-ci ne sont pas aussi bien équipée que notre bâtiment taillé pour le long cours.

Deux sondes ont été envoyées en avant et confirment la présence d'une étoile de type G3, la présence d'une planète terraformable est donc fortement envisageable.


Shas'Kai Ulys K'el Dromma'Aran
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedLun 4 Mai 2009 - 16:45

Le bureau des affaires coloniales transmet bientôt ses ordres : l'exploration doit se poursuivre. En cas d'avaries notables sur l'Irreversible, ordre est donné de quitter immédiatement l'hyperespace pour permettre la réparation du batiment par les vaisseaux de la Flotte de Soutien. Quand à la planète. Les ordres sont également clairs : y planter le drapeau Apien si elle n'est pas habitée. Si elle l'était, entamer immédiatement des négociations diplomatiques avec les peuples locaux en vue d'y établir une ambassade et des relations commerciales. Dans tout les cas, poursuivre le vol en laissant une frégate Emancipator en retrait.

Dans le même temps, deux flottes étaient préparée sur Apel. La première comprenait un croiseur de patrouille MediumPatroler et deux frégates Avenger. Il s'agissait de l'escadre qui occuperait l'orbite du nouveau monde en cas de colonisation. L'autre comprenait une frégate Apel Avenger chargée des réparations de l'Irreversible en cas d'avaries graves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 10:49

Citation :
Rapport no A 02 en provenance de l'Irreversible

Nous avons atteint l'étoile de type G3, une planète effectivement habitable s'y trouve cependant. Celle-ci semble par ailleurs sous l'effet d'un processus de création de biosphère. Nous ne pouvons naturellement pas encore déterminer si ce processus et naturel ou non. L'atmosphère est difficillement respirable au dessus de 2000 mètres au dessous de la moyenne d'altitude de la planète. Trois vallées particulièrement développées ont attiré notre attention, comptons entamer nos expéditions là : celles-ci sont les plus susceptibles d'abriter une vie intelligente et développée.

Shas'Kai Ulys K'el Dromma'Aran


Tu peux prendre les commandes du groupe in RP et je modère ou alors on continue avec un système de rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 15:35

HJ : Je commande le groupe.

Le Shas'Kaï Ulys Kel'Dromma venait de recevoir les ordres. Un scan complet de la planète était ordonné afin d'y repérer les signes distinctifs de l'éxistence d'une forme de vie intelligente. Aucune opération militaire ne devait être menée sans l'aval de la Shas'O Alturia Kan'Aqual. En cas de réponse agressive de la part des habitants potentiels de cette planète, la première flotte avait été mobilisée intégralement sur Apel en vue de faire lieu de force d'intimidation afin de forcer l'ennemi potentiel à poser les armes. En outre, la force des Raiders avait été contactée pour prendre position du coté Apien de la tempête hyperspatiale et entamer la construction de plusieurs stations orbitales de défense en une ligne défensive solide sur toute la largeur du courant. Plusieurs commandants militaires de haut niveau avait été rappelés de permission, et les techniciens du Consortium des Artisans devaient mettre 5000 ingénieurs à disposition de la force des Raiders.

Sur l'Irreversible, Ulys avait regroupé son état major. On ne l'avait pas choisis pour cette mission pour rien : lui, son équipage et les forces d'infanterie embarquées dans la frégate avait fait parti du corps expeditionnaire qui affronta les Erikeans sur Seranon lors du siège de Seran, autrement dit, ils faisaient partie des meilleurs hommes et des plus experimentés qu'Apel pouvait compter.

La frégate se maintint toutefois à plusieurs centaines de milliers de kilomètres de l'orbite planétaire, afin de ne pas violer la legislation internationale Apienne. Restait à savoir si les habitants partageait les mêmes règles. Un incident de l'ampleur de Noryang ne devait plus se reproduire. Instructions directes de la Mezdel'Ahn à la défense.

Sur la passerelle de l'Irreversible, c'est donc une douzaine d'officiers qui venaient d'arriver. Ulys donna ses ordres : on devait envoyer des messages en langue Apienne, humaine, et shluipors sur tout les canaux de communication connus. Il s'agissait peut-être d'une colonie appartenant à l'un des mondes connus (et si elle était Erikeanne, Apel ne manquerait pas de reconsidérer la galactopolitique mondiale et de prevenir immédiatement son allié Arkilien. D'un autre coté, le scan était ordonné, et une petite unité de 500 gardiens devait se préparer à sauter sur la planète pour débarquer et commencer une mission de reconnaissance. Le reste de la flotte devait bien sûr se tenir en alerte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedJeu 7 Mai 2009 - 18:13

Il n'y eut aucune réponse aux messages apiens, l'équipe était prête à sauter vers les grandes vallées, trois sites d'atterrissages avaient été repérés, deux en contrebas et un troisième sur les hauteurs, à la limite du respirable. Le reste de la planète, dépourvu de végétation était bien évidemment suffisamment dégagé pour se poser....
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedVen 8 Mai 2009 - 12:59

Lorsque la flotte d'occupation orbitale arriva enfin, le Shas'Kaï reçut les ordres : poursuivre l'exploration du courant. Le croiseur MediumPatroler (baptisé "ASBS Routard") et les frégates Avenger ("ASBS Lumineux" et "ASBS Fière") se chargeraient de la suite.

Trois drophships, accompagnés de quatre chasseurs Apel Agressors se jetèrent hors des hangars du Lumineux, filant à bonne allure à travers l'espace en direction du site d'atterrissage en altitude. Les soixante gardiens à bord portaient bien entendu des armures spécialisées, un peu plus lourdes que la moyenne des armures Apiennes, mais permettant en outre de respirer en parfaites conditions d'aprés les derniers relevés. Leur objectif était d'installer un premier campement à la surface de la planète et d'évoluer lentement à travers les vallées pour explorer au mieux possible le secteur d'une potentielle future colonie. Vingt sondes Apel Vyper accompagnaient cette unité afin de remplir au mieux la mission d'exploration ...

L'Irreversible poursuivait sa route le long du courant.

Dans le même temps, au niveau du courant hyperspatial, la flotte des Raiders venait de prendre position et commençait l'installation des structures de défenses prévues pour la ligne qui devrait prendre le nom de "Rempart Alpha" :

Une station de classe Avant-Garde
Quatre stations de classe Apel Vigilance
Douze stations de classe Apel Gardien (4 protégeant l'avant Garde et deux en supplément de chaque Vigilance)

Coût total de la ligne défensive :
71,4 milliards de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Explorations Apiennes Left_bar_bleue10/10Explorations Apiennes Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedVen 8 Mai 2009 - 17:52

Plusieurs officiers apiens, bien que peu bavards sur le sujets, dirent à demi mots qu'il était peut-être hâtif de s'installer et d'ordonner l'édification d'une ligne de défense alors qu'on n'avait même pas installé l'ombre d'un campement sur la planète. Néanmoins l'on s'exécuta et les soixante gardiens furent rapidement sur place, le campement préfabriqué fut très vite installé. Les premières reconnaissances sont menées mais aucune n'a atteint le fond de la vallée à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedVen 8 Mai 2009 - 20:05

Les choses doivent donc se poursuivre. Les stations orbitales du Rempart Alpha pourront toujours être déplacées en cas d'absence de menace réelle sur ce front. Elles iront modernisé le système défensif vieillissant d'Apel. En outre, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Si les habitants potentiels de cette planète se montraient hostiles envers les Apiens, détenir des bases arrières sûres empêchant la découverte d'Apel serrait particulièrement utile.

L'Irreversible poursuit sa course sur le courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedVen 8 Mai 2009 - 21:02

Les premières explorations en profondeur sont menées l'ambiance est lourde et les gardiens sont tendus, ils ont l'impression d'être observés, jugés, de troubler un sanctuaire. Un Saas, considéré comme un "bouseux" dans son groupe (il vient des îles d'Apel) ne tarde pas à faire remarquer que cette forêt est entretenue. Raillé, un officier est cependant influencé et ne tarde pas à remarquer une quantité tellement invraisemblable de signes positifs qu'il est rapidement soupçonné de décharger son stress (et accroitre celui des autres) avec ça. Soudain une petite citadine aperçoit un animal apparu fugitivement sur les capteurs optiques de son armure de combat. Comparant la photo prise avec la banque de données personnelles de son armure, elle tombe rapidement sur un petit animal historique n'existant officiellement plus depuis des milliers d'années standards : un petit prédateur côtier datant... d'avant les guerres de religion et ancien symbole d'une peuplade liaunique....
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedVen 8 Mai 2009 - 22:11

La nouvelle est particulierement troublante. Les choses semblent donc s'aggraver. Sur Apel, la nouvelle mets plusieurs historiens en émoi : il n'y a quasiment plus aucun animal datant de cette époque antique sur Apel et même ailleurs depuis des milliers d'années. L'un d'eux emet l'hypothèse que des Liauniens aient put quitter la planète en sachant la venue du cataclysme. Il est moqué par ses confrères qui lui font remarquer que personne, à part les survivants Seedonistes, ne s'est tiré de la destruction d'Apel.

Rattrappée par les fantomes de son passé, Alturia décide de concerver cette information secrète. Est-il toutefois possible que des Apiens aient survécu au cataclysme. Si tel était le cas, ils en voudraient assurément fortement à ceux qui, se repliant sur eux-mêmes, n'ont pas cherché à les retrouver. Tout devenait alors envisageable : une guerre comme une alliance, voire même un retour des Apiens exclus dans la société Apienne actuelle. Se poserait alors le grâve problème des cultures. Toute ces questions assaillaient les militaires chargés de l'opération. Si une autre planète était découverte ?

Sur Apel, on donna les ordres. Le mystère devait être éclairci, les explorations intensifiées. Il fallait trouver les habitants de cette planète, car pour les planétologiste d'Apel, il n'y avait plus de doute : des individus habitaient cette planète, bien que de nombreuses question restassent sans réponse.

A bord de l'ASBS Routard, on fit décoller les Apel patroler des hangars. Les chasseurs se lancèrent aussitôt partout sur la planète pour prendre des photographies de l'environnement et repéré des constructions potentielles. En outre, on lança une nouvelle fois le message en Liaunique et en Assanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedSam 9 Mai 2009 - 11:26

Les chasseurs parcourent la planète et ne découvrent rien si ce n'est un vaisseau du programme Galilée qui s'est écrasé là il y à près d'un siècle standard. Pas de survivants, le vaisseau a atterrit au dessus de la limite de vie de la planète. Une série de techniciens apiens sont actuellement sur le site pour déterminer la cause du désastre.

Dans la vallée les équipes d'exploration ne découvrent rien si ce n'est une forêt entretenue et.... des sentiers d'herbe, ou du moins qui semblent l'être. L'équipe principale arrive au point le plus profond de l'endroit et découvre un tout petit lac bordé de hautes herbes et entouré d'arbres blancs, en vérité sans écorce. Les gardiens s'aperçoivent qu'ils ont en vérité été guidés par l'inclinaison générale du terrain. L'atmosphère générale sereine ne fait que renforcer l'impression de violer un sanctuaire, chaque pas devient moralement insupportable pour une large part du groupe. Les capteurs des armures détectent une entrée et une forte masse métallique droit devant le groupe. Quatre gardiens aventureux veulent entrer...

Pas de réponse aux messages, on réessaye.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedSam 9 Mai 2009 - 18:06

Le Shas'Vre en charge de l'opération ordonne de se replier. La violation d'un sanctuaire religieux appartenant à d'éventuels Launiens serrait lourde de conséquence et la Shas'O Alturia Kan'Aqual ne souhaitait aucunement reproduire un catclysme qui amènerait la race Apienne à l'extinction.

L'équipe doit donc se replier sur l'avant-poste militaire de l'armée Apienne. Avant de partir, elle doit toutefois effectuer des relevés thermiques visant à découvrir ce que cache cette colonie, mais aussi diverses relevés souterrains. Enfin, on presse les techniciens de poursuivre leurs relevés. Si la planète devait être équipées de défenses, il serrait judicieux de savoir quelles sont-elles.

Enfin, sur le Routard, on donne l'ordre de poursuivre l'envoi des messages jusqu'à réponse, et on établit une connection directe avec l'irreversible. Celui-ci poursuivant l'exploration, s'il devait trouver une autre planète, sans doute serrait-il heureux d'avoir un maximum d'informations. Le croiseur bombarde également la planètes de relevés afin d'établir ses données planétologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedSam 9 Mai 2009 - 19:14

Les relevés planétologiques et enfin une série de reconnaissances poussées dans les autres "vallées" en vérité fosses révèlent que seule l'une d'entre elle est habitée. Enfin quelqu'un avance une thèse fondée sur des éléments trop vagues pour être sérieuse (quoique) que la planète serait en cours d'apioformation. Enfin un ou deux experts embarqués élaborent l'hypothèse que la fosse n'est peuplée au maximum que d'un millier d'apien. Il faut cependant effectuer de nouvelles reconnaissances pour confirmer...

L'Irréversible poursuit sa route...


Dernière édition par Ralph Pien le Dim 10 Mai 2009 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedDim 10 Mai 2009 - 12:22

Hj : C'est l'irreversible !

Le Shas'Kaï commandant le Routard demande immédiatement qu'une navette lui soit affrétée. Si ces Apiens ne répondent pas aux messages Radios, il faudra forcer la communication par une rencontre frontale. Il demande à cinq gardiens de l'accompagner sur la planète. Celle-ci est habitée, il faut donc nouer le contact.

Son vaisseau descend donc lentement vers la petite bourgade. A bord, le Shas'Kai Rep Tul'Aran tente de détailler le village ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedDim 10 Mai 2009 - 15:23

Le Shas'Kaï se fait rappeler par les planetologistes que l'on n'a pas encore la confirmation de l'existence d'un village cependant un dernier relevé à permis d'isoler quelque chose pouvant ressembler à une forme de verger : les arbres sont tous du même type et ceux-ci sont visiblement mieux alignés que le reste poussant anarchiquement malgré l'entretien. Se poser là serait peut-être judicieux. La seconde d'après un relevé effectué à partir de la navette rapporte qu'un groupe d'une vingtaine d'individus se trouve sur place, animaux ou pas mais la présence d'apiens est supposée...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedDim 10 Mai 2009 - 16:35

L'appareil se pose donc au sommet des cimes afin de ne pas endommager les plantations des habitants. Une infinité de précautions doivent maintenant être prise quand à la violation possible d'un sanctuaire religieux Launique (ce qui aurait pour effet, de déclencher immédiatement une guerre d'après les anciens textes). Le Shas'Kaï descend alors du vaisseau entouré de six gardiens en armure et descendent alors dans la vallée. Sitôt arrivés à une atmosphère respirable, ils avancent lentement à travers la végétation pour approcher le groupe d'êtres vivants ...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Explorations Apiennes Left_bar_bleue10/10Explorations Apiennes Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedDim 10 Mai 2009 - 17:02

Le groupe procède sans mal vers l'endroit et arrivé là, découvre une dizaine d'enfants occupés à ramasser des fruits et à les mettre dans des paniers. Sur un arbre un adulte armé d'un objet étrange tourna la tête, ses yeux se rétrécirent, l'objet chagea de position. Ce qui se révélait être une arme (indéterminée) pointait à présent dans la direction générale du commandant de bord et des gardiens. Trois apiennes aux muscles noueux, l'une portant ce qui ressemblait à l'arme du mâle sur l'arbre, une forme évoluée d'arbalète. Les deux autres portaient des lances, les petits pointent laissaient deviner qu'il s'agissait là de sagaïes à énergie. L'une d'elle fit un pas de plus et dit sur un ton rapide teinté d'exaspération :

-Êtes-vous qui da fin ? Wakasana siyati seti démons. Troubler Xajni Qatara Uala sivrrroskani tula univers, Jupiti sivrami domata meroko. Allez-ils en ku sivri garan febroki finir wipiti doxa ? Hebrojni aaarbanatan cycle.

Un petit délai de latence se fit attendre avant qu'un commentaire parvienne de l'orbite.


-Il s'agit sans doute aucun d'une langue d'origine apienne. Mais ce dialecte a évolué tout seul et n'a donc plus rien a voir avec les langues anciennes et encore moins avec l'apien moderne. Elle semble demander qui nous sommes - vous feriez mieux de retirer votre casque- nous troublons quelque chose, l'univers, le leur, le nôtre ou alors celui-ci. Je n'ai rien compris ce qui suit le verbe finir mais ça semble être un avertissement, pas forcément une menace mais rien de moins sûr. Apparemment nous troublons un cycle, religieux, physique, agricole, impossible à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedDim 10 Mai 2009 - 17:20

HJ : Equipement en sphère énérgétique Apienne des armures : Sphère d'énergie (sorte de laser à puissance multiple type la Nuit des Temps de Barjavel), Sphère bouclier, Sphère d'Accroissement Musculaire sur chaque armure.

Le Shas'Kaï hocha la tête et activa son bouclier corporel à partir de la commande vocale de son casque. D'accords, il fallait montrer patte blanche, mais non, il n'était pas de bon augure de se montrer complétement désarmé devant des individus étrangers, et armés.

Voyant qu'il s'agissait de femme, et sachant pertinement que la société Liaunique était connu pour son matriarcalisme outrancier, le Shas'Kaï lança à l'attention de l'une de ses subalternes, un ordre bref lui signifiant de parler à sa place :

- Shas'Vre Uuqtil Burl'Aqual, à vous l'honneur.

La jeune Apienne obtempéra et retirer son casque. Elle salua ses trois interlocutrices du salut traditionnel Liaunien (le Shas'Kaï avait naturellement pris soin d'emmener avec lui quelques éléments ayant un diplome de dernier degré en étude des civilisations Antiques, Civilisation Liaunienne), et lança dans un parfait Liaunien antique dépourvu de tout accent :

- Nous sommes Apiennes également, et nous venons en paix. Nous arrivons du monde d'origine de notre race à vous et moi. Vous semblez nous considérer comme des intrus et nous ne voulons pas en être. Expliquez-nous ce qui se passe ici et qui vous êtes et nous repartirons sans troubler vos célébrations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedLun 11 Mai 2009 - 18:19

La tension se relâcha quelque peu mais les mines demeuraient suspectes. Les enfants avaient toutes disparues, d'autres jeunes adultes devaient être dans les environs... La dame répondit d'un ton circonspect :

-Êtes-vous qes (des ?) tueurs Assans, tueurs liauniques go/(ou?) contemplateurs* de Dragonseed ?

Troubler Xajni Qatara Uala sivrrroskani tula/(cet?) univers !

L'apienne tout en parlant observait les armures, remarquant des signes distinctifs au niveau des marquages. Elle cherchait visiblement le chef...
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedLun 11 Mai 2009 - 18:24

La Shas'Vre inclina la tête.

- Nous appartenons au dernier groupement, répondit-elle.

En bon argo d'Aepophis, l'un des Saas à l'arrière grommela bientôt :

- Bordel, si j'avais sut qu'un jour une intello spécialistes des ruines antiques pouvait servir à quelque chose dans l'armée ...

Prudent, les Saas avaient baissé leurs armes. Mais elles observaient toutefois toujours les guerrieres avec vigilance, leurs boucliers personnels activés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009 - 18:23

L'apienne regarda une dernière fois les épaulettes.

-Molkta san moi tyran et toi fossi dialogueuse. dit-elle d'un ton sec
Darafa dans les cieux quant à vous ! termina-t-elle d'un ton impérieux à l'adresse des autres. Afin d'être parfaitement claire elle les pointa du doigt et leurs indiqua le ciel.

-Febrokis nous dialoguer vous.

Une nouvelle communication arriva depuis l'orbite.

-Il semblerait que leur apien ait complètement changé de structure et se base sur une forme verbe-sujet-complément et non sujet-complément-verbe comme la nôtre. Les premiers mots sont généralement des verbes quo ont changé suite à leur environnement. Je suppose que par Tyran elle veut parler du personnage occupant une position hiérarchique non légitime. Je cherche toujours à propos de la signification du mot univers selon eux mais je penche sur cet planète. Leur univers culturel en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explorations Apiennes Empty
MessageSujet: Re: Explorations Apiennes   Explorations Apiennes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Explorations Apiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: