Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fiche générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche générale Left_bar_bleue10/10Fiche générale Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Fiche générale Empty
MessageSujet: Fiche générale   Fiche générale Icon_minipostedJeu 27 Déc 2007 - 19:52

- La politique d'éducation

L'éducation primaire relève des Provinces, qui ont une taille moyenne de 800 000 km² (soit un peu plus que la France). Elles en fixent les programmes, qui doivent cependant obéir à des minima définis par l'Empire et par les Regions, et financent les établissement et les personnels.
L'éducation secondaire relève des Regions (soit environ 15 000 000 km², moitié plus que l'Europe). Là encore, l'Empire se contente de fixer des minima concernant les programmes, et le financement est uniquement du ressort des Régions.
L'Empire se charge de l'enseignement supérieur. Celui-ci est relativement élitiste, mais pas sur une base sociale. Il faut un certain niveau d'intelligence pour se voir autorisé à poursuivre certaines études, mais l'Empire s'assure que les étudiants aient les moyens financiers et matériels d'exploiter au maximum leurs capacités.
L'enseignement supérieur est basée sur un système 0/3/2/3/X : les quatre diplômes reconnus par l'ensemble des universités seraniennes sont : le baccalauréat à la fin des études secondaires, puis vient la Licence après trois ans (Bac +3), la Maîtrise après deux ans de plus (Bac +5), et enfin le doctorat, crédité Bac +8 bien qu'il puisse souvent prendre 4 ou 5 ans, notamment dans le domaine des sciences humaines et littéraires. Le Doctorat permet d'être enseignant-chercheur avec le grade de Maître de Conférence, mais pour atteindre le grade supérieur (Professeur des Universités), qui permet de diriger les doctorants, il faut obtenir une Habilitation à Diriger des Recherches, délivrée par le Haut Conseil des Universités seraniennes, à partir de son travail de recherche tout au long de sa carrière.


- Le rôle de l'armée

L'armée joue un rôle assez important au sein de la société seranienne, mais sans s'immiscer dans la sphère politique (surtout depuis que Thurinus l'a quelque peu reléguée à sa place). Elle est surtout très prestigieuse, et avoir un bon passé militaire aide énormément dans les relations sociales et dans le monde politique.


- La sécurité nationale

La sécurité est assurée par les Régions pour les affaires criminelles graves et par les Provinces pour les affaire criminelles mineures et les délits. L'Empire se charge uniquement dans ce domaine du contre-espionnage, et peut en de très rares occasions faire intervenir l'armée en cas de révolte. Il va de soi que c'est l'armée qui lutte contre la Rébélion, mais elle se cantonne à un rôle défensif, Thurinus tentant de mener une politique d'apaisement avec les rebelles.


- La politique sociale

Des aides sont accordées par l'Empire aux familles les plus démunies, mais l'économie étant assez libérale, il n'y pas pas énormément de crédits à allouer à ce domaine. Cependant, l'Empire encourage la charité personnelle, et le fait d'aider les pauvres est fort bien vu, et c'est un atout médiatique important pour une entreprise par exemple que de financer voire gérer des centres d'accueil et ce genre de choses. De plus, les salaires et frais d'entretien que les entreprises et les particuliers déboursent pour ce genre d'activités ne sont pas taxés.


- La politique extérieure

L'Empire est théoriquement assujetti à Erikea, mais Thurinus tend à minimiser ce fait, et se comporte de plus en plus comme si ce n'était pas le cas. Autrement, l'Empire est proche de Solaria, et tente actuellement un rapprochement avec Arkilia.


- Le fonctionnement de l'information

La situation dans ce domaine est en pleine évolution. Il reste un grand nombre de décrets qui restreignent largement la liberté de la presse, mais Thurinus les abroge les uns après les autres. Toutefois, tous les organes de presse sont actuellement plus ou moins aux mains de l'État, t si la liberté de la presse est en passe d'être restaurée, il faudra un certain temps avant que des journaux d'opposition à l'Empereur puissent avoir les moyens de paraitre à grand tirage au sein de l'Empire.


- Le sentiment national dans le pays

L'identité seranienne est assez forte, même si certains peinent à se reconnaitre dans cet état où les Tieffelins sont rois. Beaucoup attendent avec impatience les mesures annoncées par l'Empereur pour rapprocher Tieffelins et humains classiques.


- Le fonctionnement des institutions nationales

Voir topic ad hoc.


- La devise du pays

Anciennement Senatus PopulusQue Seranus (le Sénat et le Peuple Seraniens), modifié par l'Empereur Vénator en Imperator PopulusQue Tieffelinus (l'Empereur et le Peuple Tieffelins), puis de nouveau par Thurinus en Imperator PopulusQue Seranus (l'Empereur et le Peuple Seraniens). On murmurerait que l'Empereur envisagerait soit de revenir à la première, soit de passer à Imperator Senatus et Populus Seranus.


- Les symboles de celui-ci

L'Empire a deux symboles : la Louve stylisée et non-stylisée.
Fiche générale Medium_lionne
Fiche générale Louve
Par ailleurs, Thurinus a très recemment introduit un nouveau symbole : le S lupin, S stylisé visant à rappeler une tête loup (en l'occurence, celle de la Louve) de profil :
Fiche générale Serano10
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Générale d'Erikea [10/06/10]
» Fiche générale de la Rebellion[11/11/08]
» Fiche générale d'Apel
» Modèle de fiche économique et fiche vierge
» Fiche d'un Psychopathe [Fiche de MJ - Humouristique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: