Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Noeud subspatial SG-13

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Noeud subspatial SG-13 Empty
MessageSujet: Noeud subspatial SG-13   Noeud subspatial SG-13 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009 - 11:18

L'escadre d'exploration Beta parvint au noeud SG-13 et entama après deux heures de relâche l'assemblage de la station relais. Comprenant trois paraboles de 100 mètres de rayons, un quartier d'habitation non destiné à l'occupation courante et une centrale électrique de secours, la station comprenait aussi seize panneaux photovoltaïques en mesure de recharger la batterie et de faire fonctionner la station de façon permanente.

Les intercepteurs remora se livrèrent également à des exercices de vol en formation et d'attaque en meute...

L'exploration du courant Diphia-7X9 commencerait dès que la station serait assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud subspatial SG-13 Empty
MessageSujet: Re: Noeud subspatial SG-13   Noeud subspatial SG-13 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009 - 20:58

Fin des travaux, un message est envoyé à l'escadre Alpha et à son vaisseau amiral, le Zheng He ainsi qu'à Imperial FLEETCOM. Après réponse et une ultime vérification, l'escadre Beta se lance dans sa véritable mission d'exploration. Le courant semble être de catégorie 3, c'est à dire relativement étroit et difficile à pratiquer sans assistance pour des appareils civils mais la direction général étant la périphérie de la galaxie, l'escadre "descend" le courant ce qui facilite grandement les choses... Les premières observations depuis le nœud SG-13 semblent indiquer qu'une étoile de type G3.1 serait proche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud subspatial SG-13 Empty
MessageSujet: Re: Noeud subspatial SG-13   Noeud subspatial SG-13 Icon_minipostedMar 2 Juin 2009 - 18:01

l'escadre Beta apporte la confirmation de la présence d'une étoile type G3. Une série de reconnaissances préliminaires confirment la présence d'autres étoiles de classe G3 à proximité. Une nébuleuse a été croisée en chemin, plusieurs échantillons de gaz ont été récupérés, les escadrilles de chasseurs et de bombardiers ont profité de l'instant pour pratiquer des exercices d'attaque et retraite. Une brève reconnaissance du système fait état d'une planète moyennement terraformable, le processus nécessiterait 800 ans avec les technologies actuelles. L'exploration se pousuit, tout indique que le courant tend à se ramifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud subspatial SG-13 Empty
MessageSujet: Re: Noeud subspatial SG-13   Noeud subspatial SG-13 Icon_minipostedSam 6 Juin 2009 - 17:53

L'escadre poursuit sa route en prenant le courant par tribord, assiette -30 par rapport à l'écliptique galactique, une nouvelle étoile de type G3 catégorie 7 est découverte. Il s'agit d'un petit système de 5 planètes dont deux non viables à cause d'une trop grande proximité de l'étoile (nommée QV-478). Une planète potentiellement terraformable (QVP-3) a été découverte en troisième position entre deux ceintures d'astéroïdes. La planète possède une atmosphère composée de gaz rares et semble être littéralement bombardée par des chutes de météorites provenant de la première ceinture très proche... La quatrième planète est une géante gazeuse autour de laquelle orbitent trois satellites et une ceinture de débris.

La présence d'une étoile de type G3 catégorie 4 à proximité se trouve confirmée par téléscope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud subspatial SG-13 Empty
MessageSujet: Re: Noeud subspatial SG-13   Noeud subspatial SG-13 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009 - 18:16

6 frégates du groupe Zheng He sont transférées à l'escadre Beta avec l'Explorer. Le groupe se divise en plusieurs sous flottilles qui se séparent dans l'espace. Le monde de Nouvelle Nukus est officiellement rattaché à l'Empire ainsi que son système le plus proche Tetha Lapis. La cartographie de l'ensemble se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud subspatial SG-13 Empty
MessageSujet: Re: Noeud subspatial SG-13   Noeud subspatial SG-13 Icon_minipostedSam 20 Juin 2009 - 17:27

L'escadre Beta se sépare en trois groupes. Le courant se situant dans le prolongement direct de Tetha Lapis aboutit à un cul de sac, les trois frégates rebroussent chemin. L'explorer et trois frégates poursuivent leur route sur "babord", il semblerait que l'on revienne vers Solaria, du moins théoriquement... Le reste de l'escadre soit les HIMS Mystic, Sporades, Sparta, Antigua, Rochambeau poursuivent leur route vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud subspatial SG-13 Empty
MessageSujet: Re: Noeud subspatial SG-13   Noeud subspatial SG-13 Icon_minipostedSam 27 Juin 2009 - 17:53

Les deux groupes de l'escadre progressent vers les "Ouest" et "Est" arbitraires. Le courant soupçonné mener à proximité de Solaria oblique davantage vers la périphérie... Le groupe alpha poursuit son exploration.

Le groupe Beta vient en revanche de faire la découverte d'une planète disposant d'une atmosphère presque respirable, à quelques gaz rares prêts. Les planetologistes embarqués à bord estiment que circuler en masque léger est parfaitement concevable. La planète comprend des terres émergées au Grand Nord (le pôle Sud n'est composé que d'une calotte glaciaire), le reste s'étend exclusivement en une série d'îles grandes comme petites le long de l'équateur et entre les deux tropiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud subspatial SG-13 Empty
MessageSujet: Re: Noeud subspatial SG-13   Noeud subspatial SG-13 Icon_minipostedJeu 2 Juil 2009 - 18:29

Le premier groupe atteint ce qui semble être le bout du courant, Une planète à très forte gravité (1,40/1) s'y trouve. Celle-ci semble être terraformable (enfin presque) malgré le fait qu'elle orbite autour d'une géante bleue. Le système Sider Lazuli est officiellement annexé à l'Empire Krypto-Arkilien. Certains adjudants chefs voient déjà dans le coin un parfait endroit où faire souffrir les bleus.

Le second groupe poursuit sa route après être passé à côté d'une tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud subspatial SG-13 Empty
MessageSujet: Re: Noeud subspatial SG-13   Noeud subspatial SG-13 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009 - 15:45

Le second groupe est parvenu au bout du courant, se terminant par une perturbation subspatiale de petite taille. Un système baptisé Mekow contenant une planète potentiellement habitable (Arkhazan) a été découvert. Une carte à jour est terminée. Les croiseurs de classe Météor resteront sur place quelques temps afin de repérer l'emplacement d'un base permettant de servir de quartier général régional des forces militaires. Les douze frégates EXF de reconnaissance regagnent la métropole. Une expédition visant à évaluer le potentiel minier de la région est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud subspatial SG-13 Empty
MessageSujet: Re: Noeud subspatial SG-13   Noeud subspatial SG-13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud subspatial SG-13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Territoires Transthalassiques-
Sauter vers: