Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'armée Rebelle[11/11/08]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
L'armée Rebelle[11/11/08] Left_bar_bleue10/10L'armée Rebelle[11/11/08] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'armée Rebelle[11/11/08] Empty
MessageSujet: L'armée Rebelle[11/11/08]   L'armée Rebelle[11/11/08] Icon_minipostedSam 29 Déc 2007 - 20:05

L'armée Rebelle :


L'armée de la Rebellion constitue la quasi-totalité du mouvement : en effet, avant d'être un territoire à moitié autonome, la Rebellion est surtout une armée, certe de petite taille, mais pouvant compter sur un soutien populaire relativement impressionant. Son armement reste trés sommaire et se constitue souvent des armes les plus facilement disponibles sur le marché. La stratégie de combat Rebelle n'est en aucun une stratégie d'affrontement direct des forces armées ennemies, sauf lorsqu'elle sait que celui-ci ne pourra pas triompher ou alors qu'elle est fortement soutenue par la population. C'est pourquoi les rebelles ont dévelloppé des moyens de combat du type guerrilla : ils disposent principalement d'unité de transport rapide permettant à leurs forces d'infanterie d'intervenir rapidement sur les terrains ciblés par leurs attaques.

En outre, les rebelles compensent la faiblesse de leur armement par un entrainement strict et quasi-permanent. Les permissions n'éxistent pas au sein des troupes de la Rebellion : ce serrai risquer de voir un soldat se faire arréter stupidement par les ennemis de la liberté : l'Empire et Erikea. Par conséquent, les soldats de la Rebellion passent leur temps à s'entrainer : parcours du combattant, simulation de combat en temps reel avec des armes d'entrainement, missions de survie de plusieurs semaines dans la jungle ou le désert mais surtout, combats reels contre des positions moindres de l'empire constituent leur lot de formation au combat.

Par ailleurs, les Rebelles doivent être particulierement autonomes, et de ce fait, aucun de leurs soldats n'est uniquement soldat d'assaut : tous sont aussi charpentiers, cuisiniers, maçons ... Mais aussi mechaniciens et techniciens hors pairs. Les rebelles sont certes peu nombreux, mais leur organisation et leur entrainement sont largement digne des sections d'élite de l'empire et des droïdes Erikeans ...

I) Les camps Rebelles :

Ces camps constituent l'épine dorsale des forces de la Rebellion : camps de formations, camps de garnison, base de stockage d'armes ... Ils sont autant d'installations qui servent à la défense de la petite région que controllent les Rebelles. Mais plus que des installations de défense, ils sont le centre névralgique même de la Rebellion. Situés au fond des bois, dans de profondes vallées encaissées, dans les égouts de certaines villes occupées, ils forment chaques jour plus de volontaires au combat. Les détruire tous jetterait assurément les forces Rebelles à terre ... Le problème, c'est qu'avant cela, il faudrait que l'empire sache ou ils se trouvent. Même des photographies orbitales n'ont pas suffit à les localiser : repérer une installation troglodytique ou un camps sous des feuillages épais n'est pas une chose facile depuis l'espace. Et rare sont les avions qui ont put survoler ne serait-ce qu'une heure le territoire occupé par les rebelles sans être immanquablement abattu par les postes Stingers qui parsèment le territoire.

Ces camps rebelles sont repartis en quatres types : les camps de formation, de garnison, de défense et de Stockage, sachant que rare sont les camps qui ne cumulent qu'une seule de ces fonctions. Il éxiste en tout et pour tout deux bonnes centaines de camps rebelles à travers le territoire que controle la Rebellion. Mais chacun de ces camps assure une couverture plutot vaste du territoire par le biais d'une bonne douzaine d'avant-postes à chaque fois et de trés nombreux postes de Stinger. Par ailleurs, dans ces camps ne sont pas compter les nombreux villages et les nombreuses fermes abrittant des garnisons ...

1) Les camps de formation :

Il en éxiste vingt, ils sont situés à proximité des villes et des villages importants et constituent souvent également des camps de garnison. En outre, ça n'est pas parce qu'ils sont à proximité de zones urbanisées qu'ils sont facile d'accés et aisement repérable. Car proximité peut parfois vouloir dire une centaine de kilomètres dans une zone aussi peu densément peuplée.

Ces camps sont souvent trés semblables : il sagit d'un ensemble de barraquements assez precaires planté d'arbres ou alors d'un complexe de grotte constituant un ensemble de dortoirs. Les défenses de ces camps sont relativement importante : champs de mines, barbelés, nid de mitrailleuses et CheckPoint en défendent souvent l'accés.

2) Les camps de garnison :

Il est difficile d'estimer le nombre de ces camps. De manière générale, la plupart des camps rebelles sont des camps de garnison. Un camp de garnison est souvent particulierement vaste et abritte deux bon millier d'homme. Ces camps constituent des reserves de troupes pour les forces rebelles en prevision de lancement de futures opérations de guerilla ou de sabotage dans les territoires impériaux. Ces camps sont habituellement défendu d'une manière à peu prés semblable aux camps de formation.

3) Les camps de défense :

Il en éxiste prés d'une centaine au sein des territoires occupés : ces camps sont de véritables bastions installés prés des points stratégiques que doit à tout prix tenir la rebellion (mines de métal, usines, et autres itinéraires routiers importants) : complexe de tranchées sous le couvert des arbres, Bunker de terre et de sacs de sable, mortiers, canons antichar, mitrailleuses lourdes, champs de mine, tel est le lot d'un camp de défense. La garnison d'un tel camp s'élève souvent à une demi-douzaine de millier d'homme et le camps se complète d'ailleurs regulierement d'un complexe sous-terrain de stockage de munitions. En outre, le camps est souvent entouré d'avant postes ayant l'allure de véritables forteresses avancées. Les stocks de vivres et de munitions de ces camps sont d'ailleurs généralement suffisant pour tenir un siege.

Ils sont généralement installé au sommet de montagnes et s'echellonnent sur trois ou quatres lignes de tranchées terriblement bien protégée et camouflées par des filets. Laisser un tel camps sur ses arrières serrait une terrible erreur : eux seuls peuvent suffir à préparer des actions d'arrière garde pouvant conduire une armée à perdre beaucoup de terrain, mais surtout à la défaite totale d'une campagne et à la perte de dizaine de milliers d'hommes simplement par rupture d'une ligne de Ravitaillement. Ainsi constituent-ils une défense des plus solide assurant la sécurité de la Rebellion.

4) Les camps de stockage :

Ces camps sont les installations les plus importantes de la Rebellion : il en éxiste dix. Ils abrittent les véhicules Rebelles qui ne sont pas affectés à des camps de garnison, les installations capitales de la rebellion sont souvent situées non loin de ces camps. Les camps de stockage sont systèmatiquement combinés à des camps de garnison et de défense.

Le seul camp que la Rebellion ait jamais construit en dur à ce jour est le camp Omicron
.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 12:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
L'armée Rebelle[11/11/08] Left_bar_bleue10/10L'armée Rebelle[11/11/08] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'armée Rebelle[11/11/08] Empty
MessageSujet: Re: L'armée Rebelle[11/11/08]   L'armée Rebelle[11/11/08] Icon_minipostedSam 29 Déc 2007 - 21:25

II) L'armée Régulière Rebelle :

L'armée régulière de la Rebellion est, de part ses capacités de guerilla, un adversaire non negligeable, même pour un empire puissant. Elle ne compte à ce jour qu'un million de combattant, ce qui est une goutte face aux forces impériales, mais la force de ces soldats vient de leur entrainement.

L'armée Rebelle[11/11/08] Commando1vd7

Les forces de l'armée Rebelle sont donc des troupes qui ont basé toute leur stratégie sur des déplacements rapides et légers, mais aussi sur une sérieuse et véritable autonomie. Pour ce faire, la quasi-totalité des forces de l'armée régulière sont des troupes aéroportée.

Les forces de l'armée rebelle porte tous le même équipement. Il varie néanmoins en fonction de leurs classes de combat. Trouvez ci-aprés la liste complète de l'équipement standard du soldat Rebelle. Bien entendu, il ne l'embarque pas toute entière en mission et en conserve une forte quantité dans son camp d'affectation.


Equipement général


Propriété du soldat (à la base)


  • Tenues de combats : Il sagit rarement de véritables vétements militaires : on a vu certain hommes porter des jeans ou des joggings verts en lieu et place du treillis standard du fantassins. Néanmoins, la plupart de ces soldats ont réussi à trouver un équipement dans les magasins du style "Military Supply". Le soldat à en général, entre 3 et six tenue de combat : chacune d'elle à des couleurs adaptées à un environnement spécifique.
  • Couvres-chefs : ils peuvent aller du simple bandeau au casque de l'armée Serannienne récupérés sur les cadavres ennemis. Peu des équipements de ces mêmes casques sont encore fonctionnel sur la tête de ces soldats rebelles.
  • Gilet par balle : il sagit généralement de gilets par balle Stage 2. On a rencontré des gilets par balle Stage 3 sur certains soldats et chez les moins chanceux des Stages 1.

Autres équipements utiles :


  • Rations de survie pour trois jours
  • Corde et Grappin
  • Réchaux éléctriques
  • Couvertures de survie
  • Lampe de poche
  • Couteau de combat
  • Pistolet automatique Bark Mk II avec 8 chargeurs
  • Jumelles
  • Equipements de communication Radio


Equipement selon la classe :
Soldat d'assaut :

Sur le champ de bataille, le soldat est l'élément principal de l'armée Rebelle. Son équipement doit lui permettre d'affronter toute les situations auquels il pourrait être confronté, mais surtout, de s'en sortir avec brio : en effet, la rebellion ne roule pas sur l'or, et chaque homme perdu est difficile à remplacer. C'est encore pire pour le materiel perdu au combat ! Ainsi, au sein de la Rebellion, la vie d'un camarade passe toujours avant l'objectif de mission : aucun officier ne peut se permettre de perdre inutilement un homme au combat : ceux-ci sont beaucoup trop précieux. Toute les attaques rebelles sont parfaitement bien organisée, rien n'est jamais laissé au hasard. Et si un élément du plan compremettant sérieusement la vie des hommes du commando, mais pas nécéssairement l'objectif de mission (un char de plus non prévu dans une escorte par exemple), venait se placer sur la route du groupe. L'ordre qui primerait serrait assurément de battre en retraite si ce tank ne pouvait être détruit dans les premières minutes de l'opération.

Armement équipé :

  • 3 grenades à fragmentation
  • 1 grenade lacrymogêne
  • Fusil d'assaut de type Zulweapons Mk I avec 6 chargeurs

Soutien lourd :

Le soldat de soutien lourd est l'unité antichar de la Rebellion. Les Rebelles n'ayant pas le moindre char lourd ou char moyen, et leurs chars légers laissant souvent à désirer et étant en nombre largement insuffisant, il leur fallait assurer la protection de leur fantassins contre les blindés ennemis. Le soutien lourd est là pour ça. C'est un soldat à la fois antichar et antiaérien.

Armement équipé

  • 3 grenades à fragmentation
  • 1 grenade lacrymogêne
  • Lance missile Stinger de type XXXXXX avec 10 roquettes
  • SMG Zul Uzi Mk II avec 6 chargeurs
Soutien Sniper :

Le soldat de Sniper n'est pas à proprement parler l'unité la plus importante de la Rebellion. Il peut faire office de force de reconnaissance et gagne alors là toute son importance tactique, mais le soldat de reconnaissance n'est pas une unité particulierement employée par les troupes rebelles

Armements Equipés :

  • 3 Grenades à fragmentation
  • 1 grenade Lacrymogêne
  • Fusil de sniper de classe XXXXXX avec 6 recharges

Soutien Genie :

Ces soldats sont sans doute les cauchemar des forces d'assaut Serannes et Erikeannes : experts en pose de mine et d'explosif, ils tendent leurs embuscades sur de nombreuses routes ou circule l'empire et y font sauter des dizaines de convois. Leur principale différence avec la classe du genie habituelle, c'est le fait qu'il n'utilise aucunement des shotguns comme cela est le cas pour les autres hommes de leur classe : ils portent des SMG à deux mains, moins chers, mais surtout plus discrets ...

Armements Equipés :

  • 3 grenades à fragmentation
  • 1 grenade lacrymogêne
  • 4 packs d'explosif XXX
  • 5 mines antichar
  • 2 mines anti-infanterie
  • 1 SMG de type XXXX

TOUTE LES FORCES DE L'ARMEE REGULIERE REBELLE SONT DES SOLDATS D'ELITE



Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
L'armée Rebelle[11/11/08] Left_bar_bleue10/10L'armée Rebelle[11/11/08] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'armée Rebelle[11/11/08] Empty
MessageSujet: Re: L'armée Rebelle[11/11/08]   L'armée Rebelle[11/11/08] Icon_minipostedSam 29 Déc 2007 - 23:07

III) Les appelés :

Les appelés constituent une armée non payée, appelée à la dernière minute, lorsque les forces impériales sont trop proches, pour défendre leur ville. Il sagit de jeunes de 18 à 30 ans qui ont reçu une formation militaire preliminaire dans le but de ces possibles combats. Tous sont des volontaires mais ne souhaitant pas risquer leur vie outre mesure.

Sur un champs de bataille, les appelés sont de la chair à canon. C'est pourquoi on leur confie la protection d'objectifs mineurs afin d'éviter des massacres dans leurs rangs.


TOUT LES APPELES SONT DES RECRUES

IV) Le Shield

Voire topic du Shield

V) Les grades et les effectifs rebelles

Grades :

Guerillero : soldat de base
Caporal : dirige un commando
Major : dirige un groupe d'opération
Capitaine : dirige un secteur d'affectation (avants-postes)
Lieutenant : commande un camp
Colonel : commande un complexe de camps (de 4 à 5 camps avec leurs avant-postes)
Général : Commande une zone (plusieurs complexe (généralement 10) Il n'y a que cing généraux rebelles.


Effectifs

Commando : 20 hommes
Groupe d'opération : 100 hommes
Secteur d'affectation : 200 hommes
Camp : de 400 à 6000 hommes
Complexe de camps : 1600 à 30 000 hommes
Zone : 200 000 hommes
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
L'armée Rebelle[11/11/08] Left_bar_bleue10/10L'armée Rebelle[11/11/08] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

L'armée Rebelle[11/11/08] Empty
MessageSujet: Re: L'armée Rebelle[11/11/08]   L'armée Rebelle[11/11/08] Icon_minipostedDim 30 Déc 2007 - 11:01

VI) La flotte Rebelle

La flotte de la Rebellion ne fait pas d'elle une grande puissance spatiale : à peine un croiseur, deux frégates, trés exactement 192 chasseurs, ainsi que 4 Cargos de transports lourd transformés, pour deux d'entre eux, en plateforme de tir et les deux autres en porte-aéronefs. On peut ajouter à cela la miryade de pirates, payés pour lancer quelques attaques contre les voies commerciales Erikeannes, et les contrebandiers qui alimentent la Rebellion en arme. Cette flotte qui plus est, n'a strictement aucun port d'attache. Il lui arrive de passer par les chantiers Spatiaux de Carcaran pour y trouver quelque petites réparations mais elle ne peut jamais y rester bien longtemps : l'avant-poste Erikean de Carcaran est trop heureux de pouvoir avertir sa planète mère de la situation, planète qui ne tarde pas à envoyer quelques croiseurs intercepter les petits batiments rebelles.

A bord des vaisseaux principaux, toute la garnison de passager se compose systèmatiquement de troupes d'abordage : les Rebelles cherchent à capturer les vaisseaux qu'ils attaquent, pas à les détruire. Par ailleurs, les Rebelles se comportent comme des pirates, leurs cibles préférées étant les cargos de la Zul Weapons Inc ... Cargos qui finissent souvent sur le marché noir une fois pris car, avant d'avoir besoin de vaisseaux, les rebelles ont aussi besoin d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée Rebelle[11/11/08] Empty
MessageSujet: Re: L'armée Rebelle[11/11/08]   L'armée Rebelle[11/11/08] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée Rebelle[11/11/08]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: