Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Renseignements généraux de Nouvelle Prusse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Renseignements généraux de Nouvelle Prusse   Jeu 6 Aoû - 13:56

Ici seront postés les rapports importants afin de ne pas se disperser dans plusieurs topics.

Rapport des services de renseignement, département analyse sur la situation d'Houston Prime.


Citation :
La situation d'Houston Prime est, Majesté, particulièrement confuse. Nous avons la certitude que des combats on toujours lieux entre nos forces et celles de la terrible ploutocratie monarchique et impérialiste d'Arizona. Il est cependant impossible de déterminer si un détachement arozinien a réellement débarqué sur Houston. Certains rapports certifient que les combats font rage que nos soldats ne cèdent pas un pouce de terrain, d'autres assurent qu'Arizona a loué les services de carcars et que ces vils lézards esclavagistes déciment nos troupes et se paient en esclaves houstoniens. Une chose est en revanche certaine : nos forces sont en grave état d'infériorité numérique et stratégique. Si aucun secours ne leur est porté, directement ou indirectement, elles sont condamnées. Nos agents sur Arizona font état d'une forte mobilisation, l'on parle d'une attaque en règle que Nouvelle Francfort ou Nouvelle Hanoï. Le plus logique serait cependant Houston. Swahili reste une éventualité et un excellent moyen de nous forcer à disperser nos forces.

Des corvettes arizoniennes avaient également été signalées près de Swahili, un bombardement avait été fait sur deux compagnies vietnamiennes, leurs pertes étaient de 30% de leurs effectifs.

Les nouvelles de Bulkarr faisaient état d'une totale immobilité de la part des assiégés. Les forces spatiales de Bulkarr lancent de temps à autre des reconnaissances, aucune tentative n'a été faite pour forcer le blocus.

Dans les salles d'état major, les discussions vont bon train et tournent parfois à la dispute en raison sur la manière dont doivent être conduites les opérations. Si l'opinion de la majorité est que les combattants prussiens sont les meilleurs et que l'on devrait tenter un assaut frontal sur Arizona afin de les forcer à abandonnée toute prétention, de fortes opinions divergentes prônent une défense des actuelles possessions jusqu'à épuisement d'Arizona. Nouvelle Prusse devant défendre un territoire plus important, c'est l'Empire qui risque se fatiguer le premier à ce petit jeu. Plusieurs demandent également la fin du siège de Bulkarr qui fixe de nombreuses forces militaire là-bas et prive Nouvelle Prusse de sa principale force de frappe. Le défaut de cette théorie est que Bulkarr pourrait alors se venger et lancer de grosses forces militaires privées sur Nouvelle Prusse. Il y à clairement une combat de courtisans en cours dans l'institution militaire. Les plus sages se taisent et se contentent de dire qu'entre deux maux il faut choisir le moindre sans toutefois préciser quel mal fera le moins de dégâts. Ceux-ci sont appelés défaitistes par leurs collègues, insultés, l'un d'eux a été récemment provoqué en duel.


On signale aussi qu'attendu l'augmentation du tonnage de la flotte, il faudra prévoir une augmentation des dépenses publiques (à la louche, je serai pas méchant ya pas de raison de faire des calculs de boutiquiers).

Les ingénieurs krypto-arkiliens demandent également si les travaux sont suspendus en raison de accroissement d'intensité du conflit . Si c'est le cas le ministère des Affaires étrangères demande l'autorisation de procéder à un rapatriement temporaire.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Renseignements généraux de Nouvelle Prusse   Dim 16 Aoû - 13:55

Concernant Swahili, il fut ordonné le positionnement d'une dizaine de sondes en orbite de la planète, en connexion permanente avec le QG Prussien de Nouvelle Prusse. De cette manière, on pourrait rapidement comptabilisés les éffectifs présentés par Arizona dans le secteur. Une autre force d'une douzaine de sondes fut envoyée sur Arizona avec pour mission de compter les forces spatiales sur orbite, de statuer sur les défenses terrestres de la planète et de statuer sur les éventuels chantiers de construction et de réparation Arizonan.

Concernant Bulkaarr, l'Empereur fait savoir à son sous-fifre et amis, l'Admiral Erwin Von Riechtoffen, qu'il pourra bientôt compter sur le soutien de missiles Todessturm à charge conventionnelle pour lancer le siège de Bulkaarr de manière plus "valable". En attendant, deux corvettes Ho-Chi-Minh et un cargo léger prussien font la liaison avec le Crisis pour lui rapporter des ressources. Elles se déplacent tout senseurs actifs, afin de localiser l'approche d'une flotte Arizonane et de pouvoir appeler du renforts. Dans les montagnes de Poméranie, on commande une série de 12 missiles Todessturm.

Au sein de l'Etat-Major Prussien, sur Nouvelle Francfort, l'Empereur demande conseil de ses plus anciens et plus performants généraux. Toute les grandes personnalités assistant à la réunion par Holo-connexion, l'Empereur sait qu'il peut entre autre compter sur la clairvoyance du Duc Von Anhalt-Breslau, l'un des vieux amis de son père et du General Leopold Lieberhacht Von Reuter, qui avait déjà connu de nombreuses batailles. L'un comme l'autre ne s'étaient pas encore éxprimés, et l'Empereur savait que leur analyse stratégique et leur pragmatisme n'avait pas d'équivalence en Arizona. Eux sauraient établir un embryon de tactique éfficace pour mettre rapidement fin à la guerre, bien qu'il appris peu avant la réunion que l'Impératrice Than Qwè voulait frapper tout de suite Nouvelle Arizona, et sachant que sa pensée devait être en partie vrai, il reçut également un intéressant message de la part de l'Admiral Erwin Von Riechthoffen. Avec la chute d'Erikea et les bouleversements à travers la main, le SGC pourrait bien apprécié d'avoir un allié innattendu dans la région. Par un message bref, il signifia à Riechthoffen de demander à rencontrer Fullkor sur le Crisis. L'Empereur se rendrait personnellement à bords pour discuter des modalités d'une alliance potentielle ...

Quand à l'idiot qui avait voulu renouer avec l'ancestrale pratique du duel, interdite depuis belle lurette par l'Empereur, il passa en cours martiale et fut cassé de son grade. Il devrait recommencer sa carrière dans l'infanterie ou la marine au choix. Et encore ! Il était chanceux de ne pas avoir tuer son adversaire, sans quoi l'Empereur l'aurait fait passer par les armes, pour l'exemple.

Quand aux Arkiliens, on leur signifia qu'il pouvait provisoirement rentrer chez eux. En effet, le conflit risquait de tourner à l'escalade, et il valait sans doute mieux pour eux qu'ils se replient jusqu'à ce que les choses aillent mieux.

Commande de 12 missiles Todessturm de classe Comanche (à charge conventionnelle) (60 millions de crédits).


Dernière édition par Firmus Oxar'Dun le Lun 17 Aoû - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Renseignements généraux de Nouvelle Prusse   Lun 17 Aoû - 18:50

Le réseau de sondes autour de Swahili est crée, les rapports du côté d'Arizona font état de 11 patrouilleurs non hypercapables et de 7 canonnières. Une frégate est au chantier spatial. On soupçonne qu'il s'agit du Kaiser Willhelm supposé détruit. Le rapport ne fait pas état d'une véritable réparation mais plutôt d'une vampirisation accélérée. Trois autres canonnières sont en construction.

Seules quatre sondes sont revenues...

von Riechtoffen remercie pour les missiles sans rien ajouter et accuse réception : il ne tire pas sur les astronefs du SGC. Basanas une fois contacté propose une entrevue sur un astronef du Syndicat en vue du Crisis, la seule personne admise sera d'Oxar dun et personne d'autre. La situation étant suspecte il n'est guère difficile de comprendre qu'il est particulièrement méfiant.

Anhalt-Breslau fait remarquer que contrairement à l'ennemi, Nouvelle Prusse a beaucoup de territoire a défendre avec une flotte peu conséquente. L'amiral ennemi semble connaître son affaire et une attaque contre Arizona pourrait ne pas avoir la conséquences souhaitées, à savoir le retour de la flotte arizonienne en métropole.

von Reuter renchérit en précisant que l'on n'avait aucune idée de ce qui se passait réellement sur Houston. L'adversaire avait manifestement lancé des opérations terrestres. Reuter était favorable a un raid d'ampleur sur Arizona en suivant le pari de son collègue : l'amiral ennemi ne rentrerait pas a Arizona. Le général estima qu'une seconde reconnaissance devait être lancée afin d'en savoir plus sur les défenses terrestres dont on ne savait pas grand chose. L'attitude d'Arizona montrait clairement qu'ils avaient quelques certitudes qui passaient outre les défaites des précédentes décennies.

Anhalt-Breslau fit remarquer que s'il ne se portait pas sur Arizona, l'amiral -qui selon le vétéran n'était pas forcément arizonien- adverse avait selon lui deux possibilités : soit tuer von Kessling sur Nouvelle Francfort et forcer l'Empereur a tout recommencer là-bas. Soit provoquer une pat stratégique en attaquant Nouvelle Hanoï sous défendue et les chantiers spatiaux. L'une comme l'autre option correctement exploitée pourrait forcer Nouvelle Prusse accepter des négociations. Les deux officiers s'accordaient sur un point : il fallait rappeler le Crisis qui en tant que démultiplicateur de force permettrait d'obtenir une victoire ou de minimiser les pertes... Le reste de l'Etat Major déclara que seule l'emport de la décision militaire importait vraiment, la nation se remettrait des pertes !

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Renseignements généraux de Nouvelle Prusse   Mar 18 Aoû - 16:24

HJ : Nouvelle Hanoï n'est qu'une partie de Nouvelle Prusse (qui ne fait que la superficie de l'Europe, Nouvelle Hanoï, c'est tout le reste). C'est tout aussi bien défendu.

Une Nouvelle reconnaissance serait donc opérée sur Nouvelle Arizona, et une escadre de sonde envoyée vers Houston. L'Empereur voulait avant tout définir le positionnement des vaisseaux de guerre de l'ennemi, et entre autre, savoir ou celui-ci cachait son croiseur.

Le Crisis fut rappeler et le Nikolaï Gunter envoyé sur la position afin de prendre sa place avec seize chasseurs Prussiens à son bord. On le seconda également avec les corvettes Ho-Chi-Minh Saxe, Shleswig et Anhalt. De cette manière, l'escadre ainsi positionnée, et équipée des 12 Todessturm, n'aurait aucun mal à repousser une contre-attaque Bulkaarriote, ou au moins à lui infliger de très sévères pertes, trop sévères pour que Bulkaarr s'en remette. Contre attaque que l'Empereur estimait d'ailleurs peu probable, car si Bulkaarr pouvait tenir d'un point de vue nourricier, ses stocks stratégiques de métaux et carburant n'était sans doute pas prévus pour réparer plusieurs fois de suite sa flotte, et encore moins pour une guerre que les Bulkaarriotes avaient estimé impossible jusque là.

L'Empereur s'embarqua personnellement à bord de cette escadre, laissant le commandement des forces Francfortiennes au jeune Clausewitz et à sa Peste Noire qui se reconstituait lentement. Il avait accepté l'entrevue avec Basanas comme préalable à toute attaque sur le front Arizonan.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Renseignements généraux de Nouvelle Prusse   Mar 18 Aoû - 19:43

Koenigsberg est très peuplée et est un centre d'activité donc forcément mieux défendu, c'est plutôt a ça que je faisais référence.

La nouvelle reconnaissance, visant exclusivement le terrestre, donne des résultats mais les interceptions sont nombreuses. Il semblerait que l'ennemi dispose de plusieurs casernes enterrées ainsi que des bases aériennes souterraines. Une large part des forces sont invisible ce qui ne veut pas dire que l'ennemi refusera la confrontation directe. Les quatre principales villes de la planète, New Dallas, Josephville, McEntire City et New tampico sont actives et plusieurs tours de DCA ainsi que quelques rampes magnétiques pour fusées sont placées en ville.

Les sondes de Houston rapportent qu'un convoi carcar quitte le système, le croiseur de course est invisible et il ne reste qu'une frégate en orbite de Houston Prime. La population n'a rien et les centres urbains ne sont pas dépeuplés. Tout porte a croire que les prisonniers du corps viet ont servis a payer les carcars. Il reste quelques appareils esclavagistes dans le coin et les forces arizoniennes ont indéniablement emporté la décision sur Houston.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renseignements généraux de Nouvelle Prusse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements généraux de Nouvelle Prusse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Bordure Extérieure :: Secteur Colonial Alpha :: Nouvelle Prusse-
Sauter vers: