Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cristal d'Apel

Aller en bas 
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Cristal d'Apel Empty
MessageSujet: Cristal d'Apel   Cristal d'Apel Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009 - 18:17

Cristal d'Apel : Description


Le Cristal d'Apel est un minerai très rare à l'echelle galactique, mais commun sur plusieurs mondes. Il est issu d'une action géologique encore incomprise exercée par l'eau au cours des millénaires sur un minerai aux propriétés basiques présent dans à peu près tout les noyaux planétaires. Mais sur certains mondes aux caractéristiques géologiques rares comme Apel ou Slane'Ill, ce cristal est abondant. Ces mondes ont tous un point commun : leur manteau est composé d'une innombrable quantité d'alvéoles aquatiques.

Ainsi, ce cristal est extrêmement courant en grande profondeur (au delà de cent kilomètres de profondeur directement dans la couche rocheuse de la planète). En surface, il prend la forme d'affleurement indiquant un filon qui descend profondément, généralement présent à proximité des océans, des lacs, et des cotes. Il est courant dans l'artisanat Slane'Illiens ou il est utilisé comme base pour faire de nombreux objets en toc polis (sa nature décorative est apprécié par les touristes de tout poils). Mais une fois raffiné, il devient une impressionnante source d'énergie. Ainsi, il est devenu vital à Apel comme l'Hexanox est vital à l'humanité.

Usages énergétiques du cristal d'Apel :


Apel est aujourd'hui la seule puissance à utiliser le Cristal d'Apel pour ses vertus énergétiques. Il faut dire qu'elle est la seule planète à disposer des capacités technologiques nécessaire à son exploitation industrielle, mais surtout à son raffinage. Sur Apel, il est présent partout. De l'alimentation du fusil 2AMPR au piles qui alimentent les speeders Apiens, en passant par les piles d'alimentation de l'invulnérable et aux centrales d'approvisionnement des super-téléporteurs Apiens, il est partout dans la vie quotidienne du peuple Apien.

Mines et Exploitations de Cristal :


Une exploitation de cristal d'Apel prend généralement la forme de n'importe quel autre exploitation minière sur Slane'Ill. Sur Apel, elle prend la forme d'une base sous-marine d'importance composée de plusieurs entrepôts de stockage des foreuses et du cristal. Parfois, la raffinerie est adjointe à l'exploitation.

Pour aller chercher le cristal dans les profondeurs du noyau, les Apiens ont développé d'immenses sous-marins qui se lancent dans le noyau pour des missions qui varient de une semaine à un mois. Le travail de mineur Cristalien est particulièrement bien rémunéré sur Apel. C'est un poste à responsabilité qui demande au mineur la gestion d'une équipe de soixante-dix ouvriers droïdes. Ce métier à un coté aventureux, difficile, mais aussi prestigieux qui suscite de nombreuses vocations dans la jeunesse Apienne.

Il éxiste à ce jour sept générations de sous-marins d'exploration. Chacune d'entre elle va chaque fois un peu plus loin dans le noyau et les compagnies minières de Cristal, Entreprises Publiques, développent continuellement de nouveaux appareils pour descendre plus profondément. Au fil des descentes, les corridors qu'empruntent les sous-marins deviennent de plus en plus étroits, c'est pourquoi, la dernière génération de foreuses disposent de sous-marins de plus petite-taille, particulièrement impressionnant hors de l'eau, mais devenant minuscules une fois dans le manteau. La Pression qui s'exerce sur leurs blindages amincit celui-ci de plusieurs mètres. Ces sous-marins sont l'unité d'exploitation de base Apienne. Ils détiennent de nombreux ustensiles de ramassage, de forage, et de rembourage. En effet, une fois un filon de Cristal exploité, la Pression peut provoquer l'affaissement de toute une parois qui tuerait instantanément le pauvre mineur dans son sous-marin, ou le condamnerait à rester coincé dans une poche sans chance de survie. C'est pourquoi, le sous-marin descend les cales chargées de soutiens de permabéton qu'il installe au fur et à mesure de son avancée pour soutenir la galerie qu'il creuse. Une fois celle-ci exploitée, il la rebouche avec les gravats issus de son exploitation.

Aujourd'hui, huit filons sont exploités sur Apel.

Stations de raffinage :


Le raffinage du Cristal d'Apel permet ensuite à celui-ci d'être exploité continuellement dans des unités énergétiques. Les unités de génération ont permis de faire passer la productivité d'une pierre de 1 Tonne de 10% de la capacité d'une centrale nucléaire, à la capacité de deux centrales à Fusion Arkilienne. Ce qui présente un intérêt certain ...

Première Génération : 10% d'une Centrale Nucléaire
Deuxième Génération : 25% d'une Centrale Nucléaire
Troisième Génération : 100% d'une Centrale Nucléaire
Quatrième Génération : Deux Centrales Nucléaires
Cinquième Génération :
Quatre Centrales Nucléaires
Sixième Génération : Une Centrale à Microfusion
Septième Génération :
Une centrale et demi à Microfusion
Huitième Génération :
deux Centrales à Microfusion

Stations de production :


Les Cristaux raffinés prennent la forme de lingots qui émettent un très très fort rayonnement lumineux une fois exposé à un bombardement de neutrons. Ce rayonnement est nocif pour les lingots, qui progressivement se transforment en une fine poudre. Mais c'est ce rayonnement qui produit l'énergie des cristaux. Les centrales énergétiques Apiennes, au départ, n'absorbaient pas toute la production d'énergie d'un lingot. Au fil du temps, on a put faire en sorte d'exploiter de plus grande part du rayonnement des Lingots. Ce qui a accrut leur productivité. Au bout de la cinquième génération le lingot était exploité à 100%, on a alors tenté de réduire la nocivité du rayonnement par des dispositifs placés sous le lingots. Ce qui a permis d'accroitre la durée de vie d'une pierre d'une tonne de 20 ans à 4 siècles. Aujourd'hui, les réacteurs de Treizième Génération sont en passe d'accroitre cette durée de vie à une éternité en tentant de capter la totalité des impulsions nocives du rayonnement pour en faire de l'énergie.

Première Génération : 20% du Rayonnement
Deuxième Génération : 40% du Rayonnement
Troisième Génération : 60% du Rayonnement
Quatrième Génération : 80% du Rayonnement
5eme Génération : 100% du Rayonnement
6eme Génération : 50 ans de durée de vie
7eme Génération : 70 ans de durée de vie
8eme Génération : 85 ans
9eme Génération : 1 siècle
10eme Génération : 1,5 siècle
11eme Génération : 3 siècle
12eme Génération : 4 siècle

Stations de ré-enrichissement :

Première à quatrième Génération
Revenir en haut Aller en bas
 
Cristal d'Apel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Café ''Sombre Cristal''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Sous-forum de transit-
Sauter vers: