Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Operation COMET - Paulus et Auhpélie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Operation COMET - Paulus et Auhpélie Left_bar_bleue10/10Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty
MessageSujet: Operation COMET - Paulus et Auhpélie   Operation COMET - Paulus et Auhpélie Icon_minipostedLun 7 Sep 2009 - 19:14

La première, flotte, unique groupe de combat aérospatial de la Navy a correspondre au nouvel ordre de bataille, avait quitté La lune d'Arkengelsk pour des manoeuvres en terrain non révélé officiellement, comme s'était la règle. Elle était partie vers Bavandar pour mieux rebrousser chemin et se rendre sur le courant reliant la capitale a Jonction. Le premier groupe de la Iière flotte commandé par l'HIMS Sirin (escorté par trois destroyers et deux frégate) se déploya avec la célérité qui lui était coutumière. Le Sirin, trop gros pour atteindre le système Paulus, lança ses 48 bombardiers rémora en soutien chacun armé de huit missiles HAVOC, les hyperdrives des bombardiers leur permettrait d'accompagner le reste de la flotte.

Le reste du groupe se sépara en deux forces, la première commandées depuis le destroyer HIMS Elektra assisté au niveau des instruments par le HIMS Weinberger rassemblait les croiseurs cuirassés Almagrad, Mirom et Ecaz ainsi que six croiseurs de combat embarquant chacun une compagnie d'Infanterie Mobile en plus des forces d'abordage régulières soit la première brigade de la quatrième division d'IM. Dix-huit frégates constituaient un rideau d'astronef chargé des opérations de "filet de sécurité" ; trois croiseurs et le croiseur cuirassé HIMS Arkengelsk faisaient office de réserve.

Un message fut envoyés aux occupants les sommant de mettre tous leurs astronefs en panne et d'accepter une inspection générale en vertu du droit de l'espace coutumier. Une absence de réponse dans les dix minutes serait considérée comme un refus et entraineraient des conséquences naturelles regrettables.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Operation COMET - Paulus et Auhpélie Left_bar_bleue10/10Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty
MessageSujet: Re: Operation COMET - Paulus et Auhpélie   Operation COMET - Paulus et Auhpélie Icon_minipostedVen 11 Sep 2009 - 21:46

L'arrivée du Groupe arkillian surpris les opérateurs radars d'Hispania. Ces derniers n'avaient obtenu un écho détectable que quarante-cinq minutes après la sortie de l'Hyperspatiale. Ce délai "vital" pour une flotte de guerre organisé était la cause d'un déficit chronique du Grand Doge à vouloir s'équiper de systèmes de détection plus performant que les antiquités qui avait pu se faire "refourguer" par un marchand d'armes peu scrupuleux et peu prévoyant d'une opération d'envergure par l'Empire.

Quand le Grand Doge apprit la nouvelle, il entra dans une fureur telle qu'il éxécuta le pauvre opérateur qui lui rapporta la triste nouvelle et ordonna que l'ensemble des forces disponibles soit opérationnel pour accueillir les arkillians. Il ordonna aussi que les différentes patrouilles prennent un cap d'interception vers les stations, pendant que la flotte de défense d'Hispania puisse s'organiser, notamment pour désamarrer l'Espéranza et regrouper les patrouilleurs orbitaux pour organiser une bataille rangée. Cette idée ne plu à certains de ses lieutenants notamment des frégates et des corvettes qui savait la partie inégale. Mais ils n'avaient pas le choix devant le folie de leur chef et préféraient vivre un peu plus.

Ordre de bataille Famille Di Azmani

  • Groupe de défense Hispania
    • Station Hispania
    • Croiseur Espéranza
    • 2 Frégates légères
    • 1 Corvette
    • 5 Patrouilleurs orbitaux
    • 5 Satellites de défense (Armes énergétiques + 1 Lance-missile)
  • Groupe de défense de la Station Aragon
    • Station Aragon
    • 1 Corvette
    • 2 Patrouilleurs orbitaux
    • 2 Bombardiers
  • Groupe Sigma-3 (En orbite autour de Paulus IV)
    • 1 Patrouilleur orbital
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Operation COMET - Paulus et Auhpélie Left_bar_bleue10/10Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty
MessageSujet: Re: Operation COMET - Paulus et Auhpélie   Operation COMET - Paulus et Auhpélie Icon_minipostedSam 12 Sep 2009 - 13:19

Recevant ses ordres de l'Elektra, le Weinberger se dérouta légèrement vers la station Aragon et émit un rideau de brouillage, ne laissant que quelques canaux libres pour la Navy. La majorité des frégates à portée effectuèrent un brusque changement de trajectoire et convergèrent vers Aragon de manière a pouvoir arriver par groupes de deux sur l'objectif, seule une huitaine de bâtiments pouvaient se permettre une telle manoeuvre. Deux des croiseurs de réserve furent engagés vers Aragon également, ceux-ci chargèrent leur CAM principal. La chasse était prête à être lancée, vingt-quatre bombardiers rémora décollèrent des ponts des croiseurs.

De son côté, l'Elektra tira une paire de missile a longue portée en direction de l'Espéranza, plus pour vérifier l'état réel des capacités anti balistiques et gêner l'amorce de désamarrage captée sur les instruments que pour espérer toucher. Les trois croiseurs cuirassés, suivis de près par les croiseurs, s'approchèrent en déployant leur chasse derrière leur masse. Les 48 rémora du Sirin se placèrent sur une trajectoire balistique de flanquement derrière les croiseurs et se laissèrent glisser, protégés par leur inactivité apparente et leurs formes furtives.

Les dix frégates restantes sous le commandement de la FFG 61, se rabattirent vers la station Hispania de façon à pouvoir l'encercler et resserrer le rideau défensif, la chasse fut déployée. L'ensemble se maintiendrait à la limite de l'enveloppe missile adverse, ce qui pouvait être a portée de tir impériale... peut-être.


Force 1 en approche de la station Hispania

-HIMS Elektra
-HIMS Almagrad, Mirom et Ecaz
-6 croiseurs météore
-126 chasseurs déployés
-48 bombardiers en mouvement débordant sur trajectoire balistique.

Force 2 en encerclement de la station

-10 frégate athéna commandée par la numéro 61
-140 chasseurs sortis

Force 3 en approche de la station Aragon

-HIMS Weinberger
- huit frégates approchant par groupes de deux
-2 croiseurs

Réserve

-Croiseur cuirassé HIMS Arkenglesk
-1 croiseur météore.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Solganov
Initié
Dmitri Solganov


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Operation COMET - Paulus et Auhpélie Left_bar_bleue10/10Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty
MessageSujet: Re: Operation COMET - Paulus et Auhpélie   Operation COMET - Paulus et Auhpélie Icon_minipostedLun 12 Oct 2009 - 20:20

Assez rapidement, les navires s'organisèrent pour défendre l'ensemble des stations, malgré le désavantage numérique de leur force. Avec l'énergie du désespoir, l'ensemble des forces de la Station Hispania fonça, sans grande cohésion, vers la flotte du Elektra, tirant sur les différents éléments avec toutes leurs armes de bord. Plusieurs tirs touchèrent les boucliers des croiseurs Météores, réduisant d'environs 23% le degrés de tolérance. Néanmoins, la plupart des tirs ratèrent leurs cibles par l'intense brouillage électronique arkillian.

Les missiles de l'Elektra traversèrent la formation ennemie, sans provoquée le feu anti-ballistique et arriva sans peine à proximité de l'Espéranza, à moins de 1.500 kilomètres avant que plusieurs batteries anti-ballitiques, mise en mode semi-automatique oriente leurs optiques vers les missiles et les détruire, trois secondes plus tard, à moins de 95 Kilomètres de la station. La détonation des missiles provoqua une impressionnante explosion qui se propagea sur l'ensemble de la station et certaines parties de la coque de l'Espéranza. Plusieurs coursives furent éventrés par l'explosion, déclenchant une série d'alerte de décompression qui se répandit sur l'ensemble des niveau. A cause de la vétuste de la station et des protection balistiques, un simple tir provoqua la mort de 145 personnes qui furent aspirées dans le vide et endommageant sévèrement toute une zone de la station. Quant à l'Espéranza, une partie de l'avant-bâbord fut éventré, mais les sécurités du navire s'enclenchèrent rapidement, évitant une décompression généralisée liée à l'affaiblissement de la superstructure. Et rapidement, les amarres furent rompu et le Croiseur déclencha ses moteurs à pleine puissance pour s'écarter de la structure spatiale!

Du côté de la station Aragon, la vision des tirs de missiles contre la station suffit à refroidir l'ardeur de certains capitaines et officiers. Qui commenèrent à regretter de ne pas avoir assassiner plus tôt leur Doge! Devant cette situation, les plus sensés décidèrent de fuir dans la direction opposée, notamment les patrouilleurs orbitaux. En plein désespoir psychologique et existentiel, le Capitaine de la dernière corvette ouvrit le feu de toutes ses tourelles contre le HIMS Weinberger qui ne réussirent qu'à effleurer les boucliers.

Quant au dernier patrouilleur, en orbite autour de Paulus IV, ce dernier décida de fuir vers l'extérieur du Système, sans demander son reste à l'Imperial Navy.


Ordre de bataille Famille Di Azmani
  • Groupe de défense Hispania
    • Station Hispania (Lourdement endommagé)
    • Croiseur Espéranza (Endommagé/Bouclier non opérationnel)
    • 2 Frégates légères
    • 1 Corvette
    • 5 Patrouilleurs orbitaux
    • 5 Satellites de défense (Armes énergétiques + 1 Lance-missile)
  • Groupe de défense de la Station Aragon
    • Station Aragon
    • 1 Corvette
    • 2 Patrouilleurs orbitaux (En fuite)
    • 2 Bombardiers
  • Groupe Sigma-3 (En orbite autour de Paulus IV)
    • 1 Patrouilleur orbital (En fuite)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Operation COMET - Paulus et Auhpélie Left_bar_bleue10/10Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty
MessageSujet: Re: Operation COMET - Paulus et Auhpélie   Operation COMET - Paulus et Auhpélie Icon_minipostedSam 17 Oct 2009 - 11:45

Le chef d'Etat-major a bord de l'Elektra sourit. Sur ordre, les HIMS Mirom et Ecaz ouvrirent le feu sur la station avec leur artillerie de 215 afin de créer une brèche supplémentaire et, avec leurs batteries plus lourdes, ciblèrent les vaisseaux de guerre présents dans la bulle de leur feu croisé. Au niveau des croiseurs, c'est un total de 30 missiles tirés de toutes parts qui filent de front vers la petite flottille, les 48 rémora activent brusquement moteurs et radars de tir pour tirer une salve de flanc. Le croiseur Espéranza est quand à lui la cible de l'Elektra qui tire cinq missiles Havok, trois pour le croiseur et verrouillés sur ses machines et deux de plus qui vont frapper la station à proximité de la brèche déjà provoquée par le tir des missiles plus lourds, les frégates se tiennent prête an envoyer leurs compagnies de SSA dans la brèche pour abordage... Les frégates commandée par la no 61 ouvrirent le feu avec leur artillerie de contre chasse sur les défenses de la station et se préparèrent également a lancer leurs Sections Spéciales d'Abordage. Quelques missiles furent tirés sur les satellites de défense.

De son côté e HIMS Weinberger pointa ces CAM longs et tira une unique bordée sur le patrouilleur agressif. Une volée de missiles tirés par les frégates ciblant les derniers bâtiments ne fuyant pas fut lancée. Deux messages furent envoyés. Le premier avertissait aux patrouilleurs en fuite que leur signature avait été dument enregistrée et qu'une reddition serait favorablement prise en compte dans le traitement de leurs dossier étant du que leur attitude passée ne pouvait qu'être le fruit d'une manipulation par un échelon auto proclamé supérieur. Si armes et machine n'étaient pas coupées dans les deux minutes a partir de la réception du message, les signatures seraient partagées au sein de l'Alliance Insterstellaire et avec toute flotte avec laquelle l'Imperial Navy sera amenée a coopérer.

Le second message était adressé à la station Aragon, il exigeait la reddition de la station si celle-ci ne voulait pas connaître les affres d'un abordage.


Force 1 en approche de la station Hispania

-HIMS Elektra
-HIMS Almagrad, Mirom et Ecaz
-6 croiseurs météore
-126 chasseurs déployés
-48 bombardiers en mouvement débordant sur trajectoire balistique.

Force 2 en encerclement de la station

-10 frégate athéna commandée par la numéro 61
-140 chasseurs sortis

Force 3 en approche de la station Aragon

-HIMS Weinberger
- huit frégates approchant par groupes de deux
-2 croiseurs

Réserve


-Croiseur cuirassé HIMS Arkenglesk
-1 croiseur météore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Operation COMET - Paulus et Auhpélie Empty
MessageSujet: Re: Operation COMET - Paulus et Auhpélie   Operation COMET - Paulus et Auhpélie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation COMET - Paulus et Auhpélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: