Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Annexe. Situation galactique contemporaine et chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Annexe. Situation galactique contemporaine et chronologie   Mer 16 Déc - 19:40

Sélectionnez une nation pour plus d'informations



Situation globale en 2762 :


Suite à la fin de la guerre de succession d'Erikea, la galaxie est plongée dans une période d'incertitude. Alors que l'Empire Seranien profite de la situation pour renforcer sa position en s'affranchissant définitivement d'Erikea et en proclamant la république, le monde se rend brutalement compte que la hiérarchie des puissances est profondément modifiée.

Pacte de Seran-Valen :

    L'affirmation Seranienne :
Au sein du Pacte, Seranon affirme sa position de leader incontesté et tend à modifier les institutions du pacte et à modérer les ardeurs de ses membres qui hurlent vengeance vis-à-vis d'Erikea. Le Consul Terry Alexander a ainsi publiquement fait part de sa volonté de réformer durablement l'Alliance Militaire que constituait le Pacte de Valen pour donner plus de place à l'ensemble des États qui en font partie, et non plus une alliance au service d'Erikea, mais bien pour ses membres et par ses membres. Il a en outre affirmer sa volonté de détendre la situation avec les autres puissances et de donner enfin à Seranon la place de première démocratie de la galaxie.

Son ancien ennemi, devenu allié et ami proche, Caïus Octavius Thurinus se trouve malheureusement toujours à l'hôpital, victime d'un cancer généralisé. Mais les importantes avancées médicales de notre temps permettront assurément de le sauver. Il est cependant encore trop faible pour exercer une fonction quelconque à la présidence de Seranon. Il n'en reste pas moins que le tout nouveau Consul Alexander lui rend des visites régulières afin d'avoir son avis sur de nombreuses politiques entreprises par les Seraniens.

    L'Émergence de Nouvelles Puissances
La République Royale de Skeïb tente de se placer comme une puissance locale en affirmant son rôle dans la tempête de Carcaran. Reprenant l'offensive initié par Erikea baptisé "Opération Strangulation", la république Skeïbeïenne tente aujourd'hui de pacifier les zones neutres des gênantes présences de pirates et de trafiquants en menant de véritables opérations coloniales sur la planète de Nouvelle Jérusalem. Les Seraniens l'ont en outre encouragé à installer durablement les États de cette région dans la "stabilité, la démocratie, la défense des droits de l'homme et les valeurs que nous défendons l'un comme l'autre". Ainsi, la République s'avère aujourd'hui être l'une des puissances montantes du Pacte, sur laquelle Seranon semble vouloir s'appuyer pour renforcer le pacte. Cependant, les Royalistes Skeïbeïens semblent déjà initier des troubles sur le sol de la petite République.

L'Empire solarien quant à lui semble définitivement prendre l'ascendant sur les carcars occupant son système depuis plus d'un siècle et s'est lancé dans des opérations à grande échelle. La République de Seranon appuie des manœuvres en ce sens, et souhaite entre autre renforcer les relations commerciales et diplomatiques avec l'ensemble du Pacte en utilisant Carnutes comme "Porte vers Solaria" (en plus d'une porte de saut érikeanne déjà présente).

    La Situation Erikeanne
Erikea est à terre, brisée par la Guerre de Succession qui l'a privé d'une grande partie de sa classe politique : les technocrates putchistes n'ont en effet pas hésité à abattre tout ceux qui s'opposaient à eux, et ensuite, les loyalistes survivants, à envoyer les putchistes à la tombe. Face à cette classe politique extrêmement réduite et affaiblie, le gouvernement central à besoin de nouvelles personnalités, et à entrepris la formation d'une jeunesse plus capable de manière accéléré grâce aux performantes institutions Seraniennes mais aussi avec l'aide d'instructeurs d'origine valienne, la Fédération des Etats Indépendants de Valia étant l'un des plus vieux alliés des Etats-Unis. On espère ainsi pouvoir entamer rapidement le colossal travail de réforme et de reconstruction d'un nouvel État Erikean, plus moderne, alors que nous tournons une nouvelle page de l'histoire de l'humanité. De jeunes loups occupent l'espace politique vacant en attendant.

Les vastes armées droïdes d'Erikea ont également été démobilisée, deux forces parallèles sont en train d'émerger. L'armée cyborg d'une part, héritière de l'armée robotiques et une milice humaine d'autre part, destinée à maintenir l'ordre mais vraisemblablement plus fidèles à ces formateurs séraniens bien que rien ne soit moins sûr. Elle tente ainsi de disposer au moins d'une petite task force efficace tandis que ses vaisseaux droïdes, jugés d'une autre époque, sont entreposés et désarmés pour servir sa flotte Commerciale. Seranon a produit un petit contingent de frégates Antarès qui sert pour l'instant de force anti-pirate Erikeanne, et ses troupes occupent maintenant le territoire Erikean, y jouant le rôle de forces de sécurité, de défense et de police. Reconstruire l'armée Erikeanne est l'une des "priorités du gouvernement Alexander" sur Seranon. Et Erikea pourra compter sur toute l'aide de Seranon dans cette tâche mais les forces menaçant de faire imploser Erikea sont très fortes et le risque de guerre civile ne cesse de croître.

La Milice Erikeanne, embryon de la Nouvelle Armée.

[size=16]Pacte de Jadis :



L'Union explore des territoires toujours plus sauvages et éloignés.

    L'Exploration et la Colonisation de l'Espace Profond :
L'Union des Territoires Eloignés poursuit son programme de Colonisation, initié en 2754 par des vagues successives de vaisseaux qui rejoignent des points toujours plus éloignés de l'Univers. Ils approchent maintenant de l'espace Apien, mais de nombreuses difficultés logistiques et du terrain tendent à marquer un coup d'arrêt à ces vagues successives de découvertes de territoires toujours plus éloignés. L'Union semble même être entrée en contact avec une civilisation éloignée : la civilisation Isolienne/aséaltéenne. Cette dernière semble avoir colonisé il y a des dizaines de milliers d'années les mondes sur lesquels s'est posée la flotte de l'UTE ...

    Enderasia et les Carcars
D'un autre coté, les autorités Jadéennes s'intéressent fortement à la situation de la tempête de Carcaran. En effet, de nombreux mouvements de la part des clans Carcars tendent à inquiéter fortement les autorités Jadéennes : la colonie d'Enderasia, Etat indépendant entretenant de bonnes relations avec Jadis subit des raids toujours plus réguliers d'esclavagistes Carcarans et à demander une intervention Jadéenne sur son sol. Il semblerait que les services cecrets et Ombre Pourpre aient été mis sur l'affaire dans le but avéré d'éclaircir ces évènements. Une projection des troupes Jadéennes face aux Carcars serait-elle à prévoir dans les prochains jours ?

    Le Reveil de Bavandar
Sur Bavandar, les trois puissances locales que sont Bavanne, Aunadar et Vands, dirigées par des régimes populistes tentent aujourd'hui de se moderniser afin de devenir plus influentes et de prendre plus de place au sein du pacte. Mais de vieilles rivalités politiques et économiques divisent toujours les Républiques de Vands et Aunadar, et la République de Bavanne serrait bien aise de pouvoir résoudre ce conflit, ce qui lui apporterait prestige et reconnaissance au sein du Pacte de Jadis.


Alliance InterStellaire :

    La République de Pergale
Après une difficile et sale guerre civile, les Apiens et les Arkiliens viennent de remporter une grande victoire sur la colonie de Slane'Ill et ont maintenant apporter tout leur soutien au nouveau gouvernement de l'amiral Scarf et de la République de Pergale, cette dernière a renommé la planète. Grâce au fort rapprochement de la République vis-à-vis de l'EKA et la République Libre d'Apel, l'Alliance InterStellaire se renforce d'un allié, qui, s'il n'est pas un membre de l'Alliance, est au moins un solide soutien et un bon ami qui tranquillise le flan de l'Alliance. Déjà, des dizaines de milliers de crédits semblent pleuvoir sur la République de Pergale alors que les entreprises Apiennes et Arkiliennes espèrent bien tirer quelque chose de positif de cette histoire ...

    Des découvertes inquiétantes
Apel, après le succès des projets de colonisation de Térésia, décide d'explorer une autre direction de l'univers. Focalisée sur l'humanité depuis des années, elle ne s'est pas intéressée à une expansion vers le noyau galactique. Une petite flotte est donc lancée dans cette direction, avec une mission d'exploration. Cette dernière découvre alors un autre monde peuplé d'Apien, ayant fuit leur monde après le grand cataclysme. Le spectre des guerres de religion plane sur Apel, et pour être sûre qu'ils ne reverront pas d'affrontement semblables avant longtemps, les Apiens poursuivent leur exploration ...


Les Troupes Arkiliennes se déploient aux abords de SlaneCity

Neutres, pirates et nomades :
    La Confédération

Dans toute la galaxie, les petites planètes et les petites puissances, telles que Nouvelle Prusse, Ephèse, Alexandrie ou le Khanat de Galicia Prime essayent de faire émerger leur influence et leur pouvoir par des manœuvres diplomatiques et politiques. Ainsi, l'Empire de Nouvelle Prusse vient tout juste de déclarer la création de la Confédération : une organisation rassemblant une demi-douzaine de potentats autour d'une armée et d'une politique étrangère commune ainsi que d'accords de coopération commerciale. Ce jeune ensemble pourrait bien inscrire son influence dans la région de manière forte et durable. Cependant, déjà apparaissent les premières dissensions internes, et l'unité de la Confédération est menacée par la récente adhésion d'Arizona et la vieille rivalité qui oppose la planète à la Nouvelle Prusse.

    La Menace Carcars

Dans la Grande Tempête, de grands troubles semblent se préparer alors que la petite colonie d'Enderasia se plaint de toujours plus de raids et de pillages Carcars de la part du clan Kik'Ra. En outre, certaines entreprises locales, métanationales mais aussi faisant partis de puissants états, trempent toujours plus dans les affaires les plus louches. En effet, outre leurs propres ventes d'armes, l'important stock de droïdes de combat et d'armes lourdes Erikeannes, qui est progressivement recyclé, ou convertit, signale déjà les premiers vols. Et si les transfert de troupes Erikeannes depuis des unités droïdes vers des unités humaines ou cyborg sont progressifs et fonctionnent par pallier, il n'en reste pas moins que chaque pallier de désarmement est suffisant à doter tout un État d'une puissante armée, apte à lui tailler un petit Empire dans les zones neutres ... Ailleurs, les attaques de convois commerciaux et de matériel s'intensifient, ce qui n'est pas pour rassurer les autorités internationales qui craignent un possible retour d'une menace Carcare ...

    La Main au pied du mur

Après l'opération Strangulation, les gangs de la Mains, qui n'ont pas bénéficié de l'aide Carcare qu'ils attendaient, sont aujourd'hui complètement au pied du mur, à court de financements et de réserves, ils doivent se reconstruire et solidifier leur emprise sur les territoires qu'ils ont put conserver. On constate ainsi une recrudescence de la violence dans les zones neutres alors que des petits pirates, seigneurs du crime ou contrebandiers tentent de se tailler leurs propres "parts de marché". Certaines organisations qui ont sut se tenir à l'écart du conflit montent toujours plus en puissance. Ces organisations sont le Syndicat Galactique des Contrebandiers, mais aussi de nombreux clans Carcars qui semblent se réveiller ... Et naturellement, ceux qui en profitent sont toujours les mêmes : les marchands de canons ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Annexe. Chronologie de l'Ere Spatiale   Ven 2 Avr - 1:30

Portail d'informations d'Hegemony

Règles et informations importantes Règlement du forumRègles du jeuConseils pour débuterTrouver un parrainCréer votre personnage (quelle faction choisir?) • Calendrier Jeu-IRL
Informations sur notre univers La grande encyclopédie d'HegemonyIndex des index de l'encyclopédieIndex des portails de l'encyclopédieQuelles sont nos planètes?Quelle est la carte de notre univers?L'histoire en brefComment contribuer à notre univers?Quid des droits d'auteurs?
Les forums, le staff et vous Une question? Posez-là ici!Présentation de l'équipe administrative et des MJComment trouver quelque chose dans les archives?Où discuter tranquillement?Qui sont nos partenaires?


La chronologie détaillée de l'univers de Hegemony est disponible ici.


Chronologie de l'ère Spatiale
Thème Principal d'Hegemony (Sins of a Solar Empire)



A cette époque, l'humanité vole encore à travers l'Espace avec les dernières fusées de l'histoire.
Ère Pré-Spatiale et Colonisation du Système Sol.

  • 2007 : Création de Tief Civil War, ancêtre d'Hegemony.
  • 2008 : Evolution de Tief Civil War vers Seran Civil War, V1.00 d'Hegemony.
  • 2010 : Ouverture de la V2.00 de SCW, baptisée Hegemony.
  • 2087 : Création de la Fédération Terrienne Unie à partir de l'ONU. Il apparait alors clairement que le monde ne pourra plus être dirigé sans une gouvernance globale tant les problèmes Économiques, sociaux, et surtout Écologique de notre bonne vieille terre sont devenus grave. La population Terrienne est alors de 36 milliards d'habitants, dont 24, ne pouvant être nourris ou hébergés, sont en sommeil cryogénisés.
  • 2094 : Lancement de la Colonisation du système Sol.
  • 2100 : La Colonisation du Système Sol s'avère insuffisante à régler les problèmes de surpopulation qui continuent d'affecter l'humanité. Ces problèmes de surpopulation débouche sur la Première Guerre Coloniale, qui ne prendra fin qu'en 2120 du fait des faibles performances des vaisseaux de l'époque.
  • 2140 : Le progrès technologique qu'a permis la première guerre coloniale débouche sur les travaux du professeur Robert Klerk, qui crée le premier moteur à propulsion Luminique : le Benevides, d'après les travaux de son prédécesseur Pedro Benevides.
  • 2144 : Lancement du Premier Vaisseau de Colonisation Humain : l'E.R.I.K 1. Il lui faudra 80 années pour atteindre la première planète colonisable connue de l'humanité, baptisée Newton. Ce programme est donc sobrement baptisé "Projet Newton".
Le Programme Galilée
  • 2224 : L'E.R.I.K touche le sol de Newton et fonde la première colonie humaine en dehors du système Sol.
  • 2304 : Les Colons de Newton rapportent leur succès sur Terre. Malgré les énormes distances à parcourir, la F.T.U décrète la production de 5000 vaisseau de classe E.R.I.K, baptisés ensuite Galilée, puis "Tombeau".
  • 2347 : Début de la Colonisation de Tsarysyn. Il serra déclaré République Terrienne Unie en 2348.
  • 2348 : Début de la Colonisation de Mazaharpet
  • 2352 : Début de la Colonisation de Christiansa. Proclamation de la Sérénissime République de Christiansa.
  • 2362 : Début de la Colonisation de Lüderitz. Début de la Colonisation de Bavandar
  • 2370 : Suspension du programme Galilée. Sur les 5000 vaisseaux lancés et les 10 milliards d'êtres humains lancés dans l'Espace, seuls deux millions ont colonisés de Nouvelles Planètes : 4 au total*. Les autres sont morts ou portés disparus. Le Programme Galilée représente la plus grosse catastrophe démographique de l'Histoire de l'Humanité.
  • 2371-2376 : Cet échec cuisant déclenche la seconde guerre coloniale, ou un usage massif des armes nucléaires interplanétaires est pratiqué.
  • 2375 : Invasion par Erikea de Mazaharpet. Éclatement de la Première Guerre de Mazaharpet.
  • 2381 : Défaite Erikeanne. L'Hégémonie Terrienne est à son apogée. Éclatement de la Guerre d'Indépendance d'Erikea. Colonisation de Sephonos par le Consortium Scientifique.
  • 2382 : Projet Einstein, doté de la technologie de l'Hyperdrive. Nouvelle vague de colonisation, reconnaissance des Républiques de Christiansa, Lüderitz et Tsyrysyn comme indépendante.
  • 2387 : Fondation du [url=]Royaume de Skeïb.[/url]
  • 2388 : Colonisation de Solaria. Personne ne saura rien de sa situation pendant longtemps.
  • 2390 : Indépendance officielle et reconnue d'Erikea.
  • 2395 : Fondation de la Première Ville sur Jadis.
  • 2398 : Création d'un gouvernement colonial Terrien sur Bavandar après 38 ans d'incertitude politique et de difficultés d'installer coloniales.
  • 2400 : Le Consortium Scientifique est écarté de la gestion politique de Jadis au profit d'un Gouverneur Planétaire, fidèle à la Terre.
  • 2422 : Colonisation d'Alttoria
  • 2427-2435 : Seconde Guerre de Mazaharpet
  • 2436 : Fondation de la République Royale de Skeïb.
  • 2431-2447 : Nombreuses attaques Carcares contre Jadis
  • 2439-2447 : Guerres de Carcaran
  • 2458-2468: Guerre Civile de Bavandar, la guerre de Carcaran à affaiblit la colonie et créé des divisions pro et anti-terrienne en son sein. Une guerre civile éclatera entre ces deux factions et durera pendant 10 ans.
  • 2489 : Jadis crée son propre sénat et devient une colonie autonome.
  • 2500 : Massacres sur Sephonos perpétrés par une force pirate, appelé localement: Le massacre du Vendredi 13.
  • 2500-2501 : La Guerre de Botmélie entre les mondes de l'actuelle Union et l'Etat Esclavagiste de Botmélie se solde par le bombardement Nucléaire total des Esclavagistes. Il sortira de cette guerre une expression aujourd'hui très employée, souvent comme une menace : "la Botmélisation d'un monde".
  • 2500-2508: Première Guerre punitive Jadéenne faisant suite au massacre du vendredi 13
  • 2502 : Fondation de l'Union des Territoires Éloignés.
    25XX : Colonisation de Seranon.
    * On sait aujourd'hui qu'une vingtaine de planètes ont été colonisées par le programme Galilée. Seules 4 ont put établir un contact régulier avec la Terre à cette époque. On sait aussi que plusieurs dizaines de vaisseaux ont été interceptés, "corrigés", et détournés par les Apiens. Il n'est pas à exclure que ces vaisseaux aient put colonisé des mondes extrêmement distants dans l'intervalle et colonisé de nouveaux Espaces loin de l'Espace Humain.


L'E.R.I.K, premier vaisseau à vitesse luminique de l'humanité.

L'ère des Indépendances
  • 2554-2558 : Guerre Union-Erikea
  • 2556 : Indépendance de Jadis suite à la Crise Jadéenne
  • 2585-2620 : Guerre d'Indépendance de Seranon
  • 2597-2616 : Guerre d'Indépendance de Bavandar
  • 2600 : Attaques massives de pirates contre Solaria.
  • 2602 : La Galaxie découvre Solaria. Mais cette dernière refuse de s'ouvrir aux autres puissances.
  • 2621 : Chute de la Fédération Terrienne Unie et Perte de Contact avec la Terre
  • 2630 : Invasion Erikeanne de Solaria. La planète est forcée d'intégrer l'Alliance.
  • 2719-2721 : Révolution et Guerre Civile Arkilienne
  • 2722: Guerre de Kimberley
  • 2724-2730 : Grande Guerre Universelle (ou Galactique) ou Guerre d'Erikea[/
  • 2730 : Paix d'Actinium, Seranon est occupée et Erikea force la chute de la République, plaçant un Empereur à la tête de l'État. Fin du Pacte de Seran et fin de la puissance Seranienne.
  • 2735 : Le 27 Mai, une junte de militaire effectue un coup d'Etat contre le gouvernement de l'Union de Territoires Éloignés. L'UTE devient officiellement une dictature militaire.
L'ère des Coalitions
  • 2742-2745 : La Guerre de Trois ans voit l'une des premières interventions Apienne dans la politique internationale. Pour protéger le Royaume de Schluikaas, elle envoie un vaisseau plénipotentiaires dotés de mystérieuses technologies. Bien qu'aucun coups de feu ne soit tiré après cette guerre sanglante, Apel mets fin à la guerre de Trois ans par une paix blanche.
  • 2742 : Éclatement de la Guerre Civile de Seranon entre l'Empire, piloté par les Erikeans, et les Rebelles Républicains.
  • 2748 : Scission des mouvements de Rébellion de la Guerre Civile en deux.
  • 2750 : Coup d'Etat de Caïus Octavius Thurinus sur Seranon.
  • 2752 : Fin de la guerre civile. La Rébellion dépose les armes.
  • 2754 : L'UTE lance plusieurs vagues de colonisation vers l'extérieure de la galaxie et découvre de nombreux systèmes stellaires qu'elle annexe à son territoire. Des traces d'une civilisation extra-terrestre sont également retrouvées sur certains mondes.
  • 2755 : L'UTE et l'Empire Krypto-Arkilien signent les accords d'Askay : une Alliance Défensive.
  • 2756 : L'empire krpyto-arkilien entre en contacta avec une civilisation quasi-humaine extraterrestre, hautement évoluée: les hemlins. Elle est jusqu'ici la civilisation la plus développée jamais connue des humains.
  • 2757 : La Guerre de Succession d'Erikea marque la fin de la puissance Erikeanne après 400 années de domination de la galaxie. Vaincue par la coalition du Pacte de Valen, ses armées droïdes sont démobilisées. Elle fait en outre face à une carence terrible de dirigeants compétents, qui l'oblige à abandonner la pratique de "l'opium du peuple", qui avait assuré à la classe politique dominante sa place incontestée.
  • 2758 : Caïus Octavius Thurinus proclame la Seconde République de Seranon. La Rébellion Républicaine est finalement vainqueur par la diplomatie. L'ex-Empereur fait part de sa volonté de se présenter aux éléctions, mais doit abandonner, victime d'un cancer généralisé. Son ex-adversaire, devenu ami proche Terry Alexander se présente à sa place et remporte la Victoire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe. Situation galactique contemporaine et chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Haïti/ La situation socioéconomique désastreuse pourrait être uti
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale
» Chronologie du Quatrième Âge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Pages insdispensables :: Infos Importantes & Règles-
Sauter vers: