Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Créer son Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Créer son Personnage   Jeu 1 Avr - 18:11

Portail d'informations d'Hegemony

Règles et informations importantes Règlement du forumRègles du jeuConseils pour débuterTrouver un parrainCréer votre personnage (quelle faction choisir?) • Calendrier Jeu-IRL
Informations sur notre univers La grande encyclopédie d'HegemonyIndex des index de l'encyclopédieIndex des portails de l'encyclopédieQuelles sont nos planètes?Quelle est la carte de notre univers?L'histoire en brefComment contribuer à notre univers?Quid des droits d'auteurs?
Les forums, le staff et vous Une question? Posez-là ici!Présentation de l'équipe administrative et des MJComment trouver quelque chose dans les archives?Où discuter tranquillement?Qui sont nos partenaires?

Création d'un Personnage dans l'univers d'Hegemony


Ce topic a pour objectif de vous aider à créer un Personnage dans l'univers d'Hegemony. Ne foncez pas directement sur l'encyclopédie pour y lire tout le contenu avant de créer ce personnage. D'abord vous n'y arriverez pas : tout les jours de nouveaux articles sont postés, ensuite, vous aurez vite la migraine et oublierez la moitié des informations accumulées, et enfin, nous avons tout prévu pour vous aider à assimiler progressivement l'immense univers qui est celui d'Hegemony. Vous en apprendrez un peu plus à chacun de vos RPs, n'est ce pas préférable ?

Voici donc deux ou trois petites choses à savoir avant de commencer.


  • Vous êtes limités à un seul topic par personnage dans la section des Fiches de Personnages joueurs. Si d'aventure vous veniez à vouloir changer de personnage à partir de votre compte principal, vous êtes priés de le faire savoir à l'administration par message privé. Nous déplacerons alors votre ancienne fiche des Fiches Validées, vers les Archives, ou, rassurez-vous, votre personnage précédent serra précieusement conservé dans le cas ou vous souhaiteriez le reprendre plus tard.
  • Avant de vous lancer dans le RP, deux validations d'un administrateur ou d'un MJ sont obligatoires. Vous ne serrez pas autoriser à poster dans les sections de RP avant, et verrez de ce fait tout vos postes lockés et archivés.
  • Seules trois groupes de personnes sont autorisées à poster dans vos fiches de personnage : vous, les Maitres du Jeu, et les Administrateur. Le Département Admintech peut éventuellement y être autorisé pour signifier un déplacement de votre fiche d'une section à une autre. Tout manquement à cette règle de la part des joueurs serra punie d'un avertissement. De même, les messages de Flood sont interdit. Un MJ qui poste uniquement pour souhaiter la bienvenue serra également averti.
  • En cas de mort de votre personnage, le Topic de cette dernière serra édité par l'ajout d'un tag [Mort], dans le titre du sujet et serra lockée et archivée. Vous pourrez tout naturellement créer un autre personnage à partir du même compte.
  • Toute fiche de personnage présentant de trop fortes similitudes avec une autre serra immanquablement refusée. Nous vous demandons de faire preuve d'imagination. Vous pouvez naturellement vous inspirer du travail des autres, mais certainement pas le copier. C'est une question de respect de la propriété intellectuelle de
    l'auteur. Les responsables seront néanmoins indulgent avec les membres de l'armée, qui présenteront assurément de fortes similitudes.
  • Les Responsables se réservent le droit de refuser une fiche de personnage qui présenterait trop de fautes d'orthographe. Certes, nous sommes ici pour le jeu de rôle, mais nous cherchons aussi à nous faire plaisir en écrivant. On n'écrit pas en massacrant la langue de Voltaire. Le langage SMS et les abréviations types prises de notes, sont interdites. Chacune de ces infractions sera sanctionnée d'un avertissement. Le Français est une belle langue. Respectons-là.

Par ailleurs, l'administration généreuse du Forum est également consciente que certains viendront ici en temps que forumeurs débutants. Nous n'avons rien contre les débutants, et cherchons au contraire à les pousser pour qu'ils puissent un jour atteindre un niveau de RP qui soit de la meilleure qualité possible. Raison pour laquelle notre administration généreuse vous fournis quelques conseils (Par votre MJ Unionien préféré Syllas, et amélioré par Espérance) :

  • Soyez le plus original possible afin d'augmenter votre intérêt et celui qu'auront les autres pour votre personnage. Une ou plusieurs particularités peu communes sont toujours utiles et agréables à la lecture. N'en mettez cependant pas trop, et n'allez pas trop loin. Trop de particularités tuent les particularités.
  • Les clichés ne sont pas de mauvaises idées car elles peuvent parfois permettre de visualiser une scène en se rappelant d'un bon film. Cependant, il s'agit de savoir utiliser les bons. Ce sabre-laser à votre ceinture et ce bruyant respirateur ne sont pas du meilleur goût. En revanche, cette magnifique scène de course-poursuite entre les tours des hauts quartiers d'Arkilia est particulièrement sympathique. Veillez à bien les détailler néanmoins. Un cliché recherché et bien décrit est une preuve de qualité et de bon goût.
  • Développez bien l'histoire de votre personnage. Plus que tout le reste, c'est sur cette dernière que nous nous focalisons. Ne soyez pas trop pressés de jouer et prenez plaisir à faire votre personnage. N'hésitez pas à faire long. Nous aimons la lecture. Naturellement, une histoire courte mais fouillée et de qualité serra largement préférée à trois cent lignes d'une histoire banale et inintéressante.
  • Développez bien la personnalité de votre personnage. N'hésitez pas à créer des conflits de personnalité, c'est à dire, deux traits de caractères aux implications contraires. Notez que le schizophrène avec sa personnalité "gentille" et sa personnalité "méchante", est non seulement un cliché de mauvais goût, mais est également foncièrement immature. Il y a du bon et du mauvais dans tout les êtres vivants. Tachez de vous en souvenir lorsque vous aborderez la question de votre caractère.
  • En cas de doutes, n'hésitez pas à poster votre fiche, et à demander aux MJs de vous guider. Ils sont là pour ça ! N'oubliez jamais qu'un refus n'est jamais définitif, et serra toujours justifier en réclamant des changements. Nous avons le même objectif que vous : vous faire jouer ! Car c'est grâce à vous que l'univers Hegemoniste peut vivre.

Abordons maintenant, si vous le permettez, le vif du vif du sujet, c'est à dire, la création de votre fiche de personnage. Un peu de courage, vous êtes presque au bout du tunnel. Vous trouverez donc ci-après une fiche de personnage guide qui vous guidera dans le fastidieux travail de chacun des champs de la fiche, avant de pouvoir vous plonger dans ce fameux champ que vous attendez tous avec une grandissante impatience : votre histoire. Mais sans plus attendre, voici donc notre fiche de personnage. Naturellement, toute amélioration de sa présentation, nouveaux champs que vous jugeriez utile de renseigner sont les bienvenus !

Fiche de Personnage :


Informations Générales :


  • Type de Personnage : Financier, diplomatique ou militaire ? Chaque type de personnage offre différentes possibilités dans le monde de Hegemony :

    Un financier devra penser à la recherche de débouchés et de gains d'argent pour son entreprise, il devra la développer pour en faire une société puissante à travers toute la galaxie. Plus votre marché serra large, plus vous serrez puissants. Mais attention, une telle carrière est loin d'être facile. Les obstacles seront nombreux, et ils seront officiels, OPA hostiles, rivaux, comme officieux, tentatives d'assassinat, vol corruption et trahison. Ne vous lancez pas sur cette voie par seul soucis de la puissance : vous pourriez tomber de haut.

    Un diplomate devra se battre pour la paix dans la galaxie, ou pour les intérêts moins nobles de son propre Etat. Sa quête serra faite de débat et de discussions, de créations, de réforme, et de sessions sénatoriales interminables. Vous ne serrez pas toujours dirigeants d'une Région ou d'un petit Etat, et la route vers le pouvoir ne passe sans doute pas par la voie diplomatique. Les États à la recherche de chefs sont rarement de grandes puissances galactiques, ils ont leurs traditions et leurs alliés, avec lesquels il vous faudra composer, ils ont leurs ennemis qui n'auront de cesse de vouloir vous écraser ...

    Les militaires comprennent à la fois les soldats d'un pays et les pirates et mercenaires. Leur travail est sans doute celui qui vous prendra le moins la tête : militaire de carrière, obéissez aux ordres de vos supérieurs, contestez-les lorsque vous les jugez mauvais ... A vos risques et périls ... Mercenaires et chasseurs de primes, traquez les criminels de la galaxie pour gagner votre solde. Pirate et Contrebandiers, l'illégalité serra votre couverture ... Mais le travail serra difficile ...


  • Autre compte : Vous devrez ici rentrer les autres comptes de votre PJ. Rappelez-vous que vous avez droits à trois comptes. Le deuxième compte est autorisé à partir du moment ou votre premier compte totalise 50 messages ou que vous faites preuve d'une motivation notable et que votre role-play est bon. Un troisième compte peut-être crée si vous avez moins de 200 messages sur votre second compte si vous faites preuve d'un engagement certain et que la qualité de votre RP peut être constatée par les MJ. L'administration pourrait, si votre compétence et votre motivation se démarquent encore davantage, vous proposer un poste de maître du jeu sur le forum. Hegemony vous offre ainsi de nombreuses possibilités d'exploration de son univers : utilisez les !
  • Nom : Ci-aprés, vous pourrez entrer le nom de votre PJ. Les Factions suivantes ont toutefois des contraintes nominatives fortes. Tout les Tieffelins, Seraniens de surcroit, doivent être nommés d'après un nom latin. Les Joueurs Prussiens (Confédération) et de Lüderitz (une partie de l'Union) devront porter des noms Allemands. La Skeïbeï ayant des origines polonaises marquées, un nom Polonais y est préférable. De plus, la République d'Aunadar se trouve être peuplée principalement de Japonais. Les nomades ont des noms asiatiques et turcs. Enfin, pour les Carcars, nous vous conseillons de vous renseigner sur le Carcar'Us pour vous choisir un nom qui y corresponde. Vous pouvez naturellement y ajouter des mots que vous auriez inventés. Nous mettrons à jour la base de donnée de la langue en conséquence. Pour avoir de l'aide au niveau des noms Schluikors et Apiens, envoyez un message privé à "L'Espérance" (Apiens) ou à "Rumulus" (Schluipors).
  • Prénom : Il en va de même pour les prénoms.
  • Âge : L'âge de votre PJ, afin de vous aider à établir un âge et une histoire cohérente pour votre personnage, vous pouvez consulter l'Histoire de ces cinquante dernières années.
  • Faction : Ce choix est important. Le Topic "Quelle faction choisir ?" et "L'Histoire", vous mettrons sur la voie. Ne vous ruez pas immédiatement sur l'encyclopédie, et sachant qu'elle est, pour ses créateurs, également un sujet de loisir, et donc que vous y trouverez une quantité inimaginable d'informations dont vous aurez parfois un peu de mal à évaluer l'utilité ...

    Pour plus d'informations, cliquez sur la faction vous intéressant (le nom apparait au survol par la souris)


  • Race : Il existe 5 races jouables dans SCW, chacune d'elle à ses avantages et inconvénients propres. Ces races sont les humains, les Tieffelins, les Carcars, les shluikors, et les Apiens ... Plus d'infos. Si vous prenez un non-humain, vérifiez les règles concernant les non-humains, qui vous aideront aussi.
  • Nationalité : De quel pays est originaire votre PJ ? Cette information peu avoir un impact sur son histoire et son évolution. Renseignez-là avec précision.
  • Langues Parlés : Référencez ici les langues que parle votre personnage. Savoir parler plusieurs langues peut-être un outil pour communiquer dans des situations délicate. Tout les personnages parlent naturellement le Galactique Standard, de base. Vous pouvez parler jusqu'à cinq langues différentes (au delà on estime que cela devient difficile que d'en apprendre plus. En RP, présentez le texte lorsque vous parlez dans une langue étrangère (autre que le Galactique Standard) entre crochets et en précisant la langue parlée au début de la république. Exemple :
      [Yuki Shaniatwel] [Carcar'Us : C'est pas exactement le genre d'accords que j'envisageais ...]

Informations du RP :


  • Description psychologique : C'est dans ce champs que vous décrirez le caractère et le mode de pensée de votre personnage. Veillez à lui donner une personnalité complexe et intéressante, donnant de bonnes perspectives d'évolution, avec ses valeurs et ses vices, parfois opposés ... Si vous avez peur de ne pas réussir à "entrer dans le rôle", calquez-y votre propre personnalité. Personne n'en saura rien, et cela vous évitera des prises de têtes compliquées !
  • Description Physique : Il est conseillé d'agrémenter cette partie avec une belle image. C'est toujours plus agréable au moment de la lecture. Vous décrirez dans ce champs l'apparence générale du personnage, sa tenue, son visage et sa morphologie.
  • Histoire : Lisez attentivement l'histoire du forum. Vous y trouverez une multitude de possibilités dans lesquelles votre personnage évoluera. Tachez d'inclure à cette histoire les grands évènements qui ont marqué le monde d'Hegemony. Vous allez être amené à avoir une grande influence et un grand pouvoir dans le déroulement futur des évènements. Prenez garde à ce que cela transparaisse. Votre personnage a déjà put être mêlé, de près ou de loin, à de nombreux évènements antécédents du RP.
  • Inventaire : L'inventaire de votre personnage doit rester réaliste et plausible. Il doit naturellement être en accords avec sa classe sociale et son niveau de richesse. Être très riche ne veut naturellement pas pour autant dire être plus puissant ... Plus d'infos.
  • Vaisseau : C'est ici que vous inscrirez un lien vers la fiche de votre vaisseau. Vous pouvez également la "spoiler" ici. Si un inventaire quelconque se trouve dans votre vaisseau, c'est également ici que vous devez l'inscrire. Cet inventaire n'a également pour seules limites que votre niveau de richesse et la capacité d'emport de votre vaisseau. Plus d'infos.



Autre :



  • Disponibilité du joueur : Entrez ici vos horaires de disponibilité
  • Indisponibilité permanentes : Entrez ici les horaires ou vous ne serrez jamais disponibles.
  • Fuseau horaire : indiquer par le nom de votre ville ou le code GMT+X ou GMT-X
  • Que souhaitez vous que votre personnage devienne, comment doit-il évoluer ? Ce champs va être particulièrement utile aux MJs qui pourront de cette manière vous orienter sur des projets et des objectifs particuliers que vous aurez voulu pour lui. Cependant, cela les aidera également à évaluer le type d'obstacles qu'il serait intéressant d'opposer à votre personnage et à mettre sur son chemin ...

    [] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre personnages (facultatif, c'est une question de FairPlay)

    Si cette case est cochée, n'importe quand en RP, votre personnage pourra mourir. Qu'il soit tué par un PJ ou un PNJ, vous n'êtes plus protégé contre la mort. Un MJ peut alors décider que vous mourrez au courant d'un combat parce que vous n'avez pas été suffisamment prudent. Toutefois, restez vigilant, ne pas cocher cette case ne vous protège pas non plus contre la mort. Si vous jouez sans la moindre prudence, avec témérité, et que vous vous prenez pour Rambo dans des situations improbables et dangereuses, un MJ peut décider de vous "acculer", dans ce cas, la mort serra votre ultime cadeau. C'est aussi à vous de jouer avec prudence. Il existe bien d'autre moyen que la mort pour un MJ de vous mettre hors course en cas d'accumulation de vos erreurs ...

  • Races disponibles en jeu

    Votre personnage, vos personnages non-joueurs (PNJ), ainsi que les références que vous faites dans l'histoire de ceux-ci ne peuvent pas faire entrer en compte des races non-jouables sans dispenses spéciale de l'administration. Les races non-jouables sont les suivantes: Aséaltéens, Cars, Hemlins, Ortegaas, Poryyns, Xenos. Plus d'informations sur les races jouables et les races non-jouables sur le topic de référence des races. Voir: Article 19 alinéas 1-3.
    Plus de précisions plus bas sur cette page.


  • Règles spécifiques concernant les espèces non-humaines
    Les espèces non-humains ont un rôle assez important sur Hegemony, cependant, elles sont également contraignante. Nous vous conseillons de commencer avec un personnage humain, afin d'apprendre à connaitre le jeu, son univers, et les admins, pour ensuite prendre un personnage d'une autre espèce, que vous maîtriserez mieux alors. Les risques d'erreur dans votre fiche personnage sont alors très réduits. En effet, les créateurs de ces espèces aiment qu'on reste fidèle à leur personnalité.

    Sachez, avant d'envisager de prendre un personnage d'une autre espèce, qu'il y a des espèces qui ne sont pas jouables, pour des raisons de cohérence du RP au sein de l'univers de Hegemony. Selon le nombre de membres et le développement du cours du jeu, nous envisagerons l'ouverture d'autres espèces. Pour l'instant, elles sont inaccessibles.



    Les espèces non-jouables sont : Les Aséaltéens/Isoliens, les Hemlins, les Ortegaas, les Poryyns et les Xenos.


    Toute fiche d'un joueur utilisant l'une de ces espèces sera systématiquement refusée par l'administration.

    Pour vous renseigner sur les espèces, jouables comme non-jouables, utilisez le portail de espèces intelligentes, ci-dessous:


Portail des espèces intelligentes
Article principal sur les espèces intelligentes

Humanoïdes Aséaltéens/IsoliensHemlinsHumains
Veryyliens SchluikorsOrtegaasPoryyns
Autres espèces ApeliensCarcarsCarcsXenos


Dernière édition par L'Espérance le Jeu 27 Mai - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Créer son Personnage   Jeu 1 Avr - 21:39

Copiez et collez le code suivant dans votre fiche de Personnage pour avoir une fiche parfaitement aux normes.

Code:
[color=cornflowerblue][size=16][center][u][b]Fiche de Personnage :[/b][/u][/center][/size][/color]

[center][size=14][color=dimgrey][b]Identité :[/b][/color][/size][/center]

[list][justify][*][color=sienna][b]Type de Personnage :[/b][/color]
[/list][list][*][color=sienna][b]Autre compte :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Nom :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Prénom :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Âge :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Faction :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Race :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Nationalité :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Langues Parlées :[/b][/color]
[/list][/justify]

[center][size=14][color=dimgrey][b]Informations du RP :[/b][/color][/size][/center]

[justify][list][*][color=sienna][b]Description psychologique :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Description Physique :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Histoire :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Inventaire :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Vaisseau :[/b][/color]
[/list][/justify]

[center][size=14][color=dimgrey][b]Autre :[/b][/color][/size][/center]

[list][justify][*][color=sienna][b]Disponibilité du joueur :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Indisponibilité permanentes :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Fuseau horaire :[/b][/color]
[*][color=sienna][b]Que souhaitez vous que votre personnage devienne, comment doit-il évoluer ?[/b][/color]

[color=red][] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre personnages (facultatif, c'est une question de FairPlay)[/color]
[/justify][/list]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Créer son Personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Pages insdispensables :: Personnages-
Sauter vers: