Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 I. A lire pour bien débuter!

Aller en bas 
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: I. A lire pour bien débuter!   Jeu 1 Avr - 22:26

Portail d'informations d'Hegemony


Règles et informations importantes Règlement du forumRègles du jeuConseils pour débuterTrouver un parrainCréer votre personnage (quelle faction choisir?) • Calendrier Jeu-IRL
Informations sur notre univers La grande encyclopédie d'Hegemony • Index des index de l'encyclopédie • Index des portails de l'encyclopédie • Quelles sont nos planètes?Quelle est la carte de notre univers?L'histoire en bref • Comment contribuer à notre univers? • Quid des droits d'auteurs?
Les forums, le staff et vous Une question? Posez-là ici!Présentation de l'équipe administrative et des MJComment trouver quelque chose dans les archives?Où discuter tranquillement?Qui sont nos partenaires?


Débuter sur Hegemony


C'était pas une bonne idée. Fallait pas vous inscrire ici. Maintenant vous allez souffrir.

Je plaisante. Bienvenue sur Hegemony. Ce topic a pour objectif de vous permettre de créer votre compte et de vous guider sur le forum afin de découvrir l'univers énorme dans lequel vous allez évoluer pas à pas.

    Un peu d'Histoire d'abord.

Si vous voulez tout savoir, le forum Hegemony est née d'un précédent projet, baptisé Tief Civil War, et apparut sur Ogame autour d'un premier RP : la Guerre Civile de Seranon initié par Espérance et auquel se sont joints Syllas, Rumulus et Alexandre Orlov, chacun avec leurs propres créations. Les bases de notre univers étaient posées. Sensé, au départ, se dérouler en trois Topics, trois épisodes, qui se suivaient sur le forum Ogamien, les belligérants décidèrent finalement d'ouvrir carrément un forum et de créer, de toute pièce un véritable univers pour raconter cette histoire. Tief Civil War était née. Mais au fil du temps, il s'est avéré que l'univers qu'avaient crée par nos quatre compères, et quelques autres grand noms de SCW que vous entendrez souvent revenir dans vos discussions avec les administrateurs, comme "Conrad Iron", "Caïus Octavius Thurinus", ou "Liza Greens" (certains sont encore là, mais ils ont changé de nom), présentait infiniment plus de possibilités que la seule guerre civile. Ils décidèrent donc de créer SCW, qui se déroula beaucoup mieux, disons le clairement. Mais la guerre civile, toujours présente, prenant fin, le temps vint de rebaptisé SCW. Hegemony est née et son staff demeure. Vous lisez actuellement la dernière version d'Hegemony. Bienvenue dans un nouvel univers, que vous allez adorer.


    Chouette ! Me voila inscrit ! Que dois-je lire ?

D'abord ce topic, vous faites très bien de le lire. Il est bien, il est beau, il est Bosch. Ensuite, et bien, c'est très simple. Lisez la Chronologie, ou nous vous parlerons de 760 ans d'histoire de l'humanité, puis le topic résumant la situation de la galaxie en 2758, et enfin, décidez-vous pour le groupe que vous souhaitez rejoindre. Ouvrez un nouveau sujet et remplissez la fiche de personnage conformément au topic guide. Naturellement, vous aurez lut les règles au préalable.

    Il y avait plein de liens avec marqué plus d'infos dans les topics, ça m'envoyait vers un autre forum ...

Félicitation ! Vous avez découvert le Wikimony, ou l'Encyclopédie Générale d'Hegemony. Et oui, on vous l'a dit trois lignes plus haut, notre univers est énorme. Alors plutôt que de centraliser tout ce dont il parle sur un seul forum, nous avons préféré parler du fond de notre monde ailleurs. Conseil numéro 1 : ne vous mettez pas en tête l'impératif de tout vouloir avaler ou tout vouloir découvrir de l'univers d'Hegemony avant de jouer. Vous serrez vite découragé. En effet, pour les joueurs déjà présent sur le forum, le Wikimony est une source de distraction autant que le RP. Nous élaborons 760 ans d'histoire chaque jour.

Vous pouvez également prendre connaissance ci-dessous des faction et rapports de force de l'unviers d'Hegemony. Ils 'agit là d'une présentation rapide.



I. Le Pacte de Jadis

Union des Territoires Eloignés
Secteur Cassiopea
Nation disposant de la principale force militaire du Pacte de Jadis. S’étends sur trois planètes. Gérée par Syllas. Le système politique est une dictature stable, et l’économie est surtout basée sur la grande puissance industrielle du pays.
Une grande volonté d’expansion scientifique et territoriale caractérise la politique de cette nation.



République de Jadis
Secteur Cassiopea
Grande puissance diplomatique et Economique, elle est le deuxième cœur du PdJ. Gérée par Rumulus, ses Services Secrets (les SSJ) sont fameux. C’est probablement la plus grande démocratie du Pacte de Jadis.


Bavandar
Secteur Centuri
Planète où trois pays se fréquentent et s’affrontent. Le premier, Bavanne, est le principal sous-traitant du PdJ. Le second, Vands, gros industriel est surtout connu pour son opposition constante avec le troisième, Aunadar.
Aunadar possède du Glutersteam (hydrocarbure rare) et une bonne avance dans le secteur informatique. Est en rapprochement avec l’EKA.




II. Le Pacte de Seran Valen

République de Seranon
Secteur Pegasus
Seranon est une république d’aspiration Romaine. Doté d’une puissante flotte, elle souffre néanmoins encore de la guerre civile qui l’a ravagée. Gérée par Espé. Auparavant leader superbe du Pacte. Elle est le symbole de cet échec et, comme le reste des nations y appartenant, traîne dans les méandres de son indécision politique.





Empire Solarien
Secteur Jonction
Victime habituelle des Carcars, les Solariens, grands adeptes de la cyborologie, et du droit des robots sont des humains à la marge. Géré par Amian Ae Saster Le pouvoir est démocratique, mais la politique étrangère relativement close vis-à-vis des grandes nations étrangères.




Etats Unis d'Erikea
Secteur Pegasus

Défaite par Seranon, Erikea se meurt. Forte de ses douze milliards d’habitant, elle représente pourtant un potentiel absolument énorme. Industrie puissante, démocratie inexistante, les coups d’états succèdent au coup d’éclat, mais le bateau navigue à vue. En permanence opposé à Seranon.
Son réveil est craint par les diverses autres puissances qui comptent.





Alttoria
Secteur Cassiopea
Alttoria… Est une puissance limitée. Gérée par Hunter. Capable industriellement, elle est l’un des états qui comptent le moins politiquement, parmi les principaux membres du PSV. Connue pour sa belle industrie, et son opposition permanente avec l’UTE.

III. L’Alliance InterStellaire

Empire Krypton Arkilien
Secteur Centuri
Gérée par Chronos
L’EKA est l’étoile montante des grandes nations du jeu. Composée du ralliement de deux nations (les Arkiliens et les Kryptons). Géré par Chronos. L’état se démarque par la grande capacité d’innovation de ses centres technologiques et industriels. Politiquement distant de la plupart des acteurs, il est tacitement allié de l’UTE, ou plutôt non ennemi.
En voie d’expansion tout azimut. (coloniale, économique…)



République Libre d'Apel
Secteur Centuri
Race étrange et paradoxale, très en avance techniquement, mais de moins en moins présente. Méprise les humains et leurs turpitudes. Ils ne sont pas jouables.



IV. Autres

Fédération Solaire Unie
Secteur Proxima
Gérée par l'administration. La Fédération est l'ancienne première puissance. Etat immense, plus ou moins démocratique, il a englobé l'essentiel du monde humain, et représente encore aujourd'hui un tiers de la population de l'humanité. Toutefois, le géant ne vient que de ressurgir après des décennies d'isolement forcé par une gigantesque tempête hyperspatiale, et ses intentions restent mystérieuses.


Pour une vision plus détaillée, c'est ici


_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1018
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: I. A lire pour bien débuter!   Mar 27 Sep - 16:46

Mise à jour.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I. A lire pour bien débuter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une quête pour bien débuter
» pour bien débuter sur NTW3 ?
» [Nordique] Pour bien débuter ?
» Juste pour rire
» Questions cons pour mieux se connaître \o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Pages insdispensables :: Infos Importantes & Règles-
Sauter vers: