Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Seinaje Vonarn

Aller en bas 
AuteurMessage
Lios Xanthe
Adepte
Lios Xanthe


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008

Seinaje Vonarn Empty
MessageSujet: Seinaje Vonarn   Seinaje Vonarn Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010 - 22:12

Fiche de Personnage :


Identité :



  • Type de Personnage :


  • Autre compte : Syllas, Cassandre Syllas
  • Prénom : Sienaje
  • Nom : Vonarn
  • Âge : 32 ans
  • Faction : Nomades
  • Race : Humaine
  • Nationalité : Nomade/unionien
  • Langues Parlées : Galactique standard, Schjakhi (langue nomade). Diverses langues (Glossolalie)


Informations du RP :


  • Description psychologique :
    Sienaje a un état d'esprit très nomade: parler peu, être clair dans ses paroles, les faire coller à ses actes. De plus, il a autour de lui une aura de puissance froide: Sa présence, quasi-mystique, est forte, et ceux qui le rencontrent disent que la "température dans la pièce où il entre chute de plusieurs degrés". Malgré tout, il est intelligent, et perspicace. Trop parfois même pour que ses interlocuteurs soient à l'aise, aussi, ne pas le prendre au sérieux est une erreur.

  • Description Physique :
    Seinage est un personnage qui va en s'élargissant: sa pose habituelle, les pieds joints, fait qu'il part en s'élargissant du bas jusqu'à ses larges épaules osseuses. D'une taille moyenne, il possède un regard bleu glacé et un visage émacié et d'une teinte blanc-jaune très faible. Sa voix est basse et rapide, assez grave.

  • Histoire :
    Seinaje est né en 2725, au sein de la Horde Blanche, l'une des Khuls (groupes) nomades. Sa mère est l'une des atabegs (cher de vaisseau) de cette horde, tandis que son père est responsable civil, qui était originaire de la Horde Silencieuse. Là, il était le fils du célèbre amiral unionien Von Arnim, qui, après s'être marié avec une femme nomade, a eut plusieurs enfants d'elle. Seinaje est donc au quart unionien, par son célèbre grand-père, dont il a gardé quelques traits - les joues creuses, les épaules larges, les yeux bleus - , et aux trois quarts nomades, ce qui fait de lui un pont entre les deux cultures, et cela depuis le début. En effet, à l'âge de huit ans, alors que la horde est sérieusement affaiblie après une bataille contre la flotte erikeane, son khagan décide de l'envoyer sur Christiansa afin d'étudier. Déjà à ce moment, Seinaje a passé ses épreuves initiatives du Ring, et sait combattre, tandis que son sens de l'honneur, sa personnalité sont déjà toutes nomades.
    Sa famille lointaine sur Christiansa est bouche bée lorsqu'elle reçoit Seinaje, avec sa sœur Zabeil. A l'école élémentaire, ils sont exclus après quelques moi, car "trop violent": Zabeil, après avoir été insultée par une camarade de classe, a décidé qu'il convenait de régler cela lors d'un duel traditionnel nomade, un Kaam, ce qui avait bien étendu épouvanté l'association de parents d'élèves. C'est donc sans regrets qu'ils obtiennent un tuteur à domicile, un homme tolérant et patient, qui s'adapte. Jusqu'aux seize ans de Seinaje, il reste majoritairement sur Christiansa, ne retournant parmi les siens que pour quelques semaines, semaines qu'ils savoure d'autant plus que sur Christiansa il n'arrive pas à se conformer à la moyenne. Il est trop grand, trop "excentrique", trop "original", trop "mal élevé"... C'est également à cette époque qu'il commence à se sentir par moment "mystique", et à éprouver de puissantes impressions de "déjà-vu", notamment une fois, pendant un office à la Cathédrale St-Marc de Himalia, en plein office, où il pousse un cri et s'évanouit.
    C'est donc avec joie qu'à seize ans il quitte la Sérénissime, pour retourner dans l'espace, auprès de la Horde Blanche. Là, il reprend sa formation de combattant, mais ne fait pas non plus totalement partie de ses anciens camarades: il est à part, notamment à cause de ses absences mystiques momentanées. Néanmoins, talentueux, il parvient à gagner ses galons d'atake, chef d'escadron, à dix-huit ans, participant notamment à une campagne sur Gauma IV.
    C'est donc en 2742 qu'il participe à sa première mission d'importance. Cette année là, un seigneur de guerre des zones neutres demande à la Horde Blanche d'honorer sa dette envers lui - quelques années plus tôt, elle avait du emprunter du carburant -, et de lui envoyer des troupes. Le Khagan réfléchit, puis délègue une cinquantaine de siens, sous le commandement de l''atabeg Jeschani, auprès du seigneur de la guerre Mark Recard. Ce dernier a décidé de tenter un challenge risqué: Il désire effectuer un raid sur la planète-safari Eko, où les carcars chassent quelques centaines de millions d'humains terrifiés transformés en bêtes à chasser. Recard ne veut pas faire cela par humanité, non, mais par recherche du profit: D'une part les souches d'esclave d'Eko sont très intéressantes génétiquement, et le célèbre docteur Hefert, prédécesseur de Junk, lui a offert une importante somme pour lui en apporter. D'autre part, ce que les carcars ne savent pas, c'est que dans les grands marais d'Eko sommeille une grande richesse: des perles d'une pureté exceptionnelle, présentes en petit nombre, et presque inconnues ailleurs.
    Recard prépare une grande force de près de cinq mille mercenaires et seize vaisseaux, et, avec ses aides nomades, passe à l'attaque pendant que les carcars avaient leur garde baissée. Les raiders écument les forêts à la recherche d'esclaves, avant d'atterrir dans les marais, et de commencer la recherche de perles.
    Néanmoins, à ce moment, les carcars se reprennent plus vite que prévu, et menèrent de terrible combats dans un environnement extrêmement hostile aux étrangers. De plus, les humains locaux sont également hostiles aux deux partis en présence, et tentent de s'emparer des transporteurs des envahisseurs.
    Uns à uns, les mercenaires succombent ou passent à l'ennemi, et bientôt Recard doit s'enfoncer avec les survivants à travers la jungle, alourdis de perles, afin de rejoindre le point d'évacuation d'urgence où une navette devait en cas de force majeure venir le recherche. Les nomades en sont: combattants féroces et âpres, ils ne laissent jamais les ennemis s'approcher, même s'ils font savoir haut et fort qu'ils désapprouvent ce que fait le seigneur de guerre - piller des ressources inutiles à l'entretien des vaisseaux sur un monde pauvre -. La caravane se transforme rapidement en une troupe maculée de boue, survivant de plus en plus difficilement. Sur la cuirasse de Seinaje, les traits rougeâtres de sang pour chaque adversaire tué disparaissent lentement sous le marron de la saleté omniprésente.
    Finalement, c'est à la mort de l'atabeg Jeschani que la fortune tourne pour Recard. Cerné par les carcars et les esclaves révoltés, il voit les nomades prendre le temps d'organiser une cérémonie chamanique pour leur chef, ce qui le met en fureur: il insulte la mémoire de l'atabeg. La conséquence ne se fait pas attendre: Seinaje, par hasard le plus proche, tire sa lame courbe, et ouvre le thorax du seigneur de guerre avant que ce dernier n'ait pu faire quoi que ce soit. Puis, un autre nomade prend les perles, et les répand sur le corps maculé de boue.
    Dans les minutes suivantes, les rares mercenaires survivants qui ne se rendent pas sont massacrés par leurs anciens compagnons d'infortune, avant de se rendre auprès des carcars, annonçant la mort de leur ennemi, et exigeant de pouvoir quitter la planète. Après une tentative de traîtrise qui voit la mort de quatre-vingt sept carcars, le chef du Cydikat local décide qu'il est plus prudent de laisser partir ses anciens ennemis. Seinaje, après cette épreuve difficile, retrouve la horde blanche, désormais devenu un guerrier expérimenté. C'est à également à ce moment là que les derniers restes du physique d'enfant disparaissent, laissant place à une apparence émaciée et longiligne, au visage cireux et aux yeux enfoncés.
    De retour dans sa horde après cela, il est devenu Ek-Atake, c'est-à-dire chef de cinq escadrons. Mais alors qu'il est sur le point de participer à l'assaut contre un convoi de vaisseaux de La Serena, soudain, il s'évanouit et doit être renvoyé dans les vaisseaux de soutient en catastrophe.
    Là, les médecins l'auscultent, mais ne détectent rien qui n'indique la raison de son état. Seules les importantes fluctuations chimiques et énergétiques dans le cerveau indiquent qu'il n'est pas en état de mort cérébrale. Ça ne sera qu'après près d'un mois que Seinaje s'éveille, hébété, n'ayant l'impression que d'être resté inconscient quelques instants. Néanmoins, la principale chamane de sa horde est intéressée par ce qui s'est passé, et convoque le jeune nomade. Elle place celui-ci en hypnose, et le fait parler pendant plusieurs heures. Il s'avérera qu'elle lui aurait fait raconter de nombreux rêves biscornus, dont le contenu est tordu et distordu: des jungles confuses, des personnages aux visages défigurés, ainsi qu'une symbolique étrange. Il finira la séance en parlant dans une langue inconnue.
    Le lendemain, cela ne fait plus aucun de doute pour la chamane, il doit arrêter de servir comme soldat, et devenir chamane à son tour. Une série de rêves agités des nuits suivantes finissent de convaincre Seinaje, dont la personnalité change progressivement: son interaction avec les autres devient plus distante, il parle sans jovialité ni amabilité, parle par moment de lui-même à la troisième personne du singulier, et devient assez menaçant globalement. Dorénavant, tandis que son enseignement commence, on dit que lorsque Seinaje est dans la pièce, la température chute de plusieurs degrés. Nous sommes en 2743.
    Son instruction continue jusqu'en 2745. Seinaje devient de plus en plus mystique, mais également plus intelligent. Plus qu'une brute, il devient un individu subtil, et une sorte de puissance calme émane de lui. Les pratiques chamaniques enseignées ont notamment pour propre une parfaite maîtrise du sommeil, et des pensées, ainsi qu'un rapport à l'environnement matériel plus fusionnel, mais plus détaché aussi. Mais plus que cela, il est souvent sujet à des phénomènes de glossolalie et d'écriture automatique, que personne n'arrive à déterminer correctement. ce que cela signifie. En parallèle, il participe encore à quelques campagnes militaires, comme l'attaque de Vanilbar en 2748.
    En 2749, il part en voyage sur Christiansa, retournant quelques temps sur les lieux de son enfance, puis voyageant seul dans les Monts Métallifères, pendant de longues semaines dans les cimes glacées, et où il subira de nombreuses expériences mystiques dont il ne gardera que peu de souvenirs. Puis, il redescend dans la plaine. Sur une des aires l'hyperhighway entre Kamensk et Ploraff, là où il attend un magnéconvoi, il se retrouve pris au milieu d'une troupe d'une demi-douzaine de motards. Malgré leurs blocs de protection, cinq d'entre eux seront mis hors combat en quelques instants, et il discutera paisiblement avec le sixième membre, une certaine Hel, jusqu'à ce que son magnéconvoi arrive, pendant que les autres se relèvent, sonnés. Après cela, il descend jusqu'à Venezia, avec pour objectif de repartir de là jusqu'à Himalia, afin de retrouver son petit vaisseau, puis la Horde pour terminer son initiation chamane. Mais à Venezia, il est reconnu par un prêtre, qui se souvient de l'épisode de la cathédrale, plus de dix ans auparavant, où il était présent. Les différents pendentifs et symboles rituels étant pour le moins peu discrets, le prêtre apprend son "travail", et demande à le suivre. Sans enthousiasme, mais avec détachement, Seinaje obtempère, et se retrouve trois jours plus tard au Saint-Siège, devant une commission de clercs, qui veulent examiner sa glossolalie et son écriture automatique. Intéressé par l'expérience, le jeune homme effectue quelques "essais", stupéfiant les chrétiens-himaliens: son écriture automatique reprend notamment certains paragraphes des écritures, restitués au mot près en grec ancien ou en latin, voire en ruthène. Mais ça n'est pas tout: il produit d'autres textes, aussi bien obscurs que fameux: les Vedas, l'Aveta, les entretiens de Confucius, les œuvres de Roger Bacon, de Paracelse. Ce pot-pourri d'œuvres antiques aurait fait craindre le pire pour sa santé mentale ailleurs, mais là, les religieux sont ahuris, d'autant plus que, en transe, il mène des conversations entières en latin, en mongol classique, en nahuatl et en araméen. Il s'avère aussi parler d'autres langues, totalement inconnus, et noircira plusieurs feuillets d'écriture que personne ne parvint à déchiffrer. Et à son réveil, rien. Les études médicales menées sur le cerveau pendant cette transe montrent que les centres de mémoire ne sont absolument pas sollicités pendant l'opération: il ne s'agit donc pas d'apprentissage par cœur. Certaines données auraient également étés envoyées par la suite pour étude à la Sûreté. Et malgré les suspicions de supercherie, les prêtres ne découvrent aucun signe de possession démoniaque. Il finit par repartir, son ensemble de gris-gris et de pendentifs agrémenté d'un chapelet.
    De retour dans la Horde blanche, il devient chaman à part entière, et parvient globalement à contrer ses périodes de déjà-vu, d'absence. Par la suite, il sera à plusieurs reprises interprète et médiateur entre les grands Etats et les nomades, en raison de son éducation partiellement christianienne et de sa position élevée dans la hiérarchie de la Horde. Si ses quelques épisodes mystiques sont plus violents que ceux du commun, le reste du temps, malgré son aura de puissance froide, est un interlocuteur valable et intéressant, quoique inquiétant sur les bords. Ainsi, il ne se laissera pas intimider durant une brève entrevue avec un erikean, concernant l'opération Strangulation: Erikea tente de menacer les nomades pour leur faire quitter le secteur où ils avaient relâché. Jouant habilement entre les erikeans et la composante séranienne, il parvient à équilibrer l'équation et faire retarder de douze heures Strangulation, le temps pour les nomades de repartir - non sans avoir pillé deux toris planètes. En 2752, sur Schluikaas, il négocie une relâche de trois jours de la Horde dans le système local en échange de quelques marchandises originaires de planètes lointaines, les schluikors étant étonnés par la nature mystique de leur interlocuteur.
    En 2753, il est avec la Horde dans le secteur Central, à proximité de Botmélie. Grâce à Seinaje et à ses contacts, il établit une rencontre entre les khagans et atabegs de la Horde Blanche et ceux de la horde silencieuse, avec en plus deux représentants, l'un de Jadis, l'autre de l'Union. Quelques accords formels de livraison sont passés, mais surtout, une trêve perpétuelle est conclue, ce qui permet aux nomades de la Horde Blanche de traverser les territoires jadéens et unionien en toute sécurité - hors des zones militaires interdites -, et d'y commercer, accord rarement atteint dans l'histoire nomade, malgré le très faible nombre d'attaques nomades contre les grands États.
    Fin 2753, la Horde Blanche est partie en espace profond, vers les zones transchristianiennes, pour un voyage d'environ cinq ans.


  • Inventaire :
    *habits et gris-gris chamaniques traditionnels ou combinaison grise nomade.
    *Couteau courbe nomade traditionnel et pistolet à impulsion nomade
    *holoprojecteur portable
    *Ordinateur miniaturisé de poche
    *harmonique électronique (instrument de musique tactile)
    *Systèmes ignifugés intégrés à la combinaison (scaphandre à subduction).
    *Shakem (sorte de demi-shakram dé-pliable et lançable comme un boomerang, au bord affuté. Cf. Arts martiaux modernes, §6)

  • Vaisseau :
    Une petite navette appartenant au clan Vonarn.


Autre :



  • Disponibilité du joueur : Idem Syllas
  • Indisponibilité permanentes : Idem Syllas
  • Fuseau horaire : Idem Syllas
  • Que souhaitez vous que votre personnage devienne, comment doit-il évoluer ?
    Ce personnage sera utilisé dans les futures évolutions du RP prévues par l'administration: Surprise surprise. Et, dans tout les cas, rédiger sa fiche m'a bien fait rire^^

    [X] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre personnages (facultatif, c'est une question de FairPlay)


(Nota: je me valide moi-même déjà^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Seinaje Vonarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Pages insdispensables :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: