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 Polygone d'essais 42 (Alpha 06)

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MessageSujet: Polygone d'essais 42 (Alpha 06)   Polygone d'essais 42 (Alpha 06) Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010 - 22:05

L'unité Alpha 06 se trouvait au milieu du carnage que la tentative de destruction avait fini par engendrer. Combatnet était toujours indisponible et seul l'aire d'essai avait été téléchargée dans sa carte tactique. Alpha 06 était à l'extérieur de Solaris, au beau milieu du désert. Les sous systèmes de localisation dénichèrent une carte encyclopédiques civile lui indiquant qu'il devait probablement se trouver à l'Est de la ville, du spatioport et des grands foyers de panneaux solaires de la surface. Un système secondaire de raisonnement de l'unité 06 décela cependant une anomalie dans le sous système de localisation inertielle et suggéra également un polygone d'essai (tous classés zone interdite sur la carte civile) situé au Nord-Ouest de la ville. Finalement le sous système de localisation fut relevé par l'unité informatique intermédiaire 637 des systèmes internes d'Alpha 06 et procéda à une géolocalisation à l'ancienne à partir des données solaires et des étoiles théoriquement présentes dans le ciel d'après l'heure déduite de la position de l'étoile par rapport à l'unité Alpha 06. Finalement l'unité informatique intermédiaire 637 détermina la position d'Alpha 06 comme se trouvant approximativement au centre d'un zone interdite aux civils, à l'Est de Solaris et à 80 kilomètres de toute infrastructure civile.

Les systèmes de survie de l'unité Alpha 06 signalèrent l'urgence de quitter la zone des combats afin d'éviter toute localisation et attaque de l'ennemi. Gagner un couvert cachant l'unité 06 des satellites CombatNet était primordial pour le logiciel tout comme débrancher CombatNet le plus vite possible. Mais cela seule l'unité centrale pouvait le faire si elle diagnostiquait une possibilité de contamination de l'entité Alpha 06 par un virus informatique (en l'occurrence une tentative de reprise de contrôle de l'armée)...


Dernière édition par Alexandre Orlov le Ven 23 Juil 2010 - 7:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Polygone d'essais 42 (Alpha 06)   Polygone d'essais 42 (Alpha 06) Icon_minipostedVen 23 Juil 2010 - 1:17

En évaluant les différentes options qui s'offraient à lui, et écoutant les conseil de ses systèmes annexes, Il était évident qu'il faudrait éviter à tout prix contact avec militaires. La seule option valable pour s'échapper est donc l'astroport de Solaris.

Se mettant à courir à bon rythme dans cette direction, il effectue plusieurs scans des environs pour détecter si il y aurait des tourelles actives dans les parages.

Réfléchissant à CombatNet, cette fonctionnalité le mettait beaucoup plus en danger qu'elle ne l'aiderait. Il coupa donc toute activités reliée au CN, mais il programma un logiciel de surveillance qui lui dirait si une connexion était tentée, lui donnant ainsi une idée si les militaires auraient détecté sa présence.

Slalomant entre les rochers aux formes contorsionnés et les spires de verre brut, il espérait éviter une autre attaque surprise...

Dans le silence du désert, le bruit rythmique de ses lourds pas était presque hypnotique.

N'ayant pas grand-chose à faire autre que de courir de manière imprévisible et de réfléchir, il donna plusieurs tâches à ses programmes annexes sous forme de question; Quelle heure est-il et combien de temps avant le coucher du soleil? Conditions météorologiques? Diagnostic du système complet?

Les choses importantes ayant été réglés pour le moment, il eut le temps de penser à ce qui venait juste d'arriver.

Pourquoi les militaires Solarien l'avaient-ils attaqué? Il n'avait pourtant pas enfreint aucune loi, et par leur faute, tout le monde était mort! Travis, Mike... Il avait passé toute son existence avec eux. Particulièrement avec Mike.

La mort de Mike lui a fait ressentir quelquechose de nouveau... ayant du mal à mettre le doigt sur la chose, il fouilla sa banque de donnée pour des situations similaires... Une image capta son attention, et elle flotta un instant dans son esprit robotique.

Il s'agissait d'un tableau sans nom, d'un artiste inconnu, qui montrait un fils pleurant la mort de son père assasiné, dans un contexte de chaos et de tuerie. Contre toute logique l'humain tentais de mettre le corp à l'abrit du carnage environnant.

Il classa cette image dans un endroit réservé, au plus profond de sa mémoire, et il y mit quelques image de Mike aussi.


Dernière édition par alpha-06 le Ven 23 Juil 2010 - 19:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Polygone d'essais 42 (Alpha 06)   Polygone d'essais 42 (Alpha 06) Icon_minipostedVen 23 Juil 2010 - 18:43

L'heure était 14h27, heure locale. Météo ensoleillée (température : 57 degrés). Les sous systèmes de navigation et de calcul estimèrent le couché de l'étoile à 21h30. A vitesse constante l'unité Alpha-06 atteindrait les abords des Solaris à 15h21. Les cartes civiles téléchargées indiquaient les points d'entrées connus. Les entrées régulières donnant sur le désert étaient toutes contrôlées par les autorités. Les accès civils secondaires, proches des panneaux solaires étaient susceptibles d'être non surveillés.

Un diagnostique système fit état de plusieurs coups portés aux protections balistiques mais rien ne menaçait la mobilité de l'unité 06 ni ses centres de réflexion. Un diagnostique poussé des systèmes informatiques indiquait une anomalie et l'existence de sous programmes utilisés quelques secondes avant la mort de Mike. Ces sous programmes avaient servis à formulés des sons ordonnés selon un processus logique de façon spontanée et non contrôlée. Les systèmes de combat classique et irrégulier n'étaient pas complet. Une tentative de complétion maintenant ralentirait les centres de réflexion et les capacités de guerre électroniques (programmes complets et en parfait état de fonctionnement, aucune réponse combatnet demandée actuellement).
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MessageSujet: Re: Polygone d'essais 42 (Alpha 06)   Polygone d'essais 42 (Alpha 06) Icon_minipostedVen 23 Juil 2010 - 22:16

Le ciel clair jouerais en sa défaveur, mais la nuit semblait être proche.

En examinant la carte que lui montrait son système de navigation, il choisi un point d'entré de service donnant accès aux couloirs d'entretien des grand panneaux solaire. L'entrée serais probablement barrée, mais il était confiant de pouvoir l'ouvrir, de force ou avec finesse.

Les panneaux ayant chauffé au grand soleil toute la journée, la température dans ces couloirs devait être insupportable, ce qui supposerait l'absence de personnel d'entretien, au moins jusqu'à très tard dans la nuit.

De là, il longerait les couloirs circulaires à la périphérie, jusqu'à ce qu'il atteigne la porte d'accès extérieure la plus proche du grand spatioport. Il n'y avait pas beaucoup de chance de rencontrer quelqu'un dehors, mais plusieurs véhicules et navettes bourdonnaient autour du centre névralgique de la planète. Avec chance, personne ne regardant en bas vers les bâtiments blindés ne verraient sa présence comme étant suspecte, juste un autre véhicule terrestre tout-terrain.

Ensuite viendrait la partie plus délicate... Le spatio-port avait des systèmes de surveillance à sa périphérie. Il ne connaissait pas les détails, mais à en juger par la sorte de surveillance qu'il avait connu dans le complexe de recherche militaire, caméras, caméras infrarouge et détecteurs de mouvement seraient sûrement de la partie, le tout opéré par quelques intelligences IA.

Pour cette raison, il attendrait la venue de la nuit, au point critique où la luminositée et la chaleure ambiante tombent rapidement et où les systèmes doivent s'ajuster à la différence.

Son plan maintenant formulé aussi loin qu'il pouvait y penser pour le moment, il tourna son attention sur la route.
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MessageSujet: Re: Polygone d'essais 42 (Alpha 06)   Polygone d'essais 42 (Alpha 06) Icon_minipostedSam 24 Juil 2010 - 20:15

La route n'en était pas vraiment une et était surtout utilisée par les équipes de rechercher scientifique et les militaires, rester à sa vue était dangereux, à en croire les sous programmes de survie.

Attendre la nuit permettrait effectivement de leurrer les caméras mais rendrait également Alpha 06 visible par les satellites et autres optiques orbitales ou de haute altitude. Enfin s'était attendre un temps certain (plusieurs heures). Entrer maintenant ou plus tard était tout aussi dangereux. Le choix résidait dans les positrons d'Alpha 06.
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MessageSujet: Re: Polygone d'essais 42 (Alpha 06)   Polygone d'essais 42 (Alpha 06) Icon_minipostedMer 4 Aoû 2010 - 8:24

Servi.

L'unité 06 put se faufiler au travers des panneaux solaires vers 16h15 et, en usant de ses logiciels de logique, put déduire vaguement le chemin menant au spatioport en passant par les voies d'entretien suffisamment grandes pour lui. Entre les robots d'entretien qui faisaient fonctionner Solaris et maintenait la capitale en vie et les laissés pour compte, marginaux et bandits errant dans ces mêmes voies d'entretien, tous furent sidérés de voir un robot armé passer à toute vitesse au travers des zones habituellement de non droit. Une fusillade éclata entre deux bandes de semi cyborgs et de trafiquants de moelle épinière, chacun ayant vu Alpha 06 et le prenant pour un élément lourd de l'autre bande, supposée être un groupe de police en descente.

Au vu de la taille des villes de Solaria, les systèmes de sécurité, même s'ils étaient efficaces, ne pouvaient tout surveiller et étaient depuis longtemps inopérant dans les bas quartiers et passages d'entretien et de sous bassement non surveillées, tout simplement parce qu'il y en avait trop. Aussi les dessous des magnétrains solariens, tout comme les nombreuses voies d'entretiens et égouts ressemblaient à tous ceux des grandes villes quoique mieux entretenus : ils étaient le repaire parfait pour tout ce qui ne désirait pas trop fréquenter la société "de surface". C'était le paradis des bandits, des tueurs, des exploitants de tous bords et des objecteurs qui refusaient de monter se battre dans l'espace. Ils finissaient quand même par se battre dans le souterrains. Alpha 06 mit près de quatre heures pour rejoindre l'astroport par le chemin suggéré par ses systèmes de survie en milieux présumé hostile. C'est donc vers 20h30, heure de la capitale, qu'il rejoignit les grands réseaux d'acheminement des containers de marchandise et bagages. Le programme de géolocalisation indiqua la position de l'arsenal militaire le plus proche à sept kilomètres. Les sous programmes de l'unité Alpha 06 informèrent l'unité centrale ainsi que son anomalie de type pensée humaine, qu'ils ne disposaient pas d'informations suffisantes pour établir un schéma ou un quelconque plan d'infiltration de l'astroport et n'avaient aucune idée de la disposition des systèmes de surveillance.

Les logiciels de gestion de CombatNet détectèrent une balayage du système à la recherche de toute unité, cela à l'échelle de la ville. L'armée commençait à rechercher activement.

Les logiciels tactiques finirent par suggérer un piratage des unités informatiques de l'hôtel de ville et du spatioport (niveau de protection inconnu) afin d'obtenir des informations exploitables ou de poursuivre le plus discrètement possible vers les baies d'atterrissage des cargos légers et des lanceurs sur orbite pour les cargos lourds. En tout cas, n'importe quoi tant que l'on pourrait rejoindre Orion 1 pour trouver un cargo en partage ou filer directement à bord de l'un ou l'autre astronef léger (ce qui serait vraisemblablement plus dur). Les systèmes de détections remarquèrent également la présence de trois organiques surveillants les mouvements d'Alpha 06, à première vue non hostiles ou en tout cas ne représentant pas une menace.
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MessageSujet: Re: Polygone d'essais 42 (Alpha 06)   Polygone d'essais 42 (Alpha 06) Icon_minipostedDim 8 Aoû 2010 - 1:53

Les passages d'entretien étaient beaucoup plus habité que ne laissaient entendre les médias auxquels Alpha avait eu accès à la base, et cela le troubla un peu de voir aussi directement les effets des restrictions médiatiques imposé par le gouvernement solarien.

Il décida que les mécréants n'étaient pas une grande menace, et qu'il valait mieux ne pas les froisser pour l'instant, car il risquerait d'attirer l'attention plus qu'il ne le fallait.

Restant une heure avant le coucher de l'infernal soleil, il décida de mettre ce temps à profit pour se connecter au terminal Holonet le plus proche et non occupé.

Au début, le flot d'information se déversant au travers de son connecteur dans son bras utilitaire fut presque trop; tout son être faillit se désintégrer dans l'océan informatique. Mais très bientôt, il put discerner les mouvements d'information, reconnaître son identité informatique, et celle des autres. Comme un aveugle voyant soudainement clair, il lui fallut assimiler et adapter son programme un peu, pour tirer logique de cet environnement.

Maintenant confiant et capable, il se mit en vogue vers le réseau de sécurité du spatio-port. Son objectif premier était de trouver un moyen de truquer le convoyeur de baguages à penser que son unité était une livraison quelconque pour un des vaisseaux en orbite d'orion 1.

Il faut qu'il trouve un moyen de monter sur le convoyeur de baguages sans être vu et sans attirer la suspicion du système de surveillance.
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MessageSujet: Re: Polygone d'essais 42 (Alpha 06)   Polygone d'essais 42 (Alpha 06) Icon_minipostedLun 9 Aoû 2010 - 17:39

Les logiciels de guerre électronique d'Alpha 06 investirent les unités secondaires du réseau informatique, gangrénant tout jusqu'à pouvoir lancer une infiltration de l'IA locale qui détecta juste un nombre d'accès au système de gestion de la circulation des marchandises plus important que la moyenne.

Alpha 06 apprit que les marquages des containers étaient vérifiés tant en orbite que sur Solaria. Il faudrait donc tromper plusieurs systèmes de surveillance et bien évidemment ne pas se faire remarquer du système de sécurité de ce secteur de la ville, ce qui nécessiterait un nouveau piratage à priori guère compliqué.

A priori simplement prendre la place d'un conteneur ne suffirait pas et ne tromperait pas les lecteurs et surement pas les éventuels membres du personnel, humains ou robots. Alpha 06 devait au yeux des lecteurs et du personnel, être un conteneur.

Les logiciels de guerre électronique identifièrent trois cargos susceptibles d'embarquer Alpha 06. L'un livrait du minerai sur Erikea, mais cela exigerait de circuler dans Orion 1 pour le rejoindre. Le second était un ensemble de biens (largement des produits de haute technologie) partant de Solaria pour Alttoria, le cargo était affrété par une petite entreprise d'import-export. Enfin le troisième était un autre porteur géant partant pour Mazaharpet et livrant du minerai (chargé en orbite) des biens manufacturés, et des articles de haute technologie. Les conteneurs des deux premiers étaient en attente sur Solaris. Pour monter dans le premier cargo, intégrer Orion 1 était une première étape. Ensuite.... il faudrait pouvoir bouger mais Erikea était un système où l'on circulait beaucoup et où il était possible de partir pour n'importe où.
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MessageSujet: Re: Polygone d'essais 42 (Alpha 06)   Polygone d'essais 42 (Alpha 06) Icon_miniposted

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