Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de la XIVè Légion Seranienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Aruns Iulius
Adepte
avatar

Nombre de messages : 84
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 01/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Arrivée de la XIVè Légion Seranienne   Mer 1 Déc - 20:44

Le croiseur de classe Antigone Sophocle, détaché de la IIè Flotte, sortit de l'hyperespace pour se placer en orbite diplomatique. A l'intérieur, la Vè Cohorte de la XIVè Légion Seranienne, chargée de la formation de la nouvelle Milice Erikienne, ainsi que du maintien de la paix sur la planète suite aux derniers évènements.
Parmi cette Cohorte, la Iè Manipule du Légat Aruns Iullius allait être la première à se déployer, pour tâter le terrain, comme il sied aux Velites. Iullius terminait d'organiser la préparation à la descente, rappelant les ordres à ses Centurions.


"Bon, je vous rappelle les consignes de mission : formation et maintien de l'ordre. Ce qui va se passer, c'est qu'on va avoir une centurie voué à la formation, deux aux renseignements et au contact avec la population, et la dernière en repos, prête pour intervenir en contre-insurrection. On ne tournera pas, comme ca, tant la Milice que la population verront les mêmes têtes, et ca marchera mieux.
Flavius, vous vous occuperez avec vos vétérans de la formation. Claudius et Pontius, vous êtes, je pense, les plus aptes à faire ami-ami avec les civils. Vorenus, vous, vous restez prêts à tout.
Claudius, Pontius, n'oubliez pas : je chapeaute, mais si jamais vous avez des renseignements ayant besoin d'une intervention immédiate, vous prévenez Vorenus et ensuite seulement, vous m'en faites part. Comme ca Vorenus, vous faites votre plan puis me l'envoyez. Je vous rappelle que ma fréquence sera quatre fois plus longue que la vôtre, au moins, et on perdra donc du temps.
Bon, à vos navettes. On se pose, avec les positions de sécurité standard, je parle au responsable qui doit nous accueillir, et on va se poser aux baraquements. Ensuite, je vois, et on lance tout ca dès que je reviens avec les ordres. Compris ?"


Les quatre Centurions hochèrent la tête et rejoignirent leurs transports. Iullius, lui, rejoignit le sien, qui contenait sa Tridécurie qui lui servait d'escorte pour son QG mobile, son ordonnance Elysia Dispater sur ses talons, comme d'habitude.
Iullius portait, comme tous ses hommes, la tenue urbaine : treillis bleu marine, gris et beige, armure noire. Son pistolet mitrailleur était fixé sous sa poitrine par des clips, son pistolet à la hanche droite, son couteau de combat - avec sa lame d'un pied - à la hanche gauche, ses poches de ceinture pleines et une gourde pleine fixée à cette dernière, comme un soldat en opération. Il avait passé par-dessus un long manteau noir à revers et à boutons argentés, à la coupe typique du 17è siècle, arrivant aux chevilles, fendu tout le long de l'arrière des jambes ; sur la tête, le béret pourpre incliné sur l'oreille gauche, portant l'insigne de la XIVè Légion à droite. A la lisière du béret et du front, des lunettes de sécurité, et autour du cou, un keffieh kaki. Elysia portait également, sur son chèche, l'insigne de la XIVè Légion sur la tempe droite.


***

La descente avait duré plusieurs minutes, le sifflement et la chaleur de l'entrée en atmosphère faisant monter la tension et le rythme cardiaque de la plupart des membres de la Manipule. Qui sait, peut-être allaient-ils tomber dans une embuscade. C'est pour cela que ce ne fut pas la navette de Iullius qui passa en premier mais les quatre autres, vérifiant qu'aucun soldat ennemi n'était en vue. Devant la négative, le transport du Légat se posa en premier, les autres en ligne derrière lui.
Iullius se leva et descendit de la navette, toujours suivit comme son ombre par Elysia. Tandis que le Tridécurion Flavius et les Centurions organisaient le débarquement, le Légat rejoignit l'envoyé du gouvernement d'Erikea, qu'il salua.


"Monsieur. Je suis le Légat Aruns Iullius, XIV Légion Seranienne. Je suis ici pour préparer la descente des forces destinée à former votre Milice et assurer la sécurité de la planète durant l'interim. Où sont nos baraquements, afin que nous puissions nous installer ?"

_________________
"Manipule Iulii, Viam sternere !"

-- Légat Aruns Iulius --



"Touche-le, et j't'explose ; clair ?"

-- Elysia Iulia Dispater, ordonnance et femme d'Aruns (PNJ) --


Dernière édition par Aruns Iullius le Mar 5 Avr - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1018
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Arrivée de la XIVè Légion Seranienne   Jeu 2 Déc - 0:09


_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée de la XIVè Légion Seranienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Erikea-
Sauter vers: