Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Adrianus Anguis Impetum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrianus Anguis Impetum
Débutant
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Adrianus Anguis Impetum   Ven 3 Déc - 23:20

Fiche de Personnage :


Identité :

  • Type de Personnage : Militaire
  • Autre compte :
  • Nom : Anguis Impetum
  • Prénom : Adrianus
  • Âge : 28
  • Faction : Seranon
  • Race : Tieffelins
  • Nationalité : Seranien
  • Langues Parlées : Galactique Standard, Latin Seranien, Grec Seranien, Français.

Informations du RP :

  • Description psychologique : Adrianus est un Seranien qui fut élevé par un père extrêmement rude, qui n'acceptait aucune désobéissance. L'éducation qu'il reçu, poussée sur le domaine militaire dès son plus jeune age, combiné avec la rudesse de son père, façonna rapidement sa manière de pensée. De plus, élevé en tant qu'élite de Seranon - par rapports aux humains qui habitent la planète - et se considérant comme tel, il a acquis une forte assurance de lui.
    Ainsi, on peut dire sans se tromper qu'il remet rarement en doute son propre jugement. Pire encore, disposant d'une forte volonté, résultante des nombreuses confrontations passées avec son père, il est particulièrement têtu, et prompt à s'emporter si on remet ses idées en question. Cela lui coûta plusieurs amis par le passé, avec qui il se brouilla.
    Extrêmement calculateur, et possédant un oeil militaire acéré, il n'a aucune considération honorable de la vie d'autrui. Pour lui, un homme en vie est un homme qui peut se battre. Un homme mort est un homme qui ne le peut plus...
    Pour en terminer avec ce tableau - qui peut sembler noir - de ce personnage, il vit dans un cercle vicieux d'une solitude qu'il vénère et haït de toutes ses forces. En effet, ayant grandit en marge des autres enfants de son âge, il n'avait pas d'amis à proprement parler, et était montré du doigt par les autres enfants. Souvent considéré comme la tête de turc de ses écoles, il s'enferma progressivement, au fond de lui-même. Et c'est ainsi qu'il en comprit les valeurs que tentait de lui inculquer son père ; des valeurs auxquelles il adhère totalement aujourd'hui.
    Après des années enfermé dans le cocon qu'il s'était crée, il s'essaye aujourd'hui, très progressivement au monde extérieur. Mais cela ne lui est pas facile. Il se méfie comme de la peste de toute personne qui l'approche ; mais espère qu'on va l'approcher. Il souhaite ne pas être seul, mais regrette sa solitude dès qu'il est en société.


  • Description Physique : Moins grand que la moyenne des Seraniens, Adrianus est par contre solidement battit, avec une carrure de rugbyman. Il porte une longue chevelure noire, parfaitement lisse, qu'il semble entretenir comme on entretient son argenterie. Son visage est marqué par une assez violente cicatrice au niveau de l'arcade sourcilière droite, trace d'un coup d'épée qui manqua de lui enlever un oeil.
    Ses yeux, marrons foncé, ont un reflet ocre sous la lumière dans lequel on se perd facilement. Lorsque la colère le prend comme un coup de vent, son regard devient aussi dur que de l'acier de combat, et met rapidement ses interlocuteurs mal à l'aise. Certains y lisent même une certaine haine.


  • Histoire :Né il y a 28 ans dans la ville de Sernea, petite ville de 70.000 habitants, d'un père officier supérieur de la flotte Seranienne, et d'une mère qui mourrut en l'enfantant, Adrianus n'eut pas ce que l'on peut appeler une enfance heureuse. Les seuls jeux auxquels il avait droit étaient des jeux de guerre. Chaque soir, son père lui offrait une nouvelle situation désespérée à résoudre. Cinquante coups de bâtons accueillaient les échecs.
    Il développa très rapidement, question de survie, de grandes capacités pour l'art de la guerre. Il eut, à 7 ans, son premier ouvrage d'un futur très grand penseur militaire Seranien, Caius Octavius Thurinus, que son père avait apprécié par ses idées nouvelles.
    A l'école, ayant d'autres habitudes de jeu, il ne parvenait pas à s'intégrer, et en fut rejeté par la majorité des enfants de son âge. Sa scolarité en fut difficile, les résultats, pas forcément à la hauteur des attentes de son père. Les punitions qui s'en suivaient le poussaient plus encore dans une spirale menant aux profondeurs abyssales de sa conscience.
    Il s'y enferma, et se créea un monde dans lequel il évolua. Les autres enfants étaient ainsi des ennemis qu'il fallait vaincre...Et devant sa supériorité tactique à leur égard, il en ressentit un immense dégoût. Ils n'étaient tout simplement pas à sa hauteur. Il les écoutait parler, proférer de fausses théorie quant aux évènements politiques et militaires du moment, et savourait sa propre supériorité. Il les considéra rapidement tous comme des êtres inférieurs à sa personne.
    Ce travers fut cruellement corrigé par son père. En effet, celui-ci ne tarda pas à remarquer le sentiment de supériorité qui était né en son fils. L'assurance était une bonne chose. La "supériorité" était au contraire l'ennemie de toute réussite. Il poussa certains des adversaires de son fils de s'en prendre directement à lui pour le corriger, et, parallèlement à ce châtiment physique, l'inscrivit dans un club d'échec.
    Le jeu d'échec, bien différent du jeu de guerre, révêla toutes les failles dans l'esprit autrement méthodique et efficace de Adrianus. Il n'eut que rarement des victoires. Son sentiment de supériorité en pris un coup décisif.
    Néanmoins, sur le plan militaire pur, son esprit devenait des plus acéré. Il raisonnait très vite, et très bien. Il devenait rare que son père doivent lui infliger les cinquante coups de baton. Et pourtant, les exercices étaient toujours plus difficiles.
    Adrianus est âgé de 14 ans lorsque débute la guerre civile Séranienne. Son père partira au combat aux côtés des forces de Caius Octavius Thurinus, mais sera tué 2 ans plus tard dans un terrible attentat.
    C'est à 17 ans qu'Adrianus remportera sa première victoire militaire sur un véritable champ de bataille, ou presque. En effet, la ville de Sernea est en proie à des exactions de groupes para-militaires plus pirates que rebelles, qui profitaient de la vaste zone de non-droit qui règnait alors sur Seranon, pour agir selon leur bon vouloir.
    Alors qu'il constate que la milice de Sernea est incapable d'agir correctement, il s'infiltre dans une "réunion" d'état-major, sort une arme, et abat froidement le chef militaire auto-proclamé de Sernea, devant le regard médusé de ses adjoints. "L'indécision est l'appel de la défaite" dira-t-il simplement.
    N'attendant pas que qui que ce soit réalise ce qui venait de se passer, il déclarera :
    "Ave ! Moi, Adrianus Anguis Impetum, fils d'Augustus Anguis Impetum, Général de l'Empire de Séranon, prend le commandement de la milice de Sernea. Si l'un de vous a quelque chose à y redire, il rejoindra mon prédécesseur. Si vous n'avez rien à y redire, nous avons du travail !".
    Aucun des hommes présents n'avait réellement la volonté ou l'envie de commander en chef. Ils lui laissèrent le poste, faisant avant tout confiance à la renommée du père du jeune homme.
    Il rallia la milice, parla à chaque homme, testa sa motivation. Il renvoya tous les hommes qui n'étaient pas pères de famille, aînés sans pères, ou qui n'avaient pas de solides raison de survivre. Aux hommes qui restaient (un peu plus de 60% du chiffre initial), il déclara :
    "Je vous ai choisis, vous, car vous avez tous d'excellentes raisons de tenter de survivre par tous les moyens. Et d'excellentes raisons de faire en sorte que les exactions cessent. Mais pour cela, il faudra vous battre. Vous battre pour vaincre les pirates qui violent vos femmes et tuent vos enfants, vos parents. Et vous battre pour être meilleurs que vos adversaires, pour les tuer, afin que ce ne soit pas eux qui vous tuent".
    Puis, il expliqua son plan.
    Lorsque la principale bande de la région revînt, quelques jours plus tard, la milice, séparée en petits groupes, lança de petites actions de guerrilla à travers la ville, attaquant des groupes pirates isolés. Rapidement, le commandant de la bande dépêcha des renforts pour ses hommes, et la milice fut mise rapidement en déroute...et poursuivie. Le temps que dura la poursuite, une petite troupe des meilleurs combattants d'Adrianus se faufila près de l'immeuble où son adversaire avait placé son QG. Il attaqua dans la foulée, directement à la tête. Ses hommes n'eurent aucun mal à prendre d'assaut un immeuble qu'ils connaissaient parfaitement, avec une supériorité numérique claire et nette.
    Ainsi, par d'astucieuses attaques, il avait dégarnis la tête pensante de la bande pirate. Il la décapita d'un coup de sabre. Puis, ayant perdu toute coordination, les différentes troupes pirates furent attaquées, une par une, et massacrées de manière horrible. Il fallait faire un exemple qui marquerait les esprits.
    Ce fut réussit. Sernea vécu librement par la suite.
    Lorsqu'enfin la guerre civile prit fin, avec l'appui du Magistratum de Sernea, Adrianus s'engagea dans la flotte stellaire. Il passa avec succès les différentes épreuves de sélection de l'école supérieure des officiers de la flotte, et il passa ensuite plusieurs années à poursuivre ses études militaires.
    Considéré comme un brillant esprit militaire, il ne brilla toutefois pas pour ses capacités d'étudiant. Les problèmes qui l'avaient hanté à l'école avaient laissé des traces...


  • Inventaire : Pistolet standard militaire de la flotte Seranienne, Sabre d'apparat, Médipack.

  • Vaisseau : Affecté sur la Frégate de classe Antarès "Vae Victis"

Autre :

  • Disponibilité du joueur : Disponible le soir en semaine, le week end de manière plus intensive.
  • Indisponibilité permanentes : En journée en semaine, ou lorsque je pars en mer...
  • Fuseau horaire : France.
  • Que souhaitez vous que votre personnage devienne, comment doit-il évoluer ? Je souhaite que mon personnage évolue dans les hautes sphères de la flotte stellaire. Ce qu'il vise est un commandement de flotte...comme tout bon officier qui se respecte. Il déteste la politique en tout point et n'en fera pas.

    [x] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre personnages (facultatif, c'est une question de FairPlay)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reza Christie
Adepte


Nombre de messages : 65
Localisation (en RP) : UFTS Glogow
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Adrianus Anguis Impetum   Ven 3 Déc - 23:27

Belle fiche, très exhaustive dans ses descriptions, et montrant un style d'écriture de qualité. Bienvenue parmi nous!
Un autre modérateur plus au fait du dossier séranien t'aiguillera...

Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Adrianus Anguis Impetum   Ven 3 Déc - 23:37

La comme ça, après lecture je dirais Drexter Sertorius ... Ai-je tort ?

Tu as ma validation. Cependant, j'ai a discuté avec un autre joueur avant de te donner ta mission. Tu peux toutefois commencer ton RP sur Seranon.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reza Christie
Adepte


Nombre de messages : 65
Localisation (en RP) : UFTS Glogow
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Adrianus Anguis Impetum   Ven 3 Déc - 23:38

Ceci étant vu, je t'ajoute au groupe correspondant et déplace ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Adrianus Anguis Impetum   Sam 4 Déc - 0:07

Non. Le sacrosaint avatar est manquant !

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrianus Anguis Impetum
Débutant
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: Adrianus Anguis Impetum   Sam 4 Déc - 12:32

Citation :
La comme ça, après lecture je dirais Drexter Sertorius ... Ai-je tort ?

Hum...c'est qui Drexter Sertorius ? ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Adrianus Anguis Impetum   Dim 22 Mai - 13:45

Vade retro in archivis!

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adrianus Anguis Impetum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrianus Anguis Impetum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: