Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 On recommence ici...

Aller en bas 
+3
Héphaistos (Espé)
Rumy
Syllas
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On recommence ici... Empty
MessageSujet: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedDim 2 Jan 2011 - 22:09

[22:46:12] @ Alexandre Orlov : ça traite des perspectives de carrière des persos et comment ils s'insèrent dans un univers qui, concrètement dépasse le personnage même si le joueur comprend lui.

Voilà on peut partir de ce qu'à dit Orlov qui est au final un bon résumé du sujet, en effet l'intégration du personnage et du joueur dans l'univers de Hegemony est complexe d'une part parce que l'univers est vaste mais aussi parce que le joueur n'a pas de point de repère contrairement à certains univers connut. Pour prendre l'univers de Star Wars, tous le monde ou presque qui voudrais s'inscrire sur un forum traitant de l'univers de Star Wars connait au moins dans les grandes lignes l'univers mais aussi les personnages, qui sont des point d'appui fort (les camps, les batailles, les héros etc..). Ce genre de chose n'existe pas pour Hegemony, le joueur commence donc dans un univers où tout lui est inconnu et où il doit tout apprendre ou presque aussi bien sur les pays que pour le reste rien que pour que son personnage soit un minimum crédible. Si vous n'avez pas le msn de quelqu'un qui y est déjà vous y passez du temps même avec les topics de raccourcis et d'aide.

Après le forum est en fait assez hermétique, je l'ai dis sur la cb "élitiste et aussi fermé qu'une huître", d'un côté il est clair que cela évite la venu de kevin et de boulay d'un niveau inférieur qui de toute façons on tendance à fuir dès l'étape un. Le problème à plus tendance à venir avec les débuts dans le rp, par la recherche de réalismes mais aussi la construction d'un rp à deux vitesses un peu forcés par la différence entre le rp que mènera un mercenaire et un pdg de multiplanétaire. Mais lorsque l'on rajoute à cela une administration assez "dur" dans le sens où elle est intransigeante et inflexible, sans pitié etc... cela a tendance à créer une distance à l'intérieur même du forum et à le diviser en deux camps. Ceux qui peuvent agir d'une part, ils sont les anciens, les personnage pdg et mj qui connaissent le forum et savent à peu près la situation de tel ou tel endroit, et qui ont les moyens d'agir dans l'univers et de le modifier selon le background. D'autre part, on retrouve ceux qui se retrouve à regarder par manque de puissance mais également de connaissance par rapport à l'univers, naviguant dans le flou total malgré l'encyclopédie et qui se heurte au mur de l'administration tout simplement par ignorance mais envi aussi de pouvoir de tant à autre faire pencher la balance, au final d'être utile à l'univers à travers leur personnage et pas seulement des pantins devant suivre un scénario déjà écrit.

Cette distinction crée en fait deux communautés sur le forum, d'une part les anciens relativement fermés en rp même si accueillant pour le reste et d'autres parts ceux qui viennent d'arriver et doivent se démener pour créer des possibilités à leurs personnages. Un mj qui a une mission sous le coude ou un pnj qui va vers les nouveaux même si à terme s'est pour en profiter ne coute rien à personne, cela permet aussi au joueur de s'intégrer plus facilement et avec plus de douceur au monde de Hegemony, ou un mj qui vous préviens que vous avez écorché un nom (Espé s'est pour toi ça x) ) par mégarde pour qu'on puisse se corriger après. Oui ça faussera un peu le rp, mais le joueur s'en sentira d'une part moins con et d'autre parts plus accepté s'il se retrouve pas face à un mur qui répète en boucle "s'est comme ça que l'on fait, tous le monde commence débutant...". Parce que le plus important au final n'est pas seulement de ramener du monde mais faire en sorte qu'il reste et qu'il parle autour de lui, si au bout d'un mois de rp il se retrouve canarder de partout pour une faute de frappe, je suis pas sûr qu'il aille parler du forum en bien autour de lui.... Ou alors il a un amour particulier pour les fouet et les gaines en cuir....
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue0/0On recommence ici... Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedDim 2 Jan 2011 - 22:26

I On peut paraitre inflexibles en effet, car nous sommes assez persos sur nos backgrounds, qui sont nos propres créations, contrairement à dans SWOR par exemple. C'est assez normal.

II Pour ce qui est d'influencer tout l'univers, c'est en effet possible... mais difficile. Notre background ne va pas être transformé du jour au lendemain.

Perso, je ne pense pas que prendre systématiquement un petit personnage soit nécessaire, mais bon, l'objectif est de synthétiser les RP afin d'éviter les configurations de topic MJ-user alternant en permanence, car les PJ évoluent à des niveaux qui feront qu'ils ne se rencontreront presque jamais.

III Après, je serais toujours ouvert à l'instauration de systèmes de parrainages, et d'aide aux nouveaux, car c'est sûr que notre forum est assez... large. Suffisamment pour dérouter, c'est certain.

Je suis un peu trop fatigué pour disserter d'avantage.

D'ailleurs, bravo pour le plan en trois parties...
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue0/0On recommence ici... Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedDim 2 Jan 2011 - 22:56

Le système de parrainage est une idée.
Surtout que je pourrais me qualifier de parrain de Pégasus xD.

Je me suis battu pour faire en sorte qu'il ait son personnage d'IA sans entrer dans les incohérences.
Sans compter que je répondais à ses questions multiple sur la création de son personnage, chose que j'ai pris plaisir à lui répondre. Parce que effectivement, ceux qui connaisse le mieux le wiki...se sont leurs créateurs. Alors, un parrainage serait de mise.

Mais je pense qu'il faudrait revoir l'intégration des joueurs, notamment au niveau de la création des personnages. Constamment assister le joueur en lui fournissant les informations nécessaire relatif au type de personnage qu'il désire. Mais aussi lui donner des conseils, comme le type d'arme à utiliser à ses débuts...selon le personnage qu'il détient, etc.

Et puis au niveau des personnages, nous voulons que tout les joueurs puissent débuter à un même niveau pour permettre leurs interactions entre eux. Puisque un PDG d'une Métanationale va très peu interagir avec un petit mercenaire de Memel Prime.

Et là, je dois aller dîner. Je réfléchirais à d'autres trucs à ajouter.

Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedDim 2 Jan 2011 - 23:06

Citation :
Voilà on peut partir de ce qu'à dit Orlov qui est au final un bon résumé du sujet, en effet l'intégration du personnage et du joueur dans l'univers de Hegemony est complexe d'une part parce que l'univers est vaste mais aussi parce que le joueur n'a pas de point de repère contrairement à certains univers connut. Pour prendre l'univers de Star Wars, tous le monde ou presque qui voudrais s'inscrire sur un forum traitant de l'univers de Star Wars connait au moins dans les grandes lignes l'univers mais aussi les personnages, qui sont des point d'appui fort (les camps, les batailles, les héros etc..). Ce genre de chose n'existe pas pour Hegemony, le joueur commence donc dans un univers où tout lui est inconnu et où il doit tout apprendre ou presque aussi bien sur les pays que pour le reste rien que pour que son personnage soit un minimum crédible. Si vous n'avez pas le msn de quelqu'un qui y est déjà vous y passez du temps même avec les topics de raccourcis et d'aide.

Ca, l'Administration en est TRES consciente. Nous sommes en réflexion pérpétuelle pour rendre l'Univers Accessible. Tu constateras qu'un Topic appelé "L'Histoire ou nous l'avions laissé" à pour but de retracer un historique bien complet de l'Univers Hégemoniste Smile. On y travaille vraiment tout le temps (en fait, je crois pouvoir dire que ça représente 75% du boulot d'administrateur).

Citation :
Après le forum est en fait assez hermétique, je l'ai dis sur la cb "élitiste et aussi fermé qu'une huître", d'un côté il est clair que cela évite la venu de kevin et de boulay d'un niveau inférieur qui de toute façons on tendance à fuir dès l'étape un. Le problème à plus tendance à venir avec les débuts dans le rp, par la recherche de réalismes mais aussi la construction d'un rp à deux vitesses un peu forcés par la différence entre le rp que mènera un mercenaire et un pdg de multiplanétaire. Mais lorsque l'on rajoute à cela une administration assez "dur" dans le sens où elle est intransigeante et inflexible, sans pitié etc... cela a tendance à créer une distance à l'intérieur même du forum et à le diviser en deux camps. Ceux qui peuvent agir d'une part, ils sont les anciens, les personnage pdg et mj qui connaissent le forum et savent à peu près la situation de tel ou tel endroit, et qui ont les moyens d'agir dans l'univers et de le modifier selon le background. D'autre part, on retrouve ceux qui se retrouve à regarder par manque de puissance mais également de connaissance par rapport à l'univers, naviguant dans le flou total malgré l'encyclopédie et qui se heurte au mur de l'administration tout simplement par ignorance mais envi aussi de pouvoir de tant à autre faire pencher la balance, au final d'être utile à l'univers à travers leur personnage et pas seulement des pantins devant suivre un scénario déjà écrit.

C'est ce que je te dis, et ce que l'on a écrit, depuis le début. Je pense que le mieux à faire, est justement d'explorer d'abord l'Univers avant de chercher à agir dessus. L'exploration et la quête d'information est une part importante du jeu sur Hegemony. Ensuite, poser des questions aux MJs. L'Administration peut donner des indications et des conseils. Il ne faut pas confondre notre rôle InRP : celui de MJ, joueurs "Univers" et celui d'Admin.

Ma conception du rôle du MJ, c'est justement de ne pas être un mur imperméable, mais de ne pas être non plus un distributeur de cadeaux et de facilité. Comme je te l'ai dis, tout les personnages que nous incarnons ont leurs background, ou leurs envies de pouvoirs, de gloire et de richesses. Et là encore, il faut s'informer, se renseigner, chercher à cerner ces PNJs pour collaborer avec eux ou au contraire les piéger. Faire entrer le PNJs dans son jeu, ou entrer dans le jeu du PNJ. Tu ne dois pas voir le PNJ comme un outil ou un spectateur, mais bien comme un autre acteur, qui peut aussi influer dans le jeu.

A titre personnel, j'estime qu'un PNJ qui a sa personnalité, ses intérêts, son mode de fonctionnement, est un PNJ bien plus intéressant à jouer et à avec qui jouer plutôt qu'un fétu de paille (à la SWOR pour comparer), qui finalement, passer deux ou trois défenses uniquement là pour donner une illusion de difficulté, deviendra le copain du joueur et dira Amen à tout ce qu'il fait. Cela me rappelle un RP de TCW1 avec une Princesse de Perleo PNJ d'un certain Sarkin qui faisait tout ce qui lui était demandé. Le MJ en a eut marre, il a dit stop et la Princesse s'est montré plus présente, avec ses intérêts propres, et son RP propre. Et si Sarkin s'était montré un peu moins fermé, le RP qui aurait suivit aurait put être passionnant Smile.

A L'inverse, en temps qu'Admin, on est aussi là pour t'aider. Pas pour te servir des réponses, mais peut-être d'avantage pour te donner des pistes à explorer, des idées à suivre ou te donner un lien qui pourrait te servir. L'Administrateur est là pour concilier ton RP et le Background. Il te dira clairement si tu vises trop gros, ou si tu peux viser plus, te donneras une idée de par ou commencer. On est là pour ça.

Mon Conseil ? Abordes le RP plus humblement. N'oublie pas que tu es "nouveau joueur" et que ça fait 4 ans qu'on crée Hegemony continuellement et qu'on y ajoutes des nouveaux éléments. Il est normal que tu n'y comprennes pas grand chose pour l'instant. Ca va venir. Patience.

Quand au RP à deux vitesses, là encore, le mot d'ordre est "patience" et "union". Ce que tu projettes pour le moment serra fondamentalement différent de ce que tu obtiendras à la fin pour plusieurs raisons : 1) le RP va changer, bouger se mofidier. 2) tes idées aussi. 3) Tu vas FORCEMENT devoir travailler avec d'autres joueurs et d'autres PNJs pour obtenir ce que tu cherches. Hegemony empèche totalement la progression en Solo tout simplement parce qu'il est impossible qu'IRL on construise en trois ou quatre ans quelque chose de convenable en solitaire, et aussi, tout simplement parce qu'Hegemony est un jeu Multijoueur. Par définition on y joue à plusieurs, et pas forcément contre les autres. Il faut savoir trouver la bonne Alliance, retourner sa veste aussi et lacher certains projets pour en adopter d'autres.

Patience parce que tout obtenir d'un coup serrait trop facile et de loin, pas drôle !

Union parce que Jean Jaurès a dit : "Si tu veux aller vite, pars seul. Si tu veux aller loin, pars accompagné." C'est le leitmotiv d'Hegemony. Un joueur qui pars dans son aventure tout seul sans alliés, serra immanquablement tué au bout de quelques mois de RP (il serra devenu trop dangereux pour les grosses factions). Un joueur qui trouves des alliés bénéficiera de leur protection, et de leur aide. Parfois, pour être son propre patron, il faut accepter son chef.

Quand au Flou Total ... Eh bien, comme dit plus haut : Poses des questions. Regardes comment j'ai agis sur le Titan : je n'avais pas la moindre idée de la situation en arrivant. J'ai posé des questions. J'ai réfléchis. Ca a pris du temps. Maintenant j'ai un plan et des pistes. C'est comme ça que marche Hegemony :

1) On s'informe.
2) On réfléchit.
3) On agit.

Et il me semble pourtant que tu as parfaitement assimilé ce mode de fonctionnement vu les questions que tu poses concernant Vinemii. Du coup, je suis moi-même dans le flou concernant ce que tu veux dire ici : Tu cherches à pouvoir trouver toutes les informations dans l'Encyclo ? Je ne comprends pas bien. On ne peut pas référencer toute les informations dans l'encyclo, vu que nous élaborons des quêtes et des events au fur et à mesure.

Citation :
Cette distinction crée en fait deux communautés sur le forum, d'une part les anciens relativement fermés en rp même si accueillant pour le reste et d'autres parts ceux qui viennent d'arriver et doivent se démener pour créer des possibilités à leurs personnages. Un mj qui a une mission sous le coude ou un pnj qui va vers les nouveaux même si à terme s'est pour en profiter ne coute rien à personne, cela permet aussi au joueur de s'intégrer plus facilement et avec plus de douceur au monde de Hegemony, ou un mj qui vous préviens que vous avez écorché un nom (Espé s'est pour toi ça x) ) par mégarde pour qu'on puisse se corriger après. Oui ça faussera un peu le rp, mais le joueur s'en sentira d'une part moins con et d'autre parts plus accepté s'il se retrouve pas face à un mur qui répète en boucle "s'est comme ça que l'on fait, tous le monde commence débutant...". Parce que le plus important au final n'est pas seulement de ramener du monde mais faire en sorte qu'il reste et qu'il parle autour de lui, si au bout d'un mois de rp il se retrouve canarder de partout pour une faute de frappe, je suis pas sûr qu'il aille parler du forum en bien autour de lui.... Ou alors il a un amour particulier pour les fouet et les gaines en cuir....

Tout le monde ne commences pas débutant (pour commencer). Il me semblait que tu avais pourtant bien compris cela :
- Tu pars de rien si tu veux créer ton truc à toi. (ta faction, ton groupe ... Crée un pays par contre c'est pas vraiment possible).
- Tu pars avec ton grade si tu rejoins une faction. Quelques exemples :
  • Adrianus Impetum est parti chef de navire au sein de l'Empire Seranien, à bord de vaisseaux crées par les MJs, pour les joueurs, dans une faction crée pour être interprêté avec ses joueurs.
  • Aruns est parti Légat (si mes souvenirs sont bon), dans les Vélites, au sein du même Empire.
  • Farid (moi) est parti PDG au sein de l'Empire Krypto-Arkilien à la tête de la Banque de Petite Beyrouth, une banque crée par un administrateur pour être présidée par un joueur.
  • Marcus est parti chef de l'opposition et Maire de Serania sur Seranon !
Quelques postes :
  • Je cherches toujours un Frederic Zul Junior.
  • Je cherches toujours un Diplomate Seranien.
  • Je cherches toujours deux officiers de Marine Prussien.
  • Je cherches toujours des chefs d'entreprise Bavannois.
  • Les autres MJs doivent aussi chercher un paquet de trucs ...
On ne commence "Débutant" en fait, que si on choisit de ne partir de rien. C'est à dire de 2000 crédits et un vaisseau pour construire quelque chose. Et pourquoi on fait ça ? Pour qu'Hegemony reste tel que ses administrateurs l'ont crée. Si à chaque inscription un joueur pouvait proposer un Nouvel Elément de BackGround, Hegemony serrait totalement dénaturé, les Administrateurs ne sauraient plus ou donner de la tête et les joueurs également. Vous pouvez créer du Background, mais battez-vous pour l'obtenir. Nous considérons que l'Univers est "tel qu'il est" quand le joueur le rejoint. Impossible d'y ajouter quelque chose "comme ça". Ce que vous ajoutez serra le produit de ce que vous avez créer Smile.

Par ailleurs "Débutant" oui et non. Je te rappelles la discussion que nous avions eut : elle se déroulait dans le cadre de cet évent justement. Et tu te plaignais plus ou moins de la "puissance" de Telia. Remets les choses en contexte : elle est Commandant, dirige un régiment entier et a déjà ses propres mercenaires salariés (qui ne sont pas que 6 comme tu le découvriras ensuite). Tu es Lieutenant et diriges déjà 100 hommes. Eva est Sergent et dirige 10 Hommes. Qui est le plus débutant dans le tas ? Je me suis fié à vos fiches pour créer cette hiérarchie.

Prenons l'exemple du chauffeur de bus maintenant : tu ne sais rien à son sujet en fait. Ton personnage sais qu'il est chauffeur de bus. C'est tout. Dur de s'estimer quand on en sait aussi peu !

Un autre conseil : ranges tes manières de Cow-Boy Smile (oui, c'est le comportement de ton personnage). Ce n'est pas comme ça qu'il pourra progresser dans la vie. Subtilité est le maitre mot d'Hegemony. Si toi-même tu n'es pas sympathique à ceux que tu rencontres, comment veux-tu qu'ils le soient envers toi ? (Exemple du Chauffeur de Bus justement. Personnellement, si tu me cognes une beigne pour me dire bonjour, je n'irai pas te serrer dans mes bras ensuite. Telia, ce n'est pas pour les mêmes raisons, et je n'irai pas t'expliquer ça tout de suite en hrp. Joues !)

Citation :
un mj qui vous préviens que vous avez écorché un nom (Espé s'est pour toi ça x)

J'trouvais ça plus drôle de prévenir InRP Very Happy. J'avais très bien compris. Et je saisis toujours ce genre d'opportunités pour souligner un trait de personnalité du PNJ. Aucun PNJ n'aurait à l'idée de dégainer un fusil d'assaut pour ce genre de boulettes et finalement, tu as appris des choses sur Telia grâce à ça Smile. Progressivement, tu en apprendras plus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue10/10On recommence ici... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 9:51

Citation :
C'est ce que je te dis, et ce que l'on a écrit, depuis le début. Je pense que le mieux à faire, est justement d'explorer d'abord l'Univers avant de chercher à agir dessus. L'exploration et la quête d'information est une part importante du jeu sur Hegemony. Ensuite, poser des questions aux MJs. L'Administration peut donner des indications et des conseils. Il ne faut pas confondre notre rôle InRP : celui de MJ, joueurs "Univers" et celui d'Admin.
Attention cependant à ne pas privilégier l’information sur tout le reste, ça contribue au fossé pointé. Bref il faut réduire la boucle d’information au minimum et nous nous y attelons.

Le parrainage est une bonne idée, faudra voir à le poursuivre/mettre en place.

Je constate mine de rien que cette règle des 2000 crédits et un vaisseau pourrave est trop rigide et pas assez souple. Il serait à mon avis bon de l’assouplir davantage ou en tout cas de ne pas la rendre aussi exclusive, bref envisager ouvertement des exceptions et un règlement au cas par cas.

Enfin même si un type arrive en écorchant un BG, inutile de le remballer agressivement même si c’est énervant. Il faut l’amener à accepter de changer son personnage (et bien lui faire comprendre que cela ne va pas) et évidemment l’orienter vers quelque chose d’autre.

Cest vrai qu’il y à un léger problème de souplesse d’une administration qui connait tous les rouages de la boite mais j’avoue que je ne sais pas comment faire mieux, à part en poussant davantage le parrainage des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 11:13

Bon je viens de perdre ce que j'avais écris, donc je m'y remet ^^"

Pour revenir sur mon cas, si j'avais voulu avoir un impact plus important sur l'univers j'aurais choisit un poste plus élevé et pas un simple mercenaire, mais s'est un bon début pour continuer le débat. J'avais écrit un très long texte que j'ai perdu donc je vous fais la version résumé au fur et à mesure:

Le premier point s'est que la règle concernant le matériel au début n'est pas un problème, mais lorsque l'on fait sa fiche (et pour obtenir une bonne fiche) il faut pas mal d'effort et de patience, et beaucoup de lecture aussi. Une fois que le joueurs a finit sa fiche il se retrouve encore fasse au même mur, il ne peut pas jouer ou pas réellement puisqu'il doit toujours faire face à la même chose plancher sur l'univers rien que pour comprendre ce qu'il se passe. Si on veut allégert cela il faudrait prendre en compte le joueur et son expérience pour créer des obstacle à sa mesure, j'ai plusieurs années de rp derrière moi et même si la SF n'est pas ma tasse de thé je me débrouille encore pas trop mal, mais quelqu'un qui débute dans le rp et qui se retrouve avec les même obstacles que moi risque de partir en courant. Adaptez ce à quoi on doit faire face pour que le joueur s'intègre en douceur dans l'univers, sans pour autant dénaturer celui ci. Quitte à lui dire par mp "écoute, cette planète là ce sera pas possible pour tel ou tel élément, je te conseil de commencer d'abord là...".

Pour cela Rumulus a eut une bonne idée d'après moi, être avec le joueur et l'aider, ne pas en faire un assister mais ne pas non plus le laisser se débrouiller totalement seul avec pour unique secours la cb parce qu'on a pas toujours envi de mp un administrateur pour un renseignement basique....

Le deuxième s'est l'écart, la distance qui existe pour la réduire même un peu l'event d'Espérance est pas mal et est au final un bon exemple. Faites participer les joueurs, même si s'est juste pour tenir des rôles secondaire ou marginaux, faites les participer. Sur Hegemony l'univers se créé par les administrateurs ce qui ets pas mal et je peux comprendre que vous n'aillez pas envi que quelqu'un dénature votre œuvre, mais cela a tendance a diminuer les possibilités de personnage atypique qui sont au final les plus marrant à jouer (ben oui, mes meilleurs souvenirs rp s'est avec un seigneur vampire protecteur de la veuve et de l'orpheline, poète et dragueur..). Hegemony est vaste mais au final très carrés, les seuls "classes" offrant une grande liberté sont les pirates et mercenaire, les autres étant déjà en partie prédéfini.

Pour l'exemple, Espérance a proposé un tas de PNJ qu'il recherche et que pourtant je n'irai jouer en aucun cas, cela vient du fait que je le connais. Il a déjà tendance comme ça à vouloir que l'on joue selon ses envie et ses décisions, à vouloir orienter le joueur vers ce qu'il estime être le mieux. Prendre l'un de ses pnj reviens en fait à jouer pour lui et devenir une de ses extensions, on abandonne toute espèce de liberté pour suivre ses décisions sous peine de recevoir un mp incendiaire et un tas d'avertissement (bon Espérance, ne le prend pas trop mal non plus hein ^^"). Là où le bas blesse s'est que tous le forum fonctionne plus ou moins comme ça, l'histoire est dors et déjà écrite, déjà prévu et les actions des joueurs n'y changeront pas grand chose à moins de faire un coup d'éclat vraiment important, ça donne une impression de futilité au rp. On a du mal à entrer dans l'univers puisque l'on sait que de toute façons la majeur partie des décisions ne nous appartienne pas.

On me dira que irl s'est pareil (enfin, si on croit à la prédestination et au destin) mais même là une illusion de liberté subsiste au moins, pour un jeu ce n'est pas assez à certains égards. Il n'est bien sûr pas question de tout permettre, ni même de laisser le tout partir en vrille mais donner au joueur l'impression que son personnage a une certaine importance quand même sans qu'il devienne un dieu. Si s'est pour rejouer sa vie de tous les jour, pas besoin de s'inscrire ici....

Enfin, il y'a un problème que j'aimerais mettre en relief et il concerne les fiches.

Espérance a dit qu'il existait un sujet concernant le rp l'a où on l'a laissé, qui est en fait un résumé de ce qu'il s'est passé sur le forum. S'est bien, mais au final s'est assez insuffisant car d'une part s'est un résumé et d'autres vous êtes assez pointilleux sur les fiches. L'idée pourrait être d'intégrer des liens vers des articles du Wikimony concernant le sujet abordés (exemple lorsque l'on parle de la rébellion vers seranon intégré un lien vers l'artcile qui en traite dans le wikimony mais aussi bien pour la description de la rébellion en tant qu'organisation qu'en tant que conflit). N'oubliez pas qu'après sa fiche, le joueur a encore une masse importante d'information à intégrer, donc lui faciliter les choses n'est pas plus mal.

L'ultime point a déjà été abordé sur la cb, mais ce serait la mise au point d'un index pour le wikimony et là je susi prêt à filer un coup de mains s'il le faut, parce que la fonction rechercher est assez peu efficace...

PS: Espé je parlais pas de mon cas, ni ne râle pour mon cas en particulier hein...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue10/10On recommence ici... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 13:24

Citation :
Adaptez ce à quoi on doit faire face pour que le joueur s'intègre en douceur dans l'univers, sans pour autant dénaturer celui ci. Quitte à lui dire par mp "écoute, cette planète là ce sera pas possible pour tel ou tel élément, je te conseil de commencer d'abord là...".

C'est ce que nous essayons de faire, et qui fut fait avec James Smith malgré l'intervention musclée d'Espérance.

Citation :
Pour cela Rumulus a eut une bonne idée d'après moi, être avec le joueur et l'aider, ne pas en faire un assister mais ne pas non plus le laisser se débrouiller totalement seul avec pour unique secours la cb parce qu'on a pas toujours envi de mp un administrateur pour un renseignement basique....

Les MJ sont disponibles et nous n'avons rien contre un parrainage et accompagnement plus appuyé que la simple réponse aux questions.

Citation :
Sur Hegemony l'univers se créé par les administrateurs ce qui ets pas mal et je peux comprendre que vous n'aillez pas envi que quelqu'un dénature votre œuvre, mais cela a tendance a diminuer les possibilités de personnage atypique qui sont au final les plus marrant à jouer (ben oui, mes meilleurs souvenirs rp s'est avec un seigneur vampire protecteur de la veuve et de l'orpheline, poète et dragueur..). Hegemony est vaste mais au final très carrés, les seuls "classes" offrant une grande liberté sont les pirates et mercenaire, les autres étant déjà en partie prédéfini.

Les marchands ont de nombreuses possibilités, y compris celles de croiser pirates et mercenaires. Politicard peut offrir un éventail assez large de choix et un réel moyen d'avoir un impact énorme sur l'univers (ou comment pousser une nation à la guerre ou pas, a adopter telle politique plutôt qu'une autre).

Le rôle de diplomate est différent vu qu'il s'agit d'obtenir ce que ton chef veut, ou le plus possible, dans un contexte pouvant fluctuer.
Revenir en haut Aller en bas
Amian Ae Saster
Initié
Amian Ae Saster


Nombre de messages : 222
Localisation (en RP) : Les genoux de Mr Benta
Date d'inscription : 21/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue10/10On recommence ici... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 17:43

J'ai envie de dire que j'ai un peu le cul entre deux chaises .

En premier lieu , je suis bien conscient que mon cas est à part , simplement car je connais cet univers, vu qu'il a été créé à une époque où je fréquentais (en rp) ses créateurs .
En second lieu , car je lis depuis deux ans ce rp et la plupart de ses développements .

J'arrive ici donc, avec à la base , une connaissance assez poussée de l'univers . Même si bien sur j'ai d'immenses zone d'ombres, dont , entre autres , Bavandar .

Je comprends très bien , qu'on trouve ce forum compliqué, mais je comprends aussi très bien qu'on ne veuille pas le mettre à l'accès de tous . Bien sur que ça serait plus éthique, mais ça baisserait le niveau , et ça pourrirait tout . Le rp serait plus difficile pour les patients, que pour les impatients (je stigmatise) .

Ensuite, l'effet des joueurs .. Ma foi . Vous avez pas tort . On est bien conscient qu'on joue entre Quatre tours .. Et que chaque MJ est sur sa colline, sans le but de vous aider à démonter leur background . La nature ne connait pas le vide .
Donc si on veut grandir, on doit diminuer leur préséance . C'est bien , c'est intéressant, et c'est normal qu'ils protègent un background de 4 ans .

J'en ai lu certains d'outrés parce que le créateur des Apiens hurlait quand on sabotait la race .. Enfin outré, j'exagère .
Mais je le comprends très bien . J'ai créé une race, de A à Z aussi , et je suis certain qu'avant qu'une autre personne puisse la jouer , j'obligerais une présence minimale , et une connaissance de la dite race .

Après, pour le coup des collines donc , bâties avec une patience infinie ; c'est bien l'intérêt . J'ai cherché une faille ,j'en ai trouvé une , et les mercenaires pourraient aussi très bien le faire . Il faut se bâtir contre un MJ , forcément . Mais autant utiliser , trouver des alliés, et tourner à son avantage ce qu'on peut ; tout en acceptant parfois ,d'être utilisé , dans l'intention de l'utiliser après .

Je pense donc que s'il faut qu'on simplifie l'accès aux archives (ça a été un calvaire pour moi aussi) , il faut aussi que les joueurs de RP voulant accéder à Hegemony accepte la difficulté ..

Edit :
J'oubliais ; il faut bien sur être stratégique et sournois , il faut utiliser les chemins de traverse, et surtout ne pas se laisser porter par la vague , et se donner une ligne de conduite .
Et si possible, cacher ses cartes aux MJs .
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 17:46

Citation :
Le rôle de diplomate est différent vu qu'il s'agit d'obtenir ce que ton chef veut, ou le plus possible, dans un contexte pouvant fluctuer.

Exact, j'ai donné un nombre de post que je "recherchais". Pas de postes à la va-vite. Mon but en temps que MJ, c'est de faire vivre Seranon. Être son propre patron est toujours possible en travaillant avec moi, mais je défendrai mes intérêts jusqu'à la mort Smile et il faudra faire avec Razz (Et correction, Frederic Zul est TOUT sauf un PJ qui agira en conformité avec mes intérêts).

Citation :
Le deuxième s'est l'écart, la distance qui existe pour la réduire même un peu l'event d'Espérance est pas mal et est au final un bon exemple. Faites participer les joueurs, même si s'est juste pour tenir des rôles secondaire ou marginaux, faites les participer. Sur Hegemony l'univers se créé par les administrateurs ce qui ets pas mal et je peux comprendre que vous n'aillez pas envi que quelqu'un dénature votre œuvre, mais cela a tendance a diminuer les possibilités de personnage atypique qui sont au final les plus marrant à jouer (ben oui, mes meilleurs souvenirs rp s'est avec un seigneur vampire protecteur de la veuve et de l'orpheline, poète et dragueur..). Hegemony est vaste mais au final très carrés, les seuls "classes" offrant une grande liberté sont les pirates et mercenaire, les autres étant déjà en partie prédéfini.

Il y a quatre event de prévu. Mais ce n'est pas à nous de venir vous chercher InRP Smile. A vous plutôt de nous faire savoir que vous avez l'intention de travailler avec nous. Les Espaces Personnels sur l'Holoweb ont cette fonction. Rassures-toi, ce que tu dis est justement ce que nous voulons.

Citation :
l'univers se créé par les administrateurs

Je corriges cette phrase. L'Univers se crée par les Administrateurs, oui. C'est normal en même temps. L'évolution de l'Histoire se fait à travers les Administrateurs. Oui, c'est toujours normal : aucun d'entre vous n'a le réseau d'influence, le réseau financier, et la force politique et militaire nécéssaire pour agir au même niveau que les Admins. Et je vous rappelle que personne ne vous a forcer à partir d'où vous êtes partis Smile.

Citation :
Pour l'exemple, Espérance a proposé un tas de PNJ qu'il recherche et que pourtant je n'irai jouer en aucun cas, cela vient du fait que je le connais. Il a déjà tendance comme ça à vouloir que l'on joue selon ses envie et ses décisions, à vouloir orienter le joueur vers ce qu'il estime être le mieux. Prendre l'un de ses pnj reviens en fait à jouer pour lui et devenir une de ses extensions, on abandonne toute espèce de liberté pour suivre ses décisions sous peine de recevoir un mp incendiaire et un tas d'avertissement (bon Espérance, ne le prend pas trop mal non plus hein ^^").

Quand tu travailles en Entreprise, quand tu travailles dans l'Armée, dans un service politique ou quoi que ce soit d'autre, tu travailles aux ordres de tes chefs. Ils te donnent une mission, et tu la fais sans broncher. C'est ton devoir de bon soldat ou de bon cadre, ou de bon fonctionnaire. Du reste, être Seranien et ne pas m'avoir comme chef est toujours possible (on peut avoir Marcus Claudius Calvus comme chef, ou on peut diriger le Groupe Zul (seul entreprise non nationalisée existante en indépendant sur Seranon, mais d'autres sont prévues).

Si tu n'aimes pas la hiérarchie, c'est ton problème. Mais faire partie d'une faction, c'est accepter sa hiérarchie Smile. (et en échange, on obtient des vaisseaux, des flingues, des sous et des alliés Razz).

Citation :
Là où le bas blesse s'est que tous le forum fonctionne plus ou moins comme ça, l'histoire est dors et déjà écrite, déjà prévu et les actions des joueurs n'y changeront pas grand chose à moins de faire un coup d'éclat vraiment important, ça donne une impression de futilité au rp. On a du mal à entrer dans l'univers puisque l'on sait que de toute façons la majeur partie des décisions ne nous appartienne pas.

Faux. Les Etats (à ne pas confondre avec Faction, chaque état est divisé entre plusieurs factions comme des partis politiques, des entreprises, etc) sont organisés de la sorte. Mais c'est normal. C'est comme ça que fonctionne un Etat (sur Hegemony, pour infos, il y a peu de "vraies" démocraties, si l'on en croit un certain Thurinus). Dans un mouvement pirate ou contrebandier, c'est différents, la plupart de ces organismes fonctionnent sur l'idée d'associé,mais là encore, l'associé majoritaire est le chef.

Une fois encore, la majorité des décisions ne t'appartiennent pas pour l'instant. Mais ça viendra plus tard.

Et même les Admins n'ont en fait pas vraiment le contrôle des décision : Hegemony est un univers multipolaire dans lequel toute les factions se valent plus ou moins. Du coup, nous-mêmes, nous sommes constamment en train de changer et modifier l'Histoire du forum parce que nous travaillons toujours dans le compromis, la réflexion, la recherche d'une voie du moindre mal (oui, si tu veux agir sur l'univers, tu apprendras à chercher la voie du moindre mal, et jamais celle du meilleur bien ...).

Quand à l'Histoire Pré-écrite ... Je mets au défis n'importe lequel des joueurs, Admins, MJs, ici présents de me dire ce qu'il se passera demain sur Hegemony. On fait des prospectives au mieux, et ça nous aide à élaborer des factions avec des réactions réalistes. Mais ça change rien au fait que :
  • Qui ici aurait put prévoir le coup d'Etat d'Erikea ?
  • Qui ici aurait put prévoir la Non-Guerre ?
  • Qui ici aurait put prévoir la reddition des rebelles ? (Dans une phase de victoires militaires pourtant ! (/me se remémore les Komarovas à Ventilateurs xD !))

Hegemony est de loin le seul forum que je connaisse qui n'avance pas dans un scénario pré-écrit. Oui, on a prévu des events. Mais pas un seul des Administrateurs ici présent ne serait foutu de vous dire quelles seront leurs conséquences ! Pourquoi ? Parce que c'est vous qui allez les produire.

Citation :
Espérance a dit qu'il existait un sujet concernant le rp l'a où on l'a laissé, qui est en fait un résumé de ce qu'il s'est passé sur le forum. S'est bien, mais au final s'est assez insuffisant car d'une part s'est un résumé et d'autres vous êtes assez pointilleux sur les fiches. L'idée pourrait être d'intégrer des liens vers des articles du Wikimony concernant le sujet abordés (exemple lorsque l'on parle de la rébellion vers seranon intégré un lien vers l'artcile qui en traite dans le wikimony mais aussi bien pour la description de la rébellion en tant qu'organisation qu'en tant que conflit). N'oubliez pas qu'après sa fiche, le joueur a encore une masse importante d'information à intégrer, donc lui faciliter les choses n'est pas plus mal.

Lier les articles entre eux est un travail de titan. Et pourtant je passe une heure à juste lié mes articles au moins une fois par semaine ! Quand à le faire sur le forum, on l'aurait fait si on avait moins de joueurs ... Le problème, c'est que les MJs atteignent leur masse critique ^^.

Citation :
L'ultime point a déjà été abordé sur la cb, mais ce serait la mise au point d'un index pour le wikimony et là je susi prêt à filer un coup de mains s'il le faut, parce que la fonction rechercher est assez peu efficace...

Y'en a une douzaine. Ca commence ici : http://wikimony.forumactif.com/t204-index-des-index
Revenir en haut Aller en bas
Reza Christie
Adepte



Nombre de messages : 65
Localisation (en RP) : UFTS Glogow
Date d'inscription : 19/06/2009

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 18:15

(posté depuis la gare de l'Est, sur Trantor, entre deux lectures du frankfurter allgemeineêes)

Etant sur mon portable, je ne soulignerais que deux points:
-l'histoire n'est *pas* pré-écrite. Au pire nous envisageons plusieurs scénarios, mais c'est le marché concurrentiel qui fixe les évolutions de l'économie ici! (comprendre l'action des PJ et les décisions ponctuelles d'arbitrage des MJ, sans consultation préalable du staff)
-Aelingen...je me suis battu pour que les archives soient aussi claires qu'elles le sont! Regarde le topic-index, c'est un travail énorme, j'y ais encore passé 1h30 aujourd'hui, juste pour classer et enregistrer une cinquantaine de topics. Imagine si je devais faire une *description* ne serait-ce que d'un topic sur deux! Je pourrais engager du personnel au nom de Hegemony SARL, c'est l'équivalent d'un job à temps partiel...
Tu sais, avant que je mette de l'ordre là-bas, on y jetait en désordre tout les topics, et c'était à toi de t'y retrouver... Regarde les discussions à la suite de l'index, tu verras.

Bon, mon train quitte Paris, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue10/10On recommence ici... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 18:23


Citation :
Exact, j'ai donné un nombre de post que je "recherchais". Pas de postes à la va-vite. Mon but en temps que MJ, c'est de faire vivre Seranon. Être son propre patron est toujours possible en travaillant avec moi, mais je défendrai mes intérêts jusqu'à la mort et il faudra faire avec (Et correction, Frederic Zul est TOUT sauf un PJ qui agira en conformité avec mes intérêts).

C'est peut-être un problème le jusqu'à la mort. En tant que MJ tu représentes TOUTES les forces non jouées sur Seranon et par conséquent celles qui sont anti séraniennes également.
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue10/10On recommence ici... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 19:26

Voici mon humble avis car lorsque je me suis inscrit j'avais souhaité joué mon apien propriétaire d'une métanationale Razz , refusé mais aussi délaissé par mon manque de conviction dans ce personnage.
De même, je comprend qu'un forum RPG représente un incommensurable travail personnel, et notamment ce forum qui à mon sens et à mes souvenirs est le forum dont le Background est le plus fourni, complet et étoffé que j'ai jamais vu, et pourtant, du RPG... même sur table avec des dés (oui oui ça existe encore ^^'), j'en fait depuis un peu moins de 10 ans.

Il est vrai que je trouve au premier abord ce forum assez fermé, doté d'un design un peu surfait (non ne me jeté pas la pierre), pourtant, le background, l'histoire donne envie de participer à cette aventure intersidérale, et je pense qu'il faudrait rendre ce background accessible, au risque de voir des "kévins" se pointer et risquer de foutre le bordel et sans pour autant avoir à compressé l'histoire.

Peut-être qu'un mode d'emploi détaillé d'une création de personnage peut-être très utile, plus détaillé et explicité que celui-ci: https://t-c-w.forumpro.fr/t1713-creer-son-personnage Razz

De même pour faire moins ressentir au joueur d'être perdu au sein d'une immensité backhgroundistique, la mise en place d'un topicàdébat pourrait être utile ou chacun pourrait faire une proposition afin de le lier à l'univers d'Hegemony et qu'il sache qu'il y a laissé son empreinte.

De même, Reza, tu dis que tu manque de temps, et bien utilise la meilleure ressource des forum RP, les Joueurs. Organisons un topic ou vous donnez des taches à faire aux joueurs, ils se sentiront considéré, mis à profit dans un but d'utilité commun, vous n'aurez qu'à récolter la tache accomplie, vérifier, corriger, poster... un gain de temps. Et puis le meilleur reste l'implication du joueur.

De même, afin que chacun puisse se retrouver par rapport à d'autres joueurs, ne pouvons nous pas créer des fiches de route pour chaque personnage, un résumé bref de nos relations, péripéties, etc...
De même, afin de pouvoir étoffer notre personnage, pour qu'il colle mieux à l'univers, permettons la création d'autoRP, on RP avec soi-même, on est seul d'accord, mais au moins on se donne la possibilité de redécouvrir notre personnage ses relations, ses rencontres avec ses PNJ, etc... De même, faisons RP nos PNJs pour développer leur histoire et en faire plus que de simples pantins.

Vous manquez de temps, utilisez les joueurs.
Vous souhaitez des idées, utilisez les joueurs.
Vous voulez des salariés pour Hegemony SARL, utilisez les joueurs.
Vous voulez de la modération, utilisez les joueurs et leur capacité d'autocensure.
Le système de parrainage est une bonne idée, utilisez les joueurs (expérimentés).

Bon allez une petite dernière pour la route, créons l'encyclopédie en format PDF, consultable chez soi, sans internet pénard au coin du feu (je sais du travail en perspective allez à l'injonction numéro1 ^^')

Bon sinon, il est vrai qu'un personnage de basse 'extraction', un criminelle, un mercenaire, un soldat, je ne dirai pas 'lambda' n'aura pas beaucoup d'influence et de relation avec un autre joueur politicien ou diplomate qui aura une influence élevé sur l'avenir du jeu. Ainsi, il faudrait peut-être mettre en place un système qui puisse réaliser une interaction entre ces différents types de joueur (Amian s'était plaint de ne pouvoir véritablement participé à l'Event D'Enderasia.), peut-être une refonte des "classes" de financier, militaire et politicien pourrait rendre accessible le RP à tous, AVEC tous.

Allez, bonne soirée, je retourne à mes révisions de Partiels de Prépa, une dernière chose, même si un joueur commence haut, il ne doit pourtant pas l'être plus qu'un autre, sinon, l'intérêt du RP disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Amian Ae Saster
Initié
Amian Ae Saster


Nombre de messages : 222
Localisation (en RP) : Les genoux de Mr Benta
Date d'inscription : 21/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue10/10On recommence ici... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 19:31

Très juste, les joueurs peuvent travailler . Leur trouver une tâche dans le domaine où ils sont serait pas mal . Vu qu'on ne peut pas poster tout le temps .
Après , je pense James que tu peux très largement faire de la politique avec un soldat ; qu'est ce que la politique après tout ?
Mais oui , je retiens deux très bonnes idées dans ce post, j'espère que les chefs en feront de même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 19:37

James, je t'élèves une statue dès que possible. Tu la mérite amplement, merci s'est plus clair que mes long sermons ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 20:55

Citation :
Il est vrai que je trouve au premier abord ce forum assez fermé, doté d'un design un peu surfait (non ne me jeté pas la pierre)

Je ne relève pas. Rumulus te brulera lui-même.

Citation :
Peut-être qu'un mode d'emploi détaillé d'une création de personnage peut-être très utile, plus détaillé et explicité que celui-ci: https://t-c-w.forumpro.fr/t1713-creer-son-personnage

M'a déjà pris quatre heure à taper plus six à mettre en forme en comptant le travail graphique Mad ... Vais pas m'y remettre. Le topic est très clair. Le but est d'inviter le joueur à naviguer dans l'encyclo, voire à s'y perdre et à donner quelques conseils rapides. Pas forcément à tout servir sur un plateau.

Rendre accessible l'encyclo, OUI. Demander aux joueurs de se la taper intégralement avant de jouer NON.

Je vais vous faire part du compte-rendu de l'Administration sur la question, et du travail en cours à ce sujet : Nous pensons, que le problème d'accessibilité d'Hegemony vient de son encyclopédie qui concentre en fait, sur ses 1000 articles, à peu près 800 articles qui ne serviront qu'à un ou deux joueurs à travers l'Histoire du Forum, parfois ne serviront pas du tout (THE topic qui me fait tripper depuis 1 an au moins : http://wikimony.forumactif.com/t198-succube-de-los-diablos) mais nous ont carrément éclater à écrire (Je laisse le soin aux autres de citer leurs "perles" écrites par une après midi pluvieuse d'emmerdement profond ...

Du coup, on essaye de faire ça : http://wikimony.forumactif.com/t637-l-histoire-ou-nous-l-avions-laissee. Seulement voyez : là y'a juste la période 2000-2144. On est en train de bosser sur la suite. (Ce texte n'est pas définitif, le texte définitif serra bientôt mis en ligne), et en revanche, cette suite on se la réserve (question de cohérence). Nous essayons en fait de développer l'Univers préliminaire, pour donner un Background vraiment solide au jeu, et permettre aux joueurs de naviguer superloin, et de s'amuser, comme nous-même à la rédaction d'une encyclopédie. Mais notre objectif, à travers ces textes, est aussi de rendre l'information plus accessible. En lisant l'Histoire Générale, et l'Histoire Faction par Faction, un joueur devrait en savoir assez pour créer son personnage et jouer et disposer d'une soixantaine d'entrées possibles dans l'Encyclopédie pour voyager ensuite vers d'autres topics.

Maintenant, moi, le Kevin, voyez, je le fous dehors à coup de pied. Pour écrire l'univers d'Hegemony, on s'est basé sur nos études respectives (personnellement du commerce, de la géopo et des problématiques du développement), des lectures qui reflètent le monde actuel (Lecteurs de Diplomatie, levez la Main ! *Lève la main à moitié*). Bref, on a cherché généralement assez loin pour créer le réalisme (dans mon cas en tout cas, je reste pas sur du Wikipédia ^^).

Au dela même de l'aspect recherche, on a crée l'encyclo, les règles, etc, d'Hegemony à travers 4 ans. Quatre ans de prises de têtes mémorables entre autre ... Et au final, personnellement, j'ai essayé de construire Hegemony à l'exact inverse d'une autre expérience que j'ai eu : SWOR. Donc on a un BG Mature et recherché pour être réaliste (et pas équilibré, c'est pas le but, enfin, pas trop équilibré ... Bien sûr qu'un investissement sur Hegemony aura une rentabilité mensuelle de 50%, et bien sûr que les choses vont se développer "plus vite" qu'IRL. On est pas là pour faire de l'immobilisme non plus et demander à un joueur de RP 20 ans IRL ^^).

Vous comprenez pourquoi ça nous fais chier de voir des gens y faire n'importe quoi ? Et pourquoi on prend les participations des joueurs avec des pincettes quand à l'Univers. On est méfiant, et je penses que vous avez parfaitement compris pourquoi. Pas la peine de s'éterniser dessus.

Citation :
De même pour faire moins ressentir au joueur d'être perdu au sein d'une immensité backhgroundistique, la mise en place d'un topicàdébat pourrait être utile ou chacun pourrait faire une proposition afin de le lier à l'univers d'Hegemony et qu'il sache qu'il y a laissé son empreinte.

Explique ! Pas question de faire "poper" une faction au milieu du RP. On a fixer les dernières factions type État Reconnus récemment. Maintenant, tout ce qui peut apparaitre, c'est les factions des zones neutres. C'est à dire généralement un truc qui ne dépasse pas les trois vaisseaux et les 5/6 milliards de crédits de CA. Les autres factions ne peuvent apparaitre que via des events (et naturellement vous n'êtes pas au courant de leur apparition, ça serait pas drôle sinon Smile), et sont entre les mains des Admins. (Si vous avez une idée pour un event, vous pouvez toujours la suggérer par MP. Mais comme dis, y'en a déjà 4 de prévus et on va pas en prévoir douze (déjà que ces quatres là on une durée de vie de deux ans minimum !). Restons réalistes.

Pour laisser votre empreinte dans l'univers d'Hegemony : jouez.

Je te l'ai dis lors du post de ta fiche : Hegemony n'est pas le temple d'une création débridée. On tient à conserver le Background de départ. Ce dernier ne peut changer qu'à travers le RP. C'est vraiment une règle de base qu'on s'est mise en place ... justement par la Force d'Expérience de 4 années de RP.

Citation :
De même, Reza, tu dis que tu manque de temps, et bien utilise la meilleure ressource des forum RP, les Joueurs. Organisons un topic ou vous donnez des taches à faire aux joueurs, ils se sentiront considéré, mis à profit dans un but d'utilité commun, vous n'aurez qu'à récolter la tache accomplie, vérifier, corriger, poster... un gain de temps. Et puis le meilleur reste l'implication du joueur.

Les deux parties suggestions des deux forums sont là pour ça ... Même si je suis en train de me préparer mentalement à faire un maxi-standardisationisme de la mise en page de toute l'encyclo et de l'élaboration des liens ... (S'apprête à pleurer) ... Je peux continuer à vous lire ...

Si on vous donne ce travail de "contrôle qualité" (qu'on fait mal et vous comprendrez alors pourquoi), vous fuirez Hegemony très très très vite. Alors Non. On ne peut pas utiliser les joueurs pour réaliser des taches dans les faits simples, mais barbantes, d'archivage, de référencement et de liaison ... C'est notre job. On est Admin, on a signé pour ça.

Citation :
De même, afin que chacun puisse se retrouver par rapport à d'autres joueurs, ne pouvons nous pas créer des fiches de route pour chaque personnage, un résumé bref de nos relations, péripéties, etc...

Ca s'appelle la Feuille de personnage.

Citation :
De même, afin de pouvoir étoffer notre personnage, pour qu'il colle mieux à l'univers, permettons la création d'autoRP, on RP avec soi-même, on est seul d'accord, mais au moins on se donne la possibilité de redécouvrir notre personnage ses relations, ses rencontres avec ses PNJ, etc...

Hors de question. A partir du moment ou la Mort d'un Personnage devient possible, toute ses actions doivent être lut et validé par un MJ. Question basique de logique, d'égalité et d'équité entre tout le monde (nous sommes tous égaux face à la mort. Sauf peut-être moi ... x)).

Citation :
De même, faisons RP nos PNJs pour développer leur histoire et en faire plus que de simples pantins.

Fais. Personne ne t'en empêche Wink.

Citation :
Vous manquez de temps, utilisez les joueurs.

Déjà répondu. Les Parties suggestions sont là pour ça.

Citation :
Vous souhaitez des idées, utilisez les joueurs.

T'inquiètes pas. Des idées, on en a Smile.

Citation :
Vous voulez des salariés pour Hegemony SARL, utilisez les joueurs.

Tu es prêts à travailler sous le joug de 4 Admins irascibles et vraiment très chiant ? J'ai déjà virer deux modos de mon équipe Administrative sur DSP parce qu'ils ne travaillaient pas assez. Tu es prêts à nous supporter toute la journée ? A nous voir débarquer sur ton msn et dans ta boite MP pour venir te bombarder d'impératifs ? Parce que c'est à ça que ressemble le travail dans l'équipe administrative d'Hegemony. Un taff au black. Et on est tous d'un naturel ... hum ... ingrat Very Happy ... Donc non. Les Salariés d'Hegemony SARL, c'est nous.

Citation :
Vous voulez de la modération, utilisez les joueurs et leur capacité d'autocensure.

Hem hem ... Autocensure des joueurs ... Connais pas.

Citation :
Le système de parrainage est une bonne idée, utilisez les joueurs (expérimentés).

Je suis pour. Mais les joueurs exprimentés sont 6. Les Admins + Les Admins Honoraires : Dmitri, Mathias. On fait quoi ?

Citation :
Bon allez une petite dernière pour la route, créons l'encyclopédie en format PDF, consultable chez soi, sans internet pénard au coin du feu (je sais du travail en perspective allez à l'injonction numéro1 ^^')

Je le ferrais volontiers. Mais j'ai peur de la taille de l'Ouvrage (qui dépassera les 2000 pages), et j'ai pas Word actuellement (donc je peux pas faire de sommaires et autres index ...). Et là encore, pareil. Utiliser les joueurs, oui et non. Si je m'amuse à créer une version de l'Encyclo en PDF : 1) Elle devient immuable. Ce qui nous gênera beaucoup. 2) Si on s'amuse à la mettre à jour, ça va devenir un Bordel Capharnaümique à chaque MaJ (et je fais déjà des MaJs de Stats sur DSP et EB, ce qui me prends six heures au total par semaine ... + L'Encyclo, je meurs !). 3) Utiliser les joueurs, Ouais ... D'accords ... Et pour les Impératifs de Police de Texte et Autre qui changeront entre des joueurs ayant OpenOffice et d'autres ayant Word, sans parler de ceux qui bossent sur Mac ...

Citation :
Ainsi, il faudrait peut-être mettre en place un système qui puisse réaliser une interaction entre ces différents types de joueur

Vous-mêmes, et la limitation à trois du nombre de PNJ. Démmerdez-vous avec ces PNJs et ces compétences. Conclusion : Créez des groupes ou des Alliances si vous voulez peser. Union. Le Maitre Mot de l'évolution dans Hegemony (NON SYLLAS PAS L'UTE !).

Citation :
(Amian s'était plaint de ne pouvoir véritablement participé à l'Event D'Enderasia.)

Normal. L'event est une Guerre. La Guerre est le symbole de l'echec de la politique. Un politicien n'a rien à y faire ^^.

Citation :
peut-être une refonte des "classes" de financier, militaire et politicien pourrait rendre accessible le RP à tous, AVEC tous.

Ce ne sont pas des classes. Elles ne limitent en rien votre RP. Maintenant, n'allez pas vous attendre à ce qu'on laisse Amian tirer avec un FAM 4 aussi bien qu'Aël ...

En fait, la vraie "classe" de votre personnage, c'est son histoire et son métier qui la définit.

Citation :
même si un joueur commence haut, il ne doit pourtant pas l'être plus qu'un autre, sinon, l'intérêt du RP disparait.

Vous commencez là ou vous avez choisis de commencer si vous vous intègrez aux éléments du BG. Vous commencez tout en bas si vous voulez que votre personnage s'ajoute au BG avec vos créations propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 21:14

Je l'avais dis que ça servirait à bien, tu vois le temps que l'on a perdu bêtement à taper de long texte juste pour recevoir une fin de non recevoir... On aurait largement put continuer sur la cb le résultat aurait été le même...

Mais le plus drôle s'est qu'après tu te permettes de faire la leçon aux gens ou de dire que tu estimes important que vous soyez flexible et proche des joueurs... Un gros mur imperméable plutôt Smile
Inutile de continuer se débat futile, que quelqu'un me fasse la joie de le supprimer ou de l'envoyer à la corbeille...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue10/10On recommence ici... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 21:17

En parlant d'impliquer les joueurs Smith pensait à ce qu'il avait fait avec les armes érikeannes. il a partiellement débroussaillé et m'a fourni une base de travail, rien à voir avec un boulot complet.

Autocensure, Amian est actuellement un petit exemple d'autocensure, je me contente de faire la liaison et baliser. Je crois qu'on peut faire une différence entre le RP modéré et celui supervisé par un MJ. Dans les deux cas le MJ lit mais dans le second il intervient marginalement pour corriger et ne donne que de très faibles impulsions. J'essaie de faire ça avec les joueurs mais faut que je vois de quoi ils ont l'air dans leur RP et comment ils savent poser leurs limites, bref du cas par cas et jusque là je suis content.

Le boulot admintech effectivement on peut difficilement le confier à des joueurs.

Le PDF ça va être une folie je crois ^^

Si un joueur a une idée ou souhaiterait aider pas de pb on écoute.

Citation :
De même, afin que chacun puisse se retrouver par rapport à d'autres joueurs, ne pouvons nous pas créer des fiches de route pour chaque personnage, un résumé bref de nos relations, péripéties, etc...

Que veut-on dire par là, la fiche de personnage peut être réaménagée pour ça.

Citation :

Le système de parrainage est une bonne idée, utilisez les joueurs (expérimentés).


Je suis pour. Mais les joueurs exprimentés sont 6. Les Admins + Les Admins Honoraires : Dmitri, Mathias. On fait quoi ?

Les joueurs inexpérimentés deviendront expérimentés à l'avenir.... Faut voir à moyen terme...


PS : Franchement les péremptoires sont fatiguants à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue0/0On recommence ici... Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 21:33

Hé! oh! Moi ingrat! Je suis super gentil voyons! ^^

Bref, pour la fiche de route. La fiche de personnage est là. Toutefois, il faudrait nettoyer les fiches de personnages des longues et interminables discussions et même flood pour certain (le flood ceylemal) qui suivent celles-ci. Ainsi, à la suite de leur fiche. Ils peuvent tout à fait créer une sorte de fiche de route.

Citation :
De même, afin de pouvoir étoffer notre personnage, pour qu'il colle mieux à l'univers, permettons la création d'autoRP, on RP avec soi-même, on est seul d'accord, mais au moins on se donne la possibilité de redécouvrir notre personnage ses relations, ses rencontres avec ses PNJ, etc... De même, faisons RP nos PNJs pour développer leur histoire et en faire plus que de simples pantins.

Je reste indécis sur cette question, puisque j'ai fais de l'autoRP avec mon personnage scientifique...alors...vais pas le condamné quand j'en ait fait. Mais je veux préciser que l'autoRP pourrait être possible concernant des éléments du passé de votre personnage. Par exemple, faire un RP sur un moment de la vie passé de votre personnage, un moment traumatisant etc. Celà est possible, puisque vous ne pouvez changer l'histoire de votre personnage qui se trouve sur votre fiche. Vous ne faites qu'approfondir cette histoire.

Citation :
Espérance a dit qu'il existait un sujet concernant le rp l'a où on l'a laissé, qui est en fait un résumé de ce qu'il s'est passé sur le forum. S'est bien, mais au final s'est assez insuffisant car d'une part s'est un résumé et d'autres vous êtes assez pointilleux sur les fiches. L'idée pourrait être d'intégrer des liens vers des articles du Wikimony concernant le sujet abordés (exemple lorsque l'on parle de la rébellion vers seranon intégré un lien vers l'artcile qui en traite dans le wikimony mais aussi bien pour la description de la rébellion en tant qu'organisation qu'en tant que conflit). N'oubliez pas qu'après sa fiche, le joueur a encore une masse importante d'information à intégrer, donc lui faciliter les choses n'est pas plus mal.

J'ai proposé récemment à mes collègues la création d'une indexation de l'encyclopédie par faction. Par exemple, réunir tout les liens de sujets relatif à l'UTE (éco, politique, géographique, militaire, culturel...etc) et ainsi détenir toutes les infos pour créé un personnage de l'UTE et avoir un véritable topo sur cette faction. Je sais pas si cette proposition rentre dans le cadre de ce que tu a euh proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue10/10On recommence ici... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 21:39

Citation :
Bon sinon, il est vrai qu'un personnage de basse 'extraction', un criminelle, un mercenaire, un soldat, je ne dirai pas 'lambda' n'aura pas beaucoup d'influence et de relation avec un autre joueur politicien ou diplomate qui aura une influence élevé sur l'avenir du jeu. Ainsi, il faudrait peut-être mettre en place un système qui puisse réaliser une interaction entre ces différents types de joueur (Amian s'était plaint de ne pouvoir véritablement participé à l'Event D'Enderasia.), peut-être une refonte des "classes" de financier, militaire et politicien pourrait rendre accessible le RP à tous, AVEC tous.

Un gros boulot mais faisable avec quelques persos et par le biais de PNJ si possible, faut cependant qu'il y ait des joueurs susceptibles de le faire. Sion a que des mercos et pirates ça va pas être facile. Faudrait que j'essaie avec mon perso séranien.

Citation :
Espérance a dit qu'il existait un sujet concernant le rp l'a où on l'a laissé, qui est en fait un résumé de ce qu'il s'est passé sur le forum. S'est bien, mais au final s'est assez insuffisant car d'une part s'est un résumé et d'autres vous êtes assez pointilleux sur les fiches. L'idée pourrait être d'intégrer des liens vers des articles du Wikimony concernant le sujet abordés (exemple lorsque l'on parle de la rébellion vers seranon intégré un lien vers l'artcile qui en traite dans le wikimony mais aussi bien pour la description de la rébellion en tant qu'organisation qu'en tant que conflit). N'oubliez pas qu'après sa fiche, le joueur a encore une masse importante d'information à intégrer, donc lui faciliter les choses n'est pas plus mal.

Un lien du post dans le RP vers le wiki ? Evidemment que c'est possible. Si c'est bien ça. Si c'est autre chose j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue0/0On recommence ici... Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 21:46

Monter un design de forum tout en étant grapheurs amateurs est plus que difficile. Nous nous y sommes mis tout les quatre globalement (mais plus particulièrement moi et surtout Rumulus, qui a été héroïque) afin de rendre le truc propre. On préfère avoir une bare d'index et une bannière (made by Syllas) assez neutres plutôt qu'un gros truc jurant qui peut pêcher dans les deux sens (allez vous le truc de Métalia, fait par un expert. C'est gros et on s'y retrouve pas tellement du premier coup, et pourtant, comme dit, c'est un pro qui l'a fait. A quoi ça ressemblerait chez nous!? Non, le truc est sobre et assez utile. Après, on peut toujours faire des changements cosmétiques, je ne demande pas mieux.

Bref, allez, en garde!

(sort la catapulte automatique, et prépare le lancer automatique de pierres).


Mon préféré en matière de topic inutile et ennuyeux est celui-ci: Constitution de Christiansa, la constitution d'un Etat fédéré au sein d'une fédération centralisante haha^^

Pour ce qui est de la collaboration directe des joueurs dans le fonctionnement du foorum, je n'ai rien de contre à la base, mais bon... quel user va de gaité de coeur effectuer un archivage/classement massif des données du forum "archives" et de ses trois sous-forums? Regardez l'index! C'est dantesque et déprimant...
Après, pour ce qui est de l'admintech technique... ben c'est le domaine des admins, plus précisément le mien, en tant que responsable admintech. Là aussi je veux bien déléguer des taches de correction et d'archivage, mais bon, c'est vraiment pas stimulant...

Après, si c'est pour effectuer des corrections, et travailler avec le staff, nous avons besoin de gens de confiance, qui aient au moins 4-5 mois de présence derrière eux, et une compréhension solide de notre univers si ce n'est de nos manières de fonctionner (on ne soumet pas une idée de la même façon à Syllas, Rumulus, Alexandre Orlov ou espé, sous peine de se faire, au choix, broyer par de l'accent allemand, noyé dans du sirop d'érable, attaqué au CAM ou encore subir |||||||||||||||||| (censuré par la Sûreté de l'UTE)). A ce moment, ils sont intégrés à notre staff (Dimitri Solganov/Mathias): accès à la partie privée des admins (hé oui, le Saint-Graal) et responsabilités à la demande, et, après encore quelques temps (1 an et plus), à l'administration (ça a été le cas de Caius Thurinus, alias Marc-Tulle de Cicère).


Pour ce qui est de la création, oui, on est obligé ici de se limiter, car le BG est bien planté. Dorénavant, même nous, les admins, émanations d'Allah, ne créons plus d'Etat majeurs, et nous limitons à deux zones de création:
-les zones neutres: on peut y inventer de petites planètes. Vous aussi, tant que ça n'est pas pour s'en proclamer souverain suprême...
-les races extraterrestres lointaines. Réservé aux admins, pour éventuellement organiser des events (aucun rapport avec les events de Espé, pour vous dire...)

Notre univers est un univers qui se veut le plus réaliste possible, compte tenu des exigences de la SF. Donc, il ne faut pas que débarque du jour au lendemain un user créant une nouvelle faction de surhommes restés jusqu'ici dans l'ombre (on se demande pourquoi) et étant sur le point de menacer directement toutes les autres factions... c'est un truc de série TV de deuxième classe ça, lorsque l'audi-mat s'essouffle. Après, on peut fonder sa confrérie, sa troupe de mercenaire, reprendre une entreprise moyenne, et grimper dans la hiérarchie.


Espé... y a marqué 5 PNJ sur le topic, et c'est ni moi-même, ni Rumulus qui l'ont changée, cette limite. (Alexandre je ne pense pas).

EDIT Espé : AAAAHHH NON ! J'ai mis 3 ... 5 C'est grâve de l'abus ! *A déjà fait l'expérience -.-*


Quant à la différence entre commencer haut et l'être plus qu'un autre, c'est justement l'une des raisons qui fait qu'on désire éviter des comptes boostés aux méthamphétamines dès le début. Chacun passe donc par la case débutant à un niveau moyen ou bas dans la société de Heg.


Enfin, pour ce qui est des RP "privés", je suis mitigé sur le sujet. Faudrait pas que ça devienne invasif, sinon ça pourrait aussi risquer de perdre les joueurs. Et si Espé est contre... il faudrait que les autres admins soient très pour, ce qui n'est pas semble-t-il le cas.

Bon, de crainte que le réseau ne migre encore (je suis à près de vingt mètres de ma chambre là ...), je vais poster. Alea jacta est.


Edit: pour ce qui est de la fin de non-recevoir de Espé, il faut comprendre qu'en tant que fondateur et un des quatre admins du forum, il a fait face souvent aux mêmes problèmes. Nous avons eu à faire des choix qui impliquent parfois d'aller contre ce que tu dis...
Et puis, Espé demeure Espé... méfiez-vous de l'eau qui dort, parole d'amiral de l'UTE^^
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 21:56

Citation :
Je l'avais dis que ça servirait à bien, tu vois le temps que l'on a perdu bêtement à taper de long texte juste pour recevoir une fin de non recevoir... On aurait largement put continuer sur la cb le résultat aurait été le même...

Mais le plus drôle s'est qu'après tu te permettes de faire la leçon aux gens ou de dire que tu estimes important que vous soyez flexible et proche des joueurs... Un gros mur imperméable plutôt Smile
Inutile de continuer se débat futile, que quelqu'un me fasse la joie de le supprimer ou de l'envoyer à la corbeille...

Il n'a jamais été question de céder sur toute la ligne Aël. Nous avons aussi un point de vue à défendre. Et on prend soin de vous écouter. On essaye de protéger notre travail aussi. On a le droit j'espère ?

(Oui, je ne vous fais pas confiance comme je fais confiance à Syllas, Alexandre, Rumulus ou Dmitri. J'ai le droit ? Sachant que je ne vous connais pas forcément comme je les connais ?).

Calmes-toi et lis donc au lieu de hurler !

Je vais reprendre mon précédent post et donner une réponse en quelques mots à chacune des suggestions. (qu'on comprenne clairement ce que j'ai voulu dire).

Citation :
Peut-être qu'un mode d'emploi détaillé d'une création de personnage peut-être très utile, plus détaillé et explicité que celui-ci: https://t-c-w.forumpro.fr/t1713-creer-son-personnage

Si on parles ici de créer un topic par faction, c'est niet. C'est une véritable invasion de topics sinon et on ne s'en sort plus. (en plus ils sont rarement semblables ou proches les uns des autres dans leur structure. Bonjour le sérieux.)

Si on parles d'éclaircir le Sujet, j'attends des suggestions.

Citation :
De même pour faire moins ressentir au joueur d'être perdu au sein d'une immensité backhgroundistique, la mise en place d'un topicàdébat pourrait être utile ou chacun pourrait faire une proposition afin de le lier à l'univers d'Hegemony et qu'il sache qu'il y a laissé son empreinte.

Qu'on m'explique. Je ne laisserai pas apparaitre une faction tel quel. En revanche si on parles de ça :

Citation :
En parlant d'impliquer les joueurs Smith pensait à ce qu'il avait fait avec les armes érikeannes. il a partiellement débroussaillé et m'a fourni une base de travail, rien à voir avec un boulot complet.

Je suis totalement POUR ! Et j'ai dis qu'on y avait déjà penser. L'initiative vous appartient (on va pas vous tirer les vers du nez on a autre chose à faire Smile). Les parties Suggestions sont là pour ça. Quand à poster directement dans l'encyclo sans contrôle, en revanche, ça, non. C'est le privilège de l'Admin. Je pense que c'est compréhensible ...

Si vous voulez des Articles à rédiger confiés par les soins des admins, cherchez sur le forum, y'a un tas d'articles pas finis ou incomplet. Proposez vos textes.

Citation :
De même, Reza, tu dis que tu manque de temps, et bien utilise la meilleure ressource des forum RP, les Joueurs. Organisons un topic ou vous donnez des taches à faire aux joueurs, ils se sentiront considéré, mis à profit dans un but d'utilité commun, vous n'aurez qu'à récolter la tache accomplie, vérifier, corriger, poster... un gain de temps. Et puis le meilleur reste l'implication du joueur.

Pas question de confier ce qui nous prends le plus de temps à des joueurs : le taff Admintech. C'est vraiment notre ressort. A la limite celui des MJs. Mais pour l'instant, on ne sent pas le besoin urgent de nouveaux MJs.

Pour les articles, pareil. Je préfère ne pas vous embaucher officiellement, mais plutôt vous laisser travailler en Freelance sur un truc. Si entre temps on l'a déjà bosser, bah tant pis, vous aurez sans doute bosser dans le vide (oui désolé hein !), si on a pas bosser dessus, ce qui est fort probable, bah tant mieux ... Au pire signalez nous par MP que vous bossez dessus.

Au moins là, je suis sûr que j'ai des gens motivés par ce qu'ils font et pas qui font les choses par dessus la jambe.

Citation :
De même, afin que chacun puisse se retrouver par rapport à d'autres joueurs, ne pouvons nous pas créer des fiches de route pour chaque personnage, un résumé bref de nos relations, péripéties, etc...

Alex a répondu. Éditez vos feuilles de personnage.

Citation :
De même, afin de pouvoir étoffer notre personnage, pour qu'il colle mieux à l'univers, permettons la création d'autoRP, on RP avec soi-même, on est seul d'accord, mais au moins on se donne la possibilité de redécouvrir notre personnage ses relations, ses rencontres avec ses PNJ, etc...

Citation :
Autocensure, Amian est actuellement un petit exemple d'autocensure, je me contente de faire la liaison et baliser. Je crois qu'on peut faire une différence entre le RP modéré et celui supervisé par un MJ. Dans les deux cas le MJ lit mais dans le second il intervient marginalement pour corriger et ne donne que de très faibles impulsions. J'essaie de faire ça avec les joueurs mais faut que je vois de quoi ils ont l'air dans leur RP et comment ils savent poser leurs limites, bref du cas par cas et jusque là je suis content.

Va pour cette structure là. Mais non au RP solo.

Citation :
Bon allez une petite dernière pour la route, créons l'encyclopédie en format PDF, consultable chez soi, sans internet pénard au coin du feu (je sais du travail en perspective allez à l'injonction numéro1 ^^')

*Viens de faire le test* 10 articles = 50 pages. C'est Mort.

Citation :
Ainsi, il faudrait peut-être mettre en place un système qui puisse réaliser une interaction entre ces différents types de joueur

Pas à nous de nous en charger. On est pas là pour forcer votre RP (c'est ce que j'ai voulu dire). On ira pas forcer Amian à rencontre Eva ou James s'il s'en tape. De même Farid n'ira pas recruter Aël s'il n'a strictement rien à battre de ce mec là et que ça ne le sert pas. Éventuellement peuvent se retrouver l'un contre l'autre. Mais là encore, on forcera rien.

Nous tout ce qu'on fait, c'est qu'on vous mets sur les mêmes rails (parce que ça nous fais moins de boulot). Le reste vous appartient (Par exemple si à travers mon RP avec Farid je préfère confier une mission d'Assassinat avec Butler, il n'y a pas de raison que j'emploie James pour ça. De même, imaginons qu'Ulrich doit tuer un résistant Swahili sur Swahili, il n'a pas forcément besoin d'Aël s'il a prévu un assassin dans son équipe. Et peut-être que ces deux croisement n'auront pas forcément servit nos acolytes). Et encore, on va mettre sur les mêmes rails des personnages qui peuvent être mis sur les mêmes rails. Pour reprendre notre exemple : Aruns et Amian n'ont aucun intérêt à bosser ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
On recommence ici... Left_bar_bleue10/10On recommence ici... Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_minipostedLun 3 Jan 2011 - 22:09

Ce sujet devient trop vaste pour comprendre quoi on parle. Nous avons dégagés plusieurs lignes directrices, les premières sont des solutions, les suivantes des sujets encore à débattre. Nous avons donc :

-L'index des index qui existe déjà

-Parrainage (détails à régler, relève des rapports entre users et d'un esprit général, voir à formaliser en un sujet dans règles ou accueil)

-Participation de joueurs au travail encyclo en tant qu'auxiliaires aux admins, aide au wikimony en général (faut penser à formaliser le processus)

-L'auto RP (va falloir se clarifier là dessus)

-le PDF (apparemment pas possible)

J'ai oublié un truc ? Faut a présent voir ce qui mérite un topic à part et ce qui peut être abandonné. L'idée du PDF est selon moi à oublier pour des raisons déjà suscitées. Ce qui est en couler mérite un topic de discussion, ce qui ne l'est pas représente un simple travail d'exécution et de mise en place et relève plus des contactes entre MJ et joueur, joueur ancien et joueur nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On recommence ici... Empty
MessageSujet: Re: On recommence ici...   On recommence ici... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
On recommence ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Sous-forum de transit-
Sauter vers: