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 Fiche économique de Vector

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Christophe Ashworth
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MessageSujet: Fiche économique de Vector   Dim 13 Fév - 14:03







Vector Industries

Spoiler:
 


Vector Systems

Spoiler:
 


Vector Arms

Spoiler:
 


Vector First R&D Division

Spoiler:
 


Vector Second R&D Division

Spoiler:
 


Vector Third R&D Division

Spoiler:
 


Bénéfices de l'entreprise : 751.850.000 Cr
Trésorerie de l'entreprise : 1.127.775.000 Cr


Dernière édition par Christophe Ashworth le Dim 26 Juin - 1:21, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Mer 23 Fév - 23:33

Plops, me voilà.

Pour les salaires. Je crois qu'on a affaire à une classe moyenne supérieure quand même bien payée, c'est pas un petit niveau de qualification et Jadis passé un certain niveau, c'est pas des petits salaires non plus.

Donc je dirais 5000 crédits de salaire mensuel net (moyenne de revenu). Rumulus j'ai besoin de toi pour le brut, afin de déterminer ce que représente le précompte professionnel et si c'est à l'entreprise de le régler ou si c'est le salarié qui s'en charge (en gros il reçoit un revenu brut et s'occupe des impôts tout seul).

Exception pour les 2ième et 3ième divisions de R&D. Où je placerai le revenu mensuel à 6000 net (c'est autrement plus pointu).


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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Jeu 24 Fév - 12:37

Calcul fait, on arrive a un sous total de 531 millions pour les salaires (je m'attendais cependant a plus pour les 2nd et 3rd R&D).
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Jeu 24 Fév - 19:45

C'est un plafond minimum tu peux les payer plus si tu veux.

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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Jeu 24 Fév - 21:53

AHHHHHHHHHH d'accord o/ On tape donc après modif a 585.5 millions


Faut que j'estime les possessions actuelles de chaque R&D en labo / centres ?
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Jeu 24 Fév - 22:57

Ça ne veut pas dire que la moyenne de PIB par habitant d'un Jadéen étant de 60.000 crédits par année (le plus haut dans l'univers connu) qu'il doit payer 60.000 par année à ses employés hein! Mais il reste que puisque c'est une entreprise de hautes technologies, les salaires doivent être tout de même élevé ^^. Alors c'est bon. Généralement le 5.000 crédits c'est le salaire avant les impôts.

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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Jeu 24 Fév - 23:14

Me dit pas à combien s'élèvent les impôts sur Jadis tout ça.

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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Jeu 24 Fév - 23:17

1500 crédits sur les 5000 crédits. Soit 30% du revenu.

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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Jeu 24 Fév - 23:18

ce qui n'a aucun intêret pour moi que l'impôt des employés, si ? =O
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Mer 2 Mar - 23:00

Dois-je faire quelque chose pour aider à compléter la fiche ? Genre donner ce que je pense être les possessions en matières de laboratoires de chaque division de R&D ?
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Mer 2 Mar - 23:23

Désolé j'ai été assez pris et n'ai pas pu me pencher sur l'éco en général ces derniers jours. Oui tu peux.

Il faut que je termine de bosser sur les infrastructures industrielles en partie prépa de l'économie pour qu'on puisse évaluer efficacement les revenus issus de la vente de produits.

Pour la R&D des secondes et troisièmes divisions. Les recherches portent sur de nouveaux acces ou sur des upgrades directement vendues par la division (genre mise à jour de sécurité, dernière interface pour l'itunes intégré que sais-je^^) ? Si oui elles peuvent avoir des revenus issus des recherches. Si non, je dirais que ces revenus vont dans les branches industrielles de l'entreprise et que les revenus des divisions de recherche sont des subsides/financements de la direction (pour un financement par le gouvernement jadéen, je te laisse obtenir ça en RP).

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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Mer 2 Mar - 23:37

La seconde division vend des Access de série S (étant des modèles uniques ils ne peuvent être produit par la Vector System (logique)), cependant elle en vend très peu et très cher (ce qui est rare est cher, hors un cheval bon marché est... oui bon d'accord), par contre, pour le reste, elle produit juste pour les autres sections actuellement, les divisions s'occupent aussi des upgrades, mais ils sont mis en état de "vente" par la vector System.

Après, j'aimerais te parler au sujet de la future colonisation dont on a parlé avec le staff, a toi et a Rumulus, pour divers détails du domaine éco ou du domaine du RP. ^^

Pour les infrastructures ACTUELLES, je dirais quelque chose de ce genre ci :
  • 1st : 4 Grands laboratoires (120 millions / mois d’entretien (maxi))
  • 2nd : 1 Centre (42 millions / mois d'entretien (maxi))
  • 3rd : 1 Centre (42 millions / mois d’entretien (maxi))

Cela te convient ?
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Ven 4 Mar - 0:08

MMm Alright.

* 1st : 4 Grands laboratoires (120 millions / mois d’entretien (maxi)) => 80 millions d'entretien
* 2nd : 1 Centre (42 millions / mois d'entretien (maxi)) => 42 millions d'entretien
* 3rd : 1 Centre (42 millions / mois d’entretien (maxi)) => 42 millions d'entretien

Pour la colo d'une planète il faudrait voir ça dans un topic à part en discussion-suggestion. Cela dit la majorité devrait normalement avoir lieu in RP (coloniser une planète aux frais d'une boite, c'est un investissement extrêmement lourd).

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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Dim 6 Mar - 18:34

C'est ajouté.

Je peux faire autre chose pour aider ?
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Dim 6 Mar - 23:05

Pour les usines et industries :
  • Vector Industries :
    - 6 usines (Production ? Entretient ?)
    - 2 grandes usines (Production ? Entretient ?)
  • Vector System :
    - 0 usine
    - 2 grandes usines (production ? Entretient ?)
  • Vector Arms :
    - 2 usines (Production ? Entretient ?)
    - 1 grande usine (Production ? Entretient ?)


J'espère pas avoir fait trop (ou pas assez... bah quoi, on peut toujours rêver ! XD)
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Mar 8 Mar - 15:28

Note qu'il t'appartient de calculer ton prix de vente, donc ce que par rapport aux dépenses, tu vas tirer comme bénéfices (les champs en vert). Une fois que les bénéfices seront définis, je verrai s'ils ont lieu à être revus ou pas (sinon ça devra être revu dès le premier post RP parce que c'est trop cher/pas assez pour la survie à terme du groupe). V. Industries devrait avoir de gros bénéfices, c’est du produit avec un gros marché potentiel bien que hautement concurrentiel, d’où de gros frais en administration & services, ce qui inclut la publicité, notamment.

Vector Industries

Okay pour les six usines, on ramène à une seule grande usine. ça nous donne ceci. Chaque usine est considérée comme coutant 400 millions, l'entretien est de 12%, soit 48 millions multiplié par six cela donne 288 000 000 crédits.

La capacité de production est 50 millions par usine soit 300 millions

- 6 usines (Production : capacité de 300 M ; Entretient : 48Mx6 = 288 millions)
- 1 grande usine (Production : capacité de 420 millions; Entretient 360 millions)

Sur une fiche économique en vigueur ça nous donne ceci.

Dépenses obligatoires :


  • Impôt : Selon rumulus, les entreprises de high tech sont très concentrées (donc concurrence) mais l'impôt est faible, 5 à 8% des benefs. Donc je fixe à 7.
  • Salaires : 340.000.000 Cr
  • Administration & Services : 500 000 000 Cr
    Tu ventiles si tu désires.
  • Infrastructures : 652 millions
    - (6 usines) : 288 millions
    (1 grande usine) : 360 millions
    Siège du groupe : 4 millions
  • Entretien Vaisseaux et véhicules : ? véhicules de fonction chez Vector ? astronef rattachés à la boite ? Maison en "leasing" pour le gros personnel ?



Vector Systems.

Je ramène à une grande usine. Si j’ai bien compris les acces personnalisés (type S) sont produits directement par la deuxième div. R&D donc ils n’entrent pas en ligne de compte. Vu le caractère très spécifique des types S Je pense que ça tient plus de l’usine dans une acceptation de grand atelier (un type S c’est plus de l’art que de la science non ?), plusieurs ateliers ne seraient pas forcément illogique (enfin je crois).

Donc : 1 grande usine :
-capacité de production : 600 000 000 Cr
-Entretien : 500 000 000 Cr (donc vaut ici la dépense en infrastructures)

Administration et services : 60 000 000 Cr
Entretien Vaisseaux et véhicules : même question qu’au dessus

Vector Arms

Je dirais une usine et une grande usine. L’usine servant pour Asher et Dinah et leurs futurs copies (pas encore de contrat donc stade de proto...). La grande usine c’est le reste. Pistolet, armement des deux exo tank. Les armes prévues pour l’Apollo (l’apollo aussi peut-être) qui peuvent servir indépendamment de l’Apollo. Je pense notamment au canon portatif de 90mm qui peut-être mit en oeuvre par des troupes mécanisées ou alors transbahuté par plusieurs personnes.

Je fais pas encore je suis pas sûr et j’ai rien contre un avis.

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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Mar 8 Mar - 23:13

Vector System produit aussi des logiciels et du matériel de type informatique à part des Access, je tenais a préciser.


Quand aux types S, c'est un peu ça oui, sauf que j'aurais dit qu'ils étaient produit dans les laboratoires plutôt que dans une usine : chaque type S étant "unique", il disposes de facultés qui lui sont propre et peut en soit être vue comme une Sorte de "prototype", c'était du moins mon état d'esprit. Il faut dire aussi qu'il ne s'en vend pas forcément masse, d'autant a cause de leur prix très élevé (leurs principal utilisateur reste presque encore majoritairement Vector)


Pour le reste, tes chiffres et numéros me vont parfaitement, pour Vector Arms il faudra qu'on se mette d'accord sur ce avec quoi je commence (et considéré qu'actuellement, je ne produit pas encore d'armes "conventionnelles" non écrites dans le Wiki parti vector : je compte développer cela par le RP comme expliqué précédemment), en fait j'avais procéder sur l'idée du : combien je pense qu'aurait EN TOUT d'usines l’entreprise et j'ai divisé ensuite (car à la base la division en 6 date de 2 ans).


Pour les véhicules je n'y ait pas penser, je pense qu'elle n'en aura pas avant que je développe Vector Fleet (prochainement) et les transports modulaires qui vont avec. =D



PS : c'est quoi une maison en "leasing" ?
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Sam 12 Mar - 22:34

Par véhicule j'entends tant la flotte commerciale que les véhicules de fonction et/ou en leasing.

Donc pour les types S, l'atelier conviendrait mieux dans ce cas.

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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Mar 15 Mar - 13:33

Désolé, mais je n'ai aucune idée pour les chiffres là à dire vrai @__@

Et a vrai dire tant que je n'aurais pas récupéré l'internet chez moi, je doute que j'pense à le faire... (fichu blague du FAI)
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Ven 25 Mar - 13:14

Pour ce qui est de la flotte de vente, au dernières nouvelles, je ne sort pas encore trop de Jadis, je suppose donc que ceux qui achètent d'ailleurs font surtout par import / export via compagnies intermédiaires. Pour les véhicule de fonction, j'ai supposés les dépenses liés à cela à peu près équivalente à entre 2 et 10 % du salaire total des employés. (Et je n'ai pas compris le terme de "leasing")


J'aimerais aussi savoir pour calculer les bénéfices les coef. de vente moyen sur Hegemony (3 fois le coup de production brut je suppose (la place prise dans l'usine quoi XD)) afin de régler les bénéfices en proportions.

Pour le reste je suis en train de faire l'edit.



Edit : Je pense aussi sinon que un atelier suffirais pour les types S qui ont (forcément) un coef de vente élevé de part plusieurs choses : le caractère rare et unique de chaque pièce, etc etc etc


(Et chaque division est sencé avoir un siège ou tu l'as mis dans Vector Industries comme t'aurais put le mettre ailleurs ?)


Et pour ce qui est de vector Arms, je pense qu'il vaudrait mieux après réflexion que l'on décide d'abord ce que je peux vendre dès la base comme produits avant de parler du nombre d'usine =S
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Jeu 31 Mar - 23:07

Sont produits par Vector après consultation de ton topic suggestions le 31/03/2011 à 22h07. J'ai cependant fait une observation pour le pistolet.

-Acces
-H.W.S.
-A.M.W.S. Pacificateur (+ canon, mitrailleuse et bouclier)
-Pistolet TX-12 "Bad Joke"
-Dragon's Tooth
-A.M.W.S. Célestial
-Fusil anti-tank ArcHammer
-Gatling KXT-138 "Feu d'Enfer"

Restent à checher :

-Exo-armure Fantôme
-Exo-armure Apollo

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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Dim 1 Mai - 20:03

Petite question, les prix des produits qui sont marqués dans la liste sont les prix de Production ou les prix de Vente ?
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Dim 1 Mai - 23:25

Prix de production.

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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Lun 2 Mai - 1:38

Oui donc je pense qu'une seule grande usine suffisamment importante suffirait vue le prix de production des AMWS (suffisant pour ne quasiment pas tenir dans une usine de base), et à élargir par la suite, t'en dis quoi ?
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MessageSujet: Re: Fiche économique de Vector   Dim 12 Juin - 2:25

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