Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avancement du projet administratif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Avancement du projet administratif Left_bar_bleue0/0Avancement du projet administratif Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedLun 14 Fév 2011 - 10:52

Une fois que j'aurais fait le gros de mon boulot du jour, je vais envoyer un mail à la mairie de Kehl afin d'en savoir plus sur les ressorts concrets de l'enregistrement en mairie. Je vais aussi poser les questions concernant les pièces d'identité (je pense qu'une simple photocopie des deux côtés suffit).

Je me suis aussi renseigné, en attendant le bus de liaison de la gare, sur un des automates. J'en aurais pour une vingtaine d'euros aller-retour à Kehl (contre 40 à Saarbrücken, et 80 à Freiburg im. Br.).



_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Avancement du projet administratif Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Avancement du projet administratif Left_bar_bleue10/10Avancement du projet administratif Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedLun 14 Fév 2011 - 10:56

Je t'aiderais bien Syllas, mais, mais bon quoi. xD

Difficile de faire un transfert et puis, bon, j'ai aucun emploi en ce moment, d'ailleurs, excuse moi, je vais aller faire une tite rage dons mon coin adresser aux employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Avancement du projet administratif Left_bar_bleue0/0Avancement du projet administratif Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedLun 14 Fév 2011 - 11:55

... c'est nous les employeurs maintenant^^

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Avancement du projet administratif Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Avancement du projet administratif Left_bar_bleue10/10Avancement du projet administratif Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedLun 14 Fév 2011 - 11:58

Il est ou mon salaire? J'ai rien, alors, je vais faire se que les Français savent le mieux faire, Grève, Grève, Grève!
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedLun 14 Fév 2011 - 14:39

Bon ... Marcus Claudius Calvus est exceptionnellement nommé Assesseur aux affaires intérieures, avec commandement des GSS Seraniens, histoire de faire taire le gréviste.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Avancement du projet administratif Left_bar_bleue0/0Avancement du projet administratif Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedLun 14 Fév 2011 - 15:09

Le mail envoyé à la ville de Kehl: info@stadt-kehl.de

Citation :
[Syllas]

IEP

ADRESSE

Sehr geehrte Damen und Herren,



Ich schicke ihnen diese Email um Informationen über die Firmengründung in Kehl zu erhalten.

Zurzeit bin ich Student in Nancy (Frankreich, Meurthe-et-Moselle), [blablaba...]. Ich habe die Absicht mit mindestens drei anderen Gesellschaftern eine Gesellschaft bürgerlichen Rechts (GbR) zu gründen, und habe mir über das Internet die juristischen Details über das Thema und Mustergesellschaftsverträge besorgt.

Mein Fragen sind die folgenden:

-Erstens, soll die Registrierung der GbR bei der Stadtverwaltung (Rathaus?) oder beim Arbeitsamt erfolgen?

-Wie hoch sind die Anmeldungskosten für eine GbR in Baden-Wurttemberg bzw. in Kehl?

-Was die anderen Gesellschafter angeht, genügen eine Willenserklärung und eine Kopie entweder von Pass, Ausweis oder Fahrlizenz, zur Akzeptirrung unseres Gesellschaftsvertrags und zur Anmeldung?

-Die meisten Gesellschaftern werden Ausländer sein (darunter eine Nicht-EU Mitgleid). Besteht dadurch ein Problem für die Firmengründung?

-Eine GbR zahlt Einkommenssteuern, ergab meine Recherchen. Für uns werden diese natürlich in Deutschland gezahlt, aber, was würden die Umstände (Informieren, gesetzliche Voraussetzungen) den Steuerbehörden der anderen Länder (Frankreich, Belgien, Kanada) entgegen sein?

-Gibt es finanzielle Hilfen zur Firmengründung? Wenn ja, inwiefern?



Ich bin dankbar für jegliche Informationen,

Hochachtungsvoll,



Signature: Syllas

traduction a écrit:
Madame, monsieur,
Je vous envoie ce mail afin d'obtenir des informations sur la création d'entreprise à Kehl. Actuellement, je suis étudiant à Nancy (France, Meurthe et Moselle), blablablabla... J'ai l'intention de fonder avec au moins trois associés une Société civile de droit allemand (GbR), et j'ai déjà obtenu via l'internet les détails juridiques et les statuts-types.
Mes questions sont suivantes:

-Premièrement, l'enregistrement se fait-il auprès de l'administration communale (Mairie?), ou de l'Arbeitsamt (pôle du travail et de l'emploi)?
-Quels sont les coûts d'enregistrement au Bade-Wurttemberg, à Kehl?
Les prix varient légèrement selon les Länder. Avoir le montant précis est nécessaire pour calculer les apports respectifs.
-Concernant les autres associés, une déclaration d'intention et une photocopie de passeport/carte d'identité/permis de conduire, pour que les statuts soient acceptés et enregistrés?
-La plupart des associés seront étrangers (entre autres non-membres de l'UE). Existe-t-il un problème pour la création d'entreprise,
-Une GbR paye l'impôt sur le revenu, d'après mes recherches. Pour nous, il serait naturellement payé en Allemagne. Mais, quels seraient les circonstances/situations (information, nécessités légales) à l'égard des fiscs de autres pays (France, Belgique, Canada)?
-Y a-t-il des aides financières à la fondation d'entreprise? Si oui, dans quelle mesure?

Je suis reconnaissant pour toute informations.
Mes respects,

[Syllas]



_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Avancement du projet administratif Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedLun 14 Fév 2011 - 15:13

Rassure moi, tu as signé de ton vrai nom ? Pas avec Syllas ? xD

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Avancement du projet administratif Left_bar_bleue0/0Avancement du projet administratif Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedLun 14 Fév 2011 - 15:19

T'inquiètes, j'ai mis "Nikolaï Syllas d'Acre". Suis pas aussi négligeant.


Non, j'ai signé de mon vrai nom, avec mon adresse pour les éventuelles documentations.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Avancement du projet administratif Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Esko
Initié
Esko


Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
Avancement du projet administratif Left_bar_bleue10/10Avancement du projet administratif Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedLun 14 Fév 2011 - 19:31

Tant qu'il n'a pas mis tout se qui vient avant et après Nikolaï Syllas d'Acre, je pense qu'il devrait le prendre au sérieux. xD
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Avancement du projet administratif Left_bar_bleue0/0Avancement du projet administratif Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedMer 16 Fév 2011 - 10:12

J'ai reçu ce matin la réponse; ils me demandent de téléphoner pour me mettre au courant plus facilement.

Naturellement, les frais de l'appel international seront mis dans les premiers compte de l'entreprise haha^^
(je plaisante hein).

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Avancement du projet administratif Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Avancement du projet administratif Left_bar_bleue0/0Avancement du projet administratif Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedVen 18 Fév 2011 - 14:15

Voilà, j'ai envoyé le dernier mail:

Citation :
Sehr geehrter Herr Schlenker,

nach unseren gestrigen Telefongespräch diskutierte ich mit meinen "Gesellschaftern" was möglich wäre um die Situation zu klären, und was für Kosten und Umstände es für unser Projekt mit sich bringen könnte. Daraufhin kamen wir leider zum Schluss dass die Firmengründen nicht ohne unsere(n) kanadischen Kollege(n) erfolgen kann, bzw. dass sie in diesere Situation zu problematisch wäre. Wir werden also mit unseren Recherchen über Autorenrechte und mögliche Existenzgründungen fortfahren.
Wir bedanken uns natürlich für ihre freundliche und bereitwillige Beratung.
Mit freundlichen grüßen,

Syllas

Citation :
Monsieur,

après notre entretien téléphone d'hier, j'ai discuté avec mes "associés" ce qui serait possible pour régler la situation, et ce que cela pourrait amener comme coûts et complications. Par cela, nous sommes parvenus à la conclusion que la fondation d'entreprise ne pouvait avoir lieux sans notre(nos) associé(s) canadien(s), tout comme elle serait sinon problématique dans la situation actuelle. Nous allons donc continuer nos recherches sur les droits d'auteur et la création de personnes morales.
Nous vous remercions naturellement pour vos conseils amicaux et obligeants.
Aimables salutations,

Syllas.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Avancement du projet administratif Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_minipostedMar 15 Nov 2011 - 0:13

Pour infos : les SARL en France n'ont maintenant plus besoin d'un capital minimal pour être créés et il n'est pas nécéssaire d'être ressortissant européen pour en être actionnaire.

Source : mes cours de droit ^^.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement du projet administratif Empty
MessageSujet: Re: Avancement du projet administratif   Avancement du projet administratif Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement du projet administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien topic du Staff Administratif
» Notre staff administratif: présentation et rôle
» Projet Chaos X-61
» Projet Ramnicu III
» Projet Maitrise de la Tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Projet administratif: création d'une personne morale-
Sauter vers: