Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerres de Mazaharpet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Guerres de Mazaharpet Left_bar_bleue10/10Guerres de Mazaharpet Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Guerres de Mazaharpet Empty
MessageSujet: Guerres de Mazaharpet   Guerres de Mazaharpet Icon_minipostedDim 30 Déc 2007 - 21:54

Première Guerre de Mazaharpet(2375-2381)

Conflit précédent: Troisième Guerre mondiale Terrane
Conflits suivants: Guerre d'Indépendance d'Erikea, Seconde Guerre de Mazaharpet
Lieux: Mazaharpet, Erikea
Nations impliquées:
République de Banton(Erikea),
Gouvernement Colonial de Mazaharpet,
Terre
Conséquences: Suicide de Banton, Fin de la République de Banton, Retour d'Erikea sous domination de la Terre, 30 millions de morts, Importants dommages sur Mazaharpet et Erikea.


Causes:


La Première Guerre de Mazaharpet puise ses origines dans l'indépendance erikeanne. Celle-ci, loin d'avoir apporté une stabilité politique, a fait sombré la République d'Erikea dans l'anarchie. Pour remédier à la situation, le Général Banton se fait proclamer Diktat et met Erikea au pas. Pour unifier Erikea et pour la protéger de l'influence omniprésente de la Terre(Erikea est encerclée de colonie sous domination terrane), Banton décide de lancer la première invasion interplanétaire de l'histoire de l'humanité. La planète visée est Mazaharpet. Cette dernière, sous le contrôle du Gouvernement Colonial, est loin de la Terre et est par conséquent une cible toute désignée pour Erikea. La Terre, prise avec ses problèmes intérieurs et le suivi du Programme Galilée, ne peut surveiller son ancienne colonie erikeanne. Tout semble destiné Erikea à une victoire facile.

Déroulement du conflit

L'Invasion de Mazaharpet
Prenant prétexte de «violence» envers une petite communauté erikeanne établie sur Mazaharpet, Banton lance le début de la Guerre le 15 août 2375 par la Première Bataille Spatiale de Mazaharpet. La Flotte Erikeanne met en échec la minuscule flotte coloniale et établit une tête de pont sur Mazaharpet. Le 21 août, l'Invasion de Mazaharpet débute et devant les légions de soldats erikeans, la milice coloniale ne peut tenir le coup et se replie sur Hitimili le 28 août alors que l'occupation erikeanne de Kelarsnik et des trois quarts de la planète devient effective. Le 30 août, le Général Banton ordonne la mise en place du Siège de Hitimili. Au bout de 8 jours où les assiégés sont bombardés sans arrêt, la capitulation est signée. Mazaharpet devient Dominion de Mazaharpet.

La Riposte
La Riposte de la Terre ne se fait pas attendre. Après avoir lancé un ultimatum à Banton le 18 décembre 2375, les Terrans lancent l'opération Oméga en lançant un offensive à la fois sur Erikea et sur Mazaharpet. Alors que la Flotte terranne chargée de l'invasion d'Erikea est repoussée par les Erikeans, celle stationnée sur Mazaharpet ne peut empêché le débarquement d'un force d'invasion terranne. Une féroce guerre de mouvement fait rage sur Mazaharpet et rapidement la moitié de la planète redevient sous contrôle terran en 2377. Bloqués à l'équateur, Erikeans et Terrans en viennent à une guerre de position qui dure 3 ans.

La Fin de la Première Guerre de Mazaharpet
Or, la population de la République, qui voit une guerre «facile» s'éterniser, en vient au découragement et la révolte gronde sur Erikea. Également, Banton a vent d'une seconde tentative d'invasions d'Erikea. On est alors en 2380. Le Diktat rappelle ses troupes de Mazaharpet pour défendre Erikea. Cependant, l'Opération Reconquista de la Terre permet aux forces terrannes de débarquer sur la Lune et d'y établir une base d'où elles assiègent Erikea. Finalement, Banton se suicide et le Gouvernement Provisoire de la République donne une reddition sans condition

Conséquences:

La guerre, quoique localisée, entraîne la mort de plus de 30 millions de morts(12M d'Erikeans, 13M de Terrans, 5M de Mazaharpiotes) et la destruction quasi-complète de Mazaharpet. La fin de la guerre voit la domination terran à son paroxysme. Sur Erikea à nouveau sous domination, la révolte gronde. Le putsch de 81, dirigé par Moredino, l'envoie en prison d'où il s'évadera moins d'un an plus tard pour mener la Guerre d'Indépendance Erikeanne.

--Fiche de Barack Eisenhower--
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Guerres de Mazaharpet Left_bar_bleue10/10Guerres de Mazaharpet Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Guerres de Mazaharpet Empty
MessageSujet: Re: Guerres de Mazaharpet   Guerres de Mazaharpet Icon_minipostedLun 24 Mar 2008 - 2:42

Seconde Guerre de Mazaharpet(2427-2435)

Conflit précédent: Première Guerre de Mazaharpet, Guerre d'Indépendance d'Erikea, Guerre civile Mazaharpiote
Conflits suivants: Guerres de Carcaran, Guerres de Botmélie, Guerre Union-Erikea
Lieux: Mazaharpet
Nations impliquées:
Alliance de Mazaharpet(Etats-Unis d'Erikea et ses alliés mazaharpiotes)
Ligue de Mazaharpet(Algaanzar et ses alliés mazaharpiotes)
Conséquences: Maintien des frontières, Cessez-le-feu, Poursuite de la Guerre Civile Mazaharpiote, 19 Millions de Morts


Causes:

50 ans ont passés depuis la Première Guerre d'Erikea. Alors que les Etats-Unis d'Erikea, vainqueur de la Terre grâce à leur terribles droïds de guerre, érigeait un système totalitaire et renforçait chaque jour leur armée, les Mazaharpiotes s'affrontaient dans une guerre fratricides. Deux blocs existents à ce moment: l'Alliance du Nord et la Ligue du Sud. Chaque bloc possède ces forces armées et son système idéologique. Alors que l'Alliance est sur le point de mettre un terme à la guerre civile, le Sud en détresse appelle Algaanzar en renfort. Ceux-ci répondent à l'appel et envoient leurs forces sur Mazaharpet. Les Alliés, désespérés, demandent le secours d'Erikea. Lucas Moredino, Diktat erikean, promet l'envoi de troupes pour l'année 2728

Déroulement du conflit

Contre-Attaque du Sud(2727)
La réplique sudiste, soutenue par Algaanzar, ne se fait pas attendre. Les Alliés reculent rapidement et sont incapables de faire volte-face pour soutenir la charge de la Ligue Algaanzar-Mazaharpet. Ayant reculé jusqu'à l'équateur, les Alliés rejoignent la sécurité relative des tranchées et des systèmes de défenses que l'on avait mis sur pied au début de la guerre civile. Cependant, la force de la Ligue ne saurait être retenu par la Ligne Équatoriale et en décembre 2727, les forces décimées des Alliés doivent se replier à la Ligne Nord, ligne de défense du 40e parallèle et dernière ligne de défense aux mains de l'Alliance.

Revirement de situation et stabilisation du front(2727-2728)
Alors que s'engage la Bataille de la Ligne Nord, les renforts des États-Unis d'Erikea arrivent et alors que le gros de la Flotte Erikeanne entament le combat contre Algaanzar, les transports de troupes commencent le débarquement derrière le gros des forces de la ligue en se posant directement au 38e parallèle, soit derrière les principales forces de la Ligue, les autres étant postées défensivement à l'équateur. Pris dans un étaux, les soldats de la Ligue vendent chèrement leurs peaux contre les soldats erikeans et mazaharpiotes. Au cours de la bataille, les soldats erikeans se retirent, laissant croire à une retraite désorganisée. Croyant avoir gagné, les membres de la Ligue se relancent à l'assaut de la Ligne Nord mais pas pour longtemps. En effet, Moredino qui supervise la bataille, envoie à leurs rencontres les terribles droïdes Carnage, nouveauté dans l'armement galactique. Les pertes quoiqu'importantes chez les Erikeans, ne se comparent pas à celles de la Ligue qui voit son armée fortement diminuée.

Temps mort(2728-2732)
Alors que les alliés mazaharpiotes veulent reconquérir immédiatement la totalité de la planète, Moredino se fait prudent. Sous sa direction, il fait reconstruire le nord. Des compagnies erikeannes s'installent dans le nord dévasté, on reconstruit, on fortifie. Sur la Ligne équatoriale, les forces droïds occupent les membres de la Ligue pour éviter qu'ils bénéficient de ce temps de répit. L'industrialisation massive du Nord permet de moderniser l'armement des Mazaharpiotes, la fabrications des droïds Carnage et du matériel de guerre sur place. En effet, Moredino, au courant des problèmes d'approvisionnement qu'avait rencontré Banton, ne prend aucun risque et fait du Nord une forteresse aux capacités industrielles importantes. Algaanzar fait de même mais ne peut soutenir la cadence de production erikeanne. Cependant, les armées des deux camps sont du même niveau

La Troisième Bataille de l'Équateur et le Cessez-le-feu(2732-2735)
Cette bataille fut sans aucun doute une des plus meurtrières de l'histoire et durera près de trois ans. Algaanzar, qui craint la défaite, lance l'offensive Jackal's Death sur la Ligne Equatoriale. Cette dernière, tenue par les Erikeans, tient le coup mais les droïds ne peuvent faire le poids face aux humains et commencent un repli. Moredino, qui avait prévu le coup, lance l'opération No Man's Land. Des dizaines de bombardiers erikeans commencent à bombarder la ligne equatoriale. Les Algaanzariotes répliquent et bombardent les installations alliées le long de l'équateur. Erikeans et Algaanzariotes recourent aux bombes nucléaires tactiques, aux armes chimiques et électromagnétiques, chacun espérant que l'autre faiblira le premier. Sur l'équateur finira par se dresser un vaste no man's land où plus rien, même pas l'herbe, ne vit. À bout de souffle, les deux puissances(Algaanzar et Erikea) conviennent d'un cessez-le-feu où chacun quittent la planète, bien que la guerre civile continuent entre un Nord peu peuplé et industrialisé et un Sud fort peuplé mais peu industrialisé. Cependant, les deux puissances soutiennent encore chacun leur camp financièrement et militairement

Conséquences:

La Seconde Guerre de Mazaharpet fut une boucherie sans rien à la ligne. En effet, la Ligue et l'Alliance ont eu des pertes totalisant pour 19 millions(4 Millions de Sudistes, 6 Millions de Nordistes, 6 Millions d'Algaanzariotes, 3 Millions d'Erikeans). Le maintien des frontières fut décrété de même que la non-ingérence des puissances dans les affaires mazaharpiotes pendant 300 ans(ce qui explique qu'Erikea n'ait jamais relancé la Troisième Guerre de Mazaharpet jusqu'à aujourdh'ui). Entre-temps, grâce au support financier et militaire de leur puissance respective, Alliés et membres de la Ligues s'affrontent encore sur Mazaharpet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerres de Mazaharpet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approche orbitale de Mazaharpet
» Guerres de Carcaran
» Les Guerres à travers l'histoire: liste de référence [11/06/10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: