Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakashi Toranawa
Débutant
Sakashi Toranawa


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011

Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty
MessageSujet: Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands    Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Icon_minipostedLun 7 Mar 2011 - 19:12

B.R.D.R.M.V.
(Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands)
Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Oma11
Le B.R.D.R.M.V. étant un élément très récent, le gouvernement décida de l'installer en plein coeur de la ville d'Himuji pour des raisons économiques et de sécurité (installée dans New-Tokyo, elle pourrait facilement donner la chance à un dignitaire de Vands d'agir en mal et donc, Himuji était toute désignée: moins de civiles). Louant quelques locaux au sommet de la tour Kaze Shiro. Située en plein coeur de la cité, elle appartenait à un homme millionaire possèdant hotels et tours à bureau comme celle-ci. Étant d'allure moderne, elle offrait l'avantage à son nouveau locataire d'être prêt de Vands.

Les locaux étaient situés dans le coin ouest, face à la zone démilitarisée et à Vands, offrant parfois des couchés de soleil splendides. L'ensemble se composait de 3 espacse: le bureau de Mr. Sakashi, l'accueil (c'est là que la secrétaire était installée) et une salle de conférence.

Les activités du B.R.D.R.M.V. étant très simples: Sakashi planifiait la marche à suivre avec Vands et se renseignait sur l'était actuel des choses. Pour le reste (séduler l'horaire du diplomate, prendre les messages et les appels, et ceatera, et ceatera) Kishi la secrétaire s'en chargeait. Le ministère des affaires étrangères avait été très clair concernant sa marge de manoeuvre: il pouvait rencontrer des représentants de Vands à sa guise, mais pour les décisions il devait en faire la demande. De même qu'une fois une rencontre terminée, il se devait de faire un rapport au ministère des affaires étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Left_bar_bleue10/10Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands    Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Icon_minipostedLun 7 Mar 2011 - 21:23

Cette journée s’annonçait comme toutes les autres depuis neuf semaines, à savoir vide. Le responsable du service rêvant de sa plantation de riz, et sa secrétaire, occupée à un jeu de go, tricot traditionnel ou encore de préparation d’un thé particulier que Sakashi ne connaissait pas. Apparemment les connaissances de Kishi en matière de thé étaient encyclopédiques. Pourtant un message parvint sur l’unité de travail NT-Com de madame Kishi. Elle relaya immédiatement le message à son supérieur hiérarchique.

Citation :
Expéditeur : Akira Rokuwasa, sous secrétaire adjoint de monsieur Lee Sen-Sun, directeur en second du bureau aux affaires extérieures.
Destinaitaire : Sakashi Toranawa, directeur du Bureau des Relations Diplomatiques avec la République de Vands

Cher monsieur,

Je vous informe par la présente de la réponse positive à votre requête relative à l’amorce de démarches visant à renouer les contactes diplomatiques avec la République de Vands.

Vous avez toute latitude pour chercher à obtenir, dans le respect des intérêts de la République d’Aunadar, qu’un dialogue visant à permettre un échange d’ambassades entre nos deux Etats soit renoué.

Monsieur Lee Sen-Sun attend bien évidemment de votre service comptes rendus et copies des missives envoyées et reçues, comme le règlement d’ordre intérieur du ministère le prescrit. 

Recevez par la présente l’expression de mes meilleurs sentiments,

Akira Rokuwasa.
Revenir en haut Aller en bas
Sakashi Toranawa
Débutant
Sakashi Toranawa


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011

Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands    Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Icon_minipostedLun 7 Mar 2011 - 22:06

Alors que Sakashi était assis dans son fauteuil, le regard se perdant dans les couleurs de la ville, distinguant légèrement l'immense zone grise qu'était la zone démilitarisée. Il reçut le message d'Akira Rokuwasa. Lentement, sans quitté des yeux la douce avance des cieux, il tendit sa main pour activer l'écran. Laissant encore le temps passé, il se décida finalement à jeter un coup d'oeil`au message qu'on lui adressait.

Au fur et à mesure de sa lecture, il redressa sa vieille, mais robuste carcasse. Pivotant son fauteuil, s'approchant de l'écran, remontant légèrement ses lunettes.

La lecture terminée, il se leva paresseusement, les muscles engourdis par cette chaise immonde: comment pouvait-on s'y assir? Il préfèrait nettement mieux les chaises en bois. D'une pression sur son écran tactile intégré à même le bureau, il ouvrit un canal de communication avec Kishi plutôt que de traverser la porte derrière laquelle se trouvait la secrétaire: il ne pouvait supporter cette femme, à croire qu'on avait fait exprès de lui refiler pareil énormitée sans attrait.

-Veuillez me transférer au quartier général des troupes jadéennes s'il vous plait, merci.


La ligne fut aussitôt coupée pour ensuite laisser entendre un timbre sonore. Désagréable à souhait, le diplomate se pressa l'arête du nez, geste qui releva ses lunettes et qui exprimait clairement son agacement. Lui qui adorait le chant des oiseaux, ce timbre sonore était disgracieux à n'en faire perdre la tête. Heureusement, l'attente fut de courte durée.

-Oui?

-Ici Sakashi Toranawa, du B.R.D.R.M.V., je dois d'urgence discuter avec Michael Douglas Sternway.

-Un instant s'il vous plait, je transfère. (le maudit timbre sonore revint)

-Ah non, Jadis n'ultilise pas cette chose aussi!


La prochaine fois, il ferait faire cette partie du travail par la maniaque du thé, si cela devait la rendre folle, au moins ce ne serait pas une grande perte pour Aunadar. Une ''grosse'' perte, mais pas une ''grande''.

-Ici Michael Douglas Sternway.

-Général, je suis Sakashi Toranawa, c'est pour vous informer qu'une rencontre aura lieu entre Vands et Aunadar, mais vous comprendrez que la situation ne permet à aucun des deux partis d'inviter l'autre sur son sol. C'est pourquoi je demande l'aide de Jadis. Cette rencontre se déroulerait dans la zone démilitarisée, qui peut être désignée comme une zone neutre, mais la sécurité ne peut être assurée par une seule faction ni même les deux, là encore la raison est évidente. (sans laisser le temps à son interlocuteur de dire un mot, Sakashi continua avec la mise en place de cette rencontre) Malheureusement, la situation étant très critique, je ne peux aller de moi-même faire cette requête à Vands et envoyé un message à Igor Sergueïevitch Lavrov pourrait prendre bien trop de temps, voir pire, ça pourrait ne jamais aboutir; les messages en provenance d'Aunadar pouvant être captés par Vands étant généralement passer au peigne fin par leurs services secrets. Qui sait si un individu haineux de notre peuple pourrait décider que ce message ne devait pas arriver à destination. Voilà pourquoi je vous serais gré de bien vouloir faire cette demande de rencontre au gouvernement vandsien. Un tel investissement de votre temps et de vos ressources pour cette rencontre rassurerait les gouvernements et ne pourrait que faciliter par la suite les discussions.

Soufflant, peu habitué de parler si vite, il désirait que tout ce fracas diplomatiques oblige Jadis à réagir rapidement et dans le bon sens, surtout qu'elle désirait elle aussi la paix ente Aunadar et Vands. Encore une fois il contempla le ciel, trésor visuel inestimable et pensa doucement au jour où il aurait enfin honorer ses parents avec tout cela et qu'il pourrait retourner à son agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Left_bar_bleue0/0Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands    Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Icon_minipostedMar 8 Mar 2011 - 16:14

Le Général Michael Douglas Sternway était plutôt surpris, celà faisait maintenant 10 ans qu'il dirigeait la mission de paix sur Bavandar pour éviter à tout prix un conflit armée entre Aunadar et Vands. Les tensions concernant les possessions spatiale d'il y a deux ans avait confirmé chez le Général que la paix entre les deux États restaient particulièrement très loin. Toutefois, ce soudain volteface laissait entrevoir un petit espoir pour que les relations entre Aunadar et Vands s'améliore.


[Général D.Sternway]:Je reste plutôt perplexe que vous n'ayez pas contacté plutôt l'Ambassade Jadéenne à New-Tokyo, ou bien les bureaux diplomatiques de l'Organisation du Pacte de Jadis à New-Tokyo qui permet d'assurer une communication diplomatique constante entre les membres du Pacte de Jadis. Bien que je suis Général des forces du maintient de la paix du Pacte de Jadis sur Bavandar, c'est à la commission centrale du Pacte de Jadis à Himalia de décider si une rencontre entre Aunadar et Vands est possible sur les territoires démilitarisé à la frontière Vandso-Aunadarienne. Mais l'urgence d'une telle demande pourrait permettre la mise en place d'une séance exeptionelle les heures suivant l'arrivée de la demande. Il faut dire que la discorde entre Aunadar et Vands est un sujet très préocupant au sein du Pacte de Jadis. En dernier recours, l'utilisation d'infrastructure du Pacte de Jadis, comme la comission centrale du Pacte à Himalia pourrait être utilisé pour la rencontre. Toutefois, l'organisation d'une telle rencontre ne pourrait se dérouler avant une semaine. Généralement, c'est pour choisir un arbitre neutre provenant généralement de Mendoza, Kas El-Rahn ou Tarim Secondus qui arbitrerait les discussions pour éviter tout dérapage diplomatique.

En tant que général des forces du maintient de la paix du Pacte de Jadis sur Bavandar, Sternway se devait de connaître un maximum les institutions du Pacte de Jadis pour justement des cas comme celui-ci. Si il y avait un seul espoir de discussion, il se devait d'informer qu'il existait des ressources au sein des institutions du Pacte de Jadis permettant la discution dans un milieu neutre, agréable et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sakashi Toranawa
Débutant
Sakashi Toranawa


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011

Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands    Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011 - 23:00

Voilà ce qui arrivait quand il s'empressait, mais bon, attendre neuf semaines à ne rien faire et puis recevoir enfin le feu vert avait déclenché en lui cette réaction plutôt impulsive. Cette impulsivité lui disant d'aller du point A au point B en ligne droite et direct, mais ce n'est jamais aussi aisé dans la vie et surtout dans le monde politique et diplomatique. Bien sûr qu'il fallait aller du point A au point B en passant par C, K, L, W et Z.

Encore une fois il se pinça l'arrête nasale de son index et de son pouce, relevant légèrement ses lunettes. Il se releva, lâchant un soupir exprimant le mécontantement qu'il éprouvait à son propre égard. Détachant les deux boutons qui gardait son pardessus fermé pour aussitôt faire courir sa main jusqu'à son cou. Là, elle s'attela à desserrer la cravate grise qu'il avait pourtant mis quinze minutes à faire.

-Veuillez me pardonner mon égarement Général, c'est que l'autorisation de mes supérieurs qui me permettait de commencer mon travail à mis neuf semaines à arriver et venant de la recevoir, cela m'a fait l'effet d'une bombe et c'est inconsciemment que je me suis attelé à la tâche. D'un pas lourd et sûr, il se dirigea jusqu'à l'immense et unique fenêtre de son bureau pour s'y accoter de son bras gauche. Certes, vous avez raison et je vous en remercie. Dès cet appel terminé, je contacterai les bureaux diplomatiques de l'Organisation du Pacte de Jadis à New-Tokyo pour répéter presque exactement ce que je viens de vous dire. Un petit gloussement d'amusement se fait entendre de sa part. Au moins puis-je vous demander d'être prêt, car je suis persuadé que vous recevrez des nouvelles de toute cette affaire très prochainement. Sur ce, je vous laisse Général, j'ai à faire et surtout, désolé de vous avoir dérangé et merci encore.


Le Général lui souhaita bonne chance dans ses démarches avant que l'appel ne prenne fin. Le bureau étant trop loin, il préfèra crier à Kishi ce qu'il souhaitait.

-Madame Hishi, voudriez-vous me transférer aux bureaux diplomatiques de l'Organisation du Pacte de Jadis à New-Tokyo s'il vous plaît, merci bien.

Aucun timbre sonore cette fois, l'on répondit à son appel. Probablement qe son numéro et le nom qui y était associé expliquait une telle rapidité.


-Ici les bureaux diplomatiques de l'O.P.J. mon nom est Ichita, que puis-je faire pour vous Mr. Sakashi?

-Est-ce que le responsable d'Aunadar au sein du Pacte de Jadis est disposé à prendre mon appel?

-Malheureusement Mr. Sakashi, Mr. Parker est actuellement en réunion et ce, pour encore deux heures.

-Dans ce cas, je vais lui écrire, merci de votre aide mademoiselle.


Le diplomate n'attendit pas que cette femme lui répète la platitude de politesse qu'elle devait dire au moins une centaine de fois par jour et raccrocha.

Retournant s'asseoir, il déposa le combiné sur son socle avant d'ouvrir le panneau mural de son ordinateur tactile. Ouvrant sa boîte de messagerie, il y entra l'adresse des bureaux diplomatiques de l'Organisation du Pacte de Jadis et commença l'écriture de son message destiné à monsieur Parker. Ayant pris le temps, cette fois, de réfléchir à son affaire, il modifia quelque peut son plan.

Citation :

Expéditeur : Sakashi Toranawa, directeur et responsable du B.R.D.R.M.V.

Detinataire: Andrew Parker, représentant et directeur des bureaux diplomatique de l'Organiastion du Pacte de Jadis sur Aunadar


J'ai pour mandat d'oprganiser une rencontre entre Vands et Aunadar, mais vous comprendrez que la situation actuelle m'empêche de faire moi-même une demande à Vands, car je ne peux aller de moi-même faire cette requête à Vands et envoyé un message à Igor Sergueïevitch Lavrov pourrait prendre bien trop de temps, voir pire, ça pourrait ne jamais aboutir; les messages en provenance d'Aunadar pouvant être captés par Vands étant généralement passer au peigne fin par leurs services secrets. Qui sait si un individu haineux de notre peuple pourrait décider que ce message ne devait pas arriver à destination.

Voilà pourquoi je vous serais gré de bien vouloir faire cette demande de rencontre au gouvernement vandsien. Un tel investissement de votre temps et de vos ressources pour cette rencontre rassurerait les gouvernements et ne pourrait que faciliter par la suite les discussions. De plus, en gage de bonne volonté et pour montrer le désir sincère d'Aunadar à améliorer la situation avec son voisin, je suis près à venir moi-même en sol vandsien et à ce que la rencontre s'y déroule sans la présence d'un autre État. Il faut y travailler ensemble, Nous et Vands, et la présence d'un autre parti serait selon moi un preuve que nous doutons de nos capacités ou bien que nous doutons des leurs.


Cordialement, Sakashi Toranawa


Bon, ne restait plus qu'à attendre et désirant se calmer un peu après tant d'excitation, il appuya sur la touche liant son bureau à celui de Kishi.

-Madame Hishi, et si je goûtais l'un de vos thé?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Left_bar_bleue10/10Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands    Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Icon_minipostedVen 11 Mar 2011 - 21:05

Kichi, qui avait tout entendu et connaissait probablement tout ce qu'il y avait à savoir sur ce qui venait de s'échanger au combiné, arriva avec une tasse vide et un théière bouillante. Le thé aux herbes, dégageant une odeur à apaiser le plus furieux des hommes, fut versé par la madame Kishi qui recula après l'avoir servi. Le parfum du thé rappela indirectement à Sakashi sa ferme et la vie qu'il menait avant, bien plus calme, moins oppressante, moins tumultueuse.

-Du thé aux saveurs de cerisier colonial. Un excellent choix pour débuter une journée nécessitant de l'apaisement.

Monsieur ? Nous allons vraiment négocier la paix ?



Pas de réponse du jadéen pour le moment, je discute avec Rumulus pour savoir qui joue qui et comment. Néanmoins nous serons vite fixés
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Left_bar_bleue0/0Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands    Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Icon_minipostedMer 16 Mar 2011 - 21:28


Citation :
Expéditeur : Andrew Parker, représentant et directeur des bureaux diplomatique de l'Organiastion du Pacte de Jadis sur Aunadar
Detinataire: Sakashi Toranawa, directeur et responsable du B.R.D.R.M.V.

Cher monsieur Toranawa,

Je parle au nom des institutions du Pacte de Jadis, mais aussi en mon propre nom, pour exprimer ma grande joie face aux possibilités d'ouverture d'un dialogue entre la République d'Aunadar et la République de Vands. Je puis vous confirmer avec certitude que votre demande sera directement acheminé aux bureaux diplomatiques du Pacte de Jadis à Ordengrad et ceux-ci s'occuperont d'avertir directement le gouvernement Vandsien de votre demande. Je dois aussi vous informer que l'Organisation du Pacte de Jadis peut toujours vous fournir des arbitres neutres provenant de Kas El Rahn, Mendoza ou de Renaaq pour éviter tout dérapage diplomatique. Mais l'attribution de cet arbitre ne se fera évidemment pas sans l'accord des deux parties évidemment. J'affirme avec raison que tout les membres du Pacte de Jadis se soucie de la paix sur Bavandar et de la reprise du dialogue entre les Républque d'Aunadar et de vands. En espérant que cette ouverture soit le début d'une ère nouvelle pour Bavandar dans son ensemble.

Cordialement, Andrew Parker.

Fait à New-Tokyo.



Revenir en haut Aller en bas
Sakashi Toranawa
Débutant
Sakashi Toranawa


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011

Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands    Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011 - 22:41

Finissant de lire le message, notre vieil homme retira ces lunettes pour une millième fois, les déposant sur le clavier tactile, avant de croiser les mains derrière la tête et de lâcher un de ces soupires de soulagement.

-Enfin, ça avance et les choses se mettent en place.


Près de 20 minutes plus tard, il dirigea lentement sa main droite vers sa tasse de thé depuis longtemps devenue froide pour y tremper ses lèvres. Ahh que Kishi maitrisait l'art du thé comme personne d'autre! Trop bon, il avala tout le contenu restant d'un trait avant de redéposer la tasse tout aussi délicatement qu'il l'avait prise.

-Kishi, je vais aller au bureau diplomatique de l'O.P.J.A. dans une semaine rencontrer Mr. Parker. Vous seriez aimable de lui transmettre la nouvelle de ma venue en prenant rendez-vous je vous pris. En attendant, je retourne à ma rizière adorée pour me reposer, bon soir.


Sans attendre une réponse, car Kishi était une femme qui pouvait aisément allonger une banale réponse en conversation soporiphique 30 minutes d'un claquement de doigt, il pris par l'issue de secours et s'embarqua dans sa voiture pour filer vers son petit bout de paradis.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands    Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des Relations Diplomatiques avec la République Militaire de Vands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations Diplomatiques [08/06/10]
» Personnages importants (junte), les Relations diplomatiques[07/06/10]
» République de Vands [État]
» Ambassade de la République de Vands
» Fiche Économique de la République de Vands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Bavandar :: Aunadar-
Sauter vers: