Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Ministère des Affaires Etrangères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Ministère des Affaires Etrangères   Dim 8 Mai - 2:29

Élégante bâtisse aux longues colonnades de marbres ornées des différentes devises de l'Etat Seranien, le Ministère des affaires étrangères est construit sur l'Île de la Colonie, au cœur de Serania. A la pointe Est de l'île, il domine le Parc National de la République, qui fait la pointe de cette dernière, et est lui-même entouré des Jardins Coloniaux de Serania, ce qui lui donne une allure de quiétude et de tranquillité. A vocation purement décoratives, deux coupes de bronze, dans lesquelles brulent deux holoflammes encadrent les portes de bois de braise du bâtiment. On retrouve ainsi les trois couleurs emblématiques de Seranon dans le bâtiment : le Blanc, l'Or et le Rouge.

On accède au bâtiment en voiture par un parking souterrain qui s'étend à dix mètres de profondeur sous la surface du sol et sur 5 étages. Il comprend 400 places, ce qui donne une idée du personnel diplomatique qui vient travailler chaque jours au Ministère.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Dim 8 Mai - 2:53

Face aux difficultés que connaissaient le personnel Seranien présent sur Erikea, la situation devenait de plus en plus tendue. Et entre les appels des familles qui demandaient des nouvelles des leurs présents sur Erikea, les sollicitations diplomatiques des diverses ambassades (le plus souvent neutre), et la crise elle-même à géré, les personnels du Ministère ne savait plus ou donner de la tête. Antonius Heredus Sacerus, le Secretaire d'Etat aux Relations avec Erikea, parvînt tout de même à caser une conférence de Presse entre un rendez-vous avec le Général Barius et l'Ambassadeur d’Éphèse. Il avait accordé aux divers journaux de la galaxie une entrevue d'une heure afin qu'ils puissent lui poser leurs questions. Il introduisit donc la Conférence de la sorte :
    [A. H. Barius] Bonjour Messieurs, Merci de votre présence.

    Je vais entrer directement dans le vif du sujet si vous me le permettez. Nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous.

    D'abord le personnel Seranien. Le plan d'assistance et de formation de l'Administration Générale Erikeanne, ainsi que la mise en place de la milice et l'aide prévue aux désintoxications liés à la Réforme Greens prévoyait la présence en sol Erikean de quelque 60 000 personnels Civils Seraniens, issus de nos universités et Ministères et de diverses ONGs partenaires directes du programme. Nous savons qu'il y a ce jour sur Erikea environ 75 000 Seraniens liés, de prés ou de loin à cette mission humanitaire, dont 15 000 sont là sur la base du volontariat pure et simple, notamment en lien avec des Organisations Non Gouvernementales présentes sur place de leur propre chef. Nous avons en outre estimé à 5 000 le nombre d'entrepreneurs et de commerciaux de nationalité Seranienne, présents à l'heure actuelle sur le sol Erikean, et à environ 25 000 le nombre de "touristes" ou assimilés. Ce qui représente quelques 105 000 personnes à évacuer. Nous savons jusqu'à présent, de manière a peu prêt certaine, et d'après les sources de notre ambassade sur place, que 500 de nos ressortissants ont été visés par des attaques terroristes.

    Selon le Diktat, les groupes Terroristes ayant pris à parti des personnalités Seraniennes seraient des ultras, issus de la Branche extrémiste et probablement, d'après nos services d'analyse, d'anciens mouvements issus des Putchistes de la Guerre de Succession d'Erikea. Ces informations n'ont pas été confirmée par les XIVeme et XVeme Légions de Vélites présentes sur place. Ces dernières ont reçu pour ordre d'interrompre toute opération militaire en cours pour se reporter sur la protection et l'évacuation de notre personnel. Plusieurs de nos bâtiments de guerre sont en route vers Erikea et ont ordre de s'arrêter à la frontière pour prendre le relais sur les frégates de l'Escadre présente en orbite d'Erikea. Nous ramènerons immédiatement l'ensemble du personnel diplomatique Seranien sur notre sol, ou il pourra retrouver sa vie normale. Cette interruption des opérations sur Erikea n'est, naturellement, qu'une interruption. Nous reprendrons ces dernières sitôt les opérations menées par le gouvernement Erikean achevé.

    Des échos de nos services font état d'attaques ayant ciblé des officiers de la Milice Erikeanne. Ces attaques militaires contre des personnels proches des autorités Seraniennes nous laissent penser que les terroristes pourraient tenter de s'attaquer aux étudiants Erikeans qui souhaiteraient rentrer chez eux. Pour cette raison, nous leur déconseillons formellement toute forme de retour, en dépit du fait que nous n'avons pas le pouvoir de le leur en empêcher. Je pense néanmoins que l'Ambassade Erikeanne sur Seranon aura déjà fait le nécéssaire à leur sujet. Cependant, nos services tentent en ce moment même de fournir une assistance à la-dite ambassade afin de trouver des informations au sujet de leurs proches. Nous ne pouvons rien faire de plus. Le reste est entre les mains du Diktat.

    Y'a-t-il des questions ?

HJ : Les chefs de factions et chefs d'Etat peuvent incarner leur presse locale. Je clôturerai avec la Presse Seranienne et Bavannoise.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   Lun 5 Déc - 21:33

Citation :
Expéditeur : Feodor Lupnik, chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères John Marshall.
Récepteur : Dominique Strengit, adjoint du Secretariat d'Etat aux affaires Éphésiennes.

Cher monsieur,

Leurs excellences les ministres des Affaires étrangères John Marshall et le vice-ministre à l'économie Ysaac Kniepzeç seront ravis de se rendre sur Seranon afin de discuter d'un tel projet.

Veuillez trouvez dans la présente la marque de ma haute considération.

Feodor Lupnik, chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères John Marshall.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ministère des Affaires Etrangères   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère des Affaires Etrangères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de Michel Dumont à Michel Martelly
» Bureau du Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense
» Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Y a-t-il un ministre des affaires étrangères en Haïti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Seranon :: Serania-
Sauter vers: