Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia   Jeu 12 Mai - 0:30



1 - dites "Erste", "First", "la 1", "Perviy" ou "Kar'glur" selon votre langue, officiellement ""Primus" - est le leader unionien des nouvelles sur le réseau, et dipose d'une large audience dans tout le secteur Cassiopeia, et au-delà. Grâce à un vaste réseau de correspondant et une bonne qualité éditoriale, c'est l'une des références galactiques. De plus, on la dit peu compromise avec le gouvernement des amiraux - même si elle ne saurait être contre ceux-ci et encore émettre.

C'est une firme contrôlée à 50% par GNN et à 50% par Acteor, entreprise unionienne de services.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)




Dernière édition par Moira Syllas le Jeu 12 Mai - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia   Jeu 12 Mai - 2:27

Flash info - Chaos sur Crassus Prime!





Depuis hier soir, les forces de l'Armée Patriotique et Démocratique du Maroalaland, commandées par le lieutenant-colonel Jean-Didier Labruise-Dango, ont passé la frontière entre le Maroalaland et l'Otoberuland pour attaquer les camps des forces gouvernementales repliées dans le sud de l'Otoberuland. L'APDM, mouvement rebelle ayant arraché le contrôle du nord du Maroalaland au gouvernement légitime il y a dix ans, s'est rendue coupable d'importantes exactions, et aurait liquidé plusieurs villages de l'ethnie Otoberulandaise des M'Psiga tout en avançant. Selon les témoins, des scènes de destructions que l'on avait plus vue depuis la guerre civile du Mahjangara Occidental (2742) se seraient produites, et d'immenses colonnes de réfugiés se dirigeraient vers la frontière avec l'Inkaland et le Bgabo-Babo.

Notre envoyée spéciale sur Crassus Prime, Lisa Zergarom.


Depuis l'astroport local de Shabamgirri, près de Dambela, la capitale de l'Otuberuland, on pouvait encore voir s'élever dans la matinée des panaches de fumée loin au sud, là où les forces du colonel Jean-Didier Labruise-Dango ont mené leur attaque, incendiant et pillant sans vergogne la région, où ils n'ont rencontré que peu de résistance, la plupart des soldats étant stationnés dans le nord du pays, occupés à lutter contre la guérilla maoiste qui depuis plus de quinze ans saigne le pays à blanc.

Aujourd'hui, à 11h00, le président Raoul Batamka a, lors d'une allocution holovisée, condamné l'invasion de de l'APDM, et appelé le peuple à la "résistance par tout les moyens contre l'oppresseur Maroalalandais", avant de revenir sur les griefs passés à l'égard du voisin, basés notamment sur des conflits ethniques remontant à l'époque de la colonisation de la planète. Plus loin dans son discours, M. Batamka a appelé à "l'aide internationale contre cette aggression de bandits contre son peuple désemparé".

Toutefois, pour l'instant, seul le gouvernement du Beraleno, un autre pays crassien, et celui de l'Esqiperia (Mazrek) ont répondu à cet appel de détresse, en envoyant des vivres et du matériel médical, toutefois en quantité insuffisante. La Croix Rouge Galactique a évacué l'Otoberuland en 2757, suite aux violences dont ses bénévoles ont été la cible dans les régions tenues par les maoïstes.

Nous avons pu contacter en début d'après-midi des correspondants dans la zone de l'invasion maroalalandaise. On nous a parlé d'un massacre de plus de cent enfants dans une école près de Fort-Biru, et d'un grand incendie dans les faubourgs de la plus grande ville du sud du pays, Palangui, qui aurait déjà détruit des centaines de maisons et réclamé une douzaine de morts.

Selon les premiers rapports militaires, l'APDM serait entrée en Otoberuland avec plus de 500 technicals et 5.000 soldats; dotés d'armes de fabrication perléenne et valienne. Les combattants de l'Armée Patriotique sont en plus connus pour leur férocité et la pratique récurrente de l'enlèvement d'enfants, pratiqué à grande échelle dans l'est du Maroalaland, en vue de former la succession des miliciens, et de pratiquer des taches inférieurs. Ces enfants soldats forment la base économique de l'APDM, et ravagent les districts de la moitié nord du pays depuis une décennie, se rendant coupable de forfaits d'une violence aussi débridée que celle des adultes.

Les conséquences du raid se font déjà sentir à Dambela, la capitale surpeuplée de l'Otoberuland, où des centaines de milliers de réfugiés sont attendus, réfugiés qui viendront probablement s'entasser dans les bidonvilles de la banlieue, aux côtés des paysans du nord chassés par les maoïstes, faisant empirer une situation sanitaire déjà critique. De même, on parle déjà d'émeutes aux portes frontières vers les pays voisins, notamment l'Inkaland et le Bgabo-Babo.

Dans l'immédiat il ne semblerait pas que le gouvernement de Raoul Batamka puisse faire quoi que ce soit pour s'opposer à ce pillage en règle des provinces méridionales, qui pourrait aboutir à une satellisation de la région par l'APDM. Pris entre deux feux par les maoïstes et les forces du colonel Labruise-Dango, la situation des loyalistes devient de plus en plus précaire, d'autant plus que les finances gouvernementales venaient tout juste d'officialiser la quatrième dévaluation consécutive du Plap, la monnaie locale, ramenant le cours du Plap à tout juste moins de 80.000 plaps pour un crédit unionien, entrainant une dévaluation de la note de l'Otoberuland par l'agence de notation jadéenne PoorQuality, tombant à DD-, niveau historiquement bas. Il se pourrait que l'Etat Otoberulandais se retrouve en cessation de paiement avant la fin de l'année, avec des conséquences dramatiques pour les populations déjà en grande détresse, si aucune aide internationale n'intervient.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)




Dernière édition par Anubis (Syllas) le Ven 30 Déc - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia   Ven 27 Mai - 19:55

Flash info - Parade du 27 mai à Askay - discours de l'amiral Horatius Von Heiggins





Depuis 9h30 heure locale se poursuivent à Askay et dans toutes les villes majeures de l'Union les cérémonies et festivités du 27 mai. Cette date marque la fête nationale de l'Union, jour de la victoire sur Botmélie, mais aussi jour de l'union, étant donné que c'est le 27 mai 2502 que Tsarysyn, Christiansa, Lüderitz et Zielona Gora se sont unis en l'Union des Territoires Eloignés.
Après une importante parade militaire qui a duré pendant une bonne partie de la fin de la matinée, le chef du gouvernement unionien, l'amiral Horatius Von Heiggins a prononcé une allocution devant l'armée et la population, que nous avons retransmis en direct.
Retour sur le 27 mai, avec notre correspondant dans le quartier gouvernemental d'Askay, Ugo Delarey.

Notre correspondant à Askay, Ugo Delarey.


Merci Curtis. En effet, ici les festivités se sont poursuivies toute la journée; après la parade militaire et aérospatiale la foule a pu se rendre auprès des stands ouverts par l'armée mais aussi l'administration dans les rues latérales, elle a pu participer aux journées portes ouvertes des musées et de certaines sections du siège du gouvernement, place du 27 Mai justement.

La parade elle-même a commencé ce matin à 9h30, lorsque le général gouverneur du district militaire d'Askay a inspecté les troupes et donné le feu vert. Durant plusieurs heures les troupes ont défilé sur la Place du 27 mai, en arrivant depuis l'Avenue Hyrros, puis en continuant après la place dans l'Avenue du Premier Pas, se dispersant finalement place Birobijina. La marche a été ouverte par l'infanterie de marine, qui portait ses uniformes traditionnels or et vert pour les deux premiers bataillons, puis les tenues de combats pour les cinq suivants, comprenant des scaphandres allégés pour l'occasion, et des tenues de combat adaptées au combat au sol. Ils ont étés suivis par les motards de la Brigade motorisée de la gendarmerie christianienne, ce qui représente un symbole fort pour une parade traditionnellement très orientée vers Tsarysyn et ses propres traditions militaires. Ont suivi ensuite les XXIXème et XXèmes régiments d'infanterie de Constantça, des tsarysyniens donc, avec leurs célèbres orchestres hauts en couleur. Selon la tradition, ils se sont arrêtés pendant vingt secondes devant le podium où se trouvaient les membres du gouvernement, et ont salué avec baïonnette au canon. Se sont succédés par la suite plusieurs régiments d'élite: le Vème de Jäger, le Xème de parachutistes, les commandos marine de Lüderitz, dont on dit qu'ils auraient apprécier pouvoir faire montre de leur équipement particulièrement sophistiqué, le corps des sapeurs, avec ses véhicules anti-grav et ses moyens technologiques, et le IIème d'artillerie montée, qui défilait avec notamment plusieurs obusiers Hagen Waffen "Imperiaux" qui ont beaucoup impressionné la foule. Plusieurs régiments mécanisés et de lances-fusées se sont ensuite succédés, mais l'attention a été surtout tournée vers le ciel, où se déroulait la parade aérospatiale: deux bâtiments de ligne classe Union ont effectué un survol de la ville en formation avec quatre pentarêmes et plusieurs dizaines de chasseurs et de patrouilleurs qui effectuaient des figures osées, tandis que des holos simulations une bataille de lumière. On avait beaucoup attendu ce moment et les spectacle n'a assurément pas déçu - on parle d'ailleurs de plusieurs millions déboursés rien que pour les systèmes à holo directionnels. Le spectacle s'est conclu par une remontée en chandelle hors de l'atmosphère qui a été saluée par une ovation qui montre une nouvelle fois la popularité de la marine en Union.
La suite de la parade s'est ensuite organisée, avec le défilé des détachements de marins ainsi que de troupes de la milice sélectionnées - cette année la milice de la province de Kampia Grebenshiu, avec son équipement de jungle, celle de Polaris III, de Lüderitz, et enfin les miliciens de Natalia, un monde mineur. Pour finir, afin de clore cette démonstration de force, c'est le IVème de stradiots qui a défilé, avec ses véhicules et ses atterrisseurs, avant de s'arrêter sur les côtés de la place du 27 mai.

C'est à ce moment que l'amiral Von Heiggins, le chancelier de l'Union, s'est avancé sur l'estrade gouvernementale, qui était constituée en marches depuis le sol jusqu'aux murs du Siège du Gouvernement. Depuis une position privilégiée pour embrasser toute la place et une foule de plus de 150.000 personnes suivant cela de vue ou alors par des holos géants aménagés autour, il a commencé un discours de plus de vingt minutes, où il a loué naturellement l'armée de l'Union, mais aussi l'administration civile, annoncé les progrès de l'économie et de la science, et revenant longuement sur l'avancement de la colonisation; il n'y a pas à douter que son discours se voulait notamment une incitation à l'inscription dans les registres coloniaux pour ceux qui étaient encore hésitant. Ensuite, il s'est attardé sur la situation internationale, se félicitant des bons rapports durables instaurés avec l'empire krypto-arkilien, dénonçant le régime d'origine d'Erikea et affirmant que "des pas dans la bonne direction ont étés faits, mais un très long chemin reste pour parvenir à une vraie société humaine". De plus, il s'est inquiété des récentes annonces d'opérations militaires, et a annoncé que l'"Union ne restera pas passive face à des risques de déstabilisation et demandera à être consultée". Il a ensuite rappelé que durant plusieurs décennies l'Union a été le seul rempart humain contre Erikea, et que si le danger n'était plus concentré aujourd'hui, il n'en demeurait pas moins présent. L'amiral a insisté sur l'anarchie régnant dans le zones neutres, et déclaré travailler à un plan d'armement de plusieurs dreadnoughts avec leurs groupes de combats afin d'assurer la sécurité du commerce spatial et des alliés de l'Union, mentionnant explicitement Tarim Secundus, mais aussi Bavandar. Finalement, le chef du gouvernement a félicité son gouvernement et "avant tout" le peuple unionien, auquel "tout revient". Il a conclu en affirmant que "l'avenir et le bonheur du peuple de l'Union sont dans les étoiles, et nous nous dirigeons droit vers elles."

Après ces déclaration clairement optimistes, Horatius Von Heiggins s'est livré, pratique inédite, à un bain de foule de plusieurs minutes, qui semble avoir légèrement pris au dépourvu les spectateurs proches de la tribune officielle; toutefois, aucun incident n'a été à déplorer, et tout s'est déroulé dans d'excellentes conditions. Toutefois, les autres membres du gouvernement se sont modérés; l'amiral Franck Law, ministre de l'administration et des finances, a donné plusieurs interviews concernant la politique économique des prochaines années, et l'amiral Liung Wu Xun, de l'éducation et de la culture, a également serré plusieurs mains en s'éloignant à pied de l'estrade. L'amiral Nikolaï Syllas d'Acre, ministre de la marine et numéro 2 du gouvernement, a quant à lui rejoint les troupes afin de décerner plusieurs médailles, avant de rejoindre tout le gouvernement et les invités au traditionnel déjeuner-banquet auquel ont participé hauts-fonctionnaires, ambassadeurs, officiels étrangers invités, mais aussi des acteurs du monde économique, de la scène culturelle, de nombreux citoyens tirés au sort.

Alors que le déjeuner officiel va bientôt se terminer, on peut déjà dire que ce 27 mai a été un succès, la parade d'Askay ayant été suivie par un peu plus de 5 milliards d'holospectateurs, alors que un peu partout dans l'Union les couleurs sont hissées au plus haut, et que les unioniens participent aux festivités.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia   Jeu 17 Nov - 22:49

Flash info - L'amiral Von Heiggins hospitalisé après un infarctus ce matin





... revenons à l'information la plus récente du jour: on a signalé ce matin à 10:35 que l'amiral Horatius Von Heiggins, chancelier de l'Union, aurait été admis en urgence à l'hôpital central universitaire d'Askay après avoir subi une attaque cardiaque foudroyante, alors qu'il sortait d'une réunion du Conseil d'Etat. Des informations en provenance de sources officielles et médicales précisent que l'amiral aurait subi un infarctus du myocarde vers 10:24, et aurait pu être presque immédiatement pris en charge par une équipe d'urgence, évitant le pire au chef du gouvernement. Il aurait repris connaissance en toute fin de matinée, et communiquer avec...

...un instant, nous venons de recevoir une information de toute dernière minute: le vice-chancelier Nikolaï Syllas serait sur le point de d'exprimer. Nous passons en duplex avec la salle de presse de l'Hôpital Central.


[Apparait l'image d'une estrade bleue sur laquelle est debout l'amiral Syllas se tient, en uniforme, entouré des amiraux Law, Liung Wu et de quelques autres officiels, dont des médecins. Derrière eux on distingue
le logo de l'hôpital. Les praticiens ont l'air un peu tendus, mais Syllas affecte son air sec et clame habituel.]


-Citoyens de l'Union, dit-il en joignant les mains, il est de mon devoir de vous imformer que son excellence Horatius Von Heiggins, président du Conseil d'Etat, a subi ce matin à la sortie d'une réunion ministérielle une complication cardiaque grave ayant conduit a son hospitalisation immédiate. Les équipes médicales ont étés en mesure de le stabiliser et de restaurer sa sauté, et il a repris conscience peu de temps après son admission. J'ai pu m'entretenir avec lui: il est fatigué et secoué, mais demeure ferme et sa volonté n'a pas fléchi. Il m'a officiellement chargé en tant que vice-président du Conseil d'Etat de gérer les affaires dépendantes de sa fonction pour le bien de l'Union jusqu'à ce qu'il soit pleinement remis et que sa période d'observation soit terminée. Soyez assuré que je m'acquitterai de cette charge avec la pleine conscience de la charge suprême qui m'incombe, mobilisant tout mon sens du devoir, ma détermination et ma conscience de la priorité donnée à l'intérêt supérieur de la patrie.

[Il quitte l'estrade, suivi des autres]


... retour dans les studios de Cassiopeia 1. Nous vous tiendrons au courant des récents développement! La suite des actualités en bref:

  • Zones neutres: La guerre froide se réchauffe sur Mazrek, où des troupes non-identifié en provenance du territoire de Roraima auraient engagé des guerrilleros de la Garde des Pieux Défenseurs de Sion sur le territoire de Karmiel-Fojnitza, cette attaque faisant suite à de nombreux raids des GPDS sur le territoire litigieux de Khiranya, revendiqué par les deux principaux pays de la planète.
  • Bavanne: après une explosion dans une usine métallurgique, le gouvernement a décidé de lancer une grande enquête concernant les mesures de sécurité prises par les grandes corporations industrielles nationales. Cet incident pourrait écorner l'image de qualité industrielle des bavannois, expliquant la promptitude des mesures prises.
  • Economie: pour le deuxième trimestre, les chiffres de l'économie coloniale sont encourageants, présentant une forte hausse démographique à +11%, principalement stimulée par les importants investissements de l'UMHT et du gouvernement, qui rendent l'extension des habitats possible. Ainsi, Alpha Nautas Argo, Alkhanbalik mais aussi les stations spatiales Alpha Antilae et Hydra sont en pleine croissance et présentent des possibilités prometteurs pour l'avenir.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia   Mer 7 Déc - 20:50

Le journal d'information en continu!


... retour dans les studios de Cassiopeia 1. Nous vous tiendrons au courant des récents développement! La suite des actualités en bref:

  • Culture et mode de vie:
    Pour la troisième décennie consécutive, Lüderitz a été officiellement nommé "Monde avec la meilleure qualité de vie" de l'UTE, culminant à un nieau stratosphérique de 10/10, là où Christiansa est à 7/10, et Tsarysyn se contentant de 6/10. C'est la planète Symerny qui a le score le plus bas, à 0/10.
  • International: Secteur Proxima:
    Un cargo de la transspatiale Merkur Metall Korporation - Deep Space a connu plusieurs graves avaries suite à une perturbation hyperspatiale à quelques années-lumières de Kolyvan Prime. Les hyper-condensateurs ont étés surchargés par une brusque hausse de la tension hyperspatiale, trouvant elle-même son origine dans un relâchement brusque de la restriction-hyper de la tempête spatiale de Proxima. La MMK a annoncé qu'elle allait effectuer les réparations qui s'impose, et envoyer un vaisseau sur place qui soit en mesure de déterminer les causes de cela. Selon la Marine Spatiale de l'UTE, de fortes hausses de la piraterie dans la région sont à attendre, profitant des troubles de l'hyperespace.
  • Lüderitz:
    Après des années de recherche et de développement, le gouvernement régional de Lüderitz a fini l'installation d'une première ville sous-marine d'ampleur au large de Klein Sorenz, dans la Passage de la Perle entre Klein Sorenz et Bonaire. Ce complexe sous-marin de plus de 1500km², installé à moitié dans des grottes à moitié dans des habitats sous-marins, permettra de mener une expérience pilote sur l'habitat humain permanent dans ce type d'environnements. Actuellement, le complexe est désservi par deux accès routiers et ferroviaires sous-marins majeurs. Le gouvernement fédéral de l'UTE s'est également dit intéressé, notamment pour les zones coloniales, où plusieurs planètes entièrement océaniques ont étés repérées, et à terme pour la cité d'Askay, aussi surpeuplée que les îles de Lüderitz.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia   Dim 25 Déc - 14:22



Flash info - Contact avec la Terre!




... l'information a été confirmée par le gouvernement de l'Union après des discussions avec l'ambassadeur d'Alganzaar: on a la confirmation de ce que deux vaisseaux alganzariotes auraient réussi à entrer dans le Système Solaire et à entrer en contact avec la Fédération Solaire Unie. Rappelons que cela faisait plus de cent cinquante ans qu'aucun contact n'avait été possible avec la plupart des mondes du secteur Alpha. Selon nos informations, les algans auraient rencontré des officiels terriens, et une mission diplomatique pourrait incessamment avoir lieu sur place. Il n'y a pour l'instant aucune certitude, mais certaines données laissent croire que la Fédération na pas entièrement quitté le stade de guerre civile où elle se trouvait lors de la perte de contact, et que plusieurs planètes et lunes du système Sol seraient indépendantes. Nous n'avons également aucune donnée sur les autres systèmes du secteur... je... nous avons juste un direct en provenance d'Algancity. Le président d'Alganzaar va s'exprimer sur le sujet:

[basculement du plateau vers Alganzaar]

-... que des unités de l'Algan Navy sont entrés en contact officiel ce matin à 5:14, heure d'Algancity, avec la Fédération Solaire Unie, alors qu'elles effectuaient une entrée dans le système solaire. Elles se sont trouvées par hasard dans la région, suite à un dysfonctionnement de leur propulsion dans la nébuleuse de l'Orchidée. Ces unités ont étés en mesure de contacter Kolyvan Prime puis Alganzaar par hypercom, et confirmer le contact avec la FSU. Un ambassadeur officiel algan va se rendre sur place afin d'effectuer les formalités. Ceci, mes chers compatriotes, est un grand moment de l'histoire de l'humanité...

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia   Mar 10 Jan - 19:09

Le journal d'information en continu!


... retour dans les studios de Cassiopeia 1. Nous vous tiendrons au courant des récents développements! La suite des actualités en bref:

  • Système Solaire:
    Les relations avec la Terre se développent progressivement depuis la "réouverture" de la tempête spatiale terrienne. Ainsi, le trafic commercial entrant dans le Système Solaire a été augmenté de 200%, avec la croissance notamment des imports alimentaires et high-tech. Les organismes officiels de la FSU ont annoncé la levée de différents moratoires sur les échanges de produits technologiques, tandis que divers communautés non-reconnues du Système Solaire, notamment l'Empire Martien et les Etats de la Couronne Jupitérienne, qui auraient effectué des commandes en matériel et armement via des intermédiaires sur Carcaran.

    D'autres rapports signalent que depuis la perte de contact, la situation sur Mars s'est beaucoup détériorée, avec notamment une croissance de l'activité volcanique, des fameuses "tempêtes de sable rouges", et une baisse généralisée de la respirabilité de l'atmosphère martienne. Ces derniers évènements ont récemment encore causé des émeutes dans les quartiers les plus pauvres de Tharsis-City, lorsque le gouvernement a été conduit à diminuer le taux d'oxygène dans l'air en raison du manque généralisé dans les circuits de stockage.

  • Christiansa:
    Regain d'activité sur les chantiers spatiaux Christianiens! Le ministère de la marine unionien a récemment présenté le plan de constitution d'un nouvel eskader, ce qui a entrainé la mise en place de la production de plusieurs dizaines de vaisseaux, notamment un bâtiment de ligne classe Union, un dreadnough et un groupe de combat "eskader" associé. Le ministère a précisé qu'il s'agissait désormais d'une nécessité afin de pérenniser la politique de sécurité territoriale de l'UTE, à l'heure où le domaine colonial unionien voit sa population fortement augmenter.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)




Dernière édition par L'Oracle (Syllas) le Sam 31 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia   Sam 31 Mar - 23:01

Le journal d'information en continu!


... retour dans les studios de Cassiopeia 1. Nous vous tiendrons au courant des récents développements! La suite des actualités en bref:

  • Askay (Tsarysyn):
    Ré-emménagement de l'ambassadeur de la Fédération Solaire Unie dans les locaux de l'ancienne ambassade. Le représentant de l'Etat terrien s'est réinstallé dans l'imposant bâtiment de l'Avenue Kanster, qui avait été converti en administration des biens culturels de la conurbation après la perte de contact avec la Terre. Depuis cinq mois, les négociations avec la Fédération et le ministère des biens et travaux publics ont permis le transfert des locaux aux officiels terriens, tandis que les services culturels ont étés relocalisés dans une mairie annexe. Le ministre des affaires extérieures, l'amiral Wladimir Basil, a personnellement participé à la ré-inauguration.

  • Askay (Tsarysyn) :
    Une semaine après les élections législatives, la première session de la nouvelle législature a eut lieu au parlement unionien. Rappelons que ces élections législatives, les premières avec de nouveaux partis politiques depuis plus de vingt ans, ont vu une forte hausse de l'opposition, et que le nouveau parlement est désormais composé d'une majorité plus réduite (52%) du parti gouvernemental, face aux nouveaux Parti Démocratie Unionien (PDU) et Parti Fédéraliste Unionien (PFU). Le vieux Parti Centriste Progressiste, trop associé au régime parlementaire d'avant 2735, a quant à lui déçu, passant sous la barre des 5% et quittant par conséquent le parlement.

  • Darus (Tsarysyn) :
    Importe rafle de la Sûreté de l'Union sur l'astroport de Darus, ville provinciale du sud-est du continent principal de Tsarysyn. Selon Elena Ievgalidova, porte-parole de la Sûreté pour la région de Khabarov, leurs services auraient suivi depuis plusieurs mois des indices les ayant mené vers une organisation criminelle gérant l'import et la distribution de produits illicites, principalement des équipements électroniques illégaux et des Drogues à Effet Réseau (DER). Ces produits, spécifiquement constitués pour permettre une immersion synaptique très avancée dans le Réseau Informatique par le biais d'interfaces directes, ont étés interdits depuis une trentaine d'années, après qu'on ait constaté les séquelles neurologiques graves qu'ils pouvaient causer. Ce sont également ces médicaments illégaux qui, à forte dose, servent à la transplantation neurale.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia   Dim 27 Mai - 23:47

  • Tsarysyn:

    Aujourd'hui, à Askay, capitale de l'UTE, a eut lieu la traditionnelle parade militaire du 27 mai, organisée chaque année pour la fête nationale dans les plus grandes artères de la ville. Sur 10 kilomètres d'avenues et de places les troupes ont défilé en bon ordre, passées en revue par le gouvernement, notamment les amiraux Von Heiggins et Syllas, cela en présence des ambassadeurs étrangers et de millions de spectateurs, sans parler des centaines de milliers de téléspectateurs. Dans son discours de clôture de la parade, l'amiral Von Heiggins a souligné les grands progrès fait depuis son arrivée au pouvoir, mais aussi la nécessité d'effectuer de profondes réformes dans l'Etat unionien afin "de rendre durable et profitable l'ordre que nous avons tant travaillé à établir pour assurer la prospérité et le bonheur du peuple unionien, sans le faire dépendre de nos personnes". On a lié ça à l'accident cardiaque du début de l'année du chancelier Von Heiggins, qui l'avait amené à temporairement céder le pouvoir à l'amiral Syllas, numéro 2 du gouvernement et probable successeur si jamais le chef du gouvernement venait à ne plus pouvoir exercer de façon permanentes ses fonctions. rappelons que devenu septuagénaire cette année, l'amiral Von Heiggins semble enclin à infléchir sa position vis-à-vis des opposants institutionnels potentiels. Les réformes annoncées comprennent notamment un assouplissement des législations sur les partis politiques et sur le rôle des contre-pouvoirs, sans oublier l'élection à terme d'un président de l'Union, fonction inoccupée depuis le départ de Wenceslas Zyadwicki, il y a bientôt trente ans.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Chaine d'information du secteur Cassiopeia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti: Une alternative pour le secteur de l''élevage
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Haiti-Salaire minimum : Lettre ouverte aux parlementaires sur le secteur des ind
» Serons-nous des exclus de la Société de l'Information ?
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Chaînes d'Informations-
Sauter vers: