Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 GNN-Jadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rumy
Administration
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 26
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits:

MessageSujet: GNN-Jadis   Dim 30 Jan - 5:57


La Galactique News Network-Jadis est l'un des plus grands médias Jadéens en terme d'informations Internationales et nationales. C'est d'ailleurs l'une des filiale de la GNN la pus lucrative dû à l'importance de l'information sur Jadis. C'est pourquoi, l'entreprise Kryptonienne garde beaucoup d'attention sur cette filiale. La chaîne diffuse de l'information continue sur l'holoweb, allant d'informations nationales à des informations internationales. Il reste que cette chaîne n'a pas toutefois le monopole des médias Jadéen, son oplus grand rivale reste la Québécor Inc, l'un des géant Jadéen de l'information.

_________________
Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens


Dernière édition par Rumulus le Mer 25 Mai - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rumy
Administration
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 26
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits:

MessageSujet: Attentat terroriste à l'Astroport International d'Opale!   Dim 6 Mar - 0:28


Citation :

    - Fin des Élections Législatives Jadéennes! Prise du pouvoir par les Conservateurs!


- [En directe d'Opale sur Jadis] -

Une femme apparait soudainement devant vous, une Krypto-Arkilienne apparemment. Ses cheveaux blond éclatant vous semble iréel et son corps presque parfait vous fait oublier que vous êtes en présence d'une journaliste. Elle se trouve devant le majestieux bâtiment du Sénat Jadéen à Opale. Des souvenirs lointain remonte en vous et vous vous souvenez que quelques semaines plus tôt les campagnes électorales avaient débuté sur Jadis pour élire un nouveau gouvernement.

[Journaliste]: Chers holospectateurs, chères holospectatrices. Ici Alexa Varesky pour la Galactic News Network. Je me trouve actuellement devant le Sénat de la République de Jadis ou les élections Législatives se sont finalement terminé par le dévoilement du nouveau Gouvernement de la République de Jadis. Les campagnes électorales du Parti Démocratique Jadéen, anciennement au pouvoir, du Parti Conservateur Jadéen et du Parti Socialiste ont été particulièrement actifs ces dernières semaines. Or, aujourd'hui, le Parti Conservateur à réussit à atteindre de justesse la majorité de 181 sièges sur 360, avec 186 sièges. Une augmentation de plus de 60 sièges depuis les dernières élections. Les Démocrates, malgré une campagne féroce pour reprendre les sièges perdu lors des élections de 2756, réussirent à détenir 141 sièges. Le grand perdant de ces élections est bien entendu le Parti Socialiste qui a perdu la moitié de ses sièges depuis la dernière élection. Explicable surtout par les conflits internes qui secoue le parti depuis deux ans. Le nouveau Premier-Secrétaire de la République est donc le Conservateur Thomas Carter qui prend la tête du Gouvernement et vient tout juste de nommer les secrétaires qui composeront son gouvernement. L'ancienne Vice-Présidente de la République à été nommé Secrétaire d'État du Gouvernement Carter, chose que de nombreux politologues s'attendaient en cas de prise de pouvoir des Conservateurs. L'expérience en matière de politique de l'ex Vice-Présidente est indéniable et le Premier-Secrétaire Carter se devait de lui donner un poste élever à l'intérieur du Gouvernement. Dans quelques heures, le Président de la République donnera un discours ici même devant le Sénat pour félicité les trois parti principaux pour le bon déroulement de ces élections, mais aussi pour réciter le serment Présidentielle au Premier-Secrétaire Carter qui confirmera alors la légétimité de son poste de Premier-Secrétaire. De plus, le Président Hallenberg nommera alors parmis les Sénateurs Démocrates le nouveau ou la nouvelle Vice-Présidente. Mais il va s'en dire que tout le monde s'attend à ce que se soit le Démocratie Thomas Bertam, favoris du Parti Démocrate et ancien Secrétaire d'État sous le gouvernement de Harry Portman. Mais pour l'instant, les citoyens d'Opale convergent vers la Place de la République pour assister au discours très entendu du Président Rumulus Hallenberg. C'était Alex Varesky pour la Galactic News Network.

_________________
Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens


Dernière édition par Rumulus le Mer 25 Mai - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rumy
Administration
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 26
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits:

MessageSujet: GNN-Jadis   Mer 25 Mai - 14:07


Citation :

    - Une attaque terroriste sur l'Astroport International d'Opale fait plus de 30 morts!


- [En directe d'Opale sur Jadis] -

Une femme apparait soudainement devant vous, cette Krypto-Arkilienne familière travaillant pour GNN-Internationale, une filière du géant de l'information. Elle se tient devant l'entrée principale de l'Astroport Internationale d'Opale. Des voitures anti-grav du FID bloque tout accès, ainsi que des ambulances et des camin anti-grav de pompier. Des agents du FID courent partout et une grande troupe de curieux englobe l'entrée de l'Astroport. Au loin, dans le ciel, une petit fumée grise s'élève, seul survivant de l'incendie issu de l'attentat.

[Journaliste]: Chers holospectateurs, chères holospectatrices. Ici Alexa Varesky pour la Galactic News Network. Je me trouve actuellement devant l''Astroport International d'Opale ou un attentat terroriste aurait fait plusieurs dizaines de morts selon les autorités médicales de l'Astroport. Selon ceux-ci, il y aurait de plus près d'un millier de blessé causé principalement par les mouvements de foule, l'intoxication par les émissions de fumée et des brûlures multiples mineures. Jusqu'a maintenant, personne n'a revendiqué l'attentat, mais certaine rumeurs peu fiable avancerait l'organisation terroriste l'Union pour l'indépendance qui, je vous le rappel, à reppris de l'activité depuis une trentaine d'année après sa disparition le siècle dernier. Selon le FID, l'incendie se serait déclaré dans le hangar 21, utilisé pour de petits cargo de marchandise. L'explosion de Glutersteam aurait alors pulvérisé une grande partit du hangars causant un important incendie c'était propagé dans les hangars voisin. Et puis ensuite, selon le FID, il y aurait eut des échanges de coup de feu entre des agents du FID et plusieurs terroristes. Mais ceux-ci n'ont pas voulut dévoilé davantage d'Information à leur sujet. Selon un témoin et je cite ''Les agents du FID tiraient vers le plafond vers un homme apparemment en mouvement et lourdement armé''. De plus, selon ce meme témoins et je cite ''Les agents du FID tombaient comme des pigeons, c'était hallucinant''. Au vu de ce témoignage, l'on peut facilement déduire de la grande expérience des ces terroristes. Le FID n'a pas voulut corroborer ces informations, mais au vu de plusieurs témoignages ils sembleraient juste. Sans compter que la mention d'échange de tir à partir d'un armement spatial à été plusieurs fois abordé, mais reste plutôt confus. Il reste que, cet évènement tragique laisse perplexe les Jadéens qui n'ont plus subit d'attentat depuis les années de Xavier Doomstrake, le tristement célèbre terroriste international. C'était Alex Varesky pour la Galactic News Network.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rumy
Administration
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 26
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits:

MessageSujet: Re: GNN-Jadis   Mer 25 Mai - 16:05


Citation :

    - Lancement des Présidentielles Jadéennes


- [En directe d'Opale sur Jadis] -

Un homme apparaît subitement devant vous, il se trouve dans les Jardins Présidentiels. L'on peut voir la tour Gouvernementale qui s'élève vers le ciel, reflétant la lumière du soleil. Des centaines de personnnes se trouve derrière l'homme, discutant entre eux, ou regardant dans les airs pour observer la tour Gouvernementale.

[Journaliste]: Chers holospectateurs, chères holospectatrices. Ici Mathew Lansley pour la Galactic News Network. Aujourd'hui à Opale, à été lancé les Présidentielles Jadéennes qui se dérouleront durant toute la semaine. La Cour suprême à récité la déclaration de lancement des Présidentielles, mais aussi son engagement en tant que superviseur des élections. Contrairement à certaines démocraties, les candidats aux Présidentielles détiennent tous un portefeuille de dépense aloué par l'État et accepté par la Cour suprême. Ainsi donc, n'importe quel Jadéen peut prétendre au poste de Président de la République sans qu'une Élite économiquement bien nantis ne domine les Présidentielles. De ce fait, la cours aux élections ne durent que 6 jours et le septième est jour de scrutin. Bien avant, chaque candidat devait proposer à la Cour suprême son Profil Présidentielle. Un profil qui serait alors accessible à tout les citoyen pour que ceux-ci puissent se faire une idée de chaque candidat. C'est justement aujourd'hui que ces profils ont été dévoilé et l'on compte actuellement 786 candidats aux Présidentielles, dont 6 sont actuellement considéré comme les favoris. Nous avons bien entendu en tête le Président sortant Rumulus Hallenberg, l'ancien député John Farell Carter, l'avocat Karl Thomas, l'ex-Gouverneur de Sephonos, Alicia Hermandez-Carzone, le Professeur Arturo Maggiorano et l'économiste réputé Housni Al-Khafani. Le 786 candidats devront dès se soir prêter serment devant la cour suprême. Un serment qui consiste au bon fonctionnement des élections, à la bonne entente, ainsi que sur la question des activités interdites par les lois électorales et la transparence de leur profil Présidentiel. Le dernier point est d'ailleurs particulièrement important puisque 1234 candidats ont été refusé à cause du manque de transparence de leur profil Présidentielle, mais aussi parce qu'ils ne rempissaient par les critères présidentiel émit par les lois électorales. Notamment sur la question des casiers judiciaires, mais aussi l'âge minimum requis pour se présenté et qui est fixé à 25 ans. Durant toute la semaine des débats sur l'holoweb se dérouleront entre les candidats suivant un horaire très précis établit par la Cour Suprême. Prêt de 6 jours haletant qui mènra à l'élection du nouveau président. Selon les spécialistes politique, le Président sortant mènerait déjà dans les sondages en se fixant à 34% des votes, suivit d'Alicia Hermandez-Carzone qui récolterait 21% des votes. C'était Mathew Lansley pour GNN.

_________________
Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rumy
Administration
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 26
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits:

MessageSujet: Re: GNN-Jadis   Lun 18 Juil - 21:33


Citation :

    - Les Conservateurs réussisent à obtenir la majorité sur leur projet de réforme de l'armée de Terre, de l'air, de la marine et des forces Aérospatiales de la République!


- [En directe d'Opale sur Jadis] -

Un homme apparaît devant vous, petit, cheveux brun, yeux d'océan. Il se trouve devant l'immensse bâtiment du Sénat, un edifice emblématique de la République, acceuillant le centre même du pouvoir de celle-ci.

[Journaliste]: C'est aujourd'hui même que tout les 360 Sénateurs des trois grands parti politique se sont réunit pour voté le projet de réforme proposé par le Gouvernement Carter. Tous s'attendait pour dire que ce projet de réforme allait évidemment atteindre la majorité, puisque les Conservateurs détiennent la majorité au Sénat. Mais l'aspect le plus intéressant était évidemment l'opinion du Parti Démocratique Jadéen, le parti d'opposition. Évidemment, les Socialistes ont rejeté à l'unaminité le projet de réforme qui, selon eux: ''démontre clairement le comportement belliqueux du Gouvernement Carter''. Pour les Démocrates, se sont 121 des 139 Sénateurs Démocrates qui ont voté en faveur du projet de réforme, les 18 restants se sont abstenu de voté. Ainsi, le projet de réforme militaire des Conservateurs pourra être atteindre sa première phase le mois prochain. Cette première phase consiste à la modernisation et la réorganisation de la flotte spatiale Jadéenne, mais aussi de la défense spatiale du territoire. Une phase qui pourrait engendrer des coûts de 200 milliards de crédits. Notamment pour la modernisations des stations de défenses spatiale dispersé sur le territoire de la république. Cette phase inclut aussi la remise en service d'un Cuirassé Ambrosie. Ce type de vaisseau, n'ayant pas été vu depuis pl;us d'un siècle, deviendra alors le vaisseau Amiral de la flotte. Quatre Destroyers Parsifaux sont aussi prévu pour servir de batiment Amiral pour les cinq flottes Jadéenne. Des projets ambitieux qui seront évidemment mise à jour aux nouvelles technologies d'aujourd'hui. Des mises à jour semblable seront fait sur les principaux bâtiments de guerre de la flotte, notamment les Croiseur Orion et les Frégates Nova. Certains analystes étrangers voient dans cette réforme une militarisation de la République, ou plutôt le début de la deuxième. Rappelez-vous le siècle dernier, la République était enpêtré dans les Années Troublées, les Conservateurs ont alors amorçé une grande militatisation du pays, se qui permit alors de stabiliser la République et de monter Jadis dans le balais des grandes puissances.

_________________
Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rumy
Administration
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 26
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits:

MessageSujet: Re: GNN-Jadis   Sam 20 Aoû - 3:55





Citation :

    -Le Supercargo Giovani Delfino retrouvé!


- [En directe des chantiers spatiaux de Jorune] -

Devant vous apparait un homme à la peaux sombre, munit d'un costume de travail simple et gris. Il se trouve apparemment dans la salle de conférence de presse du Quartier Général de la flotte Aérospatiale Jadéenne. Apparemment, la conférence des presse est terminé.

[Journaliste]: Chers holospectateurs, chers holospectatrice, ici David Mekobo qui vous parle en directe de Jorune pour la GNN. Il y a quelques minutes, l'Amiral Walmerson à confirmé qu'un élément de la flotte Jadéenne, la frégate de classe Halimède, le Némesis, sous le commandement du Capitaine Cathair Keane, aurait retrouvé le supercargo unionien, le Giovani Delfino aux abords du système Arès, dans les territoires même de la République. Pour l'instant, l'Amiral à spécifié qu'une mission de sauvetage était toujours en cours et qu'aucun vaisseau civils n'était autorisé à pénétré dans le système Arès à partir de maintenant. Rappelons nous que le Giovani Delfino avait disparut il y a trois jours après être entré en hyperespace dans le système de Christiansa. Or, le supercargo n'est jamais arrivé en orbite de Jadis, sa première escale, ni en orbite de Mazarharpet, sa destination finale. Or, le système Arès se trouve à l'écart de la Passe Christianienne, laissant plâner un mystère sur cet incident. Certaines voix ont déjà clâmées haut et fort le retour de ces disparitions mystérieuse de vaisseaux il y a cinq ans et qui reste un mystère à ce jour. Ainsi, l'Amiral Walmerson n'a pas voulut dévoiler l'état du Giovani Delfino et de son équipage, ni le pourquoi, au sujet du vaisseau du Consortium scientifique, l'Otto Hahn, qui, selon des sources sûrs, aurait été dépêché dans le système Arès. Ces informations laisse plâner un doute sur l'état du Giovani Delfino, surtout qu'un informateur au sein du gouvernement nous a dévoilé que le Président Rumulus Hallenberg aurait quitté précipitament Jadis vers une destination qui semble être Tsarysyn. Il va de soit que quelque chose se déroule, mais le gouvernement Jadéen tente malgré tout de caché des informations sur l'état du Giovani Delfino. C'était David Mekobo, sur Jorune pour la GNN.

_________________
Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rumy
Administration
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 26
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits:

MessageSujet: Re: GNN-Jadis   Dim 13 Nov - 7:31





Citation :

    -Annonce d'un Cuirassé porte-chasseur en développement


- [En directe du Sénat de la Républlique a Opale] -

Devant vous apparait un homme à la peaux sombre, munit d'un costume de travail simple et gris. Il se trouve apparemment dans la salle de conférence de presse du Sénat de la République Fédérale de Jadis. Apparemment, la conférence des presse est terminé.

[Journaliste]: Chers holospectateurs, chers holospectatrice, ici David Mekobo qui vous parle en directe d'Opale ou le gouvernement du Premier-Secrétaire Thomas Carter a annoncé conjointement avec l'Amiral Walmerson leur intention de d'armorçé un projet de conception d'un Cuirassé porte-chasseur qui pourrait devenir le fer de lance de la flotte Aérospatiale Jadéenne. Alors que les chantiers spatiaux de Jorune sont actuellement en pleine activité pour la construction du Cuirassé Ambrosie et des trois Destroyers Parfifaux prévu dans le cadre de la première phase de modernisation et de réorganisation de l'Armée de la République, les Conservateurs de Thomas Carter ne semble pas s'arrêter en si bon chemin. Selon l'Amiral Walmerson, la Jadean Spacecraft Corporation, la Spacesystem BMT-Construction, la J-Space et la CS Spacecraft Society coopèrerent sur ce projet ambitieux. Une ambition militaire que la République n'a jamais encore connu. Selon l'Amiral Walmerson, la nouvelle classe de Cuirassé sera doté des technologies les plus avancée jusqu'ici, tant au niveau tactique que technique. Un véritablement colosse Républicain. Voici le discours du Premier-Secrétaire Thomas Carter sur le sujet.

-Le Pacte de Seran-Valen vacille de son piedestal. Le Géant Erikean est tombé, vaincu pas ses anciens annemis et ses fidèles alliés. Solaria s'éloigne de plus en plus du pacte et Alttoria s'isole de plus en plus dans le mutisme. L'ombre de la guerre semble pointé de nouveau sur Mazaharpet et Seranon tente de remplir l'immense espace laissé par Erikea sans toutefois réussir à colmater les fuites. Notre ennemi de toujours n'est plus, c'est le moment rêvé pour la République Fédérale de Jadis de montée les échelons des grandes puissance et de faire brillé la gloire de notre grande nation. Nous avons toujours été protégé grâce à la stature écrasante de nos grands alliés et amis de l'Union des Territoires Éloignés. Il est temps pour nous de nous élever à leur niveau, tel un frère d'arme. Bien sûr, avec siincérité, ceux-ci nous considère déjà comme tel, mais qu'en est-t-il du reste de l'univers connu? Profitons de la faiblesse du géant pour faire grandir notre influence dans les zones neutres, ainsi que notre puissance militaire. Parce que mes amis, mes concitoyens, Erikea est tombé, mais elle a toujours la possibilité de se relever d'elle-même. Seranon ne reste-elle pas une puissance montante? Ceux que nous avons soutenu moralement pour leur combat pour la liberté se ligue contre nous et complote avec nos ennemis. C'est pourquoi, moi, Thomas Carter, Premier-Secrétaire de la République Fédérale de Jadis, j'annonce à tous et à toutes que la République entre maintrenant dans une nouvelle ère. Vive la République!

_________________
Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rumy
Administration
avatar

Nombre de messages : 1394
Age : 26
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits:

MessageSujet: Re: GNN-Jadis   Dim 25 Déc - 18:54







Citation :

    -Reprise de contact avec la Terre!


- [En directe d'AlganCity] -

Devant vous apparait un homme blanc, aux cheveux blond, munit d'un costume de travail simple et gris. Il se trouve apparemment dans une salle de conférence aux effigies de la République d'Alganzaar.

[Journaliste]: Chers holospectateur et holospectatrices, c'est confirmé, une flotille Algane a repris contacte avec la Fédération Solaire Unie. Oui, je répèete, nous avons repris contacte avec la Fédération Solaire Unie. Il s'avère que le berceau de l'humanité qui a disparut en pleine guerre civile soit de nouveau sur la carte. En effet, le Président Algan vient de confirmer en pleine conférence de presse devant des journalistes de l'univers entier, qu'une flotille Algane aurait repris contacte accidentiellement avec la FSU apres plus de 140 ans de silence suite à l'apparition de la tempête hyperspatiale terrienne en 2622. Apparemment, selon le Président Algan, des officiels seront envoyé sous peu auprès des autorités de la FSU en vu de rétablir le contact trop longtemps coupé entre la Terre et le reste de l'univers connu. Déjà, la nouvelle à eut l'effet d'une bombe sur les marchés boursiers de l'univers connu, dont les côtes des entreprises de transport spatiaux ont affiché des hausses records et...attendez...l'on m'annonçe que le Président de la République Fédéral Jadis va prononcer un discours devant toute la nation.

[L'image laisse place au visage du Président de la République]

[Rumulus Hallenberg]: Chers concitoyens, je vous le confirme à toutes et à tous, l'univers connu à repris contact avec la Terre, le berceau de l'humanité. Le Gouvernement de la République et moi-même avons eut de longues discutions avec l'Ambassadeur Algan sur Jadis, ainsi qu'avec l'Ambassadeur Unionien de la mission diplomatique de l'UTE. Ainsi donc, aprèes 140 ans d'absence, nous assistons à un retour de la FSU sur l'échiquier galactique. Est-ce une mauvaise ou une bonne chose? seul l'avenir nous le dira. Pour l'instant la République vous assure qu'elle enverra des officiels diplomatique en vue de rétablir des relations cordiales entre la FSU et la République Fédérale de Jadis. De plus, le Gouvernement de la République, a été informé par le Consortium Scientifique Jadéen, que les violentes fluctuations qui caractérise la tempête hyperspatiale Terrienne sont en chute libre, et ce, depuis plusieurs semaines déjà. C'est pourquoi, les Algans ont été capable d'atteindre le système solaire. Nous assistons certainement à la disparition progressive de la tempête Terrienne. Un phénomène qui pourrait confirmer, selon le Consortium Scientifique Jadéen, la théorie de Natale Di Marco sur les tempêtes résiduelles. Ce moment historique, mes amis, passera à l'histoire et changera certainement et pour toujours la scène internationale.

_________________
Gestionnaire de la République de Jadis, du Royaume de Shluikaas, de la République de Pergale et des États Veryyliens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GNN-Jadis   

Revenir en haut Aller en bas
 
GNN-Jadis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiographie d'une presse réactionnaire, jadis progressiste par Joël Léon
» Jadis... [validée par Samira]
» Le Noël de Kouli Bouli...
» Jadis!
» BOUTIQUES et COMMERCES d'ANTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Chaînes d'Informations-
Sauter vers: