Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Watch Keeper (Ambre Dietrich)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre dietrich
Débutant
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Watch Keeper (Ambre Dietrich)   Sam 23 Juil - 14:49

Le début d'une nouvelle Histoire :


Et oui le Watch Keeper reprend du service après plusieurs mois sans avoir poster sur le réseau holo-Web le moindre reportage. Après des jours et des jours de réunions avec nos équipes nous avons décidé à l’unanimité de continuer notre travail d'information à votre égard, cher Holo spectateur et holo spectatrice.

Nous commencerons ce nouveau chapitre de notre histoire par les interviews de personne possédant du pouvoir dans notre galaxie. A cela nous ajouterons la couverture d'affaire médiatique d'importance planétaire voire même galactique. Il reste tellement de zone d'ombre à éclaircir dans notre univers que nous ne pouvons pas nous arrêter si tôt.

Aussi je vous invite à nous suivre et à remettre en cause certaine information donner par certaine chaîne publique ou privée dont je ne citerai pas les noms. Comme vous le savez déjà nous sommes totalement indépendant et nous ne faisons pas cela pour le profil... Notre but ? Vous informer de tout ce qu'il se passe dans notre univers, que ce soit en bien ou en mal...

De plus j'ajouterais que si vous avez des informations sur des personnes de pouvoir, des grands industriel ou alors si vous souhaitez juste nous orientez sur un sujet qui vous tient à cœur, n'hésitez pas à nous écrire ; car nous sommes à votre écoute.

C'était Ambre Dietrich, directrice du Watch Keeper, depuis le Gekko, quelque part dans la galaxie. Prenez soin de vous.



HRP: que tout ceux souhaitant être interviewer me mp :p je me ferais un plaisir de venir vous voir.
signé la fouine albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre dietrich
Débutant
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Watch Keeper (Ambre Dietrich)   Ven 29 Juil - 20:23

Entretien en ERIKEA


Aujourd'hui nous recevons la visite d'un citoyen de la nation d'Erikea, il a du faire part d'un grand courage pour nous faire part de ce que vous allez lire ici. Nous nous sommes battu pour avoir cet entretien, nous avons longtemps chercher un moyen de vérifier cela, et nous en sommes arrivé à la conclusion que ceci était véridique.

Ce reportage est réalisé dans le but de contrer la propagande grandissante émanant du gouvernement d'Erikea. Pour garantir l’anonymat de notre informateur nous l’appelleront Johnny .

Ambre :« Déjà bonjours à vous, et merci d'être parmi nous, aujourd'hui. Pour commencer, question facile, qui êtes vous ? Et quel sont vos relations avec Erikea ? »

Johnny : "Qui je suis, je ne peux absolument pas vous le révéler hélas, je subirai les représailles directes de la Milice érikéanne. Appelez moi John. Je suis Erikéan et je le serais toujours. Erikéa est ma patrie et j'en suis fière. Erikéa est une grande nation que je défendrais sans aucun remord contre une agression extérieure.
Pourtant aujourd'hui, l'agression n'est pas dehors elle est à l'intérieure, insidieuse, permanente, incarnée dans la décadence manifeste de nos leaders!
Je suis Erikéan, et je ne reconnais plus ma patrie, son idéal a été bafoué depuis trop longtemps!

Je ne suis qu'un grain de sable parmi tant d'autres, rassemblé en une montagne de douze milliards de grains, formant un tout. Mais aujourd'hui, la montagne s'effondre car son sommet est devenu trop lourd, trop important, trop inutile. Nous, les êtres ordinaires, érikéan, incarnons la rébellion, nous voulons une nation nouvelle, forte, grande, qu'on ne bafouera plus.

In Erikea I trust...

Mais je ne la reconnais plus.

Erikea a besoin de changement, je ne mène pas ce changement, j'en fait parti."


A :Je comprend ce que vous ressentez, cette décadence existe depuis la "chute" d'Erikea? Ou existait elle bien avant cela? De plus vous parlez de subir la réprésion de la millice, Erikiea se serait elle transformer en dictature? Maltraitant son propre peuple pour pouvoir conserver son pouvoir?

J:Erikéa a toujours été à cheval sur la sécurité de son territoire et doit défendre celui-ci des invasives tentatives de contrôles des Etats extérieures. L'usage de la milice dans son premier rôle qui était la protection de son territoire et de ses citoyens était louable. Or la milice est devenue l'instrument de la folie décadente de nos leaders. La diktature est un grand régime, elle forme un corps, un léviathan qui tel une âme est incarnée par les Erikéans, mais la tête est malade.
Les temps changent et changeront, la diktature de Warrington est une décadence de Erikéa, de notre patrie martyrisée.
L'armée est grandiose, mais elle est corrompu par les intérêts d'une minorité heureuse et emmuré dans son propre carcan doré de Médul.


A:Hum, je vois, mais êtes vous nombreux à penser cela ?

J: Je ne sais pas... beaucoup je pense mais exprimer son opinion est une chose peu courante sur Erikéa, nous sommes très personnelles sur ce genre de point. Mais je pense qu'avec un peu de courage et d'... appuie, beaucoup délieront leur langue.

A:Vous parlez d'appuis? celui d'une puissance étrangère ? Comme par exemple l'Empire Kryto-Arkilien ? ou la république de jadis ? Et qu'attendez vous de ce soutien ?

J:Qu'attendre de gens qui prône une fausse neutralité, et de ceux qui sapent notre nation et qui font tout pour en détruire l'importance. Jadis est une hypocrisie, l'EKA... un fantôme de l'échiquier galactique. L'appui, le vrai, c'est les leaders érikéans, sorti du peuple prêt à mener au combat la nation contre la décadence de ses chefs. Mais la force, elle, c'est le peuple, rien ne peut être fait avec l'un si l'autre est absent, c'est ce qu'ont oublié trop souvent nos dirigeants, bien trop longtemps.

A:Mais dans ce cas que faudrait il faire ? Vous, que comptez vous faire pour votre peuple et votre pays ?

J:Deux mots: "le soulèvement", contre nos dirigeants, mais non contre Erikéa. Le peuple doit et sera l'objectif de la révolution. Il faut l'extraire de la misère dans lequel la galaxie l'a laissé mourir pendant tant de temps.
Un mot de ralliement: "Révolution".


A:Je vois.... Donc vous pronez une révolution de velour ou plutôt une révolution armée ? Comptez vous en appeler à l'armée d'Erikea ? A des élites intélectuelles ? Sur qui pouriez vous compter ?

J:Il n'y a pas de révolutions sans arme, pas de révolutions sans appui de chacun, l'armée peut nous suivre si elle le souhaite, les élites intellectuelles le peuvent à leur tour, car nous ne combattons ni l'un ni l'autre, nous nous opposons à la décadence tyrannique. Tout homme dont les valeurs sont purement érikéannes sentiront cette appel, ni liberté ni avenir nous ne pouvons apercevoir depuis tant d'années. Et si chacun lève les yeux au ciel à la recherche d'un échappatoire, dites-leur qu'ils se fourvoient.
La liberté, l'avenir, vous l'obtenez de vos mains, car chacun peut en être un artisan.
Ainsi sur qui la révolution pourrait compter, sur tous les érikéans. Mais cela reste une affaire interne et les nations extérieures n'ont aucun rôle... humanitaire dans cette perspective.


A:Dans ce cas qu'espérez vous que je fasse pour vous aider ? que faire pour vous faire avancer dans votre lutte ?

J:Les journalistes n'ont qu'un rôle, colporter les messages, être les témoins d'une volonté et d'un fait, je ne vous demande rien si ce n'est d'affirmer que malgré tout, la liberté fleurit toujours même dans le plus sombre cloaque.

A:Je vois et c est ce que nous comptons faire. Avez vous une dernière chose a nous dire ?

J:Publiez cette entretien comme telle, mais tirage minoritaire dans le Pacte de Jadis et sur Séranon. Tirage partiel pour le reste de la galaxie si possible.

A:Je comprend parfaitement, nous ferons ce que nous pourrons, grace à mes notes aucun mots ne sera défformé et votre nom n'apparaitra pas... Sauf si vous le souhaitez, mais cela m'étonnerais


J:Mon nom sortira en temps voulu.


Pour de plus ample information veuillez nous contacter, pour toute plainte à ce propos faite de même, pour toute proposition d'entretien faite de même.

A bientôt tout le monde, et bien entendu vous n'êtes pas obligé de nous croire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre dietrich
Débutant
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Watch Keeper (Ambre Dietrich)   Ven 19 Aoû - 20:35

Découverte choc en Enderasia :

Dans cet univers de haine et de guerre, nous nous attaquons aujourd'hui à une gros morceaux. Suite à notre entretient avec plusieurs sources sure, des recherches intensives sur la vérité et sur les fiches de compte. Notre équipe ne compte plus les nuits blanches passé à boire du mauvais café dans des mug bardé de lapin, oui, je sais ce que vous pensez, le job de journaliste d'investigation est dur... très dur...

Mais revenons en à ce qui nous occupe aujourd'hui, car les découvertes que nous avons faite sur la petite planète d'Enderasia situé, je vous le rappelle, dans la bordure extérieur du secteur central. Donc, pour en revenir à notre nouvelle choc, il semblerait qu'il y ait des problèmes avec certaines choses sensibles de l'état de cette planète. Les lignes qui vont être écrite vont sûrement nous poser de grand problème, et ce ne sera pas la première fois, mais peu importe, la vérité triomphera.

Aujourd'hui je peux affirmer, en tout état de cause, que le système de défense de la planète et fais de manière à rapporter un maximum d'argent à certaine personne. Je vais donc sans plus attendre, vous faire transmettre le document qui nous à nous même été transmit.


Citation :
L’armée enderasianne est, par bien des aspects, un compromis entre clans. La répartition des effectifs (tant en nombre de soldats qu’en affectations à des unités particulières) et des casernements est fait selon une base clanique afin de ne laisser aucun grand clan lésé, les petits clans n’ont aucune importance, et aucun grade d’officier en leur sera jamais délivré sans un mariage accepté sous conditions draconiennes uniquement. L’armée enderasianne présente donc des défaillances structurelles liées à sa société. À l’opposé il existe, parmi certains clans, des milices chargées de maintenir l’ordre au sein de leur communauté et d’appliquer les décisions résolvant les conflits échouant dans le cercle des compétences traditionnelles des clans.


Cet équilibre a été rompu avec la menace carcare et les raids d’esclavagistes d’une part, et la croissance démesurée de trois grands clans d’autre part. En effet, les clans Contun, Ashem et Ontaviik, propriétaires de 55% des actions de la compagnie Freightech. Ces avoirs ont complètement transformés l’équilibre des clans enderasians et par là la structure même de la société, et la guerre contre les karas carcars contribue à accélérer le processus. Devant l’incapacité structurelle et évidente, même avec une réforme, de l’armée enderasianne d’assurer la protection de la planète, le Consul, un Ashem, disposant des pleins pouvoirs, a fait appel à la compagnie Freightech et à ses forces de sécurité pour assurer la protection de la planète tant au niveau aérospatial que terrestre. Pour se faire, la compagnie de transport fut payée grassement, en terres ! Une moitié du continent Nord, à titre de simple acompte, est à présent devenue propriété de la compagnie en plus des compensations financières qu’elle reçoit pour honorer son contrat. L’équipement de ses mercenaires est, au détriment de l’équipement de l’armée de la République, réglé par l’Etat et donc par tous les clans. Par cette opérations imposée de manière totalement anti-démocratique, les Contun, Ashem et Ontaviik réalisent là un triple bénéfice particulièrement juteux.

Le premier est de faire échapper la poursuite de la colonisation de la planète à l’approbation du Conseil des clans, réunissant les sept cents clans d’Enderasia en la confiant à Freightech, qu’ils détiennent. La colonisation des continents septentrionaux et, n’en doutons pas, la “facture” de Freightech ne va que s’alourdir, du continent oriental, échoit de fait à la compagnie et donc aux clans Contun, Ashem et Ontaviik avec un asservissement du reste de la planète à leur domination. Je tiens à faire remarquer que ces clans ne représentent que onze millions d’enderasians sur trois cent quarante-deux.

Le second bénéfice réside dans la manière dont Freightech assure la défense de la planète. Pour coloniser, il faut une main d’oeuvre et cette main d’oeuvre a été fort aisée à obtenir. Il a suffit au Consul d’accorder à titre d’essai, la gestion de l’exécution des peines à la compagnie freightech. Les prisonniers sont aujourd’hui affectés au bénéfice de la compagnie et donc des clans Contun, Ashem et Ontaviik à la mise en valeur des territoires vierges.

Enfin le troisième bénéfice consiste en l’équipement d’une armée Contun, Ashem et Ontaviik battant le pavillon de Freightech sur la caisse des six cents nonante-sept clans restant d’Enderasia. Cette armée n’obéit qu’à ses maîtres et donc aux principaux actionnaires qui ont réalisés un investissement à long terme. Celui consiste en l’équipement d’une chose non rentable pour une compagnie commerciale : une armée, et une telle politique amène un retour sur investissement. Il est manifeste que ce retour sur investissement ne peut qu’être l’asservissement des autres clans d’Enderasia.

Cette situation est devenue une source de revenus non négligeable pour de nombreux clans mineurs car même avec toute la volonté du monde, il est impossible de s’emparer de tout Enderasia sans complicités. De nombreux clans plus petits que les Contun, les Ashem et les Ontaviik servent de relais à leur volonté et nous contribuent à préparer l’imposition d’un impitoyable diktat contre lequel nous avons bien peu de moyens...

Ainsi comme vous pouvez le constater, certain profite encore d'une situation tout à fait banale, mais de très grande importance pour une planète, comme sa défense planétaire, pour se faire un maximum d'argent sur le dos des pauvres habitants de ce monde. Est ce normal ? Je répond que non. Et je suis loin, très loin d'être la seule à le penser.

Mais que peut faire ce monde ? Son peuple doit il se révolter en sachant pertinemment que les Carcars n'attendent que cela pour prendre d'assaut la planète et réduire son peuple en esclavage. Non ils ne peuvent tout simplement pas agir ainsi, car une révolution du peuple entraînerait irrémédiablement une fracture dans le système de défense....

Que doit on faire dans ce cas ?


Bien entendu vous n'êtes pas obligé de me croire.


Signé : la fouine albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre dietrich
Débutant
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Watch Keeper (Ambre Dietrich)   Mar 31 Jan - 20:32

Édito :

Le retour du Watch Keeper :

Et voila, nous sommes de retour après cinq long mois d'absence et d'attente. Et avec notre retour nous sortons un tous nouveau numéro de notre magazine. Mais pourquoi autant d'absence me direz vous ? Et bien il fallait que nous nous fassions discret et que nous récoltions un maximum d'information dans cet univers de plus en plus sombre.

Mais revenons en à nos moutons; dans ce nouveau numéro vous trouverez toutes les notes et articles réalisé durant nos cinq mois d'absence. Durant ces mois nous avons voyager, participer à des événements joyeux et d'autre beaucoup moins. Nous avons vu des choses très belles, tandis que d'autre l'était beaucoup moins...

Mais avant de vous lancer dans la lecture de ce numéro j'aimerais vous dire quelques mots personnels :

Oui l'univers va mal, je ne fais qu'enfoncer des portes en disant cela, vous savez très bien que les grandes nations font de moins en moins preuve de civisme entre elles, que les grandes entreprises mettent tout leurs moyens en marche pour augmenter leurs profils et leurs gains sans prendre en compte la variable humaine de notre civilisation. Vous avez aussi remarqué à quel point la misère est grandissante dans notre univers, mais qu'y pouvons nous diriez vous ?

Malheureusement nous ne pouvons presque rien y faire. Mais chaque actions de civisme ou autre que vous réalisez dans votre coin, additionné à toutes les autres, permettra de construire de petits phares dans la nuit de l'univers. N'abandonnez donc jamais, aidez vous et le ciel vous aidera comme dirais certain. Nous ferons tout pour que ce journal devienne un véritable recueil d'investigation...

Une dernière chose, Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements, c'est aux gouvernements d'avoir peur de leur peuple...

Sur ce, bonne lecture amis résistants.

Ambre dietrich
Rédactrice en chef.


Appel à témoin : Des histoires ? Des témoignages ? Contactez nous pour paraitre dans le prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre dietrich
Débutant
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Watch Keeper (Ambre Dietrich)   Sam 11 Fév - 15:44

Le Watch keeper vous souhaite un bon week End à tous et à toute !!! / La FSU est de retour !!!
Le retour de la Fédération et ce que cela implique 

Oui, vous avez bien lu, la Fédération Solaire Unie et de retour parmi nous. Rappelons que c’est à cause de la Tempête hyper spatiale Terrienne que nous avons perdu tout contact avec le système planétaire de nos ancêtres. Mais, après tant d’absence, il semblerait que nous ayons repris contact avec la FSU….
D’après ce que nous savons, il semblerait qu’un convoi Erikean ait pris contact avec des vaisseaux, militaire ?, de la FSU aux abords d’un couloir sub spatial. Le contact se serait déroulé alors que les vaisseaux Terriens remontaient le couloir de navigation en sens inverse, il faut croire que leurs systèmes de navigation ne devaient pas être au fait des derniers ajustements astro géographique…

Mais outre le fait qu’ils ont faillit se télescoper, que peut-on penser du retour de cette , ancienne ? , grande puissance spatiale ? Qu’est ce que cela impliquera pour nous, ses anciennes colonies astrales ?

Premièrement le retour de la Fédération Solaire Unie est à prendre avec des pincettes, ce n’est pas parce que nous avons ‘retrouvé’ quelques vaisseaux que toute la Fédération va sortir de l’ombre de la tempête spatiale. En effet, nous savons qu’il y a eu une guerre civile dans le système Solaire, nous ne savons pas comment elle s’est terminée et nous ne savons pas ce que cela à impliqué pour la politique intérieure et extérieure de cette nation. Comment peut on être sur que le gouvernement de la FSU ne va pas chercher à retrouver sa place en temps que Nation mère de toutes les autres et récupérer le contrôle de ses anciennes colonies…. Rien ne nous fait penser que cela peut être possible mais il faudra suivre de près l’évolution du retour de la FSU…

Mais qu’est ce que cela implique pour les grandes nations spatiales comme Seranon, l’EKA, ou Jadis ? Qu’elles peuvent être leurs réponses à ce retour historique sur la scène galactique ? En réalité aucune nation ne pourra esquiver ce retour. Aucun gouvernement ne pourra passer sous silence l’arrivé de la FSU, et aucune diplomatie ne pourra ouvrir des discutions avec la FSU. Car il y a des accords commerciaux à gagner, et il est vrai que la première nation qui arrivera à tisser des liens solide avec la FSU gagnera le pactole. Tant sur le plan historique que sur le plan commercial… Et cette nation aura un avantage certain sur toutes les autres…. Pour toutes ses raisons le secteur Proxima va être le théâtre de tension diplomatique exceptionnelle ainsi que celui d’une guerre commerciale sans précédent depuis des dizaines d’années…. Mais les planètes proches du secteur Proxima vont avoir un nouveau problème à gérer, celui que va peut être, créer la FSU. Comme on ne connait pas du tout leurs intentions, il faudra rester prudent et avancer comme sur un terrain miné, il faudra faire attention à chaque contact et à chaque échange… Dans un seul but : Eviter que la FSU reparte dans une guerre coloniale qui, dans la situation Astro Politique actuelle, ferait exploser les diverses poudrières de la galaxie….

En conclusion, même si le retour de la FSU peut être une bonne nouvelle, il faudra garder un Œil attentif sur l’évolution de la situation diplomatique sur place…. Histoire d’être près à toutes éventualités…
David Filigan
Responsable du Pôle politique



Le Watch keeper vous souhaite un bon week End à tous et à toute !!! / La FSU est de retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre dietrich
Débutant
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Watch Keeper (Ambre Dietrich)   Mer 22 Fév - 17:30

Flash spécial en direct de Lafonia sur Tsarysyn / Si vous avez des informations contactez la police au….

Un meurtre d’un homme d’église endeuille la ville de Lafonia

Mesdames et messieurs, ceci est un flash info en direct de la planète Tsarysyn dans le secteur Cassiopeia et plus particulièrement dans la ville de Lafonia. Plus tôt dans la journée un homme d’église, apparemment sans histoire, à été violement assassiné dans son église.

Notre équipe sur place tente en ce moment même d’en apprendre plus sur cet homme et sur les pistes que suivent les enquêteurs. La police à bouclée toute la zone et des membres de la sureté et de la police fédérale semblent avoir pris le relais de la police locale.

Certain de nos contacts de qualité nous ont fait part du fait qu’il pourrait s’agir d’un crime à caractère religieux perpétré par une secte fanatique locale. Bien entendu il est encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit, aussi les enquêteurs ne privilégient aucune piste pour le moment.
Nous vous tiendrons au courant des futurs avancement de l’enquête…


Flash spécial en direct de Lafonia sur Tsarysyn / Si vous avez des informations contactez la police au….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Watch Keeper (Ambre Dietrich)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Watch Keeper (Ambre Dietrich)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre S. Dietrich. || Validée
» Please, forgive me ? Ambre
» ~ Avouer ses fautes, poser une question ~ # Pv : Etoile d'Ambre #
» Ambre Nocis(Serdaigle)
» [bureau d'Ambre] Découvertes fâcheuses (pv Ange et Carna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Chaînes d'Informations-
Sauter vers: