Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une mission séranienne à Solaria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 12:33

La délégation Seranienne à Solaria était sur le point d'arriver sur la planète. Pour l'instant dans la navette spatiale. Chauvignac se trouvait en face de Marcus, entrain de tapoter sur son hypercom, engrangeant les dernières informations nécessaire à la mission, son travail était seulement d'établir quelque partenariat, qui permettrait de maintenir Solaria dans le giron du PSV, même si la plus grande menace pour ce dernier était plutôt Erikea. Plus loin quelques chefs de PME était également entrain de discuter, Marcus ignorait pour la plupart en quoi consistait leur entreprises, mais il aura largement le temps de se renseigner durant la mission.

Le pilote signala ensuite l'atterrissage imminent à Solaria, Marcus appela donc tout les membres de la délégation à venir pour le dernier briefing avant le début de la mission.

Mesdames et Messieurs, comme vous le savez, nous sommes ici en mission officielle, donc tout se que vous ferez sera sous la responsabilité de Seranon, représentez ici par M. Chauvignac, votre mission est d'établir des partenariats favorable à tout les partenaires. Sous sommes ici pour garantir l'influence de Seranon et l'intégrité du PSV. Faites attention aux arkilliens, il ont beaucoup d'influence et tente d'en gagner encore, ils vont tenter un maximum de contrecarrer vos plans. Si vous avez des questions sur Solaria et sa culture, posez les à M. Chauvignac, qui la connait sur le bouts des doigts. D'ailleurs M. Chauvignac, si vous avez quelques choses à rajouter ?

Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Une mission séranienne à Solaria  Left_bar_bleue10/10Une mission séranienne à Solaria  Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 22:09

Des questions il n’y en eut pas et Chauvignac n’avait rien à rajouter. L’astroport était Solaris, la température de la ville était de dix-neuf degrés celcius et une délégation attendait. Pas d’Empereur mais son premier ministre, le ministre de l’économie, celui des Affaires étrangères et enfin celui de la guerre. Accompagnaient également certains industriels solariens suffisamment importants pour se trouver là dès le premier contact, dès la première poignée de main. Si la visite était officielle, ce n’était pas pour autant une visite d’Etat aussi la garde blanche se contentait-elle d’un simple rang plutôt que de droit. Le protocole, l’on semblait y être très attaché. Les hymnes furent joués, et après quelques amabilités l’on se dirigeât vers la ville entièrement souterraine à quelques exceptions près.

Solaris était une ville de très grande taille, même pour un séranien cosmopolite. Les rues, tortueuses à l’exception de grandes artères, accentuaient l’aspect fourmilière de la capitale des quatre villes de Solaria, dans lesquelles s’entassaient deux milliards de gens. Il se disait que ces villes étaient invivables et que s’il y avait émeute, l’état de guerre justifiait parfois des répressions qui sans tuer beaucoup de monde, n’y allaient pas avec le dos de la cuillère. En bref l’on évitait de tirer au fusil laser mais les rayons incapacitants ne manquaient pas. L’on avait débarqué à midi et l’éclairage de Solaris renvoyait une lueur claire, ressemblant presque à s’y méprendre au grand jour. Dans la navette, la presse locale affirmait que les combats se poursuivaient à l’avantage de Solaria. Les blessés étaient en phase de repos et de transition psychologique et par conséquent les visites n’étaient pas encore autorisées.

Le calendrier de la délégation était chargé. Le premier jour était composé d'apéritifs dinatoires, de réunions et de réunions. Etait prévue le second jour un peu de repos et de nouvelles réunions enfin le troisième jour l’on semblait avoir prévu une petite visite d’Orion 1, le chantier spatial solarien pour atterrir à Hirosabat où les musées de la ville seraient ouvert. Les quatrièmes et cinquièmes jours seraient consacrés à des réunions, le sixième également avec la possibilité de visiter le musée de Solaris, celui sur la colonisation ainsi que le musée militaire. Enfin le septière jour serait récréation, et probablement celui où l’Empereur inviterait les personnages les plus intéressants à un dîner. Et puis enfin le souper d’Adieu ou plutôt d’au revoir.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011 - 10:23

Personne d'autre ne prti la parole, MArcus put donc retourner à son travail, à savoir analyser les possibilités qu'avait l'entreprise dans la province de Vinemii. Mais l'atterrisage était entrain de commencer, donc il rangea son matériel. La délégation commençait officiellement maintenant, alors que le vaisseau spatial se posa sur l'astroport de Solaris, seul bâtiment visible à des kilomètres à la ronde, puisque Solaria était entièrement construit sou terre.

A la sortie de la navette, la délégation Seranienne fut ordonné, en ordre de préseance, d'abord Monsieur Chauvignac, en temps que représentant du gouvernement, puis Marcus accompagné des dirigeants de Ballestec et du CARS, qui formait plus ou moins la tête de la délégation économique, et enfin dans un ordre plus ou moins respecté, les chefs des différentes autres entreprises. Pour le plus grand bonheur de Marcus, aucun représentant du Zul Group n'était présent.
Le jeune Séranien remarqua que l'empereur n'était pas présent, ce qui n'était pas vraiment étonnant pour lui, il était même surpris de voir le premier ministre. Après tout, Chauvignac devait être un habitué sur Solaria, d'après ce qu'il avait pu comprendre.
Il remarqua aussi la présence de la garde blanche, qui assurait les missions protocolaires, ainsi il devait y être attaché, Marcus se promis donc de faire attention durant son séjour.

Puis les membres de la délégation furent dirigés vers la ville, dont la grandeur étonna Marcus pourtant habitué à la Mégalopole Seranienne et à son enchevêtrement de ville quasiment collé l'un à l'autre. Il put également admiré le talent des solariens puisqu'on avait l'impression d'être en plein jour.
Puis le programme de la délégation parvint à Marcus, il était plutôt aberrant, en fait ils allait enchaîner les réunions diverses et variées, pendant toute leurs semaines de présence avec quelques visites qui intéressait plus ou moins Marcus, mais ce dernier ce dit que Chauvignac devait les avoir déjà toute faite.

Marcus était entrain de préparer les réunions dont la première allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Une mission séranienne à Solaria  Left_bar_bleue10/10Une mission séranienne à Solaria  Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011 - 21:31

De réunions il s’agissait en vérité de véritables dîners et banquets où chacun était en mesure de faire connaissance. L’on trouvait des délégations de nombreuses entreprises solariennes. Qu’il s’agisse des entreprises minières telles Imperial Mining, Hirosabat Exploitation ltd et Astral Mining ou bancaires comme l’Imperial Solarian Bank, l’Al Ferrah Bank, la Solarian Invest Bank ainsi que le Fond d’Investissement Impériale Solarien (FIIS), le fond d’investissement d’Etat. D’autres entreprises, actives dans les domaines militaires et civils, côtoyaient ces illustres noms à l’image d’Hirosabat Space Suits (domaine civile et militaire), Solaris Robotics (géant civil et important production de technologies militaires), Solar Weapons & Systems, les Usines Militaires d’Hirosabat, la Compagnie Spatiale d’Orion ainsi qu’Imperial Power, producteur d’énergie national. De nombreuses PME et entreprises moins connues étaient également présentes, il s’agissait d’être partout pour rafler le plus.

Le groupe Zul, absent, était affairé dans d’autres milieux, sur Alttoria, dans les colonies séraniennes et enfin sur Seranon même où il tentait d’accroître sa mainmise sur la reconstruction économique des zones sinistrées de Seranon ainsi que sur le développement du continent oriental de la planète. Quelques conseillers de Marcus se proposèrent d'enquêter afin de voir s'il n'était pas là en sous main, par le biais d'autres... Étaient en revanche présentes la Corporation Nationale des Chantiers Spatiaux d'Actinium autrefois privée récemment nationalisée par le jeune régime ainsi que Erynia Securidad, firme de sécurité privée née de la guerre civile et se diversifiant de plus en plus. Quelques fonds d’investissement privés étaient également présents.

Le grand banquet-buffet permettait à tout le monde de faire connaissance et surtout de nouer les premiers contacts... Les choses plus formelles se feraient plus tard il s‘agissait là de tâter le terrain. Chauvignac s’entretenait avec plusieurs membres de l’ambassade qui vinrent trouver Marcus en sa compagnie, ils étaient accompagnés du vice président de la CNCSA, les chantiers d’Actinium.

-Nos amis nous rapportent que les krypto-arkiliens, des privés essentiellement, se concentrent sur la construction spatiale et les technologies bio-robotiques et les jeunes entreprises en quête de financement.

Des entreprises alttoriennes spécialisées en matières minières et ferroviaires sont également présentes et plusieurs représentants de conglomérats algans auraient débarqués avant hier et démarcheraient pour ouvrir des filiales de leurs maisons de commerce ici.


Tout fut glissé en un souffle et l'on reprit rapidement un ton enjoué et Caius Pontius, le vice président de la CNCSA entraîna Marcus vers le président du Chantier Spatial d'Orion qu'il tenait absolument à lui présenter. Le président cherchait apparemment à développer davantage l'expertise de son entreprise et avait reçu plusieurs offres...



HJ : Un peu de free RP où je vais te laisser faire évoluer ton personnage.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011 - 15:59

Sur le point financier, Solaria ressemblait énormément à Seranon, les fameuses réunions d'affaires constituait dans les deux nations en de très long et très ennuyeux diners et banquets. Heureusement que Marcus avait l'habitude de ces diners puisqu'il devait les subir en continue. Marcus discuta avec plusieurs chefs d'entreprises. Comme il l'avait vu Zul était absent c'était plutôt une bonne chose pour Marcus qui n'aimait pas trop avec Frederick dans les pattes lorsqu'il parlait affaire.

Marcus était entrain de suivre Chauvignac qui discutait avec des membres de l'ambassade, lorsqu'il fut rejoint par le Président des Chantiers Navaux d'Actinium.

Les krypto-arkilliens risquent de nous mettre des batons dans les roues il faudrait réussir à s'en débarrassé, pour pouvoir réussir à accomplir notre mission correctement.
Quand au altorriens, on pourrait presque essayer d'en faire des alliés, de profiter de leur présence, pour parler du pacte.


Ayant glissé ces quelques mots au oreilles de Chauvignac, Marcus suivit Pontius, qui le conduisit auprès du président des Compagni Spatial d'Orion. Marcus pensait aussi aller voir le président de Solaris Robotics, il essaiera plus tard de le contacter.

HJ : C'est pas grand chose, mais faut avancer et je trouve pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Une mission séranienne à Solaria  Left_bar_bleue10/10Une mission séranienne à Solaria  Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 11:14

Ta Ko Sayama était un homme d’âge mûr, il avait cependant l’air beaucoup plus jeune et un peu pâle. Les solariens, presque tous cyborgs à un degré plus ou moins important (et Sayama en était un), ne voyaient que peu la lumière du jour en raison de leur mode de vie et d’urbanisation, souterrain, afin de survivre aux tempêtes de sables de la planètes qui interdisaient tout habitat durable à la surface. Petit et chauve, les implants de l’homme étaient invisibles, contrairement à ceux des membres de la haute société érikeanne qui transparaissaient soit par une légère protubérance, soit par la présence de traits extrêmement tirés chez leurs porteurs.

-Monsieur Tellico, on l’a probablement déjà fait mais permettez-moi également de vous souhaiter la bienvenue sur Solaria.

J’ai cru comprendre que la Corporation Tellico était, outre la finance, active dans le domaine du transport spatial. Cette activité est-elle un signe extérieur d’une orientation des investissements de la banque vers les activités relevant du secteur de l’espace ?

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedDim 4 Sep 2011 - 16:14

Pontius avait donc mené Marcus auprès de M Sayama qui s'avérait être à l'instar de nombreux Solariens, un cyborg,ce qui fut assez difficile à décelé pour l'oeil peu exercé de Marcus, qui avait plus l'habitude des tieffelins que des cyborgs. Le Solaria fit preuve du défaut que Marcus aimait tant, à savoir être très direct, laisser tombés les mondanités idiotes dans lesquelles s'enferme tellement de gens. Il s'intéressa immédiatement aux affaires et partu très au courant de la situation de la corporation.

Eh bien à terme peut-être notre corporation se tournera-t-elle un peu plus vers le secteur de l'espace, mais en fait le transport de fret spatial et plus ou moins indépendant de la banque même si je gère c'est deux entreprises comme une seule et même entité. La banque à des secteurs d'investissements très variés, non pas seulement tournés vers l'espace même si cela constitue sans doute une avenir possible.

Marcus marquait déjà des points, apparement la Corporation avait déjà intéresser quelque sans que Marcus n'eut à faire beaucoup d'effort, et puis les Solariens pourrait s'avérer très utile, Solaria avait longtemps été seul contre les Carcars, leur talents dans de nombreux domaines ne sont donc plus à prouvés et aussi des avantages que Marcus pouvait avoir face à Zul.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Une mission séranienne à Solaria  Left_bar_bleue10/10Une mission séranienne à Solaria  Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedDim 4 Sep 2011 - 18:12

Sayama sourit, un sourire sec.

-La Compagnie Spatiale d’Orion, est, comme vous le savez certainement, l’unique grand industriel aérospatial de Solaria, devant les Usines Militaires d’Hirosabat. L’Empire solarien va devoir relever de nombreux défis dans les années à venir et la Compagnie a toutes les chances de se trouver à la pointe de ce développement. Elle a besoin de se diversifier et de se développer et pour se faire des investissements étrangers seront vraisemblablement nécessaires. Or nous connaissons tous que l’investissement en matière spatiale peut parfois fluctuer en fonction de la... Frilosité bien compréhensible des établissements financiers. Il se trouve que le développement solarien en matière spatiale intéresse beaucoup de monde, d’un secteur à l’autre et les besoins de Solaria en matière d’investissement étant variés, nous sommes intéressés par les divers acteurs financiers du secteur Pegasus. . .

Au fait comment se portent les marchés financiers séraniens. J'ai cru comprendre que la bourse avait connue quelques fluctuations, notamment en matière immobilière. . .


Et d’ailleurs...

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedDim 18 Sep 2011 - 16:31

Les affaires toujours les affaires, ainsi il était possible d'attirer des crédits Solariens, sur Seranon, voilà qui serait très intéressant, se dit Marcus.

Ainsi votre Compagnie sera intéressé par des investissements sur Seranon, alors vous avez frappée à la bonne porte, si je puis dire, notre banque à énormément d'actif sur Seranon, nous pouvons donc vous aidez dans vos choix si cela est nécessaire. Comme vous devez le savoir Seranon est en pleine reconstruction suite à la fin de la guerre civile, aussi des investissements sont toujours les bienvenus et peuvent rapporter gros sur le long terme, car l'activité économique est en plein boom. Mais je vous en prit dite m'en donc plus sur les actifs qui vous intéresse ?


L’investissement en général fluctue, avec les marchés, aucun secteur, n'y échappe, mais il est vrai que le secteur spatiale et l'un des plus concernés. Les marchés Seraniens ont certes connus une légère fluctuation mais rien de bien grave, les marchés continue à grimper et entre nous il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour le secteur immobilier, au pire une petite baisse d'activité mais pas avant la fin de la reconstruction et Dieu sait qu'elle est loin d'être achevée.


HJ : désolé pour le retard Alex mais avec la rentrée j'avais pas vraiment le temps et j'était pas trop motivé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Une mission séranienne à Solaria  Left_bar_bleue10/10Une mission séranienne à Solaria  Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedDim 18 Sep 2011 - 17:31

Sayama écouta jusqu'au bout et répondit immédiatement.

-Je ne doute pas qu'il soit intéressant d'investir sur Seranon bien que notre domaine d'excellence soit fort nationalisé sur place. Il circule également des rumeurs, certainement infondées naturellement, que le gouvernement n'est que peu en mesure de fournir des garanties juridiques et politiques quant à la sécurité de tels investissements.

Ce qui intéresse davantage notre conseil d'administration est la capacité séranienne d'investir ailleurs que sur Seranon.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedJeu 3 Nov 2011 - 19:57

A l'instar de son interlocuteur, Marcus, qui était amplement dans son sujet, réagit immédiatement.


Pour l'instant cela dépend des entreprises, mais dans le secteur de la mégapole Séranienne, les entreprises sont en plein boom, notre gros problème est le manque d'entreprises capable de rivaliser avec les grosses entreprises galactiques. En fait seul le groupe Zul est pour l'instant en mesure de le faire. Les autres entreprises sont je pense assez ralentis par la politique sociale du gouvernement, mais avec la reconstruction notre économie intérieure est en plein boom. Les garantis dans certain secteurs viennent tout simplement de la situation sur Seranon. La planète est toujours en plein redressement depuis la fin de la guerre civile.

Quant à notre capacité à investir à l'étranger, cela dépend des entreprises, j'ai quelques contacts en UTE, ayant été formé sur Luderitz. Pour l'instant une grande part de nos capitaux sont tournés vers notre propre planète. Mais que ce soit ma banque ou le groupe Zul, je pense que nous sommes tout à fait à même d'investir en dehors de Seranon.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Une mission séranienne à Solaria  Left_bar_bleue10/10Une mission séranienne à Solaria  Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedSam 5 Nov 2011 - 22:13

La soirée se prolongeait et la conversation aussi et entretemps, l’on en était déjà au troisième set de plats circulants et de pseudo apéritif et pseudo apéritif, l’on mangeait tout doucement.

-La CSO avec l’appui du gouvernement solarien cherche à se développer dans son domaine naturel mais également en dehors, notamment dans la maîtrise de certaines composantes industrielles en matière aérospatiale, par exemple certaines machines outils nécessaires à la vie hors atmosphère mais également dans le transport spatial lui-même. La corporation Tellico dispose d’une division de transport de fret je crois...

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedDim 13 Nov 2011 - 13:39

Le repas continuait de poursuivre son cours, agaçant de plus en plus Marcus, qui ne supportait pas vraiment toute ces mondanités. Il ne pouvait pas comprendre pourquoi il fallait toujours que la haute société se goinfre, c'était un peu son coté socialiste.

Oui ma corporation dispose d'une section transport spatiale. Pour l'instant centré sur le secteur Pegasus, mais nous comptons diversifier quelque peu nos affaires, aussi j'ai fait lancer une section informatique qui est encore en cours de formation. A ce sujet, pensez vous qu'il me serais possible de suivre quelques cours dans ce domaine sur Solaria, vous comprenez que je compte comprendre ce que je vais vendre.

Marcus tentait un peu le tout pour le tout, il comptait plus ou moins sur les Solariens pour mettre en place une section info puissante, capable de devenir moteur dans le secteur Pegasus.
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Une mission séranienne à Solaria  Left_bar_bleue10/10Une mission séranienne à Solaria  Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedVen 18 Nov 2011 - 19:04

[Allez, je reprend le flambeau, si tu manques d'information ou que je suis trop obscure dans mon écrit n'hésite pas à me le faire savoir.]

Sayama eut un sourire amusé.

    [Ta ko Sayama] « A mon humble avis, vous faire suivre à vous-même des cours d’informatique me parait bien peu rentable, non ? Bien que cela aille de soi qu’il faut savoir ce que l’on vend… Mais, ce qui importe le plus c’est de savoir comment on vend ? Je ne sais pas moi-même comment marche un réacteur de classe SandStorm-IV, et pourtant, je le vends parfaitement…
    Ainsi, dans le cadre d’un partenariat éducateur pour votre entreprise, il n’est pas exclue que vous pourriez vous tourner vers notre jeunesse, cette génération de diplômés s’est beaucoup tournée vers les technologies de l’information, notamment au niveau des transmissions informatiques hyperspatiales. Ainsi les jeunes solariens forment un parfait salariat. De même, il n’est pas exclure de parfaire la formation des employés séraniens sur notre sol, Solaria rêve de faire connaître à l’international la qualité de son enseignement professionnel et universitaire !
    »


Le président de la Compagnie Spatial d’Orion n’était pas un informaticien, son entreprise était une compagnie de construction, et non d’infrastructures numériques, ainsi il écourta un peu la discussion portant sur l’informatique.

    [Ta ko Sayama] « Pour autant, la concurrence en matière informatique est peu développée sur Solaria et il se peut que vous trouviez ici un creuset futur pour l’une de vos branches économiques. Il est même probable que les commissions d’investissement de Solaria vous permettent de réaliser une joint-venture sur son propre sol. »


Sayama fit référence à plusieurs petites entreprises informatiques prometteuses solariennes qui pourrait faire l’objet de rachat, de prises de participation voir d’un investissement massif de la part des séraniens. Parmi elle, on pouvait figurer la NToS (New Technologies of Solaria), la Quantum&Co. et Solarian InfoNet. De nombreuses autres entreprises figuraient à l’appel.

Il apparut que les arkiliens n’était pas beaucoup tourné vers l’informatique, en effet, le domaine recherché semblait plutôt être le domaine industriel, les activités de pointes de l’EKA étant directement concentrées sur Arkilia et Krypton.

    [Ta ko Sayama] « Vous savez, dans l’industrie, l’entrepreneur recher trois choses, la compétitivité, l’approvisionnement et les débouchés optimums. Votre filière de transport de fret peut m’intéresser. En effet, la CSO est en plein développement et nous sommes à la recherche de ce que l’on nomme dans notre jargon de la flexibilité, et il s’avère que Solaria manque de flexibilité.
    En effet, Solaria reste une simple planète, soumis à de nombreuses contraintes et particulièrement fermée sur le monde extérieur, les carcars obligeant nous nous sommes voulu autosuffisant» pourtant notre économie peut parfois arriver à saturation, et il nous importe alors de regarder le ciel et nos partenaires potentiels.
    Ainsi, en me tournant vers vous, je me tourne vers l’espace et ses richesses, d’amples marchés économiques qui pourraient subir une certaine concurrence de notre part.
    »


Pour ce qui était de faire durer le suspense, le patron solarien savait apparemment s’y prendre.

    [Ta ko Sayama] « Et bien, votre entreprise de fret pourrait apparaître comme une porte ouverte vers le secteur Pégasus et vers ce qu’il a à nous offrir. Et ainsi, votre branche de transport de fret peut à la fois profiter économiquement à la CSO dans le cadre des débouchés, mais aussi de l’approvisionnement. Et par ailleurs, avoir de grandes externalités positives sur les comptes bancaires de votre compagnie.
    Je serais donc enclin à former une sous-traitance de nos transports de marchandises chez vous dans le cadre ou cet accord nous serait profitable.
    »


Une bonne, voire très bonne nouvelle en soi, Sayama revint alors sur le sujet primaire de la conversation.

    [Ta ko Sayama] « Tout de même, une telle retombée économique pour votre entreprise inclut intrinsèquement un besoin en capitaux pour la CSO. En effet, toute ouverture à l’étranger nécessite de forts investissements dans le but de s’assurer une compétitivité, mais aussi une spécialisation capable de faire face aux marchés galactiques.
    Ainsi, je me tourne aussi vers Séranon vis-à-vis de ses récents fonds d’investissements qui sont en soi capables de nous intéresser de par leur valeur, mais aussi de par les perspectives économiques qu’ils offrent.
    Un partenariat économique entre nos deux entreprises serait donc fonction de la capacité d’investissement que nous pourrions recevoir de la part de Séranon.
    »


Sur ce point, Sayama n’avait pas tort, Solaria était une petite planète isolé, disposant d’un marché de capitaux peu développé et donc peu enclin à un investissement massif afin d’assurer la compétitivité des entreprises solariennes à l’international.
Ainsi l’agrandissement des activités de Marcus serait dans le futur une conséquence de la capacité de son pays à investir, et surtout à croire dans le potentiel de Solaria et de ses entreprises.
Il était par ailleurs clair que l’usage pendant la majeure partie de la conversation du « conditionnel » par Sayama n’était pas pour rien. La concurrence serait rude, notamment vis-à-vis de Zul, d’Arkilia et des multiples entreprises séraniennes qui ne cracheront pas sur un tel contrat potentiel. La concurrence risque d’être rude !

_________________
Une mission séranienne à Solaria  Jamesban

James Smith, un MJ qui vous veut du bien.
N'oubliez pas: Ω = 1
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedDim 20 Nov 2011 - 16:16

Cela serait coûteux en effet, mais voyez vous, j'ai toujours su de quoi je parle quand je vendais un produit, vous devez vous doutez que ayant fait des études d'économie, je suis à même de connaitre tout les produits de ma banque au maximum.
Il était de toute façon prévu de faire avancer la jeunesse de Seranon dans cette section informatique, après si Solaria peut nous faire profiter de son savoir j'en serais ravi, Solaria à toujours été connu comme très fort dans le domaine de l'informatique.


Marcus était assez content, la discussion se passait plutôt bien, il pensait pouvoir otenir un accord, d'ailleurs Samaya revanait à son entreprise. Toutefois Marcus obtint d'assez précieuse informations, qui furent immédiatement transmise à Charles par Hypercom, avec l'instruction de transmettre le plus vite possible un maximum d'informations sur les entreprises nommé par Samaya, si MArcus pouvait s'emparer d'une entreprise d'informatique Solarienne, il ne se ferait certainement pas prié pour sauter sur l'occasion.


Bien entendu, notre compagnie peut assurer une grande partie de vos transports, toutefois sur certain vaisseau de lourd tonnage nous ne disposerons peut-être pas des transporteurs suffisant, mais je ne doute pas que nous pourrons promptement nous les fournir. Bien entendu si le CSO compte sur nous pour ses débouchés et ses approvisionnement, nous pouvons fort bien vous proposez un contrat avec des tarifs préférentiels, nous pourrons par exemple envisager que l'un des voyages se fasse avec une marge très faible. Bien entendu si d'autre entreprise Solarienne venait à formuler des demandes similaires, vous pourriez obtenir encore plus.

Une telle esquisse de proposition de la part de Marcus n'avait qu'un but à ses yeux intéresser suffisamment le patron Solarien pour qu'il n'aille pas voir à la concurrence, permettant ainsi à la corporation d'obtenir un marché très juteux. La discussion reglissa ensuite sur la question des financements.


Notre société va surement capter une part assez importante de ses fonds, malheureusement nous ne pourrons pas encore vous fournir de chiffre, il est tout à fait envisageable que je détourne une partie de ses sommes vers vos comptes, en qualité d'investissement de ma banque dans votre entreprise. Je peux également envisager de me servir de la bourse de Seranon, introduire votre société dans cette bourse, par exemple avec d'autre société dans le cadre du produit que j'ai proposer à la CCC, si vous avez suivi cette conférence, vous permettrai de lever en plus de l'apport de ma banque des fonds important sur les marchés, tout en garantissant que le CSO ne tombe pas en d'autre main.
Un partenariat pourrait je pense nous être très profitable à tout deux nous pourrions grouper les deux contrats, ce qui serais très profitable à tout deux.



Marcus pensait avoir ferrer le poisson, Samaya serait sans doute allécher par tout ce qu'il proposait, après tout, les propositions de Marcus était très juteuse. Allez savoir si le patron Solarien allait mordre à l'hameçon qui lui était tendu. Marcus espérait que oui, il avait sans doute mis hors de course une grande partie des entreprises seraniennes en proposant de grouper les deux contrats, car il pourrait proposer des avantages que peu aurait les moyens de proposer, en ne pouvant répondre qu'à un seul contrat.
Revenir en haut Aller en bas
James Smith
Initié
James Smith


Nombre de messages : 491
Age : 31
Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Blessures:
Une mission séranienne à Solaria  Left_bar_bleue10/10Une mission séranienne à Solaria  Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedSam 26 Nov 2011 - 17:53

Sayama était intéressé dans la proposition de Marcus vis à vis du transport.

    [Ta ko Sayama] « A terme je vais donc considérer votre proposition contre bien sûr, l’envoie de votre part des données chiffrés que je pourrais vous demander, notamment la vitesse de transport de fret, mais aussi le prix au tonnage métrique et votre couverture galactique.
    Par ailleurs, sachez que les tarifs ne sont pas exceptés à court terme, mais dans un cadre de long terme, je ne prends pas mes partenariats à la légère et je place la rentabilité au-dessus de tout. Ainsi, la concurrence sera rude pour vous. Mais bon, n’appelle-t-on pas cela le commerce ?
    »


L’entrepreneur fut moins emballé par le produit financier de la corporation Tellico.

    [Ta ko Sayama] « Vous savez, j’ai suivi avec entrain cette conférence, mais j’ai bien peur que le produit d’insertion en bourse de votre banque ne soit que de peu d’intérêt pour nous. La CSO est une entreprise fermement ancrée sur le sol solarien et se finance totalement grâce à l’épargne nationale. De même, la bourse de Séranon est loin d’ici et la CSO a encore un avenir au niveau du développement sur le sol solarien, ainsi, l’entrée en bourse n’est pas encore une nécessité. Tout de même il est probable que nous lorgnerons du coté de votre innovation le jour où il nous viendra à l’esprit de réalisé quelques investissements à l’étranger, notamment dans le potentiel cas d’une implantation… sur le sol séranien. »


Sayama était un investisseur et entrepreneur très prudent qui ruminait toute proposition qui lui était faite, il fallait donc jouer la manipulation plus que le harponnage en plein jour pour ce genre de proie.

    [Ta ko Sayama] « Je vous propose un deal, pour l’instant, je ne possède plus de compagnie de fret viable pour les transport à l’étranger, pourtant, je livre beaucoup de matériel, de pièce détachées et de systèmes spatiaux au niveau des nations neutres, d’Alganzaar mais aussi d’Erikéa.
    Je vous propose pour l’instant de signer un contrat à durée déterminée de deux mois, renouvelable bien sûr, afin d’assurer une flexibilité de nos deux côtés pour l’instant.
    En effet, vous l’admettrez que je perds plus d’argent à chercher un agent de fret compétitif sans exporter, qu’à faire les deux en même temps.
    »


Cette dernière phrase se finit sur une touche d’ironie de commercial et de patron, un humour corrézien économique en somme.

_________________
Une mission séranienne à Solaria  Jamesban

James Smith, un MJ qui vous veut du bien.
N'oubliez pas: Ω = 1
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedDim 4 Déc 2011 - 11:23

Marcus sentait qu'il avait ferrer le poisson Samaya avait l'air attirer, il faudrait calculer des chiffres mais il se promit de le faire très bientôt.


Bien entendu, des chiffres précis vous serons communiquez au plus tôt possible. Je comprends tout à fait que vous cherchiez des partenariats à long terme, c'est encore le meilleur moyen d'assurer une rentabilité à l'égard des investissements qui devront être consenti, je peut aisément faire augmenter notre tonnage si cela est nécessaire, de même que notre couverture galactique. Effectivement sans concurrence il n'y a pas de commerce mais plutôt une domination d'une entreprise sur les autres.

Il fut toutefois déçu que sa proposition financière n'ai pas de succès.


Je comprends votre position, si jamais vous comptez changer d'avis, vous savez où me trouvez.


La prudence, une grande qualité que Sayama possédait très certainement, le monde des affaires est impitoyables, les deux patrons le savais très certainement. Marcus esquissa toutefois un petit sourire à la suite de la proposition de Samaya.

Je pense que nous serons vite d'accord sur ce point, le temps que l'appel d'offre soit terminer, nous avons également de nombreux contrats avec les nations du secteur Pegasus, il sera facile, d'y intégrer vos marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Solaria
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2011

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedVen 23 Déc 2011 - 22:33

Ainsi donc un partenariat venait d'être signé, la corporation Tellico pourrait permettre le transport des "solides" Solariens jusqu'à Alganzaar, Alttoria, et serait jugé sur pièce. Si qualité il y avait, le temporaire deviendrait plus long. On pouvait cependant désormais se demander si une coopération somme toute limitée légitimait le déplacement du dirigeant, de l'édile de la Tellico Corporation. Samaya se demandait depuis longtemps si tel était le cas, où s'il y avait une autre motivation derrière ces histoires affairistes.

Aussi, il laissa sa place à un négociateur de l'Armée Solarienne. Objectivement, les transports Tellico étaient aussi une compagnie d'Armement, et peut être que l'Armée Solarienne avait bien besoin de logisticiens Seraniens, peut être pas. La méthode pouvait sembler surprenante, c'est vrai, mais l'on n'aimait pas se voiler la face, et monsieur Samaya avait fait perdre énormément de temps.

    [Jack Nolser]- Bonjour, Jack Nolser, Académicien d'Hirosabat, et diplomate agréé. Je représente l'Armée Solarienne ce qui ne vous plait probablement pas beaucoup... Mais aussi le combinat industriel Solarien, avec qui vous pourriez signer quelques contrats peut être. Enfin, tout dépendra de l'intérêt que vous nous porterez, et que nous vous porterons en retour. Ce changement des rôles, et des personnages dans la pièce que nous jouons vous plait il monsieur Tellico?

Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedLun 26 Déc 2011 - 13:15

Le contrat avec Samaya étant quasiment signé, il était temps que Marcus change d'interlocteur. Samaya s'éclipsa donc laissant Marcus à des affaires un peu plus sérieuse, qui nécessitait vraiment que Marcus s'y intéresse. Le représentant de l'armée Solarienne mais aussi du Combinat arriva donc. Sa métaphore théâtrale était somme toute assez amusante.

Cela me convient Monsieur Nolser, puisse savoir ce que peut faire la Corporation Tellico pour le combinat ? ou bien peut-être pour l'armée Solarienne.

Je suppose que je n'ai pas besoin de présenter nos offres ?



Marcus savait qu'il faudrait être plus subtil avec Nolser qu'avec Samaya, ce dernier représentait l'armée après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Solaria
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2011

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedLun 26 Déc 2011 - 21:40


Qu'êtes vous donc prêt à donner?

Une mission séranienne à Solaria  Capture-decran-2011-11-23-a-21



Nolser s'asseyait un peu plus profondément dans le fauteuil. C'était un homme de stature assez imposante, qui accusait un poids important, et une musculature développée, une sorte de brute épaisse en quelque sorte, en costume trois pièces gris fin. L'homme avait servi pendant longtemps chez les Fusiliers Blancs et avait gagné en plus de ses gallons une certaines haines des Carcars, mais aussi, au fond, des pays qu'il considérait comme ayant abandonné Solaria quand elle était dans ses plus grandes difficultés. Cette colère se trahissait par la précaution avec laquelle Nolser faisait ses affaires, et défendait l'intérêt de Solaria, ses collègues le supposaient comme "intouchable", il n'avait pas vraiment de rivalité dans la profession.
Rapidement mis à l'aise, lui qui n'avait jamais été un orateur de haut niveau, il s'enquit de la volonté , ou non, de son hôte de récupérer quelques boissons pour se satisfaire.

    [Jack Nolser]- Hum... Vous savez, Seranon souhaite vendre beaucoup de choses à Solaria. Mais nous aussi, nous pouvons vendre des choses. Cependant, je remarque que Seranon est plus protectionniste que ce que nous semblons l'être. C'est peut être une erreur de ma part, et de celle de mon pays, mais bon.
    Bref, je ne vais pas vous assomer de considérations géopolitiques que nous n'avons pas le niveau pour éluder. Le fait est que pour concourir à leurs appels d'offres, ceux de votre état, nous avons besoin d'un partenaire local. Vous voyez la fresque. Cela vous plairait il d'être notre "mouture" sur Seranon? Si vous refusiez, nous serions contraint de faire affaire avec les arrogants de chez Zul...
    Ceci consiste en fait à ouvrir une usine chez vous, à construire une partie des pièces chez vous, peut être même à créer une version de l'armement chez vous... Bref, une chaîne quasie complète de conception. Chapeautée par Solaria et le Combinat, nous ne voulons évidemment pas perdre notre technologie comme ceci, alors monsieur, cela vous intérèsse t'il?
    Vous y gagneriez de l'activité, et bien sur une part de connaissance dans les armements terrestres, qui pourraient vous permettre de développer cette division, ainsi qu'une part des bénéfices... C'est le minimum que nous puissions vous offrir.


Jack tendit à Marcus une tablette, sur laquelle était indiquée les brochures de quelques armements terrestres Solariens, et autres tenues de combat. C'était à sa discretion de savoir s'il voulait ou non poursuivre les discussions, mais l'offre de Jack était très honnête, et il ne doutait pas de la continuation de la négociation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_minipostedMer 28 Déc 2011 - 17:31

Il était clair que tout comme Marcus, Nolser avait fait ses classes dans l'armée, et sans doute plus longtemps que son interlocuteur Seranien. Donc il sera sans doute un négociateur très habile et qui ne lâchera pas grand chose. En tout cas, le Seranien sentait que la partie serait assez serré, même s'il affichait toujours son habituel sourire destiné à détendre l'interlocuteur. Quand Nolser proposa des boissons, le séranien répondit positivement et attendit donc les rafraîchissements avant de répondre.

Oui je connais fort bien la réputation protectionniste de Seranon, qui m'a bien souvent causé quelque problèmes, en tout cas dans le domaine de l'armement il est clair qu'il vous sera impossible de répondre à un quelconque appel d'offre peut-être même si vous disposez d'usine placez sous notre direction. Je pense même qu'une chaîne complète serait nécessaire, bien entendu les brevets de tout les armements resterons sous le contrôle du Combinat.

Après il est possible que le Combinat se serve de notre entreprise comme plateforme de production et de commercialisation dans tout le secteur Pegasus.

Certain de vos armement sont très intéressant à commercialiser sur Seranon, surtout pour contrer la mainmise du groupe Zul. Qui a mon humble avis, n'aurait pas été intéressé par vos produits, à part pour améliorer les siens.


Le gros problème de cette négociation, c'était la suite du programme, si Marcus ne doutait pas de pouvoir obtenir le contrat dans des termes assez intéressant, il faudrait ensuite négocier avec le gouvernement, des contrats qui pourrait être très compliqué à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mission séranienne à Solaria  Empty
MessageSujet: Re: Une mission séranienne à Solaria    Une mission séranienne à Solaria  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mission séranienne à Solaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Solaria-
Sauter vers: