Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aelia Gergovia Adria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aelia Gergovia Adria
Initié
Aelia Gergovia Adria


Nombre de messages : 123
Age : 1179
Localisation (en RP) : Sur le Pacificus
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Aelia Gergovia Adria Left_bar_bleue10/10Aelia Gergovia Adria Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1193

Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_minipostedMar 23 Aoû 2011 - 13:38

Fiche de Personnage :


Identité :


  • Type de Personnage : Militaire


  • Autre compte : Yuki, Espé (Farid va retourner en sommeil pendant quelques mois ...)
  • Nom : Gergovia Adria
  • Prénom : Aelia
  • Âge : 39 ans
  • Faction : République Seranienne (Front Populaire, Aile Droite)
  • Race : Tieffeline
  • Nationalité : Seranienne
  • Langues Parlées : Galactique Standard, Latin Seranien, Grec Seranien, Christianien

Informations du RP :



  • Description psychologique : On a souvent appelé Aelia Gergovia Adria l'Inflexible, ou l'incorruptible. Rien ne lui aurait fait plus plaisir. Elle a été élevée dans les principes forts du Patricia Républicain dans le courant des années 2720. Ainsi, pour elle, et pour l'ensemble de sa famille, la Loyauté et la Fidelité sont des valeurs centrales de la société Seranienne, et les vertus inaliénable qui donnent à l'Etat les meilleurs cadres possibles. Pour autant, Aelia fait partie de l'élite Seranienne, et elle le sait, ce qui l'a amené à développer un goût prononcer pour le pouvoir et les sentiments glorieux qui l'accompagnent. Peu des Hommes et Femmes qui se sont dressés sur son chemin en sont revenus indemnes, et la plupart étaient suffisamment affaiblis politiquement pour ne plus jamais représenté une menace à ses yeux.

    Pour autant, Aelia Gergovia Adria appartient avant tout à l'ancienne Noblesse Républicaine, et méprise par dessus ceux qu'elle appelle les Nouveaux Riches, à l'image de Frédéric Zul, ou des chefs d'entreprise qui ont émergé depuis quelques temps dans la classe politique Seranienne. Elle estime en effet que cette nouvelle élite "Bling Bling", n'a rien d'une élite digne de diriger le pays : ploutocrate, sans la moindre notion de ce que signifie le mot "Noble", elle ne les perçoit guère comme autre chose qu'une bande de parvenus sans scrupules, opportunistes et d'abord avides de profiter de ses nouveaux acquis (ce qui explique entre autre le fait que les soirées mondaine de sa Maison soient généralement fermée à ces derniers).

    Ce mépris lui vient notamment d'une perception de l'élite propre à sa maison : la République est, pour elle, le Pacte Social qui lie l'élite au peuple. Il est du devoir des élites de diriger en tenant compte des aspirations populaires, et du devoir de ces mêmes élites, sans pour autant tomber dans l'assistanat de faire en sorte de soutenir les efforts des classes populaires pour accèder à une vie meilleure. Ce qui nous permet encore une fois de montrer combien son mépris des nouveaux riches est forts : quasiment une soirée sur deux, organisée à la Maison Gergovia, est un galas de charité. On y invite des cadres d'ONG et des présidents d'entreprise d'économie sociale (pour ceux qui ne l'avaient pas compris, des pauvres), mais on laisse sur le pas de la porte les "nouveaux riches". De la sorte, Aelia fait sentir à ces derniers que quoi qu'ils fassent, il y aura toujours un gouffre entre les vrais
    nobles et les autres.

    C'est également une femme intelligente et Aelia sait faire usage de ses atouts pour garder sous contrôle ceux qui l'entourent. Froide, calculatrice et distante, elle s'est attirée les faveurs d'une véritable petite cour de politiques et de militaires en tout genre, issus d’à peu près tout les partis (bien qu'elle même soit encartée au front populaire, elle sait écouter, et c'est une qualité que les jeunes loups de l'armée, débutant dans la politique, savent apprécier). Loin d'avoir laissé l'aspect économique de côté, Aelia a également signé de nombreux accords avec d'autres anciennes maisons Nobles de Seranon. Elle a ainsi conforté les intérêts et la fortune de sa famille pendant sa direction de cette dernière.

    Signalons en outre qu'Aelia est (naturellement) Maçonne, et que les Maçons sont à peu près les seules personnes qu'elle apprécie sincèrement, au delà de leur classe sociale ou de leur niveau de richesse. Aelia considère en effet qu'un individu qui a réalisé l'initiation maçonnique jusqu'au bout est parfaitement digne de sa confiance. Elle place en très haute estime la cause maçonnique et les valeurs de la Grande Loge de Seranon lui sont chères : Laïcité et République se retrouvent à la pointe de chacun de ses discours.

    Aelia est également une excellente comédienne, qui maquille parfaitement son humeur et sa pensée derrière le masque qui correspond toujours parfaitement aux situations qu'elle affronte. Excellente épéiste, elle réalisait son initiation au sein de l'ordre des épéistes d'Eryn lorsque le Diktat Green fit bombarder le monastère. Elle eut la chance de réchapper au bombardement car son maitre l'avait envoyé étudier des manuels de philosophie à la bibliothèque universitaire d'Eryn. Cette ancienne attitude se retrouve encore aujourd'hui dans ses relations : Aelia est ainsi fortement liée à Maximus Aurelius et aux quelques officiers de l'armée qui ont rejoint les rangs du Nouvel Ordre. Bien qu'elle même ne l'ai pas rejoint (plus par manque de temps que par envie), elle prend toujours plaisir à affûter ses talents auprès des épéistes en formation et à leur enseigner quelques bottes. On dénotera qu'elle fait ainsi partie des plus importants bienfaiteurs de l'ordre, et qu'elle a notamment adopté la plus jeune pupille d'Aurelius : Liane Darryck (que l'on connait donc aujourd'hui sous le nom de sa mère adoptive : Liane Gergovia Adria), principalement afin de lui simplifier l'accès aux cercles des élites.

    Ayant érigé la Discipline en valeur cardinale de sa philosophie, elle est connue pour sa severité et sa rudesse à l'égard des comportements déplacés de ses hommes de troupe. Commandant en chef de la Flotte Serania, et Hierarque du Pacificus, elle a nettoyé l'équipage du vaisseau des hommes aux comportements rebelles et "déviants", au point qu'on dit d'elle qu'elle manque totalement de tolérance.
  • Description Physique : Aelia est une femme élégante mais que l'on ne saurait désiré. Elle semble inaccessible, sur un piédestal, et repousse les avances de ceux qui l'entourent avec un mépris borné. Elle porte une longue chevelure auburn, qu'elle laisse tomber sur ses épaules, et ne quitte quasiment jamais ses uniformes d'officiers. Elle considère en effet l'uniforme comme une dignité. Droite et Sévère la plupart du temps, on la voit pourtant totalement transformée lors de ses célèbres galas de charité, ou elle vient personnellement accueillir ses invités, s'efforce de les mettre en confiance, et signe quasiment toujours le plus gros chèque de la soirée à la fin de cette dernière (la seule personne a avoir signé un chèque plus gros qu'elle à ce jour est Caïus Octavius Thurinus, à la fondation de la PACIFICA). Dans ces conditions, on la voit quitter son uniforme de parade au profit de robe seyantes mais discrètes, souvent noires.
  • Histoire :

    Enfance :
Aelia Gergovia Adria est née il y a trente neuf années de cela, sur Seranon, à Serania. Elle est le fruit de l'Union Politique de deux familles parmi les plus anciens soutiens de la République et les plus anciennes familles Tieffelines. Avec le temps cependant, l'influence politique des Gergovii et des Adrii en est venue à se réduire drastiquement au point qu'en 2723, elles ne sont plus que deux familles à la fortune importante, mais totalement absentes des cercles politiques.

Très liées aux loges maçonniques laïques et Républicaines de Seranon, Aelia est dès le départ prédestinée à servir la cause maçonnique. Ainsi, dès son plus jeune age, elle est placée en apprentissage auprès de l'ordre des épéistes d'Eryn afin qu'elle puisse acquérir l'expérience de combattante et d'officier attendue pour les projets de sa Maison. Ainsi, elle apprendra rapidement les bases d'une vie ordonnée et disciplinée. Cependant, lorsque le monastère de l'Ordre est détruit, elle est rapidement ramenée auprès de sa famille et cachée aux yeux des Erikeans.

Lorsqu'est proclamé l'Empire Seranien, Aelia Gergovia Adria est à peine agée de sept ans, et elle assiste sans vraiment les comprendre aux violences perpétrées par le gouvernement Vénator, qui s'appuie sur la Noblesse pour gouvernée. Néanmoins fidèle aux valeurs Républicaines, la Maison Gergovii-Adrii abandonne ses projets de reprise d'une influence politique pour se faire oublier de Vénator, et mène ses propres affaires dans son coin pendant toute la période de l'Avant-Guerre. Mais lorsqu'en 2742 éclate la guerre civile Seranienne, des perspectives s'ouvrent à nouveau pour les opportunistes de la Maison. Ainsi, Aelia, alors âgée de 19 ans, entre à l'Académie Militaire de Sérania.

    Études :


Aelia étudie pendant 4 ans les arts de la guerre et impressionne ses instructeurs par ses capacités d'analyse et son excellente intelligence stratégique. Elle démontre d'excellente capacités de réflexion militaire globale mais s'avère moins efficace et moins performante en terme de réflexion tactique. Cependant, ses excellents résultats sur les examens finaux (il lui était alors posée la question de recommander une stratégie pour la capture et la Libération de Morea, sur la base des évènements réels de l'avant-guerre civile), et son impressionnante connaissance de l'Histoire militaire Galactique la classe dans le trio de tête de sa promotion, malgré de piètres résultats, notamment en terme de tactique.

Elle sort Hierarque de sa promotion et prend le commandement d'un Croiseur de classe Orion : l'Agamemnon, qu'elle dirigera avec brio jusqu'au coup d'Etat de Caïus Octavius Thurinus.

    Carrière :


Disciplinée, obéissante et respectueuse des protocoles et de la hiérarchie Aelia a tout pour plaire à ses supérieurs. L'Agagmemnon se taille une réputation parmi les Mariniers de la Flotte Rebelle lorsqu'il met notamment en déroute trois cuirassés Bravos à proximité du système Trityon. Les Victoires militaires d'Aelia s'enchaîne à partir de ce moment là. Secondée par de bons officiers qui lui apprenant beaucoup et corrigent ses points faibles, elle devient une adversaire coriace et redoutée à juste titre par de nombreux officiers de marine. Ainsi, l'Agamemnon détruit-il en combat singulier deux cuirassés bravos à la bataille de Seranon IV, dans le système de la capitale, et débusque prêt de trois bases de piraterie Rebelle qu'il réduit au silence le long de la route commerciale entre Erikea et Seranon.

On ne tarde pas à nommer Aelia Trierarque et elle se trouve ainsi à la tête d'une petite escadre de croiseurs chargée de la sécurité le long de la voie commerciale Mazaharpet/Seranon. C'est à cette époque que beaucoup de chose vont se passer dans la vie de la jeune femme. En effet, elle occupe l'un des postes clefs liées à la stratégie de guerre de la Rébellion : la route qui relie Erikea à Seranon fait transiter de très nombreuses armes destinées aux troupes Erikeannes sur Seranon, et Aelia s'avère être une adversaire de taille pour les Rebelles. Aussi, ces derniers cherchent-ils à l'éliminer. Mais sous l'influence de la Grande Loge de Seranon, une loge Franc-Maçonnique importante sur la planète, et très liée à la Rébellion pour ses valeurs Républicaines et Laïques, un autre plan est mit sur pied : les Franc-Maçons entrent en contact avec Aelia et lui propose une initiation.

Aelia sait alors que le poste de triérarque est généralement accompagné d'un plafond de verre qu'on ne peut percer qu'à condition d'avoir de bonnes relations avec l'Etat-Major. Et elle souhaite faire carrière dans l'Armée. Pour avancer, elle accepte donc de rejoindre les Francs-Maçons et passent dans le camp Rebelle comme agent double. Elle négocie un accord avec ses nouveaux amis : ils soignent sa réputation auprès des hautes-sphères de l'Armée sur Seranon, et elle leur accorde en échange plusieurs convois Erikeans, servit sur un plateau d'argent. L'accord est accepté.

A partir de cette époque, malgré quelques échecs, tous volontaires, la réputation d'Aelia grimpe en flèche sur Seranon, et elle ne tarde pas à être rappelée la-bas pour recevoir une importante promotion : elle devient Hierarque du Tyrannie, et à la tête de l'Escadre Main Impériale, chargée de traquer et de poursuivre les Rebelles. L'accord avec les Francs-Maçons menace de vaciller, car ils lui demandent beaucoup trop. Cependant, Aelia joue de chance, car nous sommes en 2749 et quelques mois plus tard, un coup d'Etat frappe la Rébellion. A présent dirigée par Angus Mac Arthur, elle se radicalise, et devient de plus en plus fortement Communiste, et beaucoup moins Républicaine. La Grande Loge de Seranon s'éloigne des Rebelles, et ne sait plus trop à quel Saint se vouer pendant quelques semaines.

Un peu plus tard cependant, c'est l'Empire qui s'effondre à son tour, avec le Coup d’État de Caïus Octavius Thurinus. Aelia a vite choisit son camp. Elle exécute de sang froid l'Amiral Paulus, qui dirigeait l'Escadre, et emmène toute la flotte en orbite de Seranon ou elle prête allégeance à Thurinus.

C'est le coup d'envoi de sa carrière politique, et l'explosion de sa carrière militaire : étant l'une des premières à rejoindre l'Empereur, et de plus, très populaire aussi bien pour le peuple que pour les élites (sa droiture et son honnêteté ayant jouer pour elle), Thurinus en fait son atout politique à Actinium. Elle se présente à la Mairie sous les couleurs de l'UCDI, et reçoit dans le même temps, une promotion à la tête de l'une des flottes de l'Empire et d'un district militaire entier.

Les Francs-Maçons voient cela d'un bon oeil : Thurinus est un modéré, et ils l'apprécient. Aelia retombe en grâce auprès d'eux. Grâce à leurs soutiens, elle gagne sans mal la Mairie d'Actinium, et remporte de nombreux succès dans la purge anti-vénatoriste de l'armée, dont elle devient l'un des principaux éléments, siégeant à tout les conseils d'Etat Major.

A ce moment, on pourrait croire qu'Aelia a atteint le sommet de sa carrière. Mais la guerre civile prend fin et progressivement, les anciens Rebelles se crédibilisent politiquement, à travers le Front Populaire notamment. Aelia suit l'Empereur et rejoint leurs rangs, bien qu'elle se range résolument dans l'aile la plus à droite du parti. Cela lui ferra perdre la Mairie d'Actinium, après deux mandats (notons par ailleurs que la ville attire alors tout les nouveaux riches qu'elle méprise ouvertement). Mais lui attire les faveurs de Thurinus et d'Alexander.

Suite à la victoire du Front Populaire aux élections de la seconde République, Alexander la place alors à la tête de la Flotte Serania, et du District militaire de Seranon. Elle ne préside pas encore les Conseils d'Etat Major, mais étant particulièrement proche de Maximus Aurelius (le chef d'Etat Major Seranien), son avis est écouté religieusement.

C'est à cette époque qu'elle se passionne pour les causes humanitaires. En effet, à cette époque, mener une opération humanitaire dans les zones neutres signifie généralement résolument s'employer à ce que l'on peut assimiler à une campagne militaire, et il faut beaucoup de courage et de fond pour les entreprendre. Aelia admire le courage, par dessus tout. Et elle écoute avec beaucoup d'attention les récits de ceux qui partent pour sauver des vies au fonds des tempêtes hyperspatiales. Elle s'assure alors un très grand nombre de contact parmis les diverses ONG de Seranon et devient une mécène réputée sur toute la planète. La Fondation Gergovii est entre autre connue pour son prix national décerné à l'opération de développement la plus réussie de l'année, par des étudiants ayant entre 18 et 25 ans.

Aujourd'hui âgée de 39 ans, Aelia est devenue chef d'Etat Major de Seranon affectée à la flotte, et commandante suprême de la Flotte Seranienne. Nommée directement par le Consul Alexander, elle semble vouloir se consacrer à présent à la bonne gestion de la fortune familiale, et outre ses activités militaires, commencer des activités industrielles, notamment à destination des provinces d'Animeï et de Vinemii.

  • Inventaire :
    - Fonds privés de la Maison Gergovii Adrii
    - Propriété à Serania
    - Propriété à Actinium
    - Yacht Stellaire
    - Équipement d'officier de la Flotte traditionnel
    - Un paquet d'autres petits trucs
    - un pistolet automatique Bark Mk II
  • Vaisseau : Destroyer de classe Thurini "Le Pacificus."

Autre :


  • Disponibilité du joueur : Voire autres comptes
  • Indisponibilité permanentes : Voire autres comptes
  • Fuseau horaire : GMT 1
  • Que souhaitez vous que votre personnage devienne, comment doit-il évoluer ? Aelia se taillera une place de choix parmi les politiques seraniens jusqu'à devenir une femme de l'ombre, qui contrôle les choses de très loin, sans jamais s'y investir vraiment.

    [x] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre personnages (facultatif, c'est une question de FairPlay)
Revenir en haut Aller en bas
Aelia Gergovia Adria
Initié
Aelia Gergovia Adria


Nombre de messages : 123
Age : 1179
Localisation (en RP) : Sur le Pacificus
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Aelia Gergovia Adria Left_bar_bleue10/10Aelia Gergovia Adria Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1193

Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Re: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_minipostedVen 2 Sep 2011 - 7:42

Done.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Aelia Gergovia Adria Left_bar_bleue10/10Aelia Gergovia Adria Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Re: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_minipostedSam 3 Sep 2011 - 9:34

Hum. Le personnage est supposé avoir des lacunes en tactique pourtant les motifs de son avancement sont tous des victoires tactiques (surtout au début). D'ailleurs c'est quoi un cuirassé Bravos par rapport à un croiseur (léger à moyen) de classe Orion (je crois d'ailleurs qu'il s'agissait d'un croiseur d'assaut/transport de troupes, pas forcément un mauvais choix pour casser du pirate mais contre des cuirassés. . .).

Vu le profil la logique ne voudrait pas la voir évoluer en Etat-Major ou en tout cas passer par là avant de se voir bombardée commandant de croiseur. Surtout qu'à cette époque là elle ne dispose pas d'un réseau d'influence pour lui permettre l'attribution de tels postes.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Aelia Gergovia Adria
Initié
Aelia Gergovia Adria


Nombre de messages : 123
Age : 1179
Localisation (en RP) : Sur le Pacificus
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Aelia Gergovia Adria Left_bar_bleue10/10Aelia Gergovia Adria Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1193

Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Re: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_minipostedSam 3 Sep 2011 - 10:47

Les cuirassés bravos étaient les portes-containers (de classe Bravo) modifiés en croiseur par la Rébellion. C'était bien moins puissant qu'un croiseur de ligne. Le Croiseur Orion était un croiseur de ligne, assez bien armé, mais vétuste, et inutile quand on peut aligner les Olympes et les Taureaux.

Par ailleurs, je considère personnellement qu'en combat naval, l'élimination de vaisseaux de guerre, et de flottes de combat, est avant tout une affaire de stratégie et non de tactique. Car une fois le combat engagé, on en arrive rapidement à un vulgaire comparatif de puissance de feu, et éventuellement à l'emploi alternatif de différents modèles d'armes selon les cibles. Dans un duel entre deux croiseurs, c'est celui qui a réussi à amener l'autre ou il voulait qui gagne. La tactique n'a pas grand chose à voir la dedans.

En revanche, le préalable à cet affrontement, la traque en somme, est bien plus stratégique puisqu'il va s'agir d'identifier les points de repères des vaisseaux ennemis, d'attaquer ses ports de ravitaillement, ou de localiser les itinéraires qu'il emploie, de trouver les zones ou il se planque, de choisir l'emplacement du champ de bataille et de l'y amener.

Après je peux me tromper. Mais il me semble que sur la mer comme dans l'Espace, ou la plupart des combats se déroulent dans ce qu'on pourrait appeler un "vide tactique" (pas de relief, pas d'obstacles, pas de problèmes de vision), le plus important c'est d'avoir accumuler les avantages au départ, et d'avoir sérieusement affaiblis l'adversaire avant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Aelia Gergovia Adria Left_bar_bleue10/10Aelia Gergovia Adria Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Re: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_minipostedSam 3 Sep 2011 - 15:29

Pour les bravos précises qu'il s'agit de vaisseaux Q alors.

Pour le reste c'est une définition de la tactique cela, ou de l'opératique, mais pas de la stratégie. La stratégie est l'art de combiner ses moyens et ses ressources en fonction des contingences selon un schéma global et à long terme. Concrètement dans ton cas, il s'agit de prendre la décision de considérer l'élimintation de la piraterie sur la "route" Seranon-Erikea comme un objectif prioritaire/stratégique et d'y affecter des moyens (généralement en s'arrangeant pour limiter le moins possible. Si l'on veut la décision d'accorder telle zone de patrouille à tel vaisseau en fonction de son équipage et de sa puissance est une décision d'ordre opératif (attaquer un port est aussi une action relevant de l'opératif mais peut être stratégique s'il n'y en a qu'un seul, et encore...), enfin cet astronef seul engageant des combats sera en pleine tactique.

Ce que tu considères comme étant une traque est déjà le combat (car cela répond déjà à la question comment concrètement gagner la bataille), car il cherche à amener l'ennemi à portée, ce qui peut impliquer des tâtonnements, des poursuites, des feintes, des dérobades etc (ça peut se faire au niveau d'un vaisseau/astronef ou d'une escadre entière).

Pour le relief ça dépend. Si l'on use de brouilleurs, de leurres, d'objets spatiaux, d'épaves et que l'on réduit ou accroit ses émissions, l'on peut accroître ou réduire l'efficacité relative des détecteurs de l'adversaire, le tromper sur la distance et la puissance réelle, faire croire à un avarie ou au contraire qu'on est plus pêchu qu'on en a l'air. On peut aussi masquer son nombre par divers procédés.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Re: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_minipostedSam 3 Sep 2011 - 15:40

Hum, ce que tu appelles Stratégie, j'appelle ça une politique ^^'. Il y a donc eut quiproquo sur la définition des termes, car pour moi, la Politique (nous devons protéger la route commerciale) définit un objectif, la Stratégie détermine le nombre d'objectifs secondaires et les effectifs utilisés à l'accomplissement de ces objectifs secondaires (le tout dans le but de remplir l'objectif principal) (Pour ce faire nous devrons détruire les ports francs, et localiser les planques de réparation des vaisseaux ennemis avant de les isoler pour les attaquer), et la Tactique concerne l'action de bataille exclusivement (nous allons employé des lances missiles en premier lieu afin de neutraliser les systèmes de détection de l'appareil ennemi, etc etc etc).

Considères les choses dans cette optique là dans ce cas. Pour faire simple, le pilotage d'une plateforme de tir comme un croiseur ou un destroyer, c'est pas trop son truc à la miss.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Aelia Gergovia Adria Left_bar_bleue10/10Aelia Gergovia Adria Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Re: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_minipostedSam 3 Sep 2011 - 15:47

La stratégie a une dimensions politique certaine. Isoler concrètement un adversaire relève déjà de la tactique. C'est répondre à la question "comment je le coupe de toute échappatoire qui ne me convienne pas ?" et "comment je me faufile pour le couper des autres ?".


'fin ça peut passer, si l'on considère que le second du bord s'est chargé de l'aspect du combat pur (ce qui implique qu'il est aussi monté en grade).

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Re: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_minipostedSam 3 Sep 2011 - 15:54

Évidement je l'avais précisé Wink :

Citation :
Secondée par de bons officiers qui lui apprenant beaucoup et corrigent ses points faibles, elle devient une adversaire coriace et redoutée à juste titre par de nombreux officiers de marine.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Aelia Gergovia Adria Left_bar_bleue10/10Aelia Gergovia Adria Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Re: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_minipostedSam 3 Sep 2011 - 16:17

Bon okay peut passer alors.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Aelia Gergovia Adria Left_bar_bleue0/0Aelia Gergovia Adria Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Re: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_minipostedMer 7 Sep 2011 - 10:06

J'ai fait le tour, pas de problème.

Validation + déplacement.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Aelia Gergovia Adria Bandou12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aelia Gergovia Adria Empty
MessageSujet: Re: Aelia Gergovia Adria   Aelia Gergovia Adria Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Aelia Gergovia Adria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'Adria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Pages insdispensables :: Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: