Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient

WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas
Administration

Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Lun 28 Nov - 2:39

Le titre est explicite; si vous désirez participer activement à la vie internationale du forum, vous pouvez dorénavant gérer un de nos pays, RPiser avec, développer son background, bref, le faire vivre.

Les pays actuellement disponibles sont:

• Bavanne (PUJ)
  • La Serena
  • Perleo

Posez vos candidatures à la suite, suivant le modèle:

Code:
[b]Compte du premier PJ:[/b]
[b]Etat choisi:[/b]

[b]Orientation que vous voudrez donner à votre gestion de l'Etat:[/b]

Dernière édition par L'Oracle (Syllas) le Jeu 26 Jan - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Ashworth
Initié

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Lun 28 Nov - 16:14

Compte du premier PJ: Christophe Ashworth
Etat choisi: Empire Solarien

Orientation que vous voudrez donner à votre gestion de l'Etat:
- Ouverture économique et extension des marchés de commerces
- Sécurisation des voies de transports de biens et de personnels face aux Carcar'us, confinement de ces derniers.
- Émancipation de l'état Solarien au niveau international (que ce soit au niveau du PSV ou d'ailleurs, suivant ses intérêts), sortie de l'isolationnisme.
- ...

(Note : pour le RP qui aura lieu entre Vector et Solaria, il faudra qu'un autre MJ détermine si il y a succès de la tentative de vente de vector, suivant le oui ou le non, je pourrais m'occuper de la suite, mais je préfère éviter toute forme de metagaming.)
Amian Ae Saster
Initié

Localisation (en RP) : Les genoux de Mr Benta

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Lun 28 Nov - 22:18

Compte premier PJ : Amian.
Etat choisi : Empire Solarien

Objectifs
- Jeu politique d'une entité pouvant se le permettre, diplomatie active
- Jeu industriel d'une entité [...], industrie active
- Développement de l'état au sens propre comme au figuré, notamment dans la gestion humaine / machine.

Spoiler:

On ne saurait trop le dire, on ne saurait trop le proclamer: ce que recouvre pour nous le mot si confus de culture _ l'ensemble des créations de l'art et de l'esprit _ c'est à la Grèce que revient la gloire d'en avoir fait un moyen majeur de formation de l'homme. C'est par la première civilisation sans livre sacré, que le mot intelligence a voulu dire interrogation. L'interrogation dont allaient naître tant de conquêtes, celle du cosmos par la pensée, celle du destin par la tragédie, celle du divin par l'art et par l'homme. Tout à l'heure, la Grèce antique va vous dire:
J'ai cherché la vérité, et j'ai trouvé la justice et la liberté, j'ai inventé l'indépendance de l'art et de l'esprit. J'ai dressé pour la première fois, en face de ses dieux, l'homme prosterné partout depuis quatre millénaires. Et du même coup, je l'ai dressé en face du despote !

C'est un langage simple, mais nous l'entendons encore comme un langage immortel.
Ost Hunsa
Débutant

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Mar 29 Nov - 7:34

Compte du premier PJ:Ost Hunsa
Etat choisi: Fédérations des États Independants de Valia

-Augmenter la présence sur la scène internationale, notamment en nouant alliance avec Erikea et Altoria
-Devenir le seul État sur Mazaharpet
-Centraliser les pouvoirs
-Augmenter les capacités de l'industrie grâce à l'amélioration technologique
-Hausser le nombre de la population
Hunter
Débutant

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Mar 29 Nov - 19:58

Compte du premier PJ: MArcus Tellico
Etat choisi: République Fédérative d'Altorria

-Développer la diplomatie Altorienne, dans le but de crée une troisième entité galactique efficace ( en clair réformer ce bon vieux PSV, sous mon contrôle)

-Développer l'industrie Altorienne pour atteindre le rang des grands puissances économiques mondiales.

-Développer une société où chacun sera heureux à sa place.

Rien à voir mais je le mets quand même, crée des possibilité de rp nouvelle.
Artemis Fowl
Initié

Localisation (en RP) : Dans un vaisseau pirate, à côté de Memel Primer

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 1505

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Mer 30 Nov - 1:41

Compte du premier PJ: Artemis Fowl
Etat choisi: La République de Bavanne

- Réduire la corruption
- Chercher à provoquer un regain d'intérêt envers la politique
- Permettre à la République d'être indépendante en ce qui concerne la production d'armement (armes, véhicules, vaisseaux...)
- Lancer une politique de conquête de l'espace en coopération avec les Républiques voisines de Vands et d'Aunadar (exploration de l'espace profond, projet station spatiale commune,...)
- Tenter d'instaurer une instance de coopération avec les Républiques voisines de Vands et d'Aunadar (avec, à terme, libre circulation des biens et des personnes, voire politique commune sur différents sujets,...)

Voilà ! geek

(j'ai une sorte de rattachement émotionnel envers Bavanne, je ne sais même pas pourquoi ^^')
Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Mer 30 Nov - 20:28

Citation :
Procès verbal
Conseil de Hegemony, forum de RPG de sciences-fiction
Conseil d'attribution des États suite à la double demande concernant Solaria

Les membres du conseil suivants ont étés présents et votants:

• Espérance, administrateur, MJ, responsable codage, (gestion: Seranon, Bavanne, Apel, Confédération, etc...)
  • Anubis (Syllas), administrateur, MJ, responsable technique, (gestion: UTE, Vands, Alttoria, Tarim Secundus, Mazrek, Mendoza, nomades, etc... )
  • Chronos, administrateur, MJ, responsable économie, (gestion: EKA, Aunadar, Bulkarr, etc...)
  • James Smith, membre du conseil, modérateur et MJ (gestion : publicité)
  • Rumulus, administrateur, MJ, responsable cohésion sociale, (gestion: Jadis, Schluikaas, Pergale, etc...)

Actant les faits suivants :

• La demande double réalisée par Amian Ae Saster et Christophe Ashworth concernant Solaria pause un problème d'équité et d'ouverture de possibilité de jeu, principe cher à l'Administration,
  • Que les deux joueurs les plus susceptibles d’interagir avec Christophe Ashworth par le jeu Diplomatique et Hierarchique standard de tout Etat sont l'utilisateur Héphaïstos et l'utilisateur Amian Ae Saster,
  • Que les difficultés relationnels entre les trois utilisateurs sus-cités sont bien réelles,
  • Que pour des raisons évidentes de cohésion sociale, il n'est pas possible, au demeurant, d'imposer à ces trois personnes de jouer ensemble
  • Que l'Administration ne peut cependant pas se permettre d'interdire à un joueur de jouer ce qu'il souhaite, même s'il a put avoir un certain passif sur le forum,
  • Que les nations proposées sont très dissemblables et n'offrent donc que peu de possibilités d'alternatives aux choix fait par les deux joueurs,

Ont décidé des mesures suivantes:

• La Nation Solaria est attribuée à l'utilisateur Amian Ae Saster,
  • Il est accordé à l'utilisateur Christophe Ashworth, le droit de participer à l'expansion de l'univers d'Hegemony, en créant son propre pays,

Avec les conditions suivantes:

• L'utilisateur Christophe Ashworth est prié de faire preuve de bonne volonté et de prendre conscience des éléments qui ont conduit, dans son comportement, aux précédentes sanctions disciplinaires prises à son encontre,
  • La faction ainsi crée pourra être placé selon le choix de l'utilisateur Christophe Ashworth, à l'un des trois emplacements de la Galaxie suggérés par l'Administration (et aucun autre),
  • Le droit ici accordé à l'utilisateur Christophe Ashworth pourra lui être retiré à la moindre dérive comportementale à venir,
  • L'Administration dans son entièreté (c'est à dire les administrateurs Héphaïstos, Anubis, Chronos, Rumy et les maitres du jeu James Smith et Esko) est associée au processus de création de la dite-nation. Elle s'engage sur l'Honneur et devant l'ensemble de la communauté du forum, a respecté les choix faits par Christophe Ashworth, et à se contenter de commentaires sur le degré de réalisme politique, le niveau de modification des rapports de force entre les factions, la cohérence avec l'Histoire et le Background du forum et éventuellement de conseils d'amélioration,
  • L'Administration dans son entièreté aura la charge de modérateur de faction,
  • Les conditions historiques suivantes sont à appliquer sans aucune forme de négociation par l'utilisateur Christophe Ashworth :
    • La nation est originaire du programme Galilée, et n'est pour l'heure en contact avec aucun autre pays, (une mission RP sera cependant organisée incessamment sous peu de manière à permettre le développement de la faction).
    • La nation est limitée, dans sa population à 800 millions d'habitants maximum.
    • Le PIB de la nation est limité à 30 000 Milliards de Crédits Galactiques maximum.
    • L'IDH de la nation pourra aller jusqu'à 0,95 (un peu inférieur au niveau de vie Français).
    • L'utilisateur Chrisophe Ashworth est prié de se rappeler, à chaque étape de la création dudit pays, des éléments chers à l'Administration d'Hegemony : le réalisme politique, économique, social et géopolitique.

Le conseil; le 29 Novembre 2011.

Annexe 1 : Carte de localisation :
Spoiler:

Annexe 2 : Rappel du programme Galilée :
http://wikimony.forumactif.com/t403-programme-galilee

Les autres Etats sont alloués à leurs demandeurs, comme il n'y a pas de conflits à gérer.

Christophe est prié de se mettre en contact avec nous rapidement.

Et naturellement, les États restants sont toujours disponibles au jeu Smile. Vous pouvez créer vos comptes respectifs dès à présent. Nous vous transmettrons vos statistiques nationales dans les plus brefs délais (j'y travaille).

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Artemis Fowl
Initié

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Mer 30 Nov - 21:48

Au vu de tout ce qui a pu être soulevé concernant la République de Bavanne, la manière dont il faudrait la gérer et des réactions émotionnelles que son seul nom provoque...

Déclarant que si j'apprécie la difficulté et la complexité des obstacles que je peux être amené à rencontrer je n'aime pas pour autant me retrouver noyé sous les suggestions opposées et posées toutes autant les unes que les autres comme des vérités inébranlables...

Étant établi comme avéré que je n'aime pas être situé au milieu d'un (ou plusieurs) conflits qui m'échappent...

Est-ce que je pourrai retirer ma demande, quitte à en reformuler une autre ultérieurement après davantage de réflexion ? ^^'
Artemis Fowl
Initié

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Jeu 1 Déc - 0:11

Compte du premier PJ: Artemis Fowl
Etat choisi: République Ba'thiste Tarim Secundus

- Réformer l'économie en faisant appel à des scientifiques et universitaires étrangers dans le but de procéder à une rapide mise à niveau des connaissances et du système tout entier (éducation, économie,...)
- Se débarrasser, pacifiquement si possible, de la rébellion naturiste, en faisant passer par exemple différente loi sur l'écologie, la pollution industrielle, la gestion et le retraitement des déchets ainsi que les sources d'énergie.
- Grâce aux deux précédents points, moderniser et relancer l'économie pour s'imposer sur la scène internationale (développement en zaibatsus).
- Développer un programme d'exploration spatiale servant de vitrine à l'industrie de Tarim Secundus.
- Et tout ceci dans le but de s'impose face à Memel Prime pour en faire une nation fantoche, un pantin de Tarim Secundus (qui a parlé de Traité Inégal ? ^^')

Je crois que Tarim Secundus suscitera moins de passions que Bavanne, alors voilà... Je le regrette, mais c'est mieux comme ça...
Syllas
Administration

Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Jeu 1 Déc - 0:20

Je valide les attributions suivantes:

-Ost Hunsa => Valia
-Marcus Tellico => Alttoria
-Artemis Fowl => Tarim Secundus

Nous avons donc, pour récapituler:

-Ost Hunsa => Valia
-Marcus Tellico => Alttoria
-Artemis Fowl => Tarim Secundus
-Amian Ae Saster => Solaria
-Christophe Ashworth => un truc perso en chantier.

Vous pouvez dès à présent créer votre propre compte au nom du pays!

Concernant les factions suivantes:
Alttoria; Tarim Secundus, Valia

Je demanderais aux joueurs de si possible être sur la chatbox demain après-midi, pour que je puisse les briefer sur leur point de départ, les caractéristiques générales, etc... Je serais normalement le MJ-référent.

Alexander O'Connell
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Sam 3 Déc - 15:21

Compte du premier PJ: Alexander O'Connell
Etat choisi: Vands

-Amélioration des relation avec Aunadar
-Reforme des Institutions
-Amélioration de la technologie et de l'industrie
-Devenir le centre d’attractions des Cerveaux du secteur
-...

Syllas
Administration

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Sam 3 Déc - 15:32

Beta Corona oO?^^

Vands n'est pas dans les fiches, mais soit. Accepté. Tu peux crée un autre compte nommé "Vands".

Dante Mcfell
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Mar 3 Jan - 2:35

Compte du premier PJ: Dante Mcfell
Etat choisi:Menel Prime

Souder les forces en place.
Créer une puissance ultra-militariste.
Renoué le contact avec les planètes voisines.
Investir dans le commerce durable
En option: Botter les fesses de Tarim Secundus.
Faire un leader à la Visari.
Récupérer le Comput de Jelva
En option: Conquérir le monde et imposer un régime.
Syllas
Administration

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Mer 4 Jan - 15:29

Qui ne dit mot consent. Je te valide Memel Prime. Bon courage, c'est un challenge!

Tu peux créer un compte "Memel Prime". Nous t’encourageons aussi à participer à l'extension du background de la faction sur le wikimony.

Commonwealth d'Alganzaar
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Ven 20 Jan - 21:28

Compte du premier PJ:Barack Eisenhower, Christopher Neal(n'existera bientôt plus, pour raison de désintérêt envers ce PJ)
Etat choisi: Commonwealth d'Alganzaar

En politiques étrangères:
-Affirmation d'Alganzaar comme acteur incontournable dans les conflits du Système Mazahar
-Négociation avec Valia et Skeib pour stabiliser la situation politique et éventuellement pour favoriser la libéralisation de l'économie
mazaharpiote
-Poursuite des efforts de libéralisation économique et politique perléens. Soutien renouvelé à Perleo
-Renégociation de la position alganne dans la pacification de Nouvelle-Jérusalem
-Renforcement de la position de leader commercial d'Alganzaar au sein du Secteur Pegasus(notamment Erikea et Seranon) et dans le reste de la galaxie
-Création de liens économiques et politiques avec la Fédération Solaire Unie
-Création d'un couple serano-algan pour contrebalancer l'ancien couple serano-erikean et pour donner à Alganzaar un rôle clé dans les
affaires du Secteur Pegasus
-Réformer le Pacte de Seran autour d'un couple serano-algan
-Politique d'ouverture vers l'AIS et le Pacte de Jadis

Politique économique:
-Union douanière avec Mazaharpet
-Poursuite de la politique d'État-Providence
-Soutien au commerce algan
-Diversification de l'activité économique alganne pour favoriser l'industrie

Politique militaire:
-Renforcement de l'Algan Navy par l'ajout d'unités et la modernisation de la Flotte
-Modernisation de la Garde Républicaine
-Accroissement des capacités de projection d'Alganzaar

Évidemment, d'autres projets sont à prévoir, mais avec ça, j'ai déjà de quoi m'occuper largement
Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Ven 20 Jan - 22:49

Barrack is back and yes he can ... Hum non ... Ca va pas avec lui !

Welcome back old chap !

Bienvenue parmi les gentils, pas de problème pour moi Wink.

Charles de Gaulle
Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Ven 20 Jan - 22:52

Oublier de préciser ... Il faudra que je te fasse un point sur Alganzaar ...

Charles de Gaulle
Commonwealth d'Alganzaar
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Ven 20 Jan - 22:54

Il n'y a pas de problème pour la mise au point...Tu m'enverras cela par MP et je vais m'adapter en conséquence
Syllas
Administration

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Sam 21 Jan - 4:17

Rebienvenue!

C'est toujours un immense plaisir de revoir un grand ancien revenir. Je n'ai aucun doute quant au fait que ton RP avec Alganzaar sera excellent.

Greetings!

Commonwealth d'Alganzaar
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   Sam 21 Jan - 6:48

Merci bien, ça fait un plaisir de te revoir Syllas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!   

Envie de gérer un des pays de Hegemony? Postez ici!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1