Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La robotique sur Hinanjo

Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe Ashworth
Initié
Christophe Ashworth


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
La robotique sur Hinanjo Left_bar_bleue10/10La robotique sur Hinanjo Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

La robotique sur Hinanjo Empty
MessageSujet: La robotique sur Hinanjo   La robotique sur Hinanjo Icon_minipostedJeu 1 Déc 2011 - 19:04

La robotique sur Hinanjo




I. Introduction
    Hinanjo sans sa robotique, ce n'est pas Hinanjo.

Tout le long de son histoire, Hinanjo a fortement compter sur la robotique, les systèmes asservis et autres Intelligences Artificielles pour suppléer tout ce qui était "humain". En effet, à l'heure actuelle il n'est pas dur de constater lorsque l'on s'y rend que les robots sont absolument partout. Que ce soit le petit robot cubique qui nettoie le sol où il passe a l'usine sous systèmes asservis, il est presque impossible de trouver un secteur sans que la robotique n'y soit présente.

Les raisons de ce développement des plus conséquent dans le domaine de la robotique remontent à l'époque même de la colonisation de la planète par ses habitants, il y a des centaines d'années de cela, et en est désormais devenu une part tellement présente dans Hinanjo que cela en ferait presque partie des tradition.



II. L'histoire
    Une relation de symbiose entre l'homme et les machines remontant à la nuit des temps.

Lors de sa colonisation, un fait frappant fut qu'il serait impossible de poursuivre sur le long terme aux besoins des colons aux vues de l'inhospitalité de la planète : presque aucune flore et une faune quasi-inexistante, des mises en culture extrêmement difficile de part la pauvreté de la terre et l'absence de lumière solaire. Les ressources alimentaires présente dans le vaisseau pouvaient nourrir les colons quelques mois en les rationnant au maximum, mais guère plus, et les planings prévisionnels suivant les méthodes traditionnels n'auraient pas permit une culture suffisante pour nourrir les 20 millions de colons fraichement débarqués.

Les membres du gouvernement provisoire furent alors obligé de jouer leur vas-tout et de faire produire de la manière la plus rapide possible un maximum d'engin robotisé pour suppléer aux taches et améliorer la cadence de production de denrées alimentaire de la planète. Une industrie se forma et se chargea de cette tâche, il s'agit de la Yagami Inc. . Démantelant le vaisseau de colonisation, fondant ses plaques de protection et en sortant des robots par centaines, cette entreprise permis de produire suffisamment de machines pour accélérer le processus de façon à permettre la survie - de justesse - des colons.

Ce fut par la suite l'une des entreprises qui prit les rennes de la direction de la planète par son importance cruciale dans la survie de cette dernière. La situation continua ainsi avec l'expansion de la planète : la robotique et l'asservissement des tâches à l'informatique se répandait aussi vite que les hommes : là où un état normal utiliserais près d'une centaine d'homme pour faire fonctionner une station de forage, l'asservissement des circuit à l'informatique permettait à ce même forage d'être tenu par moins de 20 personnes : principalement des organisateurs et des mécaniciens s'occupant de vérifier l'intégrité des systèmes.

A l'époque, on pensait qu'il serait impossible - et inutile - de robotiser encore plus les choses. La guerre des 100 prouva le contraire : suite à cette dernière, la production de matériel robotique se démultiplia à la quasi-infinie : il fallait effectuer des travaux de défenses d'une ampleur planétaire en un temps minimal. Pour cela, les entreprises produisant ce genre de matériel tournèrent a 100%, tout en augmentant constamment la taille de leurs usines.

Ces deux évènements firent que la présence de la robotique fut totale sur la planète : même les personnes les moins riches ont des robots chez eux pour s'occuper, par exemple, du ménage... En effet : en dehors des crises, les nouvelles usines n'étaient pas mis au rebut quand on ne savait pas quand elles devraient resservir pour un intérêt vital, elles produirent alors de plus en plus de robots utilitaires.



III. L'explosion robotique aujourd'hui
    Quand on vous dit que la robotique est présente partout, c'est qu'elle est partout.

    1- Dans la vie de tous les jours

La robotique est présente au quotidien de la vie du Hinanjien moyen : que ce soit chez lui pour s'occuper du ménage, du lavage et du séchage ou dans la rue et dans son travail : ce sont des robots d’entretiens qui s'occupent de la propreté de la voie public ou d'entretenir les espaces verts des grandes villes. La robotisation simplifie la vie de tous et épargne les taches ingrates à tout un chacun.
    2- Dans le domaine médical et sanitaire

Non seulement dans ce domaine on peut parler de la robotisation hospitalière, mais aussi les prothèses robotique visant à remplacer un membre ou un organe endommagé.

[A FINIR (si je le finit un jour : vous me cassez tous les ***** avec vos principes économique dont je vois pas d'où vous chercher à les appliquer sur une nation non conventionnel et qui obéit pas aux même principes que l'habitude, donc j'ai plus vraiment envie de le faire.)]
Revenir en haut Aller en bas
 
La robotique sur Hinanjo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hinanjo [Planète]
» République Impériale de Hinanjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Discussions, Suggestions et aide :: Hinanjo (provisoire)-
Sauter vers: