Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Al-Arabiya al-majarriya [République de Tarim Secundus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Al-Arabiya al-majarriya [République de Tarim Secundus]   Ven 2 Déc - 1:22

Al-Arabiya al-majarriya est la Chaîne Nationale d'Informations de la République de Tarim Secundus. Suite à la perte du contact avec la Terre, la République de Tarim Secundus a vite décidée de reprendre à son compte en la nationalisant la toute récente branche galactique de la célèbre chaîne arabe qu'était Al-Arabiya.

Cette branche, appelée fort à juste titre Al-Arabiya al-majarriya (al majarriya signifiant "galactique"), passa sous l'autorité du Ministre de l'Information de la République de Tarim Secundus qui s'en appropria ainsi le personnels, les locaux et les moyens techniques. Al-Jazeera al-majarriya ne s'étant quant à elle toujours pas remise de la disparition soudaine de sa maison-mère, sa concurrente débuta ainsi dans une position de force dans le monde des médias arabes trans-planétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Al-Arabiya al-majarriya [République de Tarim Secundus]   Ven 9 Déc - 4:02

FLASH SPÉCIAL: Attentat à As Suleimania





    Attentat à As Suleimania contre des locaux du Parti


    C'est en début de matinée qu'un groupe de terroriste a fait exploser des bureaux du Parti Baas dans la banlieue d'As Suleimania. Nous n'avons encore aucune idée de l'étendu des dégâts ni du nombre de victimes, mais un premier bilan parle déjà d'une centaine de blessés ainsi que d'au moins vingt morts.

    Personne ne sait encore qui a mené cette attaque, et nous n'en connaissons pas encore les instigateurs. Le Ministre de l'Intérieur a cependant fait savoir qu'au vu de toute l'horreur de ce crime, tous ses services sont d'ores et déjà mobilisés pour retrouver les responsables, lesquels devront répondre de leurs actes odieux.

    Le Premier Ministre, quant à lui, s'est rendu sur place dès que la nouvelle lui est parvenue, déclarant que les terroristes ayant osé s'en prendre à des civils sur notre propre sol ne resteraient pas impunis et qu'il ne sera laissé à personne l'opportunité de reproduire de nouveau une telle horreur sur le sol Tarimien.

    Selon le chef de la police, il semblerait qu'à première vue les terroristes ne venaient pas de l'étranger mais de Tarim même, rappelant que de nombreux groupuscules terroristes archaïques et désespérés occupent les jungles du continent d'As-Suwayda et qu'il ne serait pas étonnant qu'ils aient profité de notre tolérance jusque là exceptionnelle à leur égard.

    Nous donnerons davantage d'informations ce soir au journal de vingt heures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Al-Arabiya al-majarriya [République de Tarim Secundus]   Lun 26 Déc - 12:48



FLASH SPÉCIAL: Reprise du Contact avec la FSU








Reprise du Contact avec la Fédération Solaire Unie par Alganzaar

Cela faisait maintenant plus de 140 ans que la Fédération Solaire Unie avait disparue au cœur d'une tempête hyperspatiale, mais il semblerait qu'un équipage de la République d'Alganzaar ait accidentellement rencontré aujourd'hui un vaisseau fédéral.

Le Président de la République a immédiatement convoqué l'ensemble du Gouvernement à l'annonce de la nouvelle. Ils sont encore en ce moment même réunis en Conseil à la Tour Gouvernementale. Le Premier Ministre, en visite sur Jadis, n'a pu se joindre au Conseil, mais son Chef de Cabinet a déclaré que Monsieur le Ministre suivait l'affaire de près.

Le porte-parole de la Présidence a quant à lui tenu une conférence de presse dans la demie-heure suivant l'annonce, conférence au cours de laquelle il a annoncé que ce retour ne changerait rien à notre indépendance et que l'État serait plus qu'heureux d'ouvrir des relations chaleureuses avec la Fédération.



Attentat d'As-Suleymnia

Le Ministre de l'Intérieur a annoncé ce matin que les responsables de l'odieux attentat qui avait pris pour cible un bâtiment du Parti Baas ont retrouvés et arrêtés. L'enquête suit son cours, mais les terroristes seraient cette fois encore membres du groupuscule naturaliste connu sous le nom de Gaia ayant trouvé refuge dans les jungles du continent d'As-Suwayda et contre lequel notre armée lutte férocement depuis de nombreuses années.

Les criminels seront promptement traduits en justice au cours d'un procès qui sera tenu à huis clos à une date qui n'a pas été communiquée, mais leur culpabilité ne fait d'ors et déjà plus aucun doute aux yeux des autorités.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al-Arabiya al-majarriya [République de Tarim Secundus]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Al-Arabiya al-majarriya [République de Tarim Secundus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Chaînes d'Informations-
Sauter vers: