Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2011

La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Empty
MessageSujet: La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas   La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Icon_minipostedMer 21 Déc 2011 - 0:22

    Tandis que le Président recevait dans son bureau, une autre rencontre était sur le point de se dérouler tout en haut de la Tour du Ministère de la Défense. À peine arrivé que le Ministre soufflait et pestait déjà. D'aucuns prétendaient qu'il souffrait du Syndrome de la Tourette, même si ce n'était là que des bruits de couloirs qui circulaient essentiellement aux alentours de la machine à café. Et c'eût été particulièrement injuste que de l'affirmer de manière aussi péremptoire.

    Non, monsieur le Ministre de la Défense ne souffrait pas du Syndrome de la Tourette, et il n'était soupe au lait non plus. Non, le Ministre de la Défense était marié avec une des plus ravissantes femmes d'As Suleymania, et ce depuis maintenant plus de vingt ans. Et cette femme, la mère de ses enfants et une excellente diplomate du Ministère des Affaires Étrangères, était dans une chambre d'hôpital depuis maintenant dix ans. Une maladie génétique rare, diagnostiquée sur le tard, trop tard pour pouvoir être soignée... Alors monsieur le Ministre ne cessait d'essayer de faire son travail du mieux qu'il pouvait - et il le faisait très bien -, tout en regrettant de ne jamais pouvoir consacrer assez de temps à son goût à ses enfants - et ce malgré tous ces efforts -, car il préférait soutenir sa chère et tendre, tout en menaçant les mots médecins des pires maux de la terre quand elle ne pouvait l'entendre.

    Et si malgré tout cela Monsieur le Ministre trouvait le temps de faire son travail d'une manière jugée irréprochable par ses pairs ainsi que ses supérieurs, et considérée comme exemplaire par ses subordonnés, il n'en pouvait s'arrêter de penser qu'il n'en faisait pas suffisamment, et encore moins correctement. Voilà pourquoi ce matin, comme presque tous les autres matins, monsieur le Ministre de la Défense pestait seul dans son bureau, éternel insatisfait, cherchant à se faire pardonner une faute - le temps qu'il consacrait à sa femme - qui n'en était pas une.

    Mais aujourd'hui, le Président de la République l'avait chargé de quelque chose de très particulier. Lors du précédent Conseil des Ministres, différentes propositions de développement de l'armement Tarimien avait été évoquées, et il avait été décidé d'en retenir deux. Mais justement, l'officier responsable de la toute nouvelle "Agence pour les Projets de Recherche Avancée de Défense" (APRAD), un Colonel de l'Armée de Terre dont le Ministre avait oublié le nom, venait d'être annoncé par sa secrétaire. Le Ministre lui dit de faire entrer le militaire et se dirigea vers la porte pour l'accueillir.


    - Colonel, je suis heureux de vous voir ! Comment allez-vous ? Comme vous devez le savoir, notre Président cherche à moderniser et à développer notre Arsenal... Et c'est pour ça que je vous ai fait venir. Voici ce qui a été retenu des propositions de l'État-Major lors du précédent Conseil des Ministres. Si il y a une fuite, vous en serez personnellement tenu pour responsable, ainsi que tous vos subordonnés, est-ce bien compris ?

    Le Ministre lui serra la main et l'invita à s'asseoir, tandis que lui-même rejoignait son siège derrière son bureau, avant d'en profiter pour sortir deux dossiers d'un des tiroirs de celui-ci. Tout ceci était strictement confidentiel, classé à un des niveaux de confidentialité les plus élevé de l'État.

    - La première, qui nous intéresse particulièrement de part sa simplicité apparente de mise en œuvre et la relative maîtrise technologique dont nous disposons, ce sont les missiles thermobariques. Serait-il possible d'en développer une version "tueuse de bunker", modernisée ? J'entend par là dotée d'une plus grande force de pénétration, d'une plus grande vitesse, d'une tête plus résistante, dotée d'une flèche en graphène peut-être... et, bien entendu, d'une puissance plus importante. L'équivalent 100 tonnes TNT pour le modèle le plus gros serait l'idéal, avec un minimum d'équivalent 5 tonnes TNT pour la plus petite. Le tout dans un format aussi compact que possible. Il s'agit de disposer d'une gamme déclinée en trois versions. Une destinée à l'infanterie, une autre pour les blindés et les chasseurs, et enfin une dernière pour équiper les quelques frégates dont nous espérons nous doter un jour... Ainsi, ces missiles doivent être polyvalents et se comporter tout aussi bien contre des bunkers que des blindés ou des vaisseaux à la vitesse relativement restreinte, ainsi que dans une optique de bombardement orbital. Je pense que vous pourrez vous baser, pour ça, sur les Fedarm RR Multisystem et les Jamahira III que nous employons depuis de nombreuses années... Il faudra les adapter, notamment en y ajoutant des têtes à doubles étages pour contrer annuler autant que possible les boucliers,... Concernant le liquide volatil employé, le gouvernement a donné son accord pour un mélange d'hexanox et de dihydrogène sous haute pression. Tout est indiqué là-dedans.

    Le Ministre de la Défense lui tendit le premier dossier, sur lequel était inscrit "Projet Jahannam", en noir, avant d'ouvrir le second, intitulé "Projet Iblis".

    - La seconde proposition retenue porte sur le développement d'une arme d'un genre nouveau, dont il semblerait qu'aucun autre pays ne s'y soit intéressé. Je parle du LASER Gamma, aussi surnommé "GRASER" par certains. Nous avons des preuves que les Terriens avaient commencé des recherches dès le début du XXIème siècle, mais ça n'a jamais pu être mené à terme. Nous avons toutes les raisons de penser qu'aujourd'hui, avec les moyens dont nous disposons, il est tout à fait possible de mettre tout ceci au point, avec comme objectif d'en produire un prototype puis de pouvoir en équiper une future station orbitale.

    Le Ministre raferma le second dossier, qu'il tendit à son tour à l'officier en souriant. Sur toutes les propositions soumises par l'État Major, seules deux avaient été retenues. Et toutes deux provenaient de l'APRAD.

    - Qu'en pensez-vous, Colonel ? Après tout, c'est votre Agence qui a soumis ces propositions à l'État-Major.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Left_bar_bleue0/0La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Empty
MessageSujet: Re: La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas   La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Icon_minipostedMer 28 Déc 2011 - 15:11

Le colonel Ahmed Mehdi al-Sarih fouilla dans ses dossiers tout en réfléchissant à sa réponse, et finit par en sortir quelques feuilles avec notes et esquisses. Étant donné qu'il supervisait personnellement le travail de certaines équipes de recherches il avait une excellent suivi des avancements, mais se perdait un peu dans la paperasse générale.

-Hum voilà, monsieur le ministre, nous avons effectué des projections concernant les charges thermobariques. Nous disposons d'une cinquantaine de Fedarm Multisystem dans nos arsenaux, et pourrons aisément pratiquer dessus du reverse engineering. Transférer le système de guidage sur nos propres modèles ne sera pas réellement problématique, toutefois il faudra fortement augmenter la charge utile afin que le missile thermobarique prenne son intérêt. Pour cela, nous devrions travailler à partir de missiles esol [Espace-Sol] modernes, dont nous n'avons q'un pour l'instant. Il faudrait donc soit acquérir des plans modernes, soit développement un missile doté d'une plus grande capacité de charge à partir de celui existant.

Nous disposons déjà de plans nécessaires à la mise au point de missiles anti-bunker thermobariques. En utilisant nos connaissances déjà acquises, et peut-être en négociant certaines des pièces technologiques auprès des jadéens et des unioniens, nous pouvons sous six mois vous proposer une gamme... mettons de trois types de prototypes, un aux alentours de 100 t, un à 30t et un à 5t. Le problème se posant réellement à nous n'est en effet pas tant celui de la mise au point des charges, que de celui de la manière de l'installation des charges dans le vecteur.

Pour les graser, nous disposons en effet de quelques amorces de travail, toutefois c'est une technologie qui a été peu maîtrisée jusqu'ici. Nous pouvons vous fournir sous trois mois un prototype en laboratoire, toutefois, pour en faire une arme, il faudra attendre que nous ayons sécurisé la chose, notamment par le biais de développements de la recherche fondamentale en la matière. Nous pourrons vous en dire plus au moment où le prototype sera au point.


Dernière édition par Anubis (Syllas) le Sam 14 Jan 2012 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2011

La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Empty
MessageSujet: Re: La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas   La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Icon_minipostedLun 2 Jan 2012 - 14:27

Le Ministre de la Défense écoutait attentivement le Colonel. Il oublia pendant quelques instants sa femme seule dans sa chambre d'hôpital, et ses enfants qui travaillaient aussi dur que possible à l'école et faisaient sa fierté. Non pas par leur travail assidu, mais par leur courage, leur bravoure et la solidarité sans faille qui les animaient. Le Ministre était un homme simple, un homme de peu, modeste et loyal... Quelqu'un qui manquait d'estime de lui, n'ayant de cesse que de prouver à lui-même et autres ce qu'il valait réellement.

    - Je verrais avec le Premier Ministre s'il peut s'arranger avec les Jadéens et les Unioniens en ce qui concerne les pièces technologiques dont vous pourrez avoir besoin pour le Projet Jahannam (Note pour Syllas: c'est à dire l'armement thermobarique). Il sera peut-être possible de négocier avec eux certains transferts... au pire nous pourrons toujours essayer d'inviter certains de leurs scientifiques à venir travailler avec nous. En ce qui concerne les plans des missiles, je serai d'avis à ce que vous développiez quelque chose de nouveau à partir de ce dont nous disposons déjà. Ce sera un excellent moyen de cultiver notre indépendance et notre autonomie, tout en mettant en valeur notre savoir faire à l'étranger. Je pense que le Président sera de mon avis.


On pouvait voir la mine du Ministre se renfrogner à chaque fois que le Colonel levait une objectif ou soulignait des difficultés. Le Ministre se surpassait constamment, n'opposant jamais la moindre objection à tout ce que l'on pouvait exiger de lui, et que quelqu'un se comporte différemment l'agaçait, l'insupportait au plus haut point. Mais il prit sur lui, se contenant. Ce n'était probablement pas par mauvaise foi que l'officier exprimait de telles réserves, mais plus certainement par honnêteté. Une qualité difficile à apprécier et qui pouvait en mettre plus d'un en rogne...

    - Je comprend. Sachez que le Projet Iblis (Note pour Syllas: c'est à dire le GRASER) est une de nos plus haute priorité... et que nous vous accorderons tout le budget dont vous pourriez avoir besoin. Est-ce qu'il vous serait par ailleurs possible de nous fournir une estimation des coûts de ces deux projets ?


Le Ministre de la Défense se carra dans son siège, tandis que sa secrétaire arrivait en demandant aux deux hommes ce qu'ils souhaitaient boire ou manger. Il prit un jus d'orange avec un café et un croissant, et fit signe à l'officier qu'il pouvait choisir ce que bon lui semblerait. Comme pour tous les membres du gouvernement tarimien, son bureau au Ministère était en quelque sorte devenu sa seconde maison, où il pouvait souvent lui arriver passer plus de temps que chez lui, avec ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Administration
Syllas


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Left_bar_bleue0/0La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Empty
MessageSujet: Re: La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas   La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Icon_minipostedSam 14 Jan 2012 - 23:44

Quelques jours plus tard, une note de coûts arriva chez les responsables:


Citation :
Projet Jahannan

Charges thermobariques légères adaptées à des vecteurs modernes: 650 millions
Charges thermobaryques lourdes adaptées à des vecteurs modernes: 750 millions
Mise à jour des missiles existants: 450 millions

Projet Iblis

Recherche fondamentale - Graser en laboratoire: 250 millions
Recherche fondamentale - prototype: 250 millions
Recherche appliquée - systèmes de fabrication à la chaîne de systèmes graser: 300 millions
Recherche appliquée - systèmes de fabrication à la chaîne d'armes graser: 500 millions
Armes graser embarquées portatives opérationnelles: 550 millions


[HRP]Jahannam ha ha ha[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2011

La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Empty
MessageSujet: Re: La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas   La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Icon_minipostedDim 15 Jan 2012 - 0:41

Le Ministre sourit largement en lisant la note. L'estimation totale portait donc à 3,7 milliards de crédits, ce qui seraient parfaitement acceptable pour le budget de son ministère, et tant mieux. Il avait déjà contacté le Premier Ministre et le Président en ce qui concernait les diverses pièces technologiques nécessaires à la mise au point des missiles, et ceux-ci avaient dit qu'ils verraient ce qu'ils pourraient faire. Le Ministre de la Défense contacta très rapidement le Colonel Mehdi al-Sarih par le biais d'une note de service, lui donnant le feu vert.

    - Colonel, Je tiens à vous féliciter, vous et tous ceux de l'Agence. C'est avec grand plaisir que je vous informe que le Raïs a lui-même décidé de retenir et débuter les Projets Jahannam et Iblis. La Nation toute entière vous fait confiance, ne la décevez pas.


Ceci terminé, il se remit au travail. La masse de dossiers qui s'accumulait chaque jour sur son bureau, le nombre de documents à relire, vérifier, signer et contre-signer était affolant... et personne ne le ferait à sa place. S'il souhaitait pouvoir consacrer un peu de temps à ses enfants ce soir avant de rendre visite à sa femme ce soir, et lui donner des nouvelles de la famille, de ce qu'ils faisaient, il valait mieux qu'il s'y attaque rapidement.


[HRP]Ah, je me disais bien aussi, que c'était étonnant que ça ne t'ait pas fait réagir ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Empty
MessageSujet: Re: La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas   La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nation toute entière vous fait confiance... Ne la décevez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite video qui fait réflechir
» Repentez-vous bande de pêcheur!
» [Donjon] L'étrange rendez-vous
» Vous êtes l'Histoire [Aaron Eden]
» Rendez-vous au Ministère des Affaires Etrangères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Bordure Extérieure :: Tarim Secundus-
Sauter vers: