Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 De la nouvelle maj. économique (et autres) :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

D'accord avec ce qui est dit ?
D'accord
50%
 50% [ 2 ]
Plutôt d'accord
25%
 25% [ 1 ]
Neutre
25%
 25% [ 1 ]
Plutôt désaccord
0%
 0% [ 0 ]
Pas d'accord
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Christophe Ashworth
Initié
avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   Mar 27 Déc - 2:11

MP entre moi et Alex :

Chris a écrit:
Citation :
Mise à jour du règlement.


À partir de maintenant, les fiches des entreprises seront mises à jour avec la même fréquence que celles des Etats soit tous les ans IG et donc tous les six mois IRL, cela afin, entre autres, de favoriser une approche de jeu davantage axée sur le RP (et de donner le temps de faire le RP en question) que sur la petite comptabilité mais aussi d'aligner les situations et les budgets des uns et des autres.


Du coup les rentrées et sorties sont doublées logiquement, non ? Et pour les capacités de productions

Alex a écrit:
Non, les entrées et sorties ne sont pas doublées, les coûts sont maintenus et les capacités de production aussi afin, comme dit de favoriser une approche plus basée sur le Role-Play/l'écriture.

Hum... bon, on va encore me prendre pour le fouteur de merde qui est jamais content surtout après ce que j'ai dit a Rumulus mais... euh... comment vous dire sans vous vexer que cette réforme est... nulle ?

Bon, effectivement, de 1 comme mentionné partie Economie, Vector va fermer ses portes pour impossibilité a tenir ses délais (j'étais déjà tricky a tenir mes délais en RP avant, alors maintenant que j'ai : demande équivalente pour production arbitrairement divisé par 2... Mission impossible le retour sérieux -__-')

De 2 : le jeu était déjà ASSEZ LENT comme ça : vous pensez que ça va changer quoi cette règle qui affecte que les économistes actifs soit... Aaron et moi ? Tout le forum ? Sérieux c'est un effet placebo qui aura en plus l'effet INVERSE de celui désiré : je ne joue pas pour me dire : bon dans 15 ans IRL ce que je fais ressemblera a quelque chose personnellement, ça reste un jeu, pas une simulation de réalité plus vrai que la réalité je vous rappel au cas où vous l'auriez oublier, et un jeu se doit d'être un minimum dynamique... et là, même PONG marque un dynamisme plus important que vous, là tout ce qu'on fait c'est qu'on va s'endormir ! Sérieusement, vous croyez dynamiser le jeu en le ralentissant ou quoi ? On est sans doute pas assez peu actif pour ça c'est vrai... Déjà qu'avant j'aurais suggérer de passer l'économie des planètes à la même vitesse que celle des entreprises AU MINIMUM, histoire d'harmoniser, et qu'au mieux de passer les tour éco en 1 tour = 1 mois IRL afin de dynamiser l'économie qui est un des moteurs du forum et ainsi permettre une plus grande activité par un dynamisme et une réponse rapide demandé dans le jeu aux actions des autres qui a l'heure actuelle ne nous affecterons jamais puisque en toute honnêteté, le temps qu'il faudra en tour éco pour changer quoi que ce soit a n'importe quoi est tellement important qu'on aura tous des cheveux blancs avant cela.

De 3 : Ce n'est là qu'une des nombreuses choses dont j'ai fait les reproches des dizaines et des dizaines de fois au forum, et je ne suis pas le seul a partager cet avis, citons aux hasards Artemis Flow et James Smith.



Bon, ensuite, comme je vous l'ai dit, autant proposer un minimum de solution : quitte a faire quelque chose, faites les VITES, et pour cela je parle autant dans le STAFF que dans le JEU : c'est vrai quoi, je pense pas être le seul a en avoir marre de gueuler pendant des mois pour faire bouger le forum et avoir en fin quelque chose... attendez, c'était quand déjà qu'on parlait avec James, Aaron et co. de faire revenir les galiléens, les xénos, la FSU ou autre en jeu afin de faire de l'action ? Juillet Aout je crois... et on est en ? Décembre ? Ah ouais quand même... non sérieusement, vous vous rendez compte de cela ? Et les exemples sont légions : vous "votez" chaque truc, chaque détails ou quoi ? Vous pouvez pas vous mettre d'accord du genre "un tel s'occupe de telle aspect du forum, un tel de tel autre" et ainsi de suite, je sais pas moi genre "Rumulus est en charge de la cohésion social, c'est lui qui s'occupe de A à Z de tout ce qui y a trait" ou encore "Syllas est désigné représentant du prochain event, et c'est lui qui le construit de A à Z sans que les autres n'ait autre chose qu'un droit de regard" ? Ce que je dit c'est des banalités qui sont faites sur n'importe quel autre forum justement afin d'éviter que celui ci ne s'enlise...

D'ailleurs parlons en de l'enlisement du forum, sérieusement, vous allez me trouver méchant, mais j'ai rit... j'ai rit... mais j'ai rit lorsque Syllas a fait remarquer les 5 ans de la communauté en décrétant un forum "actif"... Ca avait l'inventivité et le réalisme des meilleures pub MMA, donc sérieux, arrêter de vous mentir : un forum, ou une communauté qui après 5 ans d'existance comptabilise moins de 15 personnes vraiment actives IRL (et encore, mon vraiment active est large : je me compte dedans alors que je considère Hegemony comme ma dernière priorité, je refais même un forum a moi a coté...) n'est pas un forum ACTIF, au mieux il peut être qualifié de PARAPLEGIQUE. Des forums de 5 ans j'en ai connu, et je sais comment ils marchent croyez moi, c'est pas pour rien que j'ai refuser de bosser dedans : c'est en général au minimum du minimum 50 actifs... et croyez moi : Hegemony en est loin. Je ne parlerais pas des raisons de cela, je l'ai déjà évoqué a Rumulus il y a peu, mais le dynamiser serait un bon "premier pas" (il en faut bien un).



Donc pour finir, j'ai mis un sondage dans ce sujet a durée indéterminé, j'espère que ceux qui le liront voterons afin de voir combien seront d'accord avec moi... Juste histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   Mar 27 Déc - 2:31

Je ne m'arrêterais pas ce soir sur l'aspect économique de la question, toutefois je ferais remarquer deux choses:

-> Le retour de la Fédération était quelque chose de plus ou moins anticipé depuis un an au moins par l'administration. Il fait partie de notre "boite à idées" de choses que l'on peut réaliser". Du reste, j'ai lancé l'idée de déclencher l'apparition de la fédération durant la première semaine de ce mois-ci, comme "surprise de noël". Si tu es sceptique je peux même faire un screen... Et les préparatifs de la réintroduction étaient bouclés pour le 15. Autant pour la réactivité. Ensuite je rappellerai que nous sommes 4 co-fondateurs/administrateurs, et on peut dire que l'univers est grosso modo à 25% l’œuvre de chacun d'entre nous si on devait diviser le truc en 4 (ce qui est faux naturellement, étant donné que pas mal d'autres gens ont aussi collaboré, même si un certain nombre d'entre eux ne sont plus là aujourd'hui... je citerais Liza Eisenhower ou encore Caius). Personnellement je considère que la consultation avant d'agir est essentielle afin que nous gardions notre cohérence et notre bonne entente.
-> J'ai dit que notre forum était actif... car il n'était inactif. A un moment, il y a deux ans et quelques, il a eut une période de mise hors-activité d'environ quatre-cinq mois, pour diverses raisons IRL et IVL. Ca, c'est être inactif, au sens propre. Je te renvoie à, au hasard, Europa Bellum 1, pour un forum inactif. Après, bien évidement je ne suis pas aveugle et je sais que pas mal de forums auront cinq fois plus de membres présents.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe Ashworth
Initié
avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Re: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   Mar 27 Déc - 2:44

Entre inactif et actif y a une marge... y a le paraplégique : actif a l'intérieur, et ça ne se voit pas a l'extérieur (elle était facile, j'avoue, mais votre forum est pareil : vous êtes soit disant actif dans le staff, dans votre tour d'ivoire, mais honnêtement, sortez du staff et mettez vous a la place de ceux qui ne sont pas dans la dite tour... que vous discutiez dans cette dernière, ceux qui sont en dehors en ont quoi a foutre ? Au final, dire "oui t'inquiète on y pense depuis peu" est plus une excuse qu'autre chose... et une mauvaise excuse même... TRES MAUVAISE quand vous savez l'attente des joueurs depuis 6 mois.)

Et oui, je savais que t'allais dire le reste, pour une raison simple que j'ai aussi évoqué a Rumulus : ce forum n'est pas un forum pour joueurs, mais pour staffiens : les joueurs n'ont presque AUCUN impact, et encore, je maximise là. En d'autre terme, les seuls qui peuvent faire des trucs qui vont avoir un impact ne serais ce que minimes sur le forum... sont tous dans une certaine tour d'ivoire. Et j'aimerais quand même qu'on m'explique en quoi c'est attractif pour les joueurs de se savoir être des pions sans importance ? (qu'ils le soient est une chose, que tout le monde le réalise en est une autre...)

Mais je vais arrêter là, sinon je vais faire un roman que j'ai déjà fait a Rumulus et qu'il devrait vous ressortir... après sondage apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esko
Initié
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Re: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   Mar 27 Déc - 12:35

Je vais simplement m'arrêter à se point, toi qui dit que le forum est paraplégique, voir, quasi inactif et qui te plaint à répétition et ainsi de suite.

(J'en passe beaucoup d'ailleurs.)

J'aimerais simplement savoir, que fais tu encore sur Hegemony? Sauf bien sûr attendre fébrilement que le Staff d'Hegemony te ban pour aller gueuler sur les autres forums et tenter de revenir par la suite sous d'autre compte. (J'ai pas besoin de citer le forum ou tu l'as fait?)

Non, se que je veux savoir, s'est vraiment, qu'est-ce que tu fiche ici bon sang?


Note : Se message n'a aucun lien avec l'Administration, se message est celui d'un membre envers un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alttoria
Chef de faction
Chef de faction


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   Mar 27 Déc - 13:36

Je me permet de réagir aussi à l'avis de Chris sur la réactivité. Le GROS problème c'est que chacun rp un peu dans son coin et qu'on a aucune interaction, en plus comme on multiplie les rps pour nous même les MJs sont débordés.

C'est un peu ce à quoi j'ai essayé de remédier avec Hunter, là on a un groupe de 2-3 joueurs qui rp ensemble et je pense qu'on avance bine mieux. Pareil avec l'event de Espé, qui avance quand même assez vite à mon avis, par rapport au autre sujet.
J'en reviens aussi à la CCC qui à été bouclé en quoi, moins d'un mois, alors qu'on a des rps qui traine depuis largement plus.

Donc à mon avis si on veut que le forum soit vraiment actif il faut tendre à crée des équipes de joueur qui intéragisse ensemble, comme je le fais avec Hunter. Chaque MJ aurait donc une ou deux équipe à gérer + quelques rps solos à coté. On passe des dix rps à gérer en même temps pour l'instant à quoi 3 ou 4. Donc le forum sera beaucoup plus fluide et à partir de là on pourra attirer des membres.

Pour ton problème, je pense Chris, que Rumulus sera d'accord pour allonger ta limite, comme tu n'est plus en mesure de tenir le rythme après c'est pas de ta faute.

Bon maintenant une autre proposition, on a des chefs de factions là. Je pense que leur donner l'autorisation de Mjiter les rps dans leur planète, voir de deux trois planètes autour serait une bonne idée, qui réduirait d'autant le travail de l'Administration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   Mar 27 Déc - 14:26

Cette réforme de l’économie, comme préalablement expliqué, a deux objectifs. Le premier est de faire correspondre deux cycles économiques auparavant divergents, résultat d’un travail mené à l’arrache et le plus rapidement possible pour encadrer la nouvelle économie. L’application du règlement en question, notamment à travers la mise en jouabilité des Etats, a accéléré quelque chose qui rétrospectivement était inévitable.

Deux possibilités s’offraient à moi. La première était d’aligner la compta sur le cycle des entreprises soit tous les trois mois IRL, la seconde était d’aligner sur les Etats. J’ai opté pour la seconde en regardant les deux RP d’entreprise actifs sur le forum, celui de Vector d’une part et celui d’Amian de l’autre. Les deux RP ont une approche radicalement différente. Le premier s’axe sur la simple addition de fric et n’a pas qu’une once de RP qui ne sert que de justificatif à l’accumulation de devises. Le second s’est pendant plusieurs semaines passé de fiche et s’est montré réactif, n’ayant pas réellement besoin de MJ pour autre chose que l’encadrement. La création d’une fiche (non encore examinée il est vrai, j’ai une IRL et certains “débats” retardent ma vitesse de réponse) cherche à répondre à un besoin visant à donner une vision claire, au joueur lui-même ainsi qu’au MJ, de l’état de l’entreprise en question, tout simplement car le développement du RP a fini par rendre une vision globale difficile. Cette seconde approche me semble, en terme d’activité, plus intéressante car la fiche n’a ici qu’un rôle d’appui et non central.

Si la dynamisation de l’économie est une chose, elle doit procéder d’une volonté de dynamiser le role-play et l’écriture et non l’accumulation de ressources pure et simple. Par conséquent, l’économie n’est pas une fin mais un moyen. Or, si réduire les cycles est intéressant d’une certaine façon, la logique ne résiste pas à l’examen. L’on s’aperçoit que les cycles économiques sont trop rapides pour permettre au joueur et au MJ lambda, c’est-à-dire celui ayant une vie sociale, de réaliser le role-play que cette vision économique rapide lui offre. L’économie finit donc pas anéantir le role-play.

En ce qui concerne la répartition des tâches, la chose se fait déjà dans plusieurs domaines, notamment la création d'évents à portée limitée (une équipe de joueurs comme le pointe Alttoria). Certains évents sont à présent générés par les membres. Il s‘agit notamment de l’équipée du Seth qui attends le coup d’envoi de son capitaine, de la CCC créée par Smith. Des questions comme la FSU ou les galiléens ne peuvent se développer de cette manière car leur impact est bien plus considérable et même là, de nombreuses tâches furent confiées à personnes en particulier, ceci n’empêchant pas de commenter ou de relever tel ou tel problème en amont, la contradiction aidant somme toute à la création d'un projet cohérent. Au passage Hegemony est aussi ma dernière priorité, j’ai des obligations plus concrètes avant ça, et elles ne sont pas virtuelles mais bref passons.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe Ashworth
Initié
avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Re: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   Mar 27 Déc - 19:53

Bon bon bon, répondons par étape :



Esko > Je joue, tout simplement ? En me fichant éperduement du staff et de vos conneries en général tant que ça ne vient pas déteindre sur mon plaisir de jouer. Ca me semble en soit être une réponse valable à tes allégation. [Edit de moi : cette partie à été supprimé pour évité les utilisations déviante de ce qui est mentionné ou que certains ne prennent cela comme des menaces envers Hegemony.] Et puis, je peux aussi te retourner les questions con du genre "en quoi ça te regarde ?", ton attitude est à la limite de l'insultante de mon point de vue là, et t'es MJ soit disant à ta couleur... il est où l'exemple ?

Altoria > Bah je le fais aussi --' Chris a juste James, et le nouveau venu restant Jared (les deux autres veulent plus entendre parlé du forum, pas besoin d'explication je pense, quand a Kos-Mos, il trouve juste que vous avancez pas donc va voir ailleurs...) qui sont IRP en travail pour moi a temps plein... et j'hésite à reprendre Eva sur demande d'Artemis pour foutre le boxon a nouveau sur le Titan, sachant que la première fois que j'ai tenté l'idée, on était quoi ? 3 ou 4 je crois (moi, Esko qui ose me faire des remarque (lolilol), Rumulus et un qui s'est barré du forum), donc oui je suis plus prudent sur mes contacts maintenant quand je fais quelque chose, surtout ici. L'absence de RP inter-joueur est également un de mes plus important reproches fait à rumulus.

Chronos > pour simple réponse je dirais que je joue Chris avant de jouer mon entreprise, je l'ai déjà dit assez souvent, et que pour cela, je le joue de manière réaliste et sans progression brutale et impulsive dans le RP, en faisant quelque chose de construit et cohérant, le changement risque cependant d'être radical dans les prochains RP *siffle* Peut être que c'est pour cela que la démultiplication des fiches sur le wiki a eut lieu (et la dite entreprise n'aurait pas besoin de cela si j'avais un truc me permettant de faire des effets en dehors de Jadis, ce qui n'est clairement pas le cas, donc là elle est dans une phase d'expand forcée, donc d'accumulation de fric... ce qui n'est pas vraiment le cas de Bulkar qui est au contraire dans une situation de stabilité, les styles de RPs et les nécessités de la fiche sont donc FORCEMENT différent...). Je ne déblatérerait pas sur le reste que j'ai déjà évoqué avant. Quand a mes obligations et mes priorités, je préfère ne pas en parler ni parler de leur virtualité discutable ou non, ce n'est pas vos oignons à vrai dire.



[Edit : et on dévie légèrement du sujet les gens car ça fait déjà plusieurs fois que j'évoque des sujets parallèles qui n'ont rien a faire ici... donc si on pouvait y rester, ça serait cool de votre part de pas m'en faire sortir --']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe Ashworth
Initié
avatar

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Re: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   Mer 28 Déc - 4:57

Tiens, d'ailleurs, tant qu'on parle d'économie et de la comparaison du RP moi / Amian... C'est sur que pour Amian il a moins besoin de grossir puisque de toute façon... IL N'A PAS DE LIMITE DE PRODUCTION AFFICHÉES ! Moi non plus je chercherais pas a gagner du fric pour pouvoir grossir par besoin pour assurer mes contrats si l'on me disait que mes capacités de productions étaient illimités, je l'avoue...

...

En fait, t'en as un qui a suivit de A à Z ce qui était demandé partie éco, et l'autre non...

...

Et on parle d'une étude représentative du rôle play sur un échantillon de la population de 2 personnes n'obéissant pas aux mêmes règles même si elles jouent soit disant au même jeu... Cela est bien, je dit.

...

J'avais oublié de le préciser à Rumulus ça tient, les inégalités flagrantes entre certains joueurs, même envers le règlement du forum et du RP (la partie éco, ça reste du domaine du IRP...)

(Je le dit car je viens d'en parler avec quelqu'un sur MSN et que j'avais oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   Jeu 29 Déc - 2:36

Citation :
L'absence de RP inter-joueur est également un de mes plus important reproches fait à rumulus.

Pourqu’il y ait RP inter-joueurs il faut que les... Joueurs participent. En tant que MJ, nous pouvons difficilement concevoir la mise en demeure de l’user pour qu’il vienne écrire.


Citation :
pour simple réponse je dirais que je joue Chris avant de jouer mon entreprise, je l'ai déjà dit assez souvent, et que pour cela, je le joue de manière réaliste et sans progression brutale et impulsive dans le RP, en faisant quelque chose de construit et cohérant, le changement risque cependant d'être radical dans les prochains RP *siffle* Peut être que c'est pour cela que la démultiplication des fiches sur le wiki a eut lieu (et la dite entreprise n'aurait pas besoin de cela si j'avais un truc me permettant de faire des effets en dehors de Jadis, ce qui n'est clairement pas le cas, donc là elle est dans une phase d'expand forcée, donc d'accumulation de fric... ce qui n'est pas vraiment le cas de Bulkar qui est au contraire dans une situation de stabilité, les styles de RPs et les nécessités de la fiche sont donc FORCEMENT différent...).

Comme je disais, approche comptable au sens large. Tu procèdes par fiche dans un pur but d’accumulation. T’as déjà de quoi procéder à une accumulation préalable de fric ne serait-ce qu'en exploitant intelligemment la maîtrise technique dont tu disposes déjà. D’ailleurs l’absence de véritable RP relatif à tes fiches et à tes recherches te pénalise purement et simplement rien que d’un point de vue factuel. Tu sais même pas si tu trouveras acheteur (sans préjudice de MP reçus) bien qu’il s’agisse d’un problème inhérent à la recherche sur fond propre.

Enfin je parlais d’Amian et non Aaron Eden, la question est en voie de régularisation pour Bulkarr.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   Sam 31 Déc - 13:00

Je n'ai lut qu'en diagonale mais mon point de vue est une synthèse de celui de tout le monde :

D'abord je suis entièrement d'accord avec Syllas et Chronos sur l'intégralité de ce qu'ils ont dit. Hegemony ne fait pas de fiches comptables (Sinon je commences à donner des cours de compta, et je doute que mes connaissances en compta soient suffisantes pour rendre les choses pertinentes Razz).

En outre, il en va de même quand aux events. Un certain nombre de ces derniers sont en gestation et mit en sommeils par l'Administration. C'est préférable au lancement d'une avalanche d'events que nous ne pourrions pas gérer (et dont la moitié irait aux orties puisque les joueurs non plus ne pourraient pas y participer). L'Administration travaille aujourd'hui à trois ou quatre chantiers d'ordre technique (et non RP), pour améliorer l'apparence du forum, et le rendre moins fouillis, et il faut voir cela aussi. Notre travail ne se limite jamais au seul RP, et il prend de plus en plus régulièrement l'apparence d'un travail non salarié dans une entreprise. En bref, d'un job d'esclave. Et ça aussi, il faut bien le voir.

La délégation des tâches dont tu parles Chris, est déjà effective au sein de l'équipe, puisque chaque administrateur à son domaine de compétence. Mais cela n’empêche pas une consultation régulière de l'équipe administrative, afin de fournir toujours une réponse uniforme à vos plaintes et requêtes.

NEANMOINS, j'appuie aussi Chris sur deux ou trois points soulevés, auxquels nous devrons trouver des solutions :

1) Il est vrai que l'activité économique est lente, mais elle n'est pas au cœur du forum. Et peu de joueurs aujourd'hui ont envie de se perdre derrière une avalanche de millions. Chronos et moi avons évoquer ensemble de simplifier encore d'avantage le système économique. Mais ce n'est pas "encore" à l'ordre du jour, principalement par manque de temps.

2) Il est vrai que Chris a suivit les règles économiques de A à Z, et fait preuve de bonne volonté quand au respect des règles économiques. MAIS, il est dommage que le RP associé ne suive pas. Je rappelle quand même que sur Hegemony, la vraie force d'un joueur ne se mesure pas au nombre de milliards dans ses coffres (quand on voit les milliards engrangés par les Etats, on se rend vite compte qu'il n'est pas pertinent de jouer sur ce tableau), mais à son nombre de relations et d'amis et aux places qu'ils occupent.

Néanmoins, j'appuie aussi la position de Chris quand aux limites d'un RP économique relatif aux capacités de production, d'ou le fait qu'une simplification et une "dé-rigidification" de ce système est selon moi une bonne idée, car il permettrait aux joueurs de faire plus de RP, et moins de compta ... Je proposerai quelque chose à l'équipe administrative dès que les trois chantiers actuels seront terminés.

3) Une mise à jour des règles économiques ne devrait pas être la raison de la fermeture d'une entreprise jouée. Nous nous pencherons sur la situation dès que possible (Donnons un délais d'une semaine), de sorte que rien n'encombre le jeu de Chris.


Esko => Je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus. Ta remarque te vaudra un avertissement écrit ... enfin oral ... Enfin bref, tu es averti. Les antécédents d'un joueur sur un autre forum auquel nous aurions put participer sont nulles en droit sur Hegemony, et ne doivent pas être la raison de tels propos.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la nouvelle maj. économique (et autres) :   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nouvelle maj. économique (et autres) :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle monture économique...
» La nouvelle administration haitienne corrompue...
» Petite nouvelle du Renard
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Discussions, Suggestions et aide-
Sauter vers: