Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouveau membre d'équipage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aelia Gergovia Adria
Initié
Aelia Gergovia Adria


Nombre de messages : 123
Age : 1179
Localisation (en RP) : Sur le Pacificus
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1193

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedMar 3 Jan 2012 - 19:47

C'est dans un hurlement de réacteurs que la navette militaire Seranienne "Annox-5" se posa sur le tarmac de l'Astroport militaire d'Actinium. En orbite, le Destroyer Stellaire "Pacificus" subissait toute une série de réparations après la bataille de Ramma V. On avait également débuté les productions militaires qui devraient rapidement combler les pertes subie par la petite escadre pilotée par la Haute-Amirale Seranienne. Mais ce n'était pas la raison principale du retour du Pacificus sur Seranon. On ne mettait pas tout un Destroyer Stellaire en chantier pour quelques éraflures. Il y avait autre chose ...

Aelia descendit de sa navette d'un pas rapide et fut accueillie par un comité d'accueil composé de plusieurs officiers et de deux ou trois hommes qu'elle ne connaissait pas. Elle salua respectueusement ses officiers supérieurs et s'arrêta devant les trois hommes en blazer noir :
    [Homme] Haute-Amirale Adria, c'est un réel plaisir et un profond honneur de faire votre connaissance.
    [A. G. Adria] Moi de même. A qui ai-je l'Honneur ?
    [Homme] Antonius Ferlus Adrianicus. Directeur du Département de recherche de la base Thor-21.
Aelia garda sa remarque pour elle, mais comprit instantanément de quoi il retournait. Thor-21 était l'un des principaux centres de recherche du Programme Arès : le programme scientifique de recherche militaire qu'entretenait Seranon. Alors que les hommes marchait à un rythme rapide, elle emboita le pas au chercheur. Devant eux, un Gunship Sphynx s'apprêtait à décoller. Toute la petite troupe monta à bord, et sous l'effet des puissantes pâles de ses quatre rotors, le mastodonte des airs s'éleva dans les cieux.

Le vol avait durer sept ou huit heure, et lorsque l'appareil se posa dans les montagnes occidentales du continent du couchant, Aelia n'en savait toujours pas plus sur ce qui l'amenait sur Seranon, sinon une convocation de la part du programme Arès, qui demandait sa présence personnelle. Alors qu'ils déambulaient dans les couloirs de la base, Aelia entreprit de questionner le civil :
    [A. G. Adria] Alors ? Qu'est ce qui pouvait bien requérir ma présence ici, et qui soit si urgent ? J'espère que ce n'est pas grave au moins.
En temps que Haute-Amirale, Aelia avait à ses ordres l'ensemble des forces armées de la République, et on ne la convoquait donc certainement pas pour rien.
    [A. F. Adrianicus] Rien de grave, au contraire madame, je crois qu'il s'agit plutôt de bonnes nouvelles.
Le scientifique tourna au coin d'un mur et ouvrit une porte blindée. Au milieu d'une vaste se tenait, allongée dans un lit d’hôpital, le corps d'une femme d'âge mur. Une douzaine de techniciens s’affairaient autour de cette dernière et de tout un attirail aussi nombreux et complexes que variés. Aelia resta un instant interdite et demanda :
    [A. G. Adria] Qui est ce ?
    [A. F. Adrianicus] Raven Scipio, Hierarque du Meissa, morte pendant la bataille d'Erikea il y a cinq ans. Enfin ... Mort physiquement. Elle a passé cinq années enfermée dans ce corps de chair pendant que nous finalisions les détails du projet Ascension, du Programme Arès. Et regardez le résultat. (en direction de la fosse, derrière les baies vitrées, ou travaillaient les techniciens) Lancez l'opération.
Avec un mugissement, on entendit le réacteur à fusion nucléaire s'enclencher pour passer à sa puissance maximale, deux cents pieds sous eux. Un technicien s'était penché sur le corps de la femme pour lui expliquer les éléments finaux de la manœuvre. Elle serrait transférée dans un ordinateur, puis dans un droïde équipé d'un projecteur holographique pour lui permettre de se déplacer. Il lui faudrait patienter quelques instants, le temps que les techniciens vérifient que toutes ses fonctions neurologiques avaient survécu au transfert, et, en cas d'échec, les remplacer par un autre logiciel.

Lorsque le transfert débuta, Raven fut agitée de soubresauts violents et elle dut se casser encore plusieurs os tant son corps bougeait violemment. Néanmoins, après plusieurs minutes, tout cessa. Les techniciens s’affairait derrière leurs écrans tandis que les signes vitaux de la femme était tombés à zéro. Quelques instants plus tard, ils poussèrent un hurlement de joie quand l'Hologramme d'une jeune femme aux cheveux bleu se matérialisa au dessus du petit droïde qui se composait d'une plateforme munie de quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Adepte
Raven


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (en RP) : Dans le Pacifius
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1995

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedMer 4 Jan 2012 - 7:09

L’hologramme de la jeune femme ne bougea que peu, elle se plaça assis, en indien comme on dit, le visage inexpressif, le regard vague, aucun mouvement perceptible, simplement le léger mouvement de l’hologramme lui-même. Malgré tout, des signes étaient perceptibles pour les rares personnes présentes, le réacteur semblait palpiter tel un cœur, simple illusion?

Pour Raven, se n’était qu’un changement de prison, son corps était, voila 5 ans, mort, seul son esprit avait survécu, les fonctions de la vue et de l’ouïe était resté aussi, comme pour punir encore plus la Hiérarque. Emprisonner dans son propre corps, pouvant voir et attendre, peut de différence avec sa nouvelle situation. Elle pouvait faire seulement se que les autres voulaient qu’elle fasse, même l’image de son physique était relier à la base du droïde, celui débrancher, aucun moyen de se présenter physique, du moins, le peu de physique qu’elle puisse avoir…

Au moins, de nouvel avantage se présentait à elle, l’immortalité tant recherché par tous, par exemple, elle vivrait toujours, tant qu’elle pourrait avoir énergie et espace de stockage. Des connaissances et des capacités quasi infini, mais encore là, tant qu’elle pourrait y avoir accès, au moins, elle pourrait approfondir ses connaissances. Elle vivait, du moins, pas dans le sens commun, mais elle existait toujours et allait continuer à travailler pour Seranon. Rapidement, toute sa vie défila, l’un des avantages de sa nouvelle situation, un accès quasi directe à tout se que sa banque de donné possédait. Tant qu’elle resterait tranquille, probable qu’elle puisse avoir plus de moyen, en ce moment, outre le scarabée métallique et ses énormes caissons de banques données, elle était que de vulgaire chiffre. S’habituer à sa nouvelle situation, comme elle s’était habituer à sa situation précédente, après cinq passé dans son corps, elle avait pu méditer, longuement, très longuement.

L’hologramme leva finalement la tête vers la femme et Adrianicus, plongé dans ses pensés, elle n’avait pas remarqué que les deux personnes devant elle la regardait, le souffle court, coupé dans le cas du Scientifique. Malgré tout, la plongé dans ses pensé n’avait duré que quelque seconde. Elle se leva finalement, le petit scarabée avança vers les deux humains. La voix de Raven était synthétiser selon les conversations enregistré lors de sa vie précédente, donc, plutôt de mauvaise qualité et était transmis à partir de la base du scarabée.

    [Raven] Adrianicus, je crois bien que nos cinq ans de coopération ont donné leur fruit, je vous remercie, je dois avouer que je commençais à désespérer. J’avais finalement fait le tour de mes pensées, merci pour tout et j’espère bien démontrer la viabilité du Projet Ascension. Oh, et il faudra changer cette voix je crois, la qualité de celle-ci, de se que j’ai attendu, est médiocre.


L’hologramme regarda Adria.

    [Raven] Je ne crois pas vous connaitre, beaucoup de chose ont changé depuis la Guerre d’Erikea et même si Adrianicus à tenter de me garder au fait, la haute administration du Programme Arès ne semblait pas beaucoup compté sur se projet. Je vois néanmoins que vous êtes Haute-Amirale, je ne puis dire si la rigueur militaire s’applique encore à moi, même si j’ai été Hiérarque dans une autre vie. Néanmoins, j’espère que notre collaboration ira au mieux, je me doute que vous êtes ici pour passer au test ‘’réel’’ de se projet et de ma personne.


Le peu d’émotion dans la voix synthétique rendait la conversation étrange, mais l’hologramme, permettait de voir ses expressions et donc, d’imaginer le ton employé. Son physique devait choquer d’ailleurs.

    [Raven] Pour se qui est de mon physique, j’ai pris le temps de choisir et je ne compte pas le modifier, même si les militaires m’en tiennent rigueur.


Le sourire de l’hologramme était équivoque, elle voulait choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aelia Gergovia Adria
Initié
Aelia Gergovia Adria


Nombre de messages : 123
Age : 1179
Localisation (en RP) : Sur le Pacificus
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1193

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedMar 10 Jan 2012 - 16:44

Si Aelia était choquée, elle n'en montra rien. Son silence de fer était équivoque. Elle imaginait difficilement la taille des barrettes mémoires nécessaires au stockage d'un cerveau humain. Et elle imaginait encore moins quel vaisseau de la flotte pourrait recevoir autant d'informations à son bord. Elle descendit, accompagnant ainsi le professeur Adrianicus qui dissertait en expliquant les procédés de transfert de la Hierarque dans ce corps robotique. Aelia n'en avait cure. Elle s'intéressait à l'hologramme.
    [A. G. Adria] Nous avons pourtant fait la même bataille Mademoiselle. J'étais en première ligne depuis plusieurs heures lorsque la flotte de l'Empereur s'est enfin décidée à intervenir. Et ce sont mes faits d'armes à cette bataille qui m'ont valu ce titre. Quoique vous en pensiez Mademoiselle, vous faites encore partie de l'Armée. Et ce, très probablement, pour l'éternité. J'attendrais un peu plus de déférence et de respect lorsque vous vous adresserez à vos supérieurs hierarchiques. (Elle se tourna vers le docteur) Le Programme Arès a-t-il des recommandations particulières quand à l'affectation de ... cette femme ?
    [A. F. Adrianicus] Négatif Amirale. Etant une IA d'origine humaine, elle est particulièrement versatile, et peut donc être utilisée à n'importe quelle fin. Le Programme Arès prévoit d'utiliser les algorithmes organisationnels de son cerveau pour programmer diverses autres IA qui pourraient nous servir. Je poursuis moi-même mes recherches avec d'autres patients. J'ose espérer que d'ici deux ou trois ans, nous atteindrons les objectifs que vous avez fixer lors de la réunion programmatique de votre nomination.
    [A. G. Adria] L'installation d'unités de ce type à bord de tout les bâtiments de la flotte et dans les casques de contrôle de toutes nos unités d'infanterie. Oui. Je sais Adrianicus. J'ignorais que vous auriez recours à des intelligences ... humaines ... Vous réaliserez une copie mémorielle de Mademoiselle et la conserverez précieusement ici. A chacun des retours du Pacificus sur Seranon, nous mettrons cette sauvegarde à jour. Ce Programme est l'un des biens les plus précieux de Seranon.
Aelia les planta là et prit la direction de la porte. En remettant son képi sur sa tête, elle s'arrêta un instant et posa une disquette qui ressemblait à un bout de verre sur la table basse à côté du corps, maintenant sans âme, du Hierarque Raven Scipio.
    [A. G. Adria] Raven. Je vous retrouve à bord du Pacificus dans six jours. D'ici là, tâchez d'avoir assimiler et maitriser l'ensemble des données de cette disquette. Tout ce qu'il y a à savoir au sujet du Pacificus. Et tâchez d'ajouter un uniforme et des galons de Hierarque à votre apparence. Je déteste les gens indisciplinés.
Et elle sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Adepte
Raven


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (en RP) : Dans le Pacifius
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1995

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedMer 18 Jan 2012 - 21:46

L’hologramme resta impassible lorsqu’Aelia s’adressa à elle, puis l’ignora, un léger soubresaut dans l’hologramme lorsque qu’Aelia utilisa le terme impropre de Mademoiselle. Raven avait 49 ans lorsque son cerveau avait été transféré, malgré son apparence jeunesse en hologramme, se n’était qu’une représentation qu’elle avait choisi et non se qu’elle était. En observant bien l’Amirale, Raven revoyait sa jeunesse et sa monté dans la hiérarchie Seranienne, elle aussi était tout aussi arrogante à l’époque, mais il fallait dire que les années passer dans son propre corps l’avait adoucis. Il n’y avait pas grand-chose à faire, sauf réfléchir.

Le scarabée mécanique était venu se positionner au côté du docteur Adrianicus, lorsque l’Amiral partir sans se retourné, pour finalement déposer une disquette prêt du corps du Hiérarque et lui donner les derniers instructions. Puis Aelia disparut derrière la porte qui se fermait après son passage.

    [Raven] Finalement, sa s’est plutôt bien passé Adrianicus, l’Amiral à un bon caractère, elle me fait penser à moi à son âge.


L’hologramme avait un sourire en coin, peut-être que sa nouvelle position allait permettre de lui procurer un certain plaisir. Le scarabée s’avança vers le corps étendu de la Hiérarque, quel moment étrange de voir son propre corps en hauteur…

    [Raven] Adrianicus, il va falloir créer une nouvelle voix de toute pièce, celle-ci sonne légèrement comme si j’étais enfermé dans une boite, quoi que se ne soit pas éloigné de la réalité. Il faudra aussi que j’étudie cette disquette le plus rapidement possible et avoir l’autorisation de télécharger les fichiers des uniformes militaires Seraniens, tous de préférence, je risque fort de voir plusieurs types d’uniformes et certain me sont inconnu, d’autant plus que même si je me souviens de mon uniforme de Hiérarque, je ne l’est malheureusement jamais regarder sous toute ses coutures. L’Amiral Adria semble pointilleuse sur les petits détails, autant lui donner satisfaction.

    J’aimerais savoir aussi ou vont mes autorisations? Puisque vous devez faire certain test sur moi et que cette disquette et les fichiers d’uniformes ne sont probablement pas assez conséquents pour m’occuper, j’aimerais bien pouvoir mettre la main sur d’autre information…
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedMer 18 Jan 2012 - 23:42

Adrianicus baissa les yeux en direction de l'Hologramme et répondit :
    [A. F. Adrianicus] On va voir ce qu'on peut faire. La synthèse vocale n'a jamais été mon truc. Pour le reste, je me charge de vous le faire parvenir. On va également tâcher de vous trouver un autre corps que ce machin (il pointa le scarabée) : cela vous sied très peu. Nous verrons si du côté de la robotique humaine, ils sont capable de vous créer un corps de synthèse. Encore un prototype ...
Il se dirigea à son tour vers la porte.
    [A. F. Adrianicus] Pour ce qui est de vos autorisations, vous avez le droit à cette pièce, cette pièce, et encore cette pièce (son index n'avait pas cesser de pointer le sol). Si vous souhaitez lire quelque chose ou recevoir quelque chose, il vous suffit de me le demander via les connexions internes de la base qui se trouvent dans cet ordinateur. Je suppose que vous saurez vous télécharger dessus. Attention à ne pas nous bousiller la mémoire, ni à partitioner votre disque dur. Comme je l'ai expliquer à l'Amiral, un cerveau humain représente des quantités de données phénoménales, et je ne sais pas si ce disque dur pourra vous accueillir toute entière, toute la semaine. Du reste, je n'ai plus mon mot à dire. Ce sont les ordres de l'amiral et vous êtes sous sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Adepte
Raven


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (en RP) : Dans le Pacifius
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1995

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012 - 4:02

Raven regarda le Docteur sans retourner, probablement à son bureau, elle devrait se débrouiller seul finalement et avec son peu de connaissance informatique. Elle devrait rapidement changer tout cela et atteindre les données qui lui était nécessaire pour sa propre survit, connaitre sa situation. Elle trouvait d’ailleurs intéressant le fait d’être devenu se qu’on peut appeler une IA, sans véritablement connaitre comment marchait tout les systèmes.

La première chose à faire, commencer par étudier la fameuse disquette, le Pacifius, le nom ne lui disait rien, probablement un vaisseau rebaptisé ou l’un des nouveaux vaisseaux. Malgré quel ne sache quasiment rien en informatique, elle connaissait la stratégie et certaine tactique, le tout changeait que très peu après tout et désormais, elle avait la possibilité de faire plusieurs choses en même temps.

Alors que la majorité des appareils qui la contenait traitait les données de la disquette, une petite partie était utilisée pour faire un scan de tous les systèmes. Au moins, elle connaissait sa, elle voulait savoir ou était sa limite actuel, mais surtout, ses capacités et son état, elle se doutait que des gens devait tenter de disséquer les moindres lignes de codes de ses nombreux systèmes et surtout de sa mémoire. La chose prendrait certainement longtemps, se n’était pas qu’un vulgaire programme créé de toute pièce…

Étant donné qu’elle pouvait contrôler le scarabée, elle devait certainement posséder le contrôle sur un émetteur, elle plaça une infirme partir de son système de traitement à chercher et trouver se récepteur, ainsi qu’a trouver si il était bloqué pour n’être que lier au scarabée. L’ordinateur allait ainsi être accessible, puisque lui-même devait avoir un émetteur/récepteur.

Elle s’étonnait d’ailleurs qu’on la laisse avec si peu de possibilité, probable qu’on tentait de la mettre au défi, toute cette salle devait être truffé de moyen pour l’espionner…

Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012 - 6:03

Les scans révèlent rapidement la présence d'une communication internet protégée par un solide part-feu. Raven peut naturellement se connecter à internet, mais le part-feu bloque immédiatement tout fichier et dossier sortant. Il est installé sur le seul ordinateur installé en réseau avec Raven, visiblement situé dans un bureau des quartiers administratifs situé soixante étages plus haut. De toute évidence, cette ordinateur, lui, est connecté au reste du réseau de la base. Quand à savoir s'il s'agit d'une connexion humaine, ou informatique, il faudra d'abord réussir à s'infiltrer dans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Adepte
Raven


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (en RP) : Dans le Pacifius
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1995

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012 - 7:33

La découverte de Raven est une petite mine d’or, malheureusement, l’un des meilleurs moyens de contourner un pare-feu étant de le surchargé, sa tentative sera immédiatement repérer, puisque l’ordinateur est brancher en réseau avec elle. D’autant plus que le pare-feu bloque absolument tout se qui est diriger vers lui à partir d’elle…

Pour les maigres connaissances informatiques de Revan, le tout ressemblait à rien, elle voyait donc le tout comme un champ de bataille, le Pare-feu étant un bunker solidement fortifié, le meilleur moyen était donc le contournement. Raven se mit donc à chercher un Port laisser sans surveillance, la plus infirme crevasse possible était même rechercher. Dans le même temps, Raven cherchait une connexion interne à la base qui lui était accessible, qui allait certainement être moins sécurisé et lui permettre de contourner le Pare-feu l’empêchant de se dégourdir les jambes. N’importe quel connexion était recherché, que se soit le lien entre l’écran et l’ordinateur en lui, dans le cas d’écran non physiquement connecté, l’échange d’information, autorisé entre les deux appareils, lui permettrait de s’infiltrer dans un autre ordinateur et d’aller chercher le Pare-feu à partir d’un système autorisé.

Raven s’arrêta durant quelque seconde, finalement, l’informatique était plutôt intuitive et ressemblait véritablement à un champ de bataille, contourner le problème pour le prendre par derrière, lorsque celui-ci se révélait trop bien défendu.

Revenir en haut Aller en bas
Aelia Gergovia Adria
Initié
Aelia Gergovia Adria


Nombre de messages : 123
Age : 1179
Localisation (en RP) : Sur le Pacificus
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1193

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedSam 21 Jan 2012 - 20:22

Raven finit, après plusieurs tentatives, par réussir à franchir le blocus qu'imposait le pare-feu. Elle a alors accès aux données de l'autre ordinateurs, et de plusieurs autres installations de la base, mais constate que ces derniers sont coupés de tout autre réseaux. Elle y trouve néanmoins un grand nombre d'informations très utiles : les données de l'expérimentation du projet dont elle est le résultat, l'Histoire politique, sociale, économique et scientifique de Seranon pendant ces dix dernières années, le dossier complet d'Aelia, entre autre chose, et plusieurs autres données sur l'ensemble des vaisseaux et armes employés par la République.

Il lui faut pas loin d'une semaine pour explorer l'intégralité de cette mine d'or, mais elle est interrompu dans ses pérégrinations lorsque Adrianicus entre dans la pièce pour débrancher le disque de donnée sur lequel elle se trouve. Lorsque l'on rallume la jeune femme, elle se trouve dans un laboratoire ou une douzaine de scientifique travaillent. Dans la plate-forme d'observation, ou elle est en compagnie de l'Amirale, laissée seule, elle a une vue plongeante sur une cuve bleue dans laquelle flotte un embryon. Elle le distingue d'ici.

Aelia salue l'Intelligence Artificielle et se tourne vers les fenêtres, qui donnent sur l'extérieur. On y voit une vallée encaissée, au fond de laquelle est construite la base militaire. Une piste d'aviation est tracée, en droite ligne, et on y voit deux AF-014 Scipio en train d'atterrir, sans doute de retour d'une patrouille. Aelia, après un long silence, finit par demander d'un ton égal, sans la regarder :
    [A. G. Adria] Pourquoi avoir accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Adepte
Raven


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (en RP) : Dans le Pacifius
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1995

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedDim 22 Jan 2012 - 20:49

La mine d’or trouvé, même si elle ne lui permit pas de sortir, reste néanmoins assez énorme pour contenter sa curiosité, d’autant plus que possédant désormais les moyens de se souvenir de quasiment tout, sa lecture n’en n’est que meilleur. Le projet dont elle vient, le dossier complet d’Aelia, des données sur des armes et vaisseaux seraniens, autant d’information intéressante quel pourra utiliser dans un futur. Le plus important pour elle reste l’histoire politique, sociale, économique et scientifique de Seranon, tout se qui à fait que Seranon est-ce qu’elle dans les dix dernières années. Des informations que peuvent connaisse tous en même temps et qu’elle peut désormais garder et utiliser, stocker de tel information et pouvoir les utiliser, voir, les sauvegarder si il arrivait quoi que se soit…

Après avoir passé des années coincé dans son corps, sans pouvoir faire quoi que se soit, lire de tel information, était pour elle une libération totale, elle n’était plus confiné, du moins, pas totalement et elle pourrait certainement mieux servir ses convictions.

Elle fut néanmoins arrêter dans le cours de ses pensé et lecture par Adrianicus qui vient simplement fermer Raven, voila bien un exemple qu’elle n’est pas totale libre. Elle revient à elle dans un endroit nouveau pour elle, un laboratoire, différent de celui ou elle à passer les dernières années. Enfin quelque chose de nouveau! L’embryon l’intéresse, mais sans plus, puisqu’il lui est impossible de savoir à quoi il va servir, elle échafaude quelque idée quel garde en réserve, peut-être l’un d’eux lui saura utile. Aelia est aussi dans la pièce et la salue, Raven, se contente d’un léger signe de tête et rejoint l’Amiral devant la baie vitré qui donne vers l’extérieur. Cela fait si longtemps qu’elle n’a pas put voir l’extérieur…

La question de l’Amiral est normal, selon Raven, beaucoup ne comprenne pas son choix, même Adrianicus avait semblez étonné.

    [Raven] Pour une raison fort simple, mon statut et ma naissance fessait en sorte que je ne pouvais plus avancer en quoi que se soit dans mon ancienne vie, j’étais condamné à être se que j’étais, une enfant issu de la Bourgeoisie d’Affaire, aucune famille, décrété Rebelle et Anarchiste avant d’incorporer la Rébellion Seranienne et de faire des cours dans une Académie Spatiale. Vous avez 39 ans et êtes membre de l’État Major, Commandante Suprême de la flotte Seranienne, votre nom et votre famille, votre naissance, font en sorte que vous pouvez vous y rendre à cette âge. Lors de ma ‘’mort’’, j’avais 46 ans, Légat d’un Classe Orion et je n’avais pas les moyens et les contactes pour me rendre beaucoup plus haut. Je fessais se qu’on me commandait, mais je me sentais coincé…

    J’avais une sœur jumelle, qui fut massacré sous mes yeux, ainsi que mes parents, par des droides Erikean, mais bien avant, lors de l’invasion, j’avais promit à cette jumelle que nous ferrions tout pour survivre. J’ai tenue ma promesse et je continue à la tenir, je survis Amiral, comme j’ai toujours fait. J’ai approché moi-même les divers projets Seraniens et me suis porter volontaire pour certain.

    Remarquer la beauté de la chose, pour l’État Major, il a fallu que je me sacrifie, moi, mon équipage et mon vaisseau, pour être autorisé à monter en grade. Voila tout se que j’ai représenté.

    J’étais à une époque, comme vous, Amiral, mais aujourd’hui, j’ai vu bien trop de chose pour avoir une totale confiance en qui que se soit. J’ai néanmoins décidé de survivre, se que je vais faire et si vous représentez mon avenir, je ferais en sorte de suivre cette voie et vous y trouverez certainement se que vous voulez.

    Je suis désolé si je parais avoir que peu de respect pour l’armée, mais après avoir passer ma vie entière dans l’armée et avoir dû me sacrifier pour avoir le même respect que j’avais envers l’état-major. J’en suis devenue à me dire qu’on doit vivre avec se qui nous entoure, mais pas y compté totalement. Vous savez, être enfermé dans son corps durant trois ans, sa permet de voir bien des choses et de se faire de nouvelle idée et impression.

Revenir en haut Aller en bas
Aelia Gergovia Adria
Initié
Aelia Gergovia Adria


Nombre de messages : 123
Age : 1179
Localisation (en RP) : Sur le Pacificus
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1193

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedDim 22 Jan 2012 - 23:15

L'Amiral fit quelques pas dans la pièce, et se porta à proximité de la baie vitrée dans laquelle se trouvait l'embryon.
    [A. G. Adria] Vous savez que vous parlez au Commandant Suprême des Forces Armées de Seranon ? Et à la personne qui a dirigé le Siège d'Erikea ? On abandonne jamais un vaisseau de guerre, et ses milliers de membres d'équipage à son sort de gaieté de cœur, Hierarque. Et je n'en donne jamais l'ordre. La flotte Seranienne a parmi ses nombreuses devises, deux mots d'ordres difficiles à concilier : "Pas un seul pas en arrière." et "On abandonne jamais personne." C'est quelque chose que vous allez apprendre dans votre nouvelle ... vie ...
Aelia avait prononcé le dernier mot avec une pointe d'hésitation. Elle ignorait si l'on pouvait considérer un ordinateur conscient comme quelque chose de vivant. Elle ignorait même si on pouvait considérer quelque chose de simplement conscient. La vie, c'est sensé être un cœur qui bat non ?
    [A. G. Adria] Donc votre condition ne vous dérange pas. Soit. Ca peut se concevoir, même si je crains que dans trois semaines, les sensations de vos cinq sens vous manquerons horriblement ... J'ai encore une question Hierarque. Ça.
Elle sortit une télécommande de sa poche et pressa sur le bouton de commande. Aussitôt, les systèmes du Droïde se désactivèrent, plongeant Raven dans le noir le plus total. Éteinte, une fois de plus ... Lorsque la lumière fut réactivée, Aelia se tenait devant elle. Son regard était sévère. Glacé ...
    [A. G. Adria] Ça ne vous dérange pas ? Le fait d'être un objet que l'on allume et éteint à loisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Adepte
Raven


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (en RP) : Dans le Pacifius
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1995

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedLun 23 Jan 2012 - 3:42

Raven écouta l’Amiral sans broncher et se laissa se faire éteindre et allumer.

    [Raven] Pour répondre à votre dernière question, non, Amiral. Si je posais une arme sur votre tempe que j’appuyais sur la gâchette, vous seriez éteinte, sans possibilité de revenir, moi, j’ai l’espoir de pouvoir être de nouveau allumé et de nouveau servir à quelque chose. Peut-être n’allez-vous jamais comprendre, après, votre sang vous confère un certain statut que mon ancien corps n’aurait jamais put avoir. Vous n’avez jamais vu vos parents, votre sœur, se faire massacrer par des drones sous vos yeux. Vivre dans les rues d’une ville en ruine et surveiller par des milliers de droides qui n’attendent qu’un ordre pour tirer dans la foule.


Raven fixait intensément l’Amiral.

    [Raven] Pour en revenir aux mots d’ordres, j’ai été une militaire et le suit encore à vos paroles, Amiral. Mais encore plus, j’ai vu la création des principaux mots d’ordres, je n’ai jamais reculé devant les droides Erikean, j’ai formé et créer des groupes de rebelle qui allait pas la suite joindre la Rébellion, j’ai connu les prémices de la libération…

    Vous oubliez toujours et encore, Amiral, que je ne suis pas une entité créé de toute pièce par un scientifique dans un laboratoire, j’ai un passé, mes qualités, mes défauts, des émotions…

    Mais surtout, beaucoup d’expérience que vous n’avez pas, Amiral, tout comme je ne connais pas l’État Major, ni les soirées mondaines dans votre manoir familial. Vous avez sciemment laissé votre dossier personnel à ma disposition Amiral, j’espère que vous ne le regretterez pas. D’une certaine manière, cela nous permet d’être sur un pied d’égalité, puisque vous devez en savoir tout autant. Nous allons devoir trouver un terrain d‘entente, sinon, les prochains mois seront un calvaire, deux meneuse d’hommes pour un seul vaisseau.


Il était claire que les deux femmes ne souhaitait en aucun laisser l’autre dominé et seul le grade d’Amiral et sa manette permettrait à Aelia de garder un contrôle sur Raven.

Revenir en haut Aller en bas
Aelia Gergovia Adria
Initié
Aelia Gergovia Adria


Nombre de messages : 123
Age : 1179
Localisation (en RP) : Sur le Pacificus
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1193

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedLun 23 Jan 2012 - 7:21

Aelia pressa un autre bouton de sa télécommande pendant que Raven parlait. Un bureau en permacier jaillit du sol. Elle s'y installa et pointa l'embryon derrière la vitre en acier.
    [A. G. Adria] Dans ce cas, je suppose qu'elle ne vous intéresse pas.
Aelia pointa nonchalamment la main en direction de la vitre. L'embryon flottait dans sa cuve, paresseusement :
    [A. G. Adria] C'est une fille si ça vous intéresse. Vous en fait. Enfin, votre copie. Adrianicus a commencer le processus de clonage il y a cinq jours. Mais il m'a assuré que le clone ne serait doté d'aucun esprit, de rien qui lui permette de vivre. Réellement. Nous le maintiendrons artificiellement en vie pendant toute sa croissance de sorte qu'à ses vingt ans, vous puissiez être transférée dans ce nouveau corps..
Aelia fit tourner sa chaise pour regarder en direction de l'extérieur.
    [A. G. Adria] La seule condition à remplir, c'est une obéissance totale à l'armée, et l'embarquement à bord du Pacificus. Pour notre part, nous avons besoin de mener cette expérience. Et si ce n'est pas vous, l'originale, qui l'acceptez, peut-être qu'une de vos copies mémorielles le ferra ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Adepte
Raven


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (en RP) : Dans le Pacifius
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1995

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedLun 23 Jan 2012 - 7:47

Raven se demandait ou en voulait en venir tout se beau monde, depuis trois ans elle attendait d’être transféré et voila qu’on lui proposait de revenir dans un corps humain à nouveau? Pourquoi n’était-il pas tout simplement passer par l’étape du clone plutôt que celui ou elle était en ce moment, le cout aurait été tellement moins élevé. Décidément, l’état d’esprit des membres de l’État-major avait changé de beaucoup, ils étaient même à la limite de la folie.

    [Raven] Ou voulez vous en venir, j’ai signé, je me suis porter volontaire pour se projet et j’ai attendu trois ans, trois ans enfermé dans un corps mort, pourquoi? Pour que vous puissiez me proposer de revenir à l’état humain…


Le regard de l’IA démontrait un dédain certain pour la personne en face d’elle. Elle se tourna vers la baie vitré, pas celle qui donnait une vue plongeante sur l’embryon, mais bien celui qui donnait sur la base militaire. La tenue de l’IA changea pour celui d’Hiérarque.

    [Raven] Nous nous reverrons sur le Pacifius, Amirale. Veillez simplement à me donner de quoi faire marcher les milliers d’octet qui me compose désormais, j’en es assez de devoir attendre que vous me convoquiez pour enfin pouvoir faire autre chose…


L’hologramme continua à fixé l’extérieur de la base, il était clair que Raven en avait finit…


Pour sa part, Raven, ne comprenait pas réellement le cheminement de l’État-major, il avait sous la main un volontaire, quelqu’un qui voulait tenter l’expérience et pourtant, une telle chose semblait inconcevable pour eux. Les trois ans passé dans son propre corps morts n’avait été que réclusion et elle avait eu le temps de parfaire son choix, elle ne redeviendrait jamais humaine, elle était resté trop longtemps loin du contact humain. Elle continuait à avoir les sentiments des Humain, sa oui, mais se n’était qu’illusion, elle s’en était rendu compte lors de ses conversations.

Était-elle un simple objet, comme l’arme d’un soldat? Oh que non, elle était l’un des futurs possibles de l’homme, la preuve en était avec les sauvegardes Apiennes. Un jour elle irait rencontrer se Ural Dragonseed, elle descendait de la même technologie après tout. Pour se qui était des ses réactions émotionnelles, peut-être était-il temps de devenir totalement machine? Enfin, elle avait 20 ans pour décider.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedLun 20 Fév 2012 - 21:36

Raven s’éveilla à bord d’une interface de grande ampleur et, d’un point de vue électronique, c’était comme si elle avait eut accès à l’air libre. Raven avait manifestement été connectée au réseau sans pour autant y avoir accès immédiatement car personne ne se trouvait à proximité du terminal, en l’occurence celui de la salle de conférence de l’Etat-Major, auquel elle avait été branchée pour la dernière fois, comme l’en témoignait l’historique de l’ordinateur de la salle. Il avait d’ailleurs été purgé, comme l’indiquait le fichier ad hoc, et l’était régulièrement. Question de sécurité.

Il ne fallut guère de temps à Raven pour faire le tour de son nouvel air libre qui prenait de plus en plus les aspects de grand jardin. Elle avait accès outre les dossiers de l’équipage entier, à plusieurs canaux prioritaires de communication avec les scanners du vaisseau, sans pour autant les contrôler. Enfin Raven avait accès à l’interphonie du bord ou du moins une partie du réseau. Des communications avec tout l’Etat major de l’astronef ainsi qu’un accès privilégié au système de gestion des ascenseurs du vaisseau, tous. Ceux pour le personnel, pour le matériel qu’il s’agisse de sections entières de réacteurs ou de munitions et enfin, naturellement, ceux des hangars à vaisseaux légers, et il y en avait des centaines tous types confondus. Enfin la gestion des stocks lui était dévolue et elle aurait à gérer adéquatement les cent et neuf chargements attendus dans les deux jours qui venaient. Ses système avaient également détectés trois cents septante-sept bugs système dans les différents ordinateurs qu’elle pouvait effleurer.

Sept personnes étaient connectées au réseau, quatre occupés à effectuer des maintenance système et trois autres. Deux travaillant sur une simulation tactique de chasse spatiale, le dernier ayant simultanément ouvert dans la salle de repos une simulation tactique plus simple, un accès à un site de commercialisation de jouets pour enfants de moins de sept ans et sa boite électronique... Il était également en train de lancer une application qui lui permettrait de d’initier une visioconférence avec... Ce qu’un accès à la banque de donnée de l’équipage lui confirma comme étant son domicile.

Raven avait également reçu des ordres du commandant Nervius, responsable des équipes de technicien. Il demandait un diagnostique complet de la coque aux contraintes atmosphériques et extra-atmosphériques ainsi qu’un rapport sur le niveau de magnétisation de la coque. Lui avait spécialement été confié un accès à la lecture des capteurs mais pas à leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Adepte
Raven


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (en RP) : Dans le Pacifius
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 1995

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedMar 28 Fév 2012 - 1:19

S’était un réveil comme plusieurs voulait, Raven avait été déconnecté enfermé dans une base, en plus d’avoir été enfermé dans son propre corps des années et maintenant, elle se réveillait dans un endroit immense. Le sentiment de liberté était bien là, elle avait de la place pour faire beaucoup, énormément même, mais elle remarqua tout de suite qu’elle avait aussi du contrôle. Des informations passaient devant elle, tant d’information, tant de dossier, venant d’humain et d’autre machine, elle se trouvait dans le Pacifius.

Il est difficile de décrire la vue qu’elle avait, elle était une machine, désormais, sans yeux, mais grâce aux caméras embarquées, à la multitude de détecteur externe et interne elle voyait. Le Pacifius était en orbite de Seranon, des vaisseaux, de la frégate au cargo et des navettes, allaient et venaient autour du vaisseau, autour d’elle, puisqu’elle était maintenant le vaisseau, encore une chose fort étrange, elle voyait, par les caméras interne, les humains franchir les couloirs de son immensité. S’était effrayant pour une humaine, néanmoins, elle s’était préparé trop longtemps pour laisser monté sa frayeur, d’autant qu’elle avait déjà découvert que le transfert dans un ordinateur avait changé certaine chose. Les sentiments qu’elle avait n’était qu’hériter de sa mémoire, se n’était que des reflets des émotions et sentiments qu’elle connaissait, elle ne pouvait pas réellement les ressentir et pouvait mettre les envoyés bien loin dans ses programmes, le refoulé.

Malgré l’immensité, elle se savait piéger, ses programmes avaient facilement détecté une liaison avec le Réseau, l’extérieur, malheureusement, celui-ci était sous commande humaine, impossible pour elle de s’y rendre. Encore une fois, elle était lier, mais se plaindre dans l’immédiat n’était pas une option, elle était dans l’une des plus puissants vaisseaux existants et avait des tâches à faires et se même vaisseau à gérer. La masse de donné à gérer était immense, le Pacifius était une petite ville, tout prêt de 25 000 membres d’équipages de toute sorte. N’ayant aucun intermédiaire, tout se rendait vers elle directement, un véritable bric-à-brac qu’il fallait démêler. Dans l’état actuel des choses, elle était inefficace, d’autant qu’elle avait reçu des ordres d’un certain Commandant Nervius, responsable des équipes techniques, à la simple penser du Commandant, elle avait déjà regardé le dossier personnel et vue toute sa vie défilé.

Elle était déconcertée, elle arrivait à peine à suivre les informations qui se rendaient à elle, allant des ascenseurs qui allaient et venait, des capteurs externes et internes venant autant de la coque des que moteurs ou des systèmes énergétiques. Elle comprenait l’importance de se diviser et de créer des entités esclaves, aucune pensé propre, elle fessait juste leur travail. Des programmes existaient déjà, sinon rien ne fonctionnerait, le problème venait du fait que les informations lui était envoyer directement, sans filtrage de se qui était utile ou non.

Raven créa donc une vingtaine de programme basique, qui avait pour seul tâche de filtrer les informations, chacun avait leur secteur d’assigner, se n’était qu’un début, Raven n’avait pas les connaissances informatique nécessaire pour créer des programmes plus avancé. La vingtaine de programme filtrait et empaquetait les informations dans des fichiers, beaucoup plus facile à lire et ordonner. Contente de sa petite victoire, Raven créa trois autres programmes, beaucoup plus proche d’elle, deux avait la tâche de prendre les fichiers créer par la vingtaine d’autre et de décider si les fichiers étaient important ou non, dans l’immédiat. Tout se qui était normal était envoyer dans un dossier qui pouvait être regardé en tout temps, le reste allait directement vers Raven, des systèmes plus importants, tel que les capteurs des moteurs ou de la coque, était simplement filtrer en fichier et envoyer directement vers Raven. Le troisième programme, avait pour tâche de faire des diagnostique des 22 autres, enfin d’éviter les erreurs récurrentes et de trouver les engorgements et donc, de maximiser le travail. Une telle petite équipe lui permettait déjà d’être beaucoup plus efficace dans l’immédiat, mais elle devrait vite les modifier et donc, demander à pouvoir obtenir des informations sur l’informatique et la programmation.


Une connexion clandestine?

Raven n’avait pas raté la connexion fait par l’un des membres d’équipage vers son domicile, étant autoriser, une telle connexion au réseau devait être que très peu surveiller. Voila peut-être une chance pour Raven d’avoir une connexion au réseau clandestine, en attendant d’avoir une véritable connexion, elle pourrait ainsi s’informer sur se qui se passait et surtout, lui permettre d’avoir une porte de sortie, elle se doutait que l’Amirale était prête à l’effacer et à prendre une copie d’elle-même pour recommencer.

Elle commença donc par vérifier si la connexion avait une protection quelconque et elle utilisa la communication entre l’homme et sa famille pour aller se connecter à l’ordinateur familiale en laissant un programme qui allait lui permettre de toujours garder une porte de sortie. Son système était basique, elle voulait simplement créer un système zombifié lier à elle, enfin de posséder une connexion et une porte de sorti.


Un ordre s’est un ordre…

Raven ne pouvait pas contrôler les capteurs de la coque, ceux-ci fonctionnait donc selon un schéma et un cycle préétablie avant d’envoyer leur informations vers l’un de ses nouveaux programmes de filtration externe. Celui-ci compila rapidement les informations et les compila dans un fichier, facile de lecture, et l’envoya vers le programme interne qui lui était assigné, les informations étant noté comme prioritaire, le programme ne fit que scanner ceux-ci pour éviter qu’une erreur ou pire se soit introduit et l’envoya vers Raven.

Elle regardait les informations avant de les copier et de garder la copie enfin d’avoir une trace, le fichier était envoyer dans un dossier en attente. Raven voulait laisser plusieurs cycles complets des capteurs se faire, avant d’envoyer un résumé et les résultats des capteurs au commandant. En même temps, Raven apprenait, elle connaissait le schéma du vaisseau et ses caractéristiques, elle pouvait donc évaluer, selon les spécificités normal et ceux actuel, qu’elle nomma, orbite de Seranon. De telles informations étaient toujours utiles à connaitre et utilisable dans plusieurs cas de figure.


Des bugs, sa jamais!

Un autre grave problème, surtout dans sa situation actuel, était les bugs du système qui était détecté, elle n’avait certainement pas toute les connaissances pour réparer de tel type de fissure informatique. Elle créa donc de nouveau créa, dont la tâche était le diagnostique et la recherche de bug, elle ne pouvait rien faire d’autre dans l’état actuel, de elle-même du moins.

Un fichier indiquant les bugs, leur emplacement, se qu’il touche, une réelle liste des bugs existant qui ralentissait les systèmes du Pacifius. Elle avait put les repérer facilement, dans l’état actuel des choses, mais avec plus de moyen, elle pourrait certainement faire plus, le fichier fut donc envoyer aux techniciens de bord, enfin que ceux-ci puisse rapidement les colmater. Le Fichier possédait aussi une note adresser au Chef Technicien qui indiquait qu’avec plus de moyen, elle pourrait par elle colmater les brèches, voir, en trouver de nouvelle.


Des outils, il faut beaucoup plus d’outil.

Raven envoya un message à Aelia, étant son supérieur hiérarchique.

Citation :
Amirale,

Au vue de ma nouvelle affectation et de la découverte des fonctionnalités du Pacifius, mes capacités actuelles ne me permettront pas de gérer efficacement le domaine informatique et la gérance interne du vaisseau. Je vous demande donc l’autorisation de recevoir de nouvelle documentation, puisque que ne pouvant moi-même me connecter au réseau et me documenter par moi-même et ainsi, acquérir les connaissances qui me permettront de combler mes lacunes.

Hiérarque Raven, Second du Pacifius

La Liste qui était lié au message était plutôt petite, Raven ne voulait pas paraitre gourmande dès ses débuts, mais si Aelia voulait que celle-ci gère le vaisseau, elle se devait de donner les outils et les connaissances à Raven. Dans les faits, Raven demandait littéralement à devenir une informaticienne, connaitre tout sur tout et lui permettre de gérer et protéger les systèmes informatiques du navire. Autant en programmation, en décryptage, cryptage et en piratage.


Un vaisseau à toujours besoin de se ravitailler

Raven avait reçu la gérance de cent-neuf chargements prévus en deux jours, le ravitaillement du navire, des pièces diverses dues à son installation, et bien d’autre. Elle commença donc par regarder les chargements et les lier à l’un des hangars et port d’attache du vaisseau, le but étant que la cargaison arrive le plus près possible de sa destination. Grâce au plan du vaisseau que lui avait fournit Aelia, Raven connaissait par cœur le vaisseau et pouvait facilement diriger les navires au bon port d’attache. Comparer à ses autres tâches, celle-ci était beaucoup plus simple à gérer.

Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Un nouveau membre d'équipage Left_bar_bleue10/10Un nouveau membre d'équipage Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_minipostedSam 3 Mar 2012 - 20:09

Aelia accorda l’accès libre à la bibliothèque du vaisseau à l’exception de la section 17 de cette dernière, qui contenait les manuels d’instruction pour systèmes d’armes lourds auxquels Raven n’avait pour l’heure pas accès.

L’amiral était encore sur Seranon même où elle participait, à en croire le site d’information de son parti politique, à une séance d’Etat-Major de ce dernier, discutant avec son sénateur suppléant des tâches à accomplir pendant son absence. En tant qu’Amiral elle n’avait pas le temps de remplir toutes ses fonctions de sénatrice.

En orbite, d’autres navettes filaient vers les autres astronefs de la flotte Pacifica, celle destinée à sécuriser l’objectif à présent rendu public, dans les colonnes de La Louve. Un ferry acheté à un chantier algan amorça sa phase finale d’approche vers une paire de croiseurs amarrés l’un à l’autre pour y amener les 80% de ses équipages. D’autres ferries décollaient également de la surface, amenant troupes, équipages ainsi que quelques observateurs de l’école supérieure de Marine de Serania. C’est qu’il s’agissait d’évaluer non seulement l’efficacité de la flotte, mais aussi des formations données.

Raven recevait rapport sur rapport et elle pouvait déjà noter, rien que par là, le motif de la venue des officiers de l’école. La flotte séranienne, pour accompagner la volonté gouvernementale d’accroissement du tonnage de la flotte, avait du multiplier ses effectifs par cinq, tout comme la flotte. Ceci avait eut pour conséquence une campagne de recrutement particulièrement agressive, notamment au sein de population plus pauvres ou issues de milieux moins cultivés que ceux habituellement visés par l’armée. Une telle politique ne pouvait qu’avoir un résultat : pousser à l’abaissement du niveau requis et à une nivellement par le bas des compétences lors du cursus de formation et permettre la formation continue des personnels servant dans la flotte qui se déroulait du coup en deux phases. La première consistait en une période de formation en école, écourtée pour laisser la place aux suivants. La seconde était la formation à bord des astronefs eux-mêmes, assurée par des vétérans très compétents. Le problème était l’accroissement des effectifs était trop important même pour ces cadres expérimentés et qu’il y avait forcément des trous. Des formations complémentaires étaient organisées pendant les temps libres, lorsqu’il y en avait, car tout prenait habituellement du retard, particulièrement au sein des équipes des ponts d’envoles pour la chasse. Les délais de récupération et d’envol étaient toujours environs 30 à 40% en deçà du cahier des charges des manuels de formation pour les équipages comprenant une forte proportion de nouveaux, et les anciennes flottes en comprenaient moins que la Pacifica. Une nuance méritait cependant d’être apportée : les opérations de pont et de mise en oeuvre de la chasse faisaient parties des plus complexes de l’univers et les gérer efficacement n’avait jamais été une part de gâteau. Il s‘agissait cependant de la colonne vertébrale de la Flotte, pilotes novices enchaînaient mission sur mission sur... Simulateurs. Au moins les opérations en cours avaient pu donner de l’expérience de combat à certains !

L’escadre serait bientôt prête et l’Amiral avait fait passer un message : elle sera à bord dans une heure. À Raven de coordonner un plan de sortie de l’orbite pour un saut en direction de l’espace profond où l’on préparerait définitivement l’attaque contre la cible, connue, Wallenstein. Les ordres précis arriveraient par courrier spécial avec Adria, le porteur devant retourner sur Seranon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau membre d'équipage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre d'équipage   Un nouveau membre d'équipage Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre d'équipage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Seranon :: Actinium-
Sauter vers: