Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Luce Dawon

Aller en bas 
AuteurMessage
Luce Dawon
Débutant
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Luce Dawon   Lun 13 Fév - 17:31

Fiche de Personnage :


Identité :

  • Type de Personnage : On pourrait dire fugueuse au vu de l'age, ce ne serait pas loin de la vérité si son départ n'avait été pris avec autant de bonne humeur. Le mercenariat c'est tres bien aussi.
  • Autre compte : quedal
  • Nom : Dawon
  • Prénom : Luce, dite parfois 'luciole' quand elle était gosse.
  • Âge : Dix sept piges.
  • Faction : Sa faction à elle toute seule ça ne marche pas? Faction : son frere?
  • Race : Humaine depuis le bout des ongles (sales) jusqu'à la pointe des cheveux (en fourche)
  • Nationalité : Née dans la République Séranienne... enfin, à l'époque ça s'appelait plutôt l'Empire. Question de point de vue.
  • Langues Parlées : Certaines planètes encouragent le multilinguisme. Et même si on ne les parle pas couramment, être capable de comprendre 'attention' ou 'dégage' dans pas mal de langage augmentent légèrement les chances de survie. Elle parle donc couramment le galactique standard, l'anglais et le français et baragouine presque correctement en allemand (fin.. c'est pas encore tout à fait ça...).

Informations du RP :

  • Description psychologique :

    Dur dur ça.

    Comment décrire le caractère d'une gamine qui a grandit dans un contexte de guerre civile. Qui a ensuite vécu dans un port où la loi du plus fort et du plus malin était la meilleure et vient de passer trois ans à voyager dans l'espace comme mousse.
    Elle n'aime pas se laisser marcher sur les pieds, c'est certain. L''adolescence, ses contradictions multiples, sa certitude d'être invulnérable ne s'est pas complètement effacé de Luce. Elle est à la fois caustique et d'un romantisme exacerbé (vous appelleriez comment vous la quête utopiste d'un demi frère qu'on a jamais rencontré et qui n'en a surement rien à faire de vous pendant trois ans? De la naïveté?) Certaines attendent le prince charmant, elle, elle est partie le chercher. Et lui expliquer qu'il n'a pas d'autre choix que de l'accepter. Ce n'est pas parce qu'elle a décidé qu'elle lui vouait une admiration sans borne qu'elle sera moins casse pied. Et ce, sans jamais l'avoir vu -l'utopisme de la jeunesse.... Butée, obtue, tête brulée, elle n'en fait qu'a sa tête, quitte à s'y bruler les doigts ensuite.
    Ce qui s'est déjà produits d'ailleurs. Baaah. Tant qu'elle n'est pas Game Over, c'est que tout va bien.

    La gamine sais se servir de sa langue. C'est pas toujours poli ou correct mais c'est plus fort qu'elle parfois. Encore heureux qu'elle a le sens de l'auto-dérision.

    Luce est chiante donc. Une peste qui n'hésite pas à se servir de ses poings pour se faire respecter et qui n'a aucun remord à viser les points sensibles de ses adversaires. Apres tout, la seule chose qui compte est de se tenir encore debout à la fin. Bouffer ou etre bouffé? Elle n'a aucune envie de terminer en repas.

    Ces années de travail lui on aussi appris à obéir. Un mousse fait ce qu'on lui dit. C'est pas lui qui décide. Mais au moins elle veille a bien le faire. Ego personnel.


  • Description Physique :
    Allumez la caméra. Ajustez la précision. Voilà. Et on admire une superbe pair de... Dezoom! De toute façon y'a rien à voir. Ou pas grand chose. Ce n'est pas qu'elle est plate, mais un poil trop anguleuse pour ceux qui les préfère bien en chair.

    Et puis de toute façon elle est trop grande pour être confondue avec une de ces petites bombes sur pattes qui déborde de partout. Pas de gras en trop sur la donzelle. Rien que du muscle. Il faut dire que passer trois ans à trimer comme mousse ou gamin à tout faire, ca vous forge et le corps, et le caractère. Caractère qui n'en avait d'ailleurs pas besoin.

    Un bon mètre quatre vingt un, surmonté d'une tignasse brune quand elle est propre nouée en queue de cheval la plupart du temps. Le visage aux pommettes saillante et à la peau tannée laisse au coin de la mâchoire apparaitre le jaune d'un bleu en train de s'effacer, résultat de la dernière prise de bec -elle s'en fout, il manque une dent au crétin responsable. Les yeux sont plissés, et s'accordent avec les cheveux. Le sourire en demi teinte peut vite devenir exaspérant. Elle ne serait pas en train d'avoir l'air abominablement sure d'elle cette gamine?

    Heureusement que c'est compensé par des hanches qui elles attirent sacrement le regard. M'enfin, on ne choisit pas sa chute de rein et puis elle n'est pas franchement manchotte au jeu du 'tu m'touche, tu te réveille demain matin sans comprendre pourquoi t'a aussi mal à la mâchoire'. La démarche? Celle d'un vrai marin! Elle ne va pas rouler des fesses, non msieur. Si ça tangue, c'est juste qu'elle est légèrement pompette.

    Et puis, c'est quoi cette grande gueule hein? Elle serait pas un peu insolente des fois? Heureusement qu'elle fait bien son boulot.

  • Histoire :

    Luce Dawon nait à Vinemii sur Seranon en 2745. Nous sommes en pleine guerre civile entre rébellion et Empire dans un port sous bombardement presque perpétuel. D’après les commentaires du voisinage, avoir un enfant en cette période et ici relève plus de l'inconscience que du choix concerté. Autant dire qu'elle commençait bien mal dans la vie.

    Bébé braillard et vigoureux, les premiers pas sont fièrement fait par la petite entre cadavres et décombres. Les années passent, et on la retrouve en 2750 : maigrichonne mais résistante - un vrai chiendent, Luce a parfaitement intégré le concept de survie. La débrouillardise est le lot de ces enfants de la guerre faut croire. C'est increvable ces saleté. Maigres et débraillés, ils ne comprendraient pas si vous leur expliquiez que la norme ce n'est pas ce ciel d'où pleut la mort ou ce que signifie la paix. Par contre, tous sont capables au bruit de déterminer quel type d'arme à claqué.

    11 fevrier 2750, Caius Octavius Thurinius prends le pouvoir. La transition vers la république viens de commencer même si elle mettra des années à aboutir. Pour la petite Luce, il n'y a pas vraiment de changements. Ils ne sont pas immédiats. Son quotidien ne change pas. Son père travaille au port comme manœuvre. Sa mère est ouvrière.. L'ambiance familiale n'est guère propice au développement sain d'une enfant -faut dire, ça s'accorde avec l’extérieur- qui se retrouve piégée au sein d'un conflit larvé entre ses parents. Parfois des phrases au sens trop obscure pour la gamine sont lâchées sur un ton de vielle rancune, reproches adressés à sa madre ou bien réponse amère de celle ci à son pater.

    Le temps s'écoule, lentement. La rébellion 'rejoignit' l'Empire et Vinemii lentement retombait dans l'oubli. Enfin, pas pour tout le monde. Le grand port de Vinemii, comme toutes les zones industrielles devastées et en friche avait attiré sa moisson de rapaces et de charognard. La chance qu'aurait pu avoir la cité de s'en sortir fut perdue et bientôt, on aurait pu sans rougir la nommer la corrompue. Chacun sachant que ceux qui avaient vraiment le pouvoir dans la cité n'étaient pas la République, mais la pegre. La mafia. La main quoi.

    A dix ans, Luce est plus grande que les filles de son age. Elle dois un peu plus baisser les épaules lorsqu'il s'agit de fureter. Sortir est moins facile que quand elle était gamine et son aide est requise maintenant par sa mère. Certains secrets se dévoilent. L'ambiance n'est pas meilleur mais au moins elle sais pourquoi et parfois la petite fille se prend à rêver de ce grand frère qui doit vivre sur d'autres mondes. On s'évade comme on peut.

    Luce a treize ans. Elle n'a plus le droit de sortir plus seule le soir depuis quelques mois. Trop dangereux disent ses parents. Elle s'en fout, ils sont vieux et inquiets. Mais elle, elle ne tient pas enfermée entre quatres mêmes murs toute une journée. Ces rues ce sont celles où elle a grandit, qu'est ce qu'elle risque? Elle a besoin de mouvement. Elle n'est pas petite et fine mais grande et anguleuse. Et surtout, l'adolescente ne veut pas vieillir ici. Une vie de misère et de travail pour terminer comme sa mère, usée avant l'age? Hors de question.
    Elle fera quelque chose de sa vie, elle. Elle sera n'importe quoi, pilote, pirate ou marin, mais elle ne sera pas enfermée ici.

    Luce a quatorze ans. Elle pleure en silence. Ses parents sont mort hier, pris dans un règlement de compte qui ne les regardait pas. Dommage collatéraux. Tant pis pour eux. Merci et puis au revoir. Elle est seule. Complément seule maintenant. Plus personne pour la retenir, l’empêcher de partir. Plus personne pour lui faire sentir qu'elle est importante ou l’engueuler parce que son manque de talent pour la cuisine rivalise avec ses dons pour la couture Ce n'est pas sa faute si elle est plus douée pour la castagne que pour le ménage.
    Elle n'a plus rien a faire ici.

    Quoique.. Non. Pas tout à fait. Elle n'est pas complément seule. Il y a des moment ou l'on se trouve à la croisée des chemins. C'en est une pour Luce. Elle a le choix. Rester ici, dans ce qu'elle a toujours connu. Ptetre même rejoindre comme d'autres de son age certaines factions. On a toujours besoin de chair à canon imbécile. Ou sauter le pas. Partir.

    Cette ville est gangrenée. Le reste du pays avance et se reconstruit. Eux, stagnent. Et régressent.

    Elle savait 2 choses, trouvées dans un papier à sa mère : un nom de navire et un nom. Et c'est tout ce qui importait.

    Le soir même, forte de tout ce qui avait pu être mis de coté, Luce quittait définitvement la République Séranienne. Pas bien dur de trouver à embarquer dans ce port où tout se vends et se trafique. Elle est forte pour son age, on lui donnerait deux ans de plus. Pas de questions. Bienvenu à bord moussaillonne. Direction le centre de cet univers.

    Luce a dix sept ans. Trois ans qu'elle voyage, trois ans qu'elle change de navire quand il le faut -soit parce qu'elle s'est fait jeter dehors pour baston intempestive, soit parce qu'elle a entendu une rumeur comme quoi Tomas Hart aurait été vu par là. Trois qu'elle remonte lentement sa trace. Mousse parfois, aide mécanicienne, ou tout les postes
    Au moins ça occupe... Faute de mieux.


  • Inventaire :

    Luce ne possède pas grand chose. Ce qui rentre dans un vieux sac délavé. Quelques fringues, un vieux flingue Bark Mk II, et un couteau multifonction pouvant aller de l'opinel à la clé de huit. Au final, rien qui ne puisse être laissée derrière elle.

  • Vaisseau : Le jour où elle aura son vaisseau, champagne! Pour dire que c'est pas pret d'arriver.

Autre :

  • Disponibilité du joueur : en fonction de l'approche des partiels...
  • Indisponibilité permanentes :
  • Fuseau horaire : paris+1
  • Que souhaitez vous que votre personnage devienne, comment doit-il évoluer ? Selon le rp qui viendra. Ce sont le jeu, et les rencontres qui modèleront ce qu'elle deviendra. -A priori elle risque quand même de suivre les traces de son frère-

    [X] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre personnages (facultatif, c'est une question de FairPlay)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Luce Dawon   Lun 13 Fév - 17:57

Tu as ma bénédiction. Rien à dire sur la globalité. Ensuite, Seranon n'est pas mon domaine principal... faudra voir avec le responsable séranien principal, Espé, quand il passera.

Pour ton départ dans le RP, tu verras donc avec Thomas.

(manque une autre validation de l'adminsitration).

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sisyphe
Adepte
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: Re: Luce Dawon   Lun 13 Fév - 19:38

J'aime assez!
Te restera en effet à voir avec Tomas et un MJ comment débuter.
Si tu es mousse, doit y avoir moyen de s'arranger me semble t'il ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Luce Dawon   Lun 13 Fév - 21:20

Pas compris un détail : Navire ou Vaisseau ?

Pour le reste, les Provinces d'Animei et de Vinemii sont le théâtre immédiats de combats entre les troupes de l'Empire, puis celles de la République, et les Maras des bandits. Les deux villes sont loin d'être oubliées, puisqu'avec ses 740 millions d'habitants, les régions de Vinemii et Animei sont un enjeux électoral de taille dans une démocratie Balbutiante.

Caïus Octavius Thurinus a presque immédiatement (2754 avec la fin définitive des combats de la guerre civile), donner des ordres de développement économique clef et très rapides dans la région, en y envoyant quelques 24 millions de militaires pour combattre la criminalité et faire reconstruire les installations de la région. Il a cependant refusé l'aide offerte par l'ex-Armée Rebelle, ce qui a notoirement ralenti son travail. Dès la proclamation de la République (2758), un plan global de développement est lancé par la République et le Front populaire, qui investissent pas loin de 5 000 Milliards de Crédits Galactiques dans la reconstruction et la mise en service des installations de cette région. Vinemii et Animei sont aujourd'hui les régions les plus pauvres de Seranon, mais aussi les plus dynamiques en terme de croissance économique.

J'ignore ou tu situe l'Histoire de ton personnage (pas trop de dates pour m'aider, et pas trop le temps de calculer par rapport à l'âge), mais à partir de 2754, il faut tenir compte du fait que la région est en proie à une vaste guerre de reconquête, et que depuis 2758, les grues poussent comme des champignons dans toutes les zones sécurisées.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luce Dawon
Débutant
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Luce Dawon   Lun 13 Fév - 21:42

L’appellation 'oubliée' est bien sur son point de vue. Pas forcement la réalité objective.
Je me suis pas mal basée sur le fait que la ville est en proie à l'influence énorme des mafia (d'apreè le wiki)
Sans compter qu'elle est quand même assez jeune pour ne voir de la guerre que ce qui la concerne très directement -donc mis à part les bombardements, la pauvreté, etc-...

Luce part de Vinemii en 2759 à l'age de 14 ans. Donc la partie relancement de la croissance la touche moins.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Luce Dawon   Mer 15 Fév - 2:50

Okay. Il ne te manque qu'un avatar.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luce Dawon
Débutant
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Luce Dawon   Mer 15 Fév - 16:17

Fait cap'tain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1018
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Luce Dawon   Dim 19 Fév - 23:50

Salut. Jolie fiche.

Well ça donne quoi avec Tomas Hart ? Qu'on sache par où tu commences et vers quel MJ te diriger.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luce Dawon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luce Dawon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luce
» Such a precious toy, boy you’ll be my foil. [Luce & Jim]
» Elie Luce, mafioso
» La rouquine qui vous rendra tous heureux -oupas-
» Lick Me [Eden & Luce] -TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Pages insdispensables :: Personnages-
Sauter vers: