Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Géopolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Géopolis   Lun 18 Juin - 2:56


Nom du forum: Géopolis

Type de forum: RPG et Gestion mixés dans un coktel très spécifique. Le RP de Géopolis est celui d'un chef d'Etat. De fait, il se passe de narration (à l'exception des rencontre diplomatiques ou un peu de narration et de mise en scène peut parfois être nécéssaire, le langage "corporel" d'un pays est tout aussi important que son langage "verbal"). Le RP de Géopolis se concentre donc sur la rédaction d'articles de Presse (indispensables) et de communiqués diplomatiques. Les joueurs sont sommés de faire du RP dans toute les parties publiques, le RP en partie privé est à leur discrétion.

Nombre d'utilisateurs actifs: 6 actuellement. Nous recherchons un joueur très expérimenté pour incarner la Chine et un autre pour les Etats Unis. Des joueurs d'expérience moyenne voire débutants mais matures, sont demandés pour la France, la Grande Bretagne, et l'Allemagne, et ce de manière rapide.

Au total, 34 Pays sur les 250 que compte notre planète sont jouables.

Description:

Géopolis est un forum de Role play, ce qu'il veut dire qu'il demande d'y consacrer de la patience, du temps et du savoir faire. Ecrire intelligiblement, en Français, et sans fautes de grammaires ou d'orthographe est de très loin souhaitable pour participer. Ne pas avoir peur d'écrire beaucoup, et de lire de long textes y est tout aussi essentiel (les règles du jeu font déjà une soixantaine de pages Word. Leur lecture est naturellement INDISPENSABLE !).

Géopolis est aussi un forum de Gestion. Ce qui veut dire qu'il n’existe pas de limite entre Role Play, et sections hors RP. Tout ce que vous révélerez à un joueur de géopolis, que ce soit sur le forum, en partie publique ou privée, en jeu ou hors jeu, ou même sur un autre forum, Msn, Skype Steam, Facebook si ça vous amuse, est susceptible d'être utilisé contre vous dans le jeu et vous n'aurez aucun recours légal pour demander des comptes au traitre.

Cela veut aussi dire qu'il convient de s'intéresser un minimum à la manière dont fonctionne notre monde et que la puissance d'un joueur se mesure à son génie comptable, économique et diplomatique, et pas à la qualité de son RP. Bien qu'un RP pauvre soit peu plaisant, la qualité du RP est un facteur d'ambiance, non de jeu.

Cela veut enfin dire qu'il convient de faire de la gestion en priorité. Plus que jamais, les guerres ne sont pas le centre de l'activité de géopolis, bien qu'elles en soient une part déterminante. A un moment ou un autre, il est certain que vous devrez faire parler la poudre dans le jeu, néanmoins, votre travail, en temps que chef d'Etat est de servir votre pays. Pas de le détruire. Et la guerre est destructrice. Si incarner le trip de la restauration d'une Uchronie territoriale nationale est parfaitement possible, et peut réellement être éclatant et amusant, vous devrez le faire avec subtilité et savoir faire politique, sans attirer les foudres des autres pays, et dans la longueur.

Ces préliminaires étant posées, on peut résumer Géopolis par l'explication suivante : dans géopolis, vous incarnez un dirigeant d'un pays du monde en l'an 2020. Le contexte politique, économique et géopolitique n'a cependant pas changer depuis 2012 (le décalage temporaire est uniquement fait pour permettre aux joueurs plus de libertés). Vous recevrez des objectifs secrets cohérents par rapport à votre nation, de la part du MJ. Votre objectif ? Remplir un maximum de ces objectifs pour toucher des points de Victoire et recevoir des récompenses. Cependant, cela ne peut être votre unique objectif, et il restera essentiel de continuer à développer des objectifs personnels !

URL: http://geopolis.forumgratuit.org/

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Géopolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Partenaires-
Sauter vers: