Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Mise en arrêt du Role-Play.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Administration
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 1017
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Mise en arrêt du Role-Play.    Jeu 9 Aoû - 21:00

Hegemony, autrefois Seran Civil War, autrefois Tief Civil War, est un jeu qui nâquit autour d’un RP collectif au sein de la section Role-Play du forum Ogame. Le jeu fut institué par Espérence, Rumulus, Syllas et moi-même, réunis autour d’une volonté commune de réaliser une expérience RP plus élaborée qu’un simple RP collectif. L’expérience fut, en dépit de vicissitudes inhérente à toute coopération, concluantes. TCW-SCW-Hegemony a pu vivre plusieurs années, passant par des périodes fastes mais aussi d’inactivités, généralement à l’origine de discussions, parfois mémorables, presque immanquablement suivies de réformes, s’appuyant sur l’expérience de jeu mais également l’opinion des utilisateurs de bonne foi.

Les récents développements de certains membres impliqués dans les discussions autour de la relance d’Hegemony nous ont amenés, Syllas, Rumulus, Espérance et moi-même, à nous pencher sur la pertinence de la poursuite d’un tel projet, notamment en prenant en considération les personnes réellement motivées par une évolution du forum et par une relance du RP mais disposant également du temps d’y participer. Cette analyse exclut donc les personnes ayant ou semblant avoir pour principale préoccupation le règlement de comptes et la critique gratuite.

Force est de constater que ce nombre de membres intéressées est très réduit et eut égard aux dernières observations, se réduit à un nombre très faible de personnes. Deux (trois maximum) à vrai dire, une troisième/quatrième étant plus éloignée à brève échéance et donc par essence indisponible. Plusieurs personnes qui s’étaient au départ signalées comme étant prêtes à s’investir semblent, les premières approches réalisées, peu intéressées de continuer sous la forme d’un investissement quotidien, pourtant essentiel et pierre angulaire de déclarations de disponibilités formulées il y a quelques temps. La réponse aux observations de leurs premiers jet sont en attente depuis plus d’une semaine en dépit du fait qu’elles se connectent tous les jours et, n’ayant pas signalées d’absence ou de problème technique, sont donc réputées disponibles. D’autres ne donnent plus signe de vie depuis le même laps de temps environs, et n’ont pas signalé d’indisponibilité ou de problème technique, affaire d’importance majeure qui est à l’origine de l'essoufflement de bien des role plays entamés mais jamais terminés. Certaines réapparitions ne changent malheureusement guère la donne. Seul un membre volontaire et ne faisant pas partie de l’équipe administrative a signalé une absence due à des problèmes informatiques. Une telle situation n’est pas en mesure d’instaurer ou de restaurer une confiance de travail.

Ceci ne nous permet que d’envisager une perspective sombre quant à une éventuelle relance du role-play à brève ou moyenne échéance, ne serait-ce que par la contraction à prévoir - plus importante que celle qui sévit actuellement - de l’équipe administrative, et le signal fort émit par quelques-uns quant à leur disponibilité réelle voir même leur volonté.

En raison de tout ce qui précède il apparaît donc que l’expérience que fut Hegemony et qui dura une demi douzaine d’années ne peut plus être poursuivie, sa viabilité et sa permanence ne pouvant plus être garanties. Peut-être mieux vaut-il s'arrêter maintenant avec de bon souvenirs, et ne garder que ceux-là, plutôt que de tout gâcher en voulant faire plus et aboutir uniquement à des conflits de personnes.

L’administration annonce donc qu’elle n’assumera plus les fonctions qu’elle s’était engagée à remplir, que le Role-Play n’est plus accessible. Aucune fiche de création de personnage ne sera plus traitée. Afin de permettre à la communauté de rester en contact et de continuer à échanger, les parties de discussion demeureront accessibles. Les articles, role-plays et créations qui tiennent à coeur aux joueurs pourront naturellement être récupérées par ceux-ci, il en ira de même pour les contributions au wikimony.

Les membres de l'administration remercient sincèrement tout les RPistes qui par leur Role Play et de leur imagination ont fait vivre ce forum et son univers.


Chronos, Espérance, Rumulus, Syllas.

_________________
MJ et gestionnaire de l'Empire Krypto-Arkilien, la République d'Aunadar et la Station Bulkar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mise en arrêt du Role-Play.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play
» Le Role-Play PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Pages insdispensables :: News et Annonces-
Sauter vers: