Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient

WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Situation malheureuse, mais vraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sir Ulric
Débutant

Localisation (en RP) : ''Non localisé''

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Situation malheureuse, mais vraie   Lun 15 Oct - 2:50

Salutations, membres d'Hegemony, Forum Rp post-technologique,

Veuillez recevoir mes respects sincères et ma simple présentation, malgré la malheureuse fermeture de ce magnifique forum, qui, en mon sens, avait un avenir, par sa richesse sans limite. Je suis Jean-Ulric, de prénom, et Sir Ulric, de pseudonyme. Je me vois ainsi ravi de faire votre connaissance, au sein des gravas tout juste encore fumant de ce vieil empire.

J'étais apte et prêt à m'investir dans cette communauté, ayant déjà de l'expérience d'un autre bon forum de simulation géopolitique de Rps; SimPolitique. De plus, j'ai été Meneur de Jeu dans l'univers de ShadowRun, ainsi que Maître de Jeu, au sein de D&D.

Je ne peux certes pas réanimer le cœur déjà sans vie de l'empire qu'était Hegemony, mais je peux entamer des discussions et féliciter gracieusement les concepteurs de ce rêve de RPs. Ce monde me paraissait si vaste et si complet, et le voilà, gisant inanimé. C'est une triste nouvelle, mais une décision probablement sage et avertie. Je vous fais parvenir, via ce message, cet épître, mes respects ainsi qu'une virtuelle révérence, dûment mérités, face à vos immenses travaux, comptabilisés non point en heures, ni même en jours et en mois, mais bien en années de durs labeurs et d'amusements.
Je vous prie d'accepter avec humilité cette lettre informatisée, car votre mérite et prestige se doivent de les recevoir ouvertement, d'un vivant présent.

Cordialement, Sir Ulric, membre ''fantôme'', sur le ventre effondré de l'ancien empire, fumant et encore ardent, d'Hegemony.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Adepte

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Lun 15 Oct - 22:55

C'est effectivement un immense gâchis. Et je pense que nous sommes nombreux à nous connecter chaque jour en espérant qu'il y ai eu signe de vie. Enfin, ta lettre est celle que nous nous sommes tous écrit, quand nous vivions, en connaissance de cause, la fin de ce forum.
Sir Ulric
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mar 16 Oct - 3:17

Merci d'avoir porté votre attention sur mon bref message.

Comme vous tous, au sein de la communauté, je trouve cette dure situation dommage, mais que pouvons-nous, honnêtement, y faire exactement ? Moi, je resterai en contact avec les membres du forum, par respect, et aussi, peut-être, par vaines espérances de revoir ce glorieux bâtiment se relever avec adresse et opiniâtreté, dans une splendeur innommable. Cependant, ce jour semble bien embrouillé et sinueux. Je ne peux souhaiter une résurrection, je le sais, évidemment, mais je me vois déçu par la tournure de cette ''ère des trônes vacants''où l'administration a officiellement et poliment, déposée les armes, ainsi que leurs lettres de noblesse...

L'administration semblait plus que capable d'assumer les fonctions qu'elle était investi d'accomplir, et la décision rendue n'est en rien illogique. La fermeture semblait, au malheur des joueurs actifs, la seule solution rationnelle, malgré que je ne peux que partager votre triste défection.

Je ne puis néanmoins qu'espérer, certes, probablement en vain, un dernier sursaut, de cet empire désabusé et dépossédé de sa tétrarchie impériale, où même les bancs du Sénat ce sont vu abandonnés par leurs patriciens. Avec raison, toutefois, nous le savons. Qu’adviendra-t-il des citoyens de l'Empire, sans leur Empereur et Sénat tant adorés et respectés ?

Croyez-vous à un possible avenir, pour les cendre et gravas, encore chauds, des institutions de l'Empire d'Hegemony ? Ceci, bien que le message des administrateurs fut formel et cacheté.

Sincèrement, Sir Ulric.
Chronos
Administration

Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: Infini positif

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mar 16 Oct - 23:27

Bonsoir.

La fermeture d'Hegemony, triste, n'en demeure pas moins une réalité, en dépit d'efforts réels et sincères pour relancer le jeu jusqu'au bout. Le manque de temps et l'impossibilité de réunir suffisamment de bras volontaire furent deux raisons majeures quant à l'arrêt des activités. Pour ma part cette absence de temps libre demeure plus que jamais et s'est même accrue. C'était encore ce manque de temps qui me fit interrompre ma tentative de création d'un Etat sur Simpolitique. On s'y est peut-être croisé tu jouais qui ?

Quelques soucis internet m'empêchent actuellement d'utiliser des logiciels de messagerie instantanée. Toujours est-il que les sections publique de ce forum demeurent ouvertes dans le but précis de permettre à la communauté de demeurer en contact si elle le désire. D'autres modes de communication peuvent également être utilisés à la discrétion des membres, c'est leur droit le plus strict.

Cordialement,

Chronos.

Sir Ulric
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mer 17 Oct - 9:12

Merci encore pour cette réponse, Chronos.

S'il y a des gens qui désirent rester en contact avec moi, je me montrerai disponible, malgré mes occupations, je vous l'assure.

Quant à votre question, Chronos, je joue la Grand-Royaume de Roumalie, ou simplement, Roumalie, situé en A-19, sur la carte de SimPolitique. C'est l'État traditionnel asiatique sous le modèle de l'Empire de la dynastie Qing, Ming et Han, avec imagination.

J'ai été fort heureux de vos réponses, à mon sujet. Sachez que c'est infiniment gentil d'y avoir porté attention.

Cordialement, Sir Ulric.
Syllas
Administration

Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mar 23 Oct - 23:12

Bonjour!

Merci de ces paroles aimables pour nous, cela fait toujours plaisir d'entendre ça. Notre forum a en effet connu une fin modérément glorieuse, je ne peux le nier. Nous avons beaucoup discuté de la fermeture, cela a été une décision difficile à prendre. Mais il a fallu se rendre aux réalités, nous manquons d'effectifs motivés, et divers problèmes épineux se posent. Disons que pour redémarrer le truc, il faudrait beaucoup de temps pour nous et une sacrée infusion de sang neuf. Sans oublier un gros travail au niveau: 1/ du graphisme 2/ du RPG 3/ de l'encyclo. Bref, gros, gros boulot.

... Sir Ulric, je savais que ce pseudo me disait quelque chose. Je suis Syllas, Frederick Saint-Luys du Ravendel de Simpol. Peut-être as-tu remarqué quelques points communs entre mon style verbeux de SP et le même style verbeux ici^^
Marrant, comment es-tu arrivé jusqu'à Hegemony?

Par ailleurs, si tu désires accéder au wiki de hegemony, fermé par défaut au public pour des questions de droit d'auteur vu que le RPG est fermé, je peux t'assurer des droits de lecture.

Bonne soirée!

The Doctor
Initié

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Ven 26 Oct - 23:03

BIENVENUE MESSIRE !

Ma foi, Syllas, peut-être que c'était tout ce qui nous manquait, pour relancer ? (cf ceci)

Si d'illustres inconnus arrivent continuent malgré tout à arriver ici et apprécient suffisamment ce qui a fait pour prendre la peine de se créer un compte, nous faire part de leur avis, et en venir à demander s'il y a des possibilités de tout relancer, est-ce que vous ne pensez pas que c'est une raison suffisante ?

Concernant le temps, j'en ai davantage chaque jour qui passe. Je me rappelle que Gros Malin était prêt à nous aider, de même que quelques autres personnes... Sisyphe, ici présent, dit qu'il espère voir un signe de vie. Je ne pense pas qu'il soit du genre à rester les bras croisés à attendre, si on lui donne l'occasion de passer à l'action.

Et peut-être même que Sir Ulric, illustre inconnu qui a déjà toute ma sympathie pour ses quelques messages, connaît des personnes qui seraient elles aussi intéressées ?

Ce que je veux dire c'est que, c'est un peu,
beaucoup, TRÈS con d'être plusieurs à attendre les bras ballants que ça se relance tout seul ! Flûte quoi ! Si nous sommes réellement nombreux, eh bien cessons de palabrer d'un ton nostalgique sur une éventuelle renaissance dont d'autres (qui ?) se chargeraient pour nous !

Allez quoi ! Moi aussi je veux qu'Hegemony continue ! Et la seule chose qui soit sûre, c'est que le meilleur moyen pour qu'une telle chose échoue à se concrétiser, consiste à ne rien faire...

Chronos
Administration

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Dim 28 Oct - 14:03

Personnellement le temps j'en ai encore moins qu'avant la fermeture.

Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Lun 29 Oct - 22:17

Comme je le disais il y a pas plus de cinq minutes sur la CB de Vae Victis II (ou vous retrouverez les 4 admins et pas mal d'autres joueurs si vous y passez ... Mais pas trop nombreux s'il vous plait, je suis déjà trop chargé), je suis aussi dans une phase nostalgique et j'ai envie de trouver un forum SF qui me convienne, sauf que j'ai pas de temps non plus (je dors déjà pas beaucoup ...) à lui accorder Very Happy (Je dis des trucs débiles xP).

Néanmoins, étant donné que j'ai toujours une imagination débordante et une bonne expérience de création de jeux, moi je suis toujours disposé à mettre une part de la main à la pâte ... J'en parlais Samedi soir avec des potes IRL, d'Hegemony, et c'est quand même vrai qu'on a donné cinq ans de notre vie à ce forum, donc qu'il faudrait peut-être essayer de trouver un moyen de pérenniser le truc, parce que c'est quand même dommage cette mise à l'arrêt ...

Enfin, je crois qu'une relance du forum restera au stade de doux rêve ...

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Sir Ulric
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mar 30 Oct - 0:32

Salutations, chers damoiseaux et damoiselles,

Je suis en accord avec la plupart d'entre-vous, concernant ce forum, ceci, pour ne point écrire, totalement. J'ai du temps à y consacrer, comme certains, et il est plus qu'exact, que si nous rêvassons en omettant de semer les grains de la passion et du plaisir, mais aussi, ceux de l'entraide et de l'accomplissement, notre adoré forum tombera dans les oubliettes, ces cachots si sombres et si obscures, où même les légendes pourraient disparaître.

Il est certain que je ne pourrai pas ressentir ce qu'un joueur expérimenté, lui, au sein de ce forum, a ressenti pendant les années de présence et de défis, mais je peux aisément savoir ce que c'est, d'avoir une appréciée communauté à l'orée de l’anéantissement et de l'oubli.

Je vais parler à des connaissances et amis, de ce forum.

Comme vous tous, j'adorerai contempler le retour de l'illustre Empire d'Hegemony, mais peut-être est-ce une rêverie, tel que l'Empire romain renaissant des cendres d'un nouveau monde...J'espère me tromper, et j'ose croire en un retour, même si les probabilités sont moindres.

Quant à moi, je serai encore là, errant sur le forum, en regardant les dalles marquées d'un passé, qui n'est pas si éloigné.

Cordialement, Sir Ulric, ''fantomatique spectre'' des ruelles d'un vieil empire.

P.s: Oui, j'apprécierai lire l'encyclopédie. Merci.
The Doctor
Initié

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mar 30 Oct - 3:26

Concernant le retour de l'Empire Romain, le dernier homme connu à l'avoir souhaité de tout son cœur n'est pas un modèle de réussite, aussi éviterai-je de m'en inspirer (nous allons donc réussir, CQFD).

Cependant, je suis heureux de voir que d'aucuns ici partagent ma vision des choses. Je suis aussi content que certains, quoique dubitatifs et frileux, aspirent au même but. Je regrette aussi que d'autres considèrent ne pas pouvoir y prendre part, mais je les comprend farpaitement.

En attendant, je vais ramener les sanglots longs des violons (Attention, attention, veuillez prévoir l'oreiller. Vous risqueriez de vous heurtez le crâne en tombant par inadvertance dans les bras de Morphée au cours de ce bref interlude audiovisuel) afin de jouer cruellement sur la fibre nostalgique des anciens (je réserverai la marche funèbre de Chopin, dans sa version jouée par Richter lors de l'enterrement de Staline, pour une autre occasion).

Diable, ce serait tout de même un comble de voir un nouveau venu s'investir davantage que tous les vieux de la vieille réunis !

(Ne vous en faites pas pour ceux qui ne peuvent pas, je le sais pertinemment. J'essaie juste tant bien que mal de [re]motiver les autres)
Sir Ulric
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mar 30 Oct - 3:47

Salutations, chers honorables lecteurs et participants, anciens comme nouveaux,

The Doctor, si je puis me permettre de discuter avec vous, je tiens à vous remercier, tout comme tous les autres membres de cette discussions, et autres anciens participants ayant autrefois fait vivre le forum. Je tiens aussi à vous dire que votre appréciation envers moi, est soigneusement acceptée, et plus que bien observée. Je vous envois volontiers les mêmes respects.

Quant à l'Empire romain, certes, le Duce Benito Mussolini ne fut pas l'homme le plus honorable, ni même, le plus vertueux, mais son rêve méritait de l'admiration, même s'il a été finalement corrompu.

J'apprécierai, un jour, interpréter et partager avec vous. L'Empire d'Hegemony, aura-t-il droit à un second mandat ? La question qui malheureusement s'avère meurtrière.

Cordialement, Sir Ulric, ''fantomatique spectre'' des ruelles d'un vieil empire.
Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mar 30 Oct - 20:35

Le fait est que je pense pouvoir affirmer qu'aucun admin ne dira non pour une relance du forum. Je pense qu'on a tous passer de bon moments dessus. Cependant, nous n'avons trouvé personne pour succéder au quatuor que nous formions. Les candidats potentiels s'étant montrés trop peu investis aux yeux des administrateurs participant à la première tentative de relance.

De plus, la précédente relance s'est trouvée confrontée à des ambitions divergentes sur la question du forum, les uns souhaitant une univers moins complexe, plus accessible à un public large, les autres souhaitant au contraire poursuivre dans la complexité et donc sélectionner un public de joueurs (très) avertis.

Enfin pour certains administrateurs, il n'était pas question de reprendre une administration pour une poignée de joueurs postant une fois toutes les deux semaines. Il fallait des garanties d'activité que personne n'était en mesure de fournir.

Au final, si une relance devait être suggérée aujourd'hui, réunir ces trois conditions (activité des administrateurs, et ça veut dire une équipe de 4 personnes minimum, programme arrêté entre élitistes et vulgaristes, et activité (ce qui veut dire une demi-douzaine de "premiers joueurs" destinés à prendre une position de "cadres" sur le forum, c'est à dire de MJ, et donc apportant avec eux un potentiel de développement (nouveaux membres potentiels, vrais partenariats avec d'autres forums RPs) conséquent du forum), serait indispensable avant que nous mêmes envisagions seulement de reprendre les choses en main, et de retravailler à un forum.

Il ne faut enfin pas se faire d'illusion : réouvrir nos topics ne suffira pas. Le forum a besoin d'un énorme chantier de construction, il faut rebosser sur une trame et resituer le forum dans le temps ... Bref y'en a pour cinq bons mois en taffant tous (les dix personnes), deux bonnes heures par jours ...

C'est donc possible mais trop dur pour que les admins l'envisagent avec leurs emplois du temps actuels. Et aucun d'entre nous n'a envie de tirer tout le monde par la main pour aller faire les choses. Faut donc que ça se fasse tout seul ... Ce qui est loin d'être gagné.

Charles de Gaulle
The Doctor
Initié

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mar 30 Oct - 23:19

Maintenant que les pré-requis ont été clairement définis, les obstacles jalonnant le parcours dûment noté, reste à trouver ces neuf personnes qui manquent à l'appel pour pouvoir s'y remettre Very Happy (Sir Ulric, je vous aime ! I love you Embarassed king)

- Je tiens à m'excuser pour cet abus d'émoticons, ne m'en veuillez pas, c'est l'émotion... Il ne m'en fallait pas davantage pour que je reprenne espoir, Héphaistos (évitons tout jeu de mot douteux...) -

Syllas
Administration

Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mer 31 Oct - 0:14

Je suis d'accord avec ce qu'a noté en l'essence Espé. Chronos, Espé et moi avons surtout étés découragés de voir qu'au moment où nos emplois du temps se corsaient le forum était plus mort que jamais niveau effectifs, et avons pris les décisions s'imposant. Réouvrir impliquerait un gros, gros travail sur un peu près tout les domaines avec une équipe qui s'investisse dans la durée. Outre le problème de simplification/complexité, il y a aussi celui de la date d'ouverture (année 2765? plus tard? beaucoup plus tard? ça se pose pas mal), le travail sur les factions, sur les options se présentant aux joueurs, etc etc. Si je n'estime pas que ce que j'ai sous les yeux comme users potentiels est suffisant pour porter le projet, je ne vais pas m'y tuer non plus.

Rouvrir hegemony serait sans doute très sympa, et permettrait aussi d'innover, d'étendre notre travail. Mais soyons réaliste: si c'est pour s'énerver pendant quatre mois à travailler, et qu'à l'ouverture la moitié des intéressés ont déjà mis les voiles, ce serait guère plus qu'un bien vil épitaphe à Hegemony.

Sir Ulric, pour avoir accès à l'encyclo, il faut d'abord s'inscrire sur ce forum. Ensuite je donnerai les droits de lecture.

Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mer 31 Oct - 0:39

Syllas marque un point. Quand je dis une dizaine de personnes motivés, c'est une dizaine de personnes VRAIMENT motivées.

Pour ce qui est de la date, oui, c'est un truc à débattre. Mais c'est pas un "obstacle" à la relance du jeu. Juste une question de se mettre d'accord. Le reste pose bien plus de problèmes.

Charles de Gaulle
Rumy
Administration

Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits:

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mer 31 Oct - 17:50

Personellement, un assouplissement de la méthode de jeu pourrait permettre de diminuer la charge de travail des Administrateurs et des MJ. Notamment au niveau de la modération. Le fait de constamment faire affaire à un MJ ralentit le joueur si le MJ est chargé, mais aussi demande beaucoup de travail au MJ si le joueur en question est très actif. Donner davantages de libertés sur la question.

Une meilleure distribution des tâches serait aussi a envisager.
Ainsi qu'une certaine autonomie des Maître de Jeu. Le fait que nous nous consultions constamment pour à peu près tout allongeait considérablement les décisions administrative. C'était barbant. Et celà en a exaspéré plus d'un. (dont moi)

Établir des tâches spécifiques, utiles et non symbolique comme l'étais le département de cohésion sociale dont j'avais la charge, mais qui n'était apparemment que symbolique compte tenu du fait que de toute manière, toute l'administration devait se pencher sur chaque problème.

J'ai plein d'autres trucs à dire.
Mais j'ai un bus à prendre. Ça sera à plus tard.

Et notez que c'est moi qui ait parlé d'Hegemony à Sir Ulric. ^^

Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mer 31 Oct - 18:51

Déjà, trouver dix personnes, et des garanties d'activité (plusieurs partenariats solides par personnes, qu'elles s'engagent à gérer avec sérieux et motivation ... C'est comme ça que je vois les choses).

Et moi je n'ai pas le temps de les chercher (j'ai déjà dit que je dormais cinq heures par nuits ? Non ? Eh bah je le redis ... et j'ajoute que je n'ai pas envie de passer à trois heures). Donc je fais confiance aux gens qui veulent relancer le forum pour trouver le personnel manquant. Moi j'ai la volonté de relancer, un jour, mais je ne tirerai pas, ni ne porterai, ce projet à bout de bras comme j'ai déjà dut le faire avec d'autres (SWRAW et M&B pour en citer deux).

Donc voila, si vous êtes motivés pour relancer le jeu, ben, trouvez dix personnes au total et on en reparle.

Comptez-nous tout les 4 dans les dix (je pense, quoique les niveaux d'investissement risquent d'être divers et variés). Mais je considère personnellement, que nous 4, on ne cherchera pas, et on ne mettra pas la main à la pâte avant d'aborder le gros du travail, c'est à dire la mise sur pied du forum en elle-même.
1) Parce qu'on a fermé le forum pour une bonne raison.
2) Parce que notre motivation n'est plus à prouvé. On a gérer Hegemony pendant cinq ans, c'était pas pour laisser passer une chance de relancer le forum.
3) Parce que ceux qui cherchent avec attention et brio, sont des gens motivés. Donc qu'à priori, ils ne nous la ferons pas à l'envers comme certain lors de la première relance, qui sont venus râler et dire qu'ils étaient trop motivés avant de disparaître dans la nature et de laisser Alex et Doc' tout seuls. Vous êtes motivés ? Montrez-le ...
4) Parce que les tâches difficiles, ça forge le caractère. Et qu'il faut du caractère pour gérer un projet comme ça.
5) Comme ça vous intégrez que les piliers du forum, de son activité et de sa qualité de RP, c'est vous. Concrètement, je pense qu'aucun d'entre nous n'aura le temps de reprendre une activité de MJ. Et que nous on est là pour servir de points de repères temporels dans dix ans, et de personnes ressources dans la mise en place de certaines choses, parce qu'on a l'expérience ... (parce qu'on serra encore là quand on serra des papy croulants ! Sisisi Razz).

Charles de Gaulle
Chronos
Administration

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Mer 31 Oct - 19:31

Personnellement je n'ai plus deux heures par jour à consacrer...

James Smith
Initié

Localisation (en RP) : Au fin fond de l'espace connu.

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Jeu 1 Nov - 20:04

Quand à moi qui a été présent/ou tout du moins qui a suivi le forum depuis décembre 2010 je crois, je suis toujours là prêt à relancer la machine.

Il y a toujours quelque chose à faire, des points sur lesquels s'inspirer, etc...

Je sais que parfois j'ai eu une relation houleuse avec une partie de l'administration mais Hegemony reste le forum RP le plus avancé et sur lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer/MJ/etc...

Donc on peut compter sur moi si un projet émerge à nouveau.

James Smith, un MJ qui vous veut du bien.
N'oubliez pas: Ω = 1
Sir Ulric
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Ven 2 Nov - 2:34

Salutations,

Il m'est plaisant, de voir qu'autant de personnes peuvent et veulent que le forum retrouve sa gloire d'antan.
Quant à moi, j'ai débuté la lecture de l'encyclopédie, et sachez qu'il est vrai que nul autre forum ne peut se prévaloir, ou même, se targuer, d'avoir quelque chose d'aussi développer. Les descriptions vont jusqu'aux descriptifs d'une toxine contenue dans une plante.

Je désire remercier tous les gens faisant vivre mon sujet, et par la même occasion, le forum, en soit.
Sincèrement, votre attention m'est profondément touchante.

The Doctor
Initié

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Sam 3 Nov - 16:58

Bon, si on vous compte tous les quatre, ça fait déjà... quatre, oui, c'est bon. Et James, aussi... ce qui nous fait... hum... cinq je crois ! Sir Ulric, six... L'en manque quatre... Ah, non, trois ! Pardon, je m'étais oublié ! On est sept !

(le Wikimony a longtemps été considéré comme la première ligne de défense passive du forum, Sir Ulric ^^")

NOUS SOMMES SEPT ! (plus que trois...)

Ravi de te revoir par ici, Rumulus, au fait ! :-) Et toi aussi, James !
Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Dim 4 Nov - 4:11

Sous réserve d'activité des sept, et de garanties quand à l'activité du forum en lui-même ... (ça veut dire qu'on est sept seulement si les sept rameutent des gens).

On l'a déjà dit, mais on le martèle parce que c'est jamais trop répété : on a pas envie de gérer un forum avec trois guguss postant une fois par semaine. On parle d'un forum ACTIF (ahahah ohohoh ... je suis trop marrant ...).

Charles de Gaulle
The Doctor
Initié

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Lun 5 Nov - 12:00

Oui, je sais... j'essaie de rester positif, histoire de ne pas faire peur à tout le monde. Et avant que le forum ne soit actif, ne faut-il pas faire ce dont nous avions parlé, une fois que nous serons dix ?

Parce qu'attendre qu'il soit actif pour lancer les travaux... quelque chose m'échappe... ^^

Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   Lun 5 Nov - 15:04

On parles de garanties d'activité. C'est à dire que l'on serra sûr qu'il y aura du monde sur le forum quand on le lancera, donc que l'on ai des liens de partenariats solides (moi j'en ai 1 par exemple), ou de publicité qui permettront au forum de gagner de nouveaux membres.

Charles de Gaulle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Situation malheureuse, mais vraie   

Situation malheureuse, mais vraie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant