Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Gameplay Core - Commentaire

Aller en bas 
+2
James Smith
Héphaistos (Espé)
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedLun 7 Jan 2013 - 0:10

Ok je comprends.

Citation :
30 minutes InGame

30 minutes INGAME, cela veut dire "dans le jeu". Pas dans la vie IRL. Dans la vie IRL, il poste quand il veut le bonhomme Wink. C'est simplement que le laps de temps qui s'écoule dans la période "réponse du joueur 1", "Réponse du joueur 2", "Réponse du MJ" dans le RP est de 30 minutes. Donc que par exemple, si la bataille de Tiléa commence à 23h33 en jeu, le premier tour durera de 23h33 à 00h03 en jeu (les joueurs peuvent mettre trois semaines à répondre, ça changera rien ...*)


*A ce propos, faudra quand même limité le temps entre deux réponses sans justification d'absence à ... je sais pas moins 3 jours ? Si sous trois jours le joueur n'a pas répondu, alors les autres sont en droit de considérer que l'autre passe son tour ...

Les MJs, pour leur part, pouvant avoir beaucoup de boulot (et un personnage à jouer accessoirement), seront limités à une semaine maxi entre chaque réponse d'un post de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedLun 7 Jan 2013 - 14:36

Espé, moi le souci que je vois, c'est qu'il faut imaginer les règles comme un tout, et non pas comme différente section. Après tout les règles sont forcément liés entre elles. Pour une raison très simple, les troupes ça se paient et faut des gens pour les former (vu que depuis que t'a démoli Erikea avec Seranon, y'a plus d'armée robotique).

En l'état ton système à l'air bon, du moins personnellement j'y trouve pas de faille. Je vois juste difficilement comment on peut informatiser un système pareil. Mais faudrait l'avis de James sur ce sujet plutôt.

Mais comme dit, pour vraiment pouvoir se prononcer, faudrait avoir une idée du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedLun 7 Jan 2013 - 21:04

Oh ! Mais je pense les règles comme un tout. Ca n’empêches néanmoins pas de voir des failles de suite.

Ce que je vois comme "informatisation", c'est un plateau de jeu préprogrammé. A mon avis, ce n'est pas aussi dur que de programmer mes fichiers excels en SQL x).
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2013 - 11:08

Pas d'autres remarques depuis une semaine. Je considères ça comme validé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013 - 16:11

Ouais garde ça pour l'instant Espé, de toute façon si y'a un truc qui coince, on s'en rendra compte bien assez tôt .
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Left_bar_bleue10/10Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013 - 11:38

C'est tout à fait implémentable... Surtout si on part du principe qu'on n'ouvre finalement plus le 15 avril. Je pourrai peut-être même trouver quelqu'un qui pourra m'aider / apprendre tout seul dans mon coin à faire un truc joli tout beau tout propre avec des dessins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico
Initié
Marcus Tellico


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2010

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedLun 4 Fév 2013 - 13:55

Doc, s'il est question de graphisme de base, d'un peu d'html et de css, je peux donner un coup de main, la même pour mettre en place des fichiers sur excel s'il faut.

tout ça pour dire que niveau code, je m'y connais un petit peu, donc s'il faut vous pouvez me déléguer les trucs de base.
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Left_bar_bleue10/10Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedMar 5 Fév 2013 - 17:49

En fait, j'aurai tout d'abord besoin de deux choses: une carte du wargame, probablement découpée en "cases" et d'une version définitive des mécaniques du gameplay (Une part d'aléatoire, ou pas ? Attaques "surprise" ou pas ? Possibilité, ou non, d'avoir plus de deux participants à une bataille, influence ou non de l'origine de l'attaque -frontale, latérale,... - deux dimensions, ou plusieurs plans ? Si plusieurs plans, ne comptez pas sur moi pour le graphisme... et je ne sais même pas comment il faudrait que je m'y prenne ^^").

Comme ça, je pourrai déterminer ce que je vais faire et ce que je vais utiliser (langages,...).

La carte, je me dis que c'est le meilleur moyen de représenter visuellement la situation pour le mj. Pour ce que je / on y mettra, je verrais en fonction de ce qu'on cherche à obtenir. Mais déjà, ça permet de visualiser les positions... Il faudra certainement rentrer un certain nombre de paramètres à la main, mais j'ai déjà ma petite idée.

L'avantage, dans tout ça, c'est que (certains d'entre vous s'en rappelleront), on avait commencé à harmoniser les puissances, vitesses, etc, des différentes armes et vaisseaux. Ça me sera très utile, quoiqu'on fasse ^^.



P.S. J'ai justement perdu mon mot de passe d'accès au wikimony, et je n'ai pas le droit de faire une récupération de mot de passe... Une solution ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Fév 2013 - 10:05

Reuh ...

Bon ça serait cool que les réponses n'arrivent pas trois semaines après mes posts Razz. On a pas avancé du mois de janvier, et une ouverture du forum le 15 avril est désormais clairement suréaliste ...

Pour la carte, je t'envois ça dès que je l'ai finie. Pour ce qui est des mécaniques, pas question de créer un système de combat à la Ogame. Ce qu'il nous faut, c'est juste un programme tout bête et tout simple qui nous permette de déplacer les flottes, les garnisons et eventuellement d'afficher les "constructions" (quand on parlera d'économie), sur une carte interactive de la galaxie. Et qu'on puisse bouger tout ça en direct.

N'oublions pas que Hegemony est un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Maven Yezhevika
Débutant
Maven Yezhevika


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Blessures:
Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Left_bar_bleue10/10Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013 - 13:16

Ce commentaire ne vise pas à critiquer gratuitement, croyez-le bien. Toutefois, vivant constamment au cœur du développement de jeux-vidéo, j'ai appris à aborder les questions sous un autre angle, et j'aimerais vous en faire part.

Je suis conscient que le forum possède une forte identité géopolitique réaliste, mais j'ai le sentiment que tout cela est drôlement complexe ^^ Il ne faut pas oublier que vous créez un jeu pour des joueurs de RP, qui sont habitués à des règles plus "morales" qu'autre chose. Pour la plupart des Role Players, les statistiques devraient rester de simples indications au service de l'immersion (argent, blessures, inventaire...), et non des consignes strictes régissant l'issu de leurs parties. Sans cela, autant jouer à Ogame ou Eve Online ^^

Est-il vraiment nécessaire de passer autant de temps sur des gadgets compliqués? ^^ Pourquoi ne pas se reposer d'avantage sur la relation de confiance entre l'administration et les joueurs?

Enfin, c'est à vous de voir, je ne suis pas là depuis très longtemps x)
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013 - 1:04

Parce que je ne fais pas confiance aux joueurs Very Happy. Deux ou trois expériences passées m'ont appris que les gens ont tendance à s'ajouter des trucs dans les coins, à dédoubler des flottes ou à faire un peu ce qu'ils ont envie comme ils en ont envie.

Le succès d'une opération n'est alors jamais régit par celui qui est le plus intelligent, ou le plus astucieux en restant dans les règles. Mais par celui qui est le plus retord.

Les Maths sont absolues. Rien ne surpasse le pouvoir suprême des mathématiques. Pas même un Mathématicien, et encore moins un ordinateur. FEAR THE MATHEMATICS !

Bref, pour être plus clair, il va s'agir là de créer un système qui permettra de mettre les joueurs à égalité sur un certain nombre de points. Entre autre ici, la capacité de déplacement de leurs flottes, et le nombre de vaisseaux qu'ils pourront créer en un tour de jeu. Ce n'est pas non plus de la grosse restriction Surprised. L'aspect RP reste central et extrèmement présent. Les règles et les stats fournissent justement le cadre dont tu parles. Il va juste être un peu plus sévère (puisque régit par un programme informatique).
___________________________________________

Doc => JE JURE SUR L'HONNEUR ÊTRE EN TRAIN DE CONSTRUIRE LA CARTE.

Je t'envois un premier jet dans ... euh ... pas longtemps ...

Tiens là tout de suite même !

On constateras qu'il reste à placer les ressources stratégiques et les courants hyperspatiaux, et puis à mettre un nom sur les provinces Very Happy. Mais peut-être qu'il est préférable de placer des images indépendantes avec des codes CSS et HTML ? Qu'en penses-tu ?
Fichiers joints
Gameplay Core - Commentaire - Page 2 AttachmentPlateau de jeu validé.bmp
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.3 Mo) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié
The Doctor


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2011

Feuille de personnage
Blessures:
Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Left_bar_bleue10/10Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013 - 3:38

Oh, non, Maven. On parle uniquement de l'aspect "chiant" de la chose. Épargner aux joueurs ces fiches éco - que je déteste cordialement - et d'avoir à manipuler plein de données, pour qu'au final tout le monde se retrouver à comprendre tout un peu à sa manière et que personne n'y comprenne donc plus rien (contrairement à Espé, je fais confiance aux joueurs... ^^).


Ce que j'ai l'intention de faire, c'est juste quelque chose permettant de donner une indication générale au MJ (éviter qu'ils ne se farcissent constamment le wikimony / aient à en retenir chaque valeur par cœur et certains calculs qu'ils se font déjà), à ajuster ensuite en fonction des circonstances, de son humeur, et de sa faculté (s'il est de sexe masculin) à viser convenablement la cuvette des toilettes ce jour-là - entre autres - (cherche des équivalents féminin, hermaphrodite, et asexué)

Je --> []


P.S. Espé, ce sont les plus petites subdivisions, celles indiquées sur cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Maven Yezhevika
Débutant
Maven Yezhevika


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Blessures:
Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Left_bar_bleue10/10Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013 - 23:34

Avez-vous besoin de graphismes dans ce cas? ^^ Des icônes, des fonds, des animations...? Il n'y a qu'à demander. Je suis piètre codeur, mais mon Game Art n'est pas mauvais ^^ Si vous avez une petite liste, je peux me débrouiller pour vous fournir des assets au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaistos (Espé)
Administration
Héphaistos (Espé)


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013 - 23:05

Maven => Oui, on en a besoin.

Doc => Non, y'a plus petit (les mondes "de décor"), mais étant donné qu'ils ne sont utilisés que dans un cadre très particulier, y'en a pas besoin. Enfin, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay Core - Commentaire   Gameplay Core - Commentaire - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Gameplay Core - Commentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gameplay Core - Idée
» Nature du Jeu - Commentaire
» La Cadre de l'univers - Commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Hegemony V.3-
Sauter vers: