Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient

WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Florentia Caelius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florentia Caelius
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Florentia Caelius   Lun 25 Fév - 1:03

Fiche de Personnage :

Identité :

• Type de Personnage : Militaire
  • Autre compte : Aucun
  • Nom : Caelius
  • Prénom : Florentia
  • Faction : Compagnies Industrielles Transpatiales
  • Race : Humaine
  • Nationalité : Seranienne
  • Langues Parlées : Galactique Standard, Grec et Latin Serranien.

Informations du RP :

• Description psychologique : Florentia n'est pas, pour ainsi dire, quelqu'un de très avenant au premier abord. Quant on la rencontre la première fois elle donne toujours l'impression d'être quelqu'un de très austère, cynique et nihiliste. Cette façon froide et mécanique d'interagir avec le monde est une tendance plus qu'une ligne de conduite pour la jeune fille, mais elle à aussi tendance à en jouer, surtout vis-à-vis des gens qu'elle n’apprécie pas trop.
    Quant on la connait un peu mieux, où plutôt si elle considère que vous êtes intéressant à connaître un peu mieux, c'est une jeune femme certes un peu amère, mais très attentionnée et ouverte. Elle garde cependant toujours sa réserve toute militaire dans ses interactions sociales.
    Profondément antimilitariste et pacifiste, elle déteste les conflits et fera tout pour les éviter. Cependant elle n'est pas candide et sait très bien que l'univers est une grande jungle sans atmosphère, mais elle préférera toujours la fuite au combat. Très fière de ses origines Serranienne et plaçant le patriotisme en très haute estime, elle considère la déshumanisations et la perte de l'identité nationale au profit de la cause comme une des plus grandes fautes possibles. Cette considération ne s’arrête pas aux seuls républicains, ni aux seuls Serranien. Elle pense que si chaque nation pouvait rester fidèle à ses convictions tout en vivant en accord, où tout du moins en ignorance cordiale avec ses voisins, l'univers serait bien plus vivable. C'est purement utopiste comme pensée, mais elle à toujours aimé les utopies tout en les considérant comme des jolies histoires. C'est probablement une des raisons principales de son amertume.
    C'est une jeune femme aux goûts très simples, voire enfantins, mais plus que tout son coeur appartiens aux étoiles. Depuis ses premières années passées sur le voilier de son père à son actuel travail dans l'aérospatiale marchande, elle a toujours regarder les étoiles, a apprit à reconnaitre les constellations et a suivre des caps. Son âme appartiens à la Mer, ce qui rassemble aussi bien les océans de Seranon et l'espace qui les surplombent.
    Fait intéressant: Elle voue une passion sans faille à l'apesanteur, surtout depuis sa paraplégie. Libérée de la gravité, elle peut se déplacer tout aussi facilement que les valides.

• Description Physique : Plutôt grande, plutôt fine, Florentia a le physique de ceux qui ont passés une grande partie de leur croissance en gravité zéro. De même, sa peau est très pâle à cause des longues périodes passées loin d'une lumière solaire. Ses cheveux et ses yeux témoignent de ses origines latines: noirs les uns comme les autres, longue et lisse pour ce qui est de sa coiffure. Son visage est ovale, avec des traits plutôt arrondis. Ses yeux en amande expriment souvent une grande fatigue oculaire, de fait du temps passé à lire des écrans.
    En vol, elle favorise les vêtements légers et confortables, permettants de se déplacer facilement à 0G. Elle porte systématiquement un short, afin de pouvoir facilement placer des électrodes de stimulation sur ses jambes.
    A terre, elle porte le plus souvent un pantalon large pour dissimuler les tiges métalliques de son exosquelette, ainsi qu'une veste classique. Elle attache sa chevelure en queue-de-cheval haute, car elle déteste la sensation d'avoir des cheveux lui retombant sur le visage au lieu de flotter innocemment autour d'elle.
    Elle ne porte pas de bijoux, rarement du maquillage, mais ne se sépare pas de son unique plaque militaire, la seconde étant archivée avec son dossier depuis qu'elle a été réformée.
    Dans les vaisseaux sans gravité, elle se déplace avec un facilité et une grâce déconcertante, mais au sol, elle à une démarche mécanique, lente et pénible: celle de son exosquelette.

Spoiler:

• Histoire :
    Le premier souvenir de Florentia, le plus vif aussi: Il fait nuit, et un peu froid. Elle doit avoir quatre ou cinq ans. Elle est sur le bateau à voile triangulaire de son père. La mer est un peu agitée, mais pas démontée. Son père la serre contre lui d'un bras, s'accrochant à la barre de contrepoids de l'autre. Penchée au dessus des flots, elle a l'impression de voler, quelque part entre la mer et les étoiles.

ӨӨӨ

Florentia Caelis est venue au monde sur Seranon, dans une petite clinique d'Animei, au sein d'une famille républicaine de la haute société humaine de la planète. Cadette d'une famille de trois enfants, elle a reçu une éducation un peu moins rigide que ses deux frères. Son enfance a été assez classique, bien que relativement turbulente. Cela lui a posé quelques problèmes pendant ses premières années, mais elle s'est assagie avec le temps.
    La richesse de sa famille lui a permis de mener des études dans des établissements aussi prestigieux qu'hors de prix, ce qui lui a permis d'entrer relativement facilement à l'académie aérospatiale Seranienne quant elle à atteint ses 16 ans. Quant elle était petite, elle voulait être exploratrice. A 18 ans, et conformément aux idées transmises par sa famille, elle s'engage dans la flotte militaire républicaine. Et le jour de son affectation, il n'y avait pas plus fière et patriote qu'elle.
    En tant qu'Enseigne, elle sera affecté à la navigation, poste qu'elle gardera une fois sa formation terminée. Elle sert comme officier de navigation en second, puis comme officier de navigation sur la frégate Hypathie, jusqu'en 2757. Elle a 23 ans, et son bâtiments est engagé dans une des derniers affrontements face à la flotte Impériale. C'est le premier combat de la jeune femme. La frégate va être détruite au cours des affrontements, en éperonnant un croiseur après avoir subis de nombreuses avaries. Florentia va faire partie des rescapés ayant réussit à s’échapper dans les capsules de stase.
    Elle va être récupéré six mois plus tard par un porte-conteneur, et rapatriée dans un hôpital militaire pour être réanimée. Cependant, sa capsule fût endommagé pendant l’éjection.

ӨӨӨ

« Je doit avouer que vous êtes un cas d'école. Pour vous expliquer rapidement: Les capsules de stase d'urgence sont composés de deux système distincts. D'un coté il y a le système cryogénique par intraveineuse qui sature l'organisme avec du fluide à basse température, ce qui permet de ralentir le corps très rapidement pour pouvoir éjecter la capsule de survie sans dommage pour l'organisme. Ensuite les bobines de stase prennent le relais en ralentissant le corps, après que le liquide cryogénique ait été purgé du corps pour éviter les nécroses et autres séquelles. Dans votre cas, il semblerait qu'il y ait eut une avarie dans les système de monitoring de votre capsule: les capteurs qui auraient dû contrôler l'état de votre corps a partir des hanches étaient sous tension, mais ils n'ont pas envoyé d'informations à l’unité centrale. »
    «  Le problème, c'est que dans le cas des capsules militaires, un sous-programme interprète une absence d'information comme une amputation. Ce qui fait que les bobines de contrôles des capacités cérébrales vont stimuler la plasticité synaptique de façon à éviter les sensations de membre fantômes dans les parties lésée. C'est une question de rééduca …  »
    La jeune femme allongée sur le lit d'hôpital interrompit le médecin, agacée par l'accumulation de détails techniques. Elle ne voulait pas savoir ce qui lui arrivait: elle voulait savoir pourquoi elle ne pouvait plus marcher.
    « Je m'en fout de savoir ce qui se passe dans mon corps. Je veut savoir pourquoi je n'arrive pas à bouger les jambes.
    - Oh … Oui, pardon. Et bien pour faire simple votre corps est en parfait état, mais pour votre cerveau vos jambes n'existent plus. Les zones de votre cortex qui les faisaient bouger ont été réorganisées pour d'autres fonctions.
    - Et donc, qu'est ce qui vous empêche d'inverser ça ?
    - Le cerveau est une choses complexe à manipuler. Nous pourrions le faire, mais pas sans … reprogrammer votre cerveau, si vous voulez. Vous pourriez remarcher, mais vous ne seriez plus vraiment vous-même, dans le meilleur des cas. Le scénario le plus plausible c'est que vous ne vous réveillez jamais après l'opération.
    - Donc, je ne pourrais plus jamais remarcher ?
    - Et bien, il y a quand même un petit espoir: si vous stimulez les muscles de vos jambes journalièrement, il y se peut que votre système nerveux se remette en place de la même façon qu'il a été altéré. Mais je ne peut rien garantir. »
    Florentia garda le silence. Des jambes inutiles et aucunes autre solution que de s'envoyer des décharges électriques dans les cuisses en attendant que les choses s'arrangent, où pas. A cet instant, elle se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de ne jamais arriver aux capsules de survie.

ӨӨӨ

Suite à cet accident, bien plus modeste et bien moins partisane, la jeune femme va être reformée de l'armée républicaine en déclin avec une prime d'invalidité de guerre. Elle va retourner dans sa famille et y passera un peu plus d'un an, oscillant entre déprime et dépression, passant ses journées à ne rien faire. C'est son père qui, excédé par son apathie, va la forcer à travailler comme navigatrice dans sa propre compagnie de transport de marchandise.
    C'est coincée dans un bâtiment de seconde zone, dépourvus d'un système de gravité artificiel que Florentia à repris goût à la vie. Ses jambes n'étaient plus un problème sans gravité, et en voyageant a travers la galaxie sans avoir à subir les rigueurs du service. Elle a en quelque sorte fini par devenir exploratrice, si ce n'est qu'au lieu de repousser les frontières de l'espace profond, elle se contentait d'aller voir ailleurs comment c'était, mais de ses propres yeux.
    Elle quitte l'entreprise de son père en 2760, suite a une dispute avec ses parents. Elle voulait se détacher de l'influence paternelle ainsi que des rumeurs relativement fondée qui disait qu'elle était juste une pistonnée. Ses parents n'ont pas vraiment appréciés, mais cela n'a pas empêcher la jeune fille de partir.

Suite à cette démission, elle a postulée auprès des diverses Compagnies Industrielles Transpatiales, comme navigatrice et pilote. Pour l'instant, elle n'a pas décroché de contrat définitif à cause de son jeune âge et de son manque d'expérience, mais elle commence à se faire un nom, notamment pour sa tendance à préférer les postes d'ordinaire boudés dans les transporteurs dépourvus de systèmes de gravité artificielle. De plus, en la privant de l'usage de ses jambes, la capsule de stase militaire à rendus son cerveau plus apte a ne pas compter sur son oreille interne pour se repérer dans l'espace. Cela lui donne un plus grand confort en apesanteur, et une plus grande capacité à tenir les effets de l'alcool. Deux qualités fort utiles pour travailler dans l'aérospatiale.

• Inventaire :
    Pistolet à impulsion
    Hypercom portatif (+Oreillettes)
    Medic pack portatif
    Exosquelette de marche léger
    Objets usuels

• Vaisseau : Pas de vaisseaux personnel.

Autre :

• Disponibilité du joueur : Quatre à six messages par semaines.
  • Indisponibilité permanentes : Aucune, sauf périodes d'examens.
  • Fuseau horaire :UTC+1
  • Que souhaitez vous que votre personnage devienne, comment doit-il évoluer ? Je me soumet à la logique de ses actions, et du contexte du forum.
    Y'a juste un truc auquel je tiens: Qu'elle ne retrouve pas l'usage de ses jambes.

[X] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autre personnages (facultatif, c'est une question de FairPlay)

Dernière édition par Florentia Caelius le Jeu 7 Mar - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Initié

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Florentia Caelius   Lun 25 Fév - 23:31

Bienvenue à toi Florentia ! Heureux de t'accueillir parmi nous !

Tu auras remarqué que le RP du forum est suspendu temporairement, mais on s'échine à faire tout rentrer en ordre. L'histoire, le contexte, et les mécaniques du jeu sont appelés à évoluer, afin de vous faire un super Hegemony !

Jolie fiche, sinon. Je la validerai volontiers si c'était utile, mais bon... ^^
Syllas
Administration

Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Florentia Caelius   Mar 26 Fév - 22:45

Bienvenue!

Rien à ajouter à l'accueil d'Artemès. Le jeu n'est malheureusement pas ouvert au RPG pour l'instant, mais il y a toutefois une présence dans le cadre de la restructuration du tout. Bref, la fiche ne sera pas perdue.
Merci de l'inscription!

Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Florentia Caelius   Ven 1 Mar - 2:44

Salut à toi et bienviendu ! Je suis le MJ responsable (et co-créateur) de la faction Seranienne. On m'appelle Espé, le pseudo Héphaistos étant juste là pour se coller à la mode grecque des pseudos de MJs Razz.

2757 pour un dernier affrontement contre "l'Empire" cela fait tard ^^. La guerre civile est depuis longtemps terminée à cette date. En fait, il y a toujours des combats contre les vestiges de l'armée impériale (appelées "Ligues Vénatoristes"), mais cela s'apparente d'avantage à des pirates.

Du reste, j'aime beaucoup l'univers que tu dépeint, ça se rapproche de ce que je conçois comme environnement SF pour Seranon Smile.

En ce qui concerne les jambes, à priori, il n'y a pas de problèmes. Information qui pourrait t'intéresser, en procédant à du reverse Engeneering sur des technologies Apiennes, les Seraniens ont acquis la technologie nécessaire pour transposer entièrement le contenu du cerveau d'un individu dans un ordinateur, ce qui leur permet de créer des "IA" améliorées, puisqu'il s'agit de cerveaux humains normaux ... Ce service est notamment proposé aux grands mutilés de guerre. L'un de nos joueurs, Esko, est une IA de ce type. Il est, entre autre chose, copilote du Cuirassé Thurini "Le Liberté", le plus imposant bâtiment de la flotte Seranienne (oui, là il est pas là, mais ça veut pas dire qu'il ne joue pas. Comme l'a dit Syllas, nous travaillons à une refonte du forum. A priori ce dernier sera transposé à une autre époque : en 2800, à l'aube de la seconde guerre universelle).

Ah oui, dernier détail, les noms latins se "conjuguent" il me semble, ce qui donnerait "Florentia Caelia" Smile.

Brefouille, dans tout les cas, tu recevras un e-mail à la réouverture du jeu Wink. En espérant te compter parmi nos membres à ce moment historique !

Espénator

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Florentia Caelius
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Florentia Caelius   Jeu 7 Mar - 20:09

Merci pour le conseil, mais je préfère la sonorité de Caelius, quitte à faire une faute de conjugaison ^^

Pour cette histoire d'affrontement, un acte de piraterie des ligues passe aussi. Je modifierais ce point dans la fiche une fois le forum Ré-ouvert. Au lieu d'un gros vaisseaux j'en mettrai plein de petits, et ça me permet de justifier la défaillance des systèmes de survie des capsules (En général, un vaisseau n'aime pas trop les torpilles d'abordages, principalement quand elles décrochent en laissant des trous bien rond de deux mètres de diamètres dans la coque.)
Et puis accessoirement, ça me permet de décaler le BG pour coller à la nouvelle date de jeu. Cela m'étonnerais fortement que la piraterie disparaisse.

A ce propos, vus que de toutes façon je reprendrais la fiche pour l'adapter au nouveau BG, si tu as des conseils à me donner pour que je m'approche un peu plus de ton idée de la république Serannienne, tu peut m'envoyer un MP pour me décrire tout ça ^^. De mon coté, j'ai peut être un type de vaisseau à te proposer si les voiliers solaires ne sont pas présents sur le forum.

Pour la technologie de transfers de conscience, je ne l'utiliserais pas: ça colle pas à ce que j'ai envie de jouer. Mais la base technologique en question est une bonne base pour le type de capsule de stase que je décrit. En gros, ça serais une sorte de système de sauvegarde qui est réimplanté à la sortie de stase pour éviter les problèmes (En théorie. Pour la pratique, je vous renvois à la navigatrice paraplégique ^^)

Brefouille comme tu dit. j'attend avec impatience la réouverture du Forum ^^.
Héphaistos (Espé)
Administration

MessageSujet: Re: Florentia Caelius   Jeu 7 Mar - 23:35

On avance aussi vite que nos IRL chargés nous le permettent. Doc' est aussi en train de travailler (un peu tout seul pour le coup, même si j'essaie de l'aider avec du codage de base) pour implanter les systèmes Wargame et autres sur la base d'un petit logiciel ...

De mon côté, la faction Seranienne est très certainement, actuellement, la plus avancée dans l'éllaboration de son BG d'époque. J'ai au moins terminé une fiche signalétique plus humble pour ce qui concerne sa structure sociale et politique. Je travailles à son organisation militaire et à la description de son territoire, et techniquement, je pourrais ensuite la considérer comme achevée et prête au lancement.

Je t'enverrais donc un MP avec les documents afférents sitôt que j'en aurais terminé Wink (Mais pour l'heure, je suis en train de finir le dernier Tomb Raider, donc faut me laisser encore ... Aller six huit heures de jeu ...)

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Florentia Caelius
Débutant

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Florentia Caelius   Ven 8 Mar - 3:42

J'aime cet état d'esprit ^^