Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Deep Space Pioneer - Version 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Deep Space Pioneer - Version 5   Mar 23 Avr - 0:15

Je signale simplement que pour les joueurs en mal d'un RP dans une époque futuriste, et un univers original, Deep Space Pioneer, un Wargame futuriste (et limite post-apocalyptique), est actuellement en cours parallèlement à la relance d'Hegemony.

Pour ceux qui n'y connaissent rien aux Wargame, le principe du jeu est très simple : dans un univers mi-RP, mi-hors jeu (entendre ici aspect gestions, supervision des guerres, politique et diplomatie), vous incarnez un pays sur des périodes de durée variable. L'objectif du jeu, bah, y'en a pas en fait ... Fixez-vous vos propres objectifs et cherchez à les atteindre. Dans le cas de Deep Space Pioneer, vous devrez créer votre propre pays de toute pièce. L'Humanité ayant été quasiment éradiquée, réduite en esclavage, vaporisée, déportée (rayez les mentions inutiles), vous repartez de rien, dans une galaxie toute neuve.

Deep Space Pioneer est différent des autres Wargame, au sens ou, plutôt que de vous contraindre à un combat permanent les uns contre les autres, le jeu est assez "tramé" (entendre par là qu'il y a une série d’événements "prévus" dans le scénario du jeu. Donc le jeu est à mi-chemin entre coopération et affrontements.

Attention, dans un wargame, vous n'avez d'autres amis que vous-mêmes.

Je précise qu'un nombre certain de membres de la communauté d'Hegemony sont également joueurs sur DSP Wink.

L'Histoire ou nous l'avions laissé :




  • 21 Octobre 2010 : Création de Deep Space Pioneer
  • Avril 2013 : Lancement du cinquième Opus de Deep Space Pioneer
  • 2125 : Unification de la terre au sein de la Fédération Terrienne Unie.
  • 2240 : Découverte expérimentale du Golan Drive : le premier système de propulsion qui rende possible la colonisation du système solaire.
  • 2300 : Lancement des premiers vols spatiaux de colonisation du système solaire.
  • 2422 : Le système solaire est intégralement colonisé, et les problèmes de surpopulation commencent sérieusement à se faire sentir partout dans les colonies et sur terre.
  • 2455 : Éclatement d'une multitude de conflits et de situations de violence urbaine face à l'incapacité du gouvernement terrien à gérer les problèmes sociaux et économiques qui découlent de la surpopulation. Plusieurs colonies tentent de faire sécession du gouvernement Terrien.
  • 2523 : Les guerres coloniales prennent fin en ayant causé plusieurs milliards de morts. La terre s'enfonce dans une grave crise économique, politique et sociale due à la raréfaction des ressources du système solaire.
  • 2555 : La corporation Yyassoda crée le premier moteur hyperspatial qui puisse amener l'Homme à l'extérieur du système solaire. L'Humanité place ses ultimes moyens dans une douzaine de programmes coloniaux destinés aux mondes extérieurs. Mais la Fédération ayant des caisses trop vides pour réussir à financer ces programmes, elle les place entre les mains de supercorporations qui vont coloniser de nouveaux mondes et se les approprie.
  • 2600 : L'Humanité a colonisé près de 600 mondes à l'extérieur du système solaire, tous sous le contrôle de Megacorporations. La Fédération commence lentement à se tourner vers une vaste économie de services et financière.
  • 2675 : L'Humanité à colonisé près de 2000 mondes à l'extérieur du système solaire, tous sous le contrôle de Megacorporations. La Fédération est devenue le principal pôle financier et commercial de la galaxie, et bien que son autorité s'étende en théorie sur l'ensemble des mondes humains, c'est moins vrais dans la pratique. Beaucoup de corporations appliquent leurs propres lois sur ces colonies. La Terre comprenant qu'elle est dépendante des corporations en matière d'approvisionnement en ressources décide de s'en émanciper en finançant ses propres programmes coloniaux.
  • 2700 : La Fédération colonise près de 30 nouveaux mondes dans le noyaux galactique, s'assurant des apports conséquents en ressources et en nourriture à destination de la capitale.
  • 2800 : La Fédération Terrienne Unie étend son autorité à près de 3000 mondes. L'Humanité en a colonisé 10 000 et pourtant, moins d'un pour cent de la galaxie est explorée. Le système solaire compte maintenant près d'un millier de milliard d'habitant, transformant tout les mondes habités en Oecuménopoles (villes planètes). La plupart des autres mondes ne dépassent pas 100 millions d'habitants.
  • 3000 : L'Humanité s'étend à présent sur près d'un quart de la galaxie, la Fédération en contrôlant réellement 10%. Quelques 1200 mondes dépassent le milliard d'habitant.
  • 3200 : Face au développement galopant de la Fédération, dont le PIB dépasse maintenant les 55% du PIB Galactique, les mégacorporations craignent un retour en force de cette dernière sur les mondes qu'elles ont colonisés, ce qui se produit en 3245 alors que la Fédération étend sa présence militaires à de nombreux mondes Corporatifs. Face à cet état de fait, les Mégacorporations tentent de bouleverser la Fédération de l'intérieur par des pressions économiques et des désorganisations politiques. Elles multiplient leurs propres expéditions coloniales et la Fédération les imite bientôt. C'est la grande course et elle durera jusqu'en 3350.
  • 3350 : La Fédération et les Corporations ont atteint un point de non-retour dans leurs relations diplomatiques. La guerre larvée qui a déjà lieux depuis cinq ans éclate officiellement lorsqu'en 3351, une flotte de près de 1200 croiseurs de l'Alliance des Corporations lance une vaste offensive contre le monde d'Aldebaran, contrôlé par la Fédération. Le Bombardement planétaire qui s'ensuit fait un milliard de morts ...
  • 3351-3429 : Guerre Corporatiste. Les Megacorporation commencent par triompher grâce à l'effet de surprise et détruisent de nombreux mondes Fédérés, mais en 3370, la Fédération reprend l'avantage. Pendant les années qui suivent, elle multiplie les opérations de conquête et d'invasion visant à capturer les mondes Corporatistes les uns après les autres. Les Corporations sont finalement vaincues en 3429 après que la Fédération ai pris leurs dernières bases dans la Bordure Extérieure. La Fédération Terrienne Unie domine désormais toute la galaxie connue.
  • 3500-4000 : Cinq cent années de "paix" (marquées par quelques soulèvements locaux néanmoins), traversent la galaxie, alors que l'Humanité dépasse les neuf trilliards d'habitants et se lance dans de nombreuses opérations coloniales à travers toute la galaxie, achevant d'en prendre le contrôle intégral. Craignant que la situation du système solaire ne se reproduise, la Fédération commence à développer, à partir de 3965 un moyen de voyager à travers les trous de vers.
  • 4145 : Dans le Quadrant Ouest de la Bordure Extérieure, la Fédération perd le contact avec une demi-douzaine de ses colonies. Elle n'y prête d'abord aucune intention car ces disparitions de mondes sont fréquentes et ils reprennent généralement contact d'eux-mêmes quelques années plus tard.
  • 4146 : Seize autres mondes mineurs disparaissent.
  • 4147 : Vingt deux autres mondes mineurs disparaissent. Des voies commencent à s'élever parmi les intellectuels Terriens, qui craigne que quelque chose ne soit en train de se produire.
  • 4148 : Quarante neuf autres mondes mineurs ne répondent plus aux instructions de la Fédération. Cette fois l'Armée envoie une petite flotte de reconnaissance dans la Région. On perd le contact avec elle six mois après son départ. La peur commence à étreindre les citoyens de la Fédération.
  • 4149 : Une véritable force d'intervention est envoyée pour protéger le monde d'Apophis, une oecuménopole de 400 milliards d'habitants et enquêter sur ce qui se passe. Deux cent trente mondes ne répondent plus aux appels de la Fédération dans la Région. Les gens fuient désormais ces colonies craignant ce nouveau fléau.
  • 4150 : Une flotte inconnue assiège Apophis et lance le Bombardement planétaire de la planète. A peine 1 milliard d'habitant avaient réussi à évacuer cette dernière. Pour la première fois dans son histoire, l'humanité rencontre une autre espèce intelligente. Et cette dernière semble décidée à la faire disparaitre.
  • 4150-4233 : Première guerre Humano-Xenos. Les Xenos sont la race extra-terrestre qui attaque l'humanité depuis près de 5 ans. Ces insectes gigantesques, mus par un esprit de ruche, extrêmement nombreux et bien plus avancés que l'être humain sont une race Nomade, qui voyage de galaxie en galaxie depuis 15 000 ans, et les exploite jusqu'à la moelle avant de les abandonner, vides de toutes ressources, et de toute vies. L'Humanité tente de leur résister et remporte de nombreux succès dans cette entreprise. Hélas, les Xenos parviennent à détruire et à occuper de nombreux mondes et leur flux ne semble jamais s'arrêter. Néanmoins, l'humanité parvient à tuer leur Reine alors que les services d'espionnage de la Fédération la localise en orbite du Monde Humain de Beta Colona, en plein siège. Ce grave coup dur aux Xenos les pousse à demander une paix provisoire le temps de réorganiser leurs armées. L'Humanité croyant avoir triomphé accepte et leur cède quelques terres dans la bordure extérieure. Elle fortifie largement ses frontières.
  • 4234 : Le professeur Benford découvre le phaseur quantique, qui permet aux Humains de voyager à travers les trous de vers. Plusieurs colonies, plus prévoyantes que les autres s'emparent de ces dispositifs et équipent des vaisseaux coloniaux en secret.
  • 4267-4300 : Seconde Guerre Humano-Xenos. Les pensées des grands chercheurs humains, qui avaient établi la théorie selon laquelle le peuple Xenos était encore à 90% dans l'espace inter-galaxie et continuaient à arriver dans la Voie Lactée voient leurs pires craintes confirmées, voire même jugulée. Car il s'avère en réalité que 99% du peuple Xenos est encore dans l'Espace Inter-Galaxies en 4275. Une véritable tempête s'abat sur les colonies humaines, qui n'étaient pas, mais alors pas du tout, préparées à devoir faire face à une telle invasion. Les Mondes humains tombent tous les uns après les autres et des hordes de réfugiés se ruent à l'autre bout de la galaxie en espérant ne pas avoir à affronter de Xenos. Hélas, c'est peine perdue. En 4275, les Xenos bombardent une à une les oecuménopoles du système solaire. En 4300, Sarekuwa, le dernier système humain existant, est entièrement nucléarisé. Seuls quelques vaisseaux coloniaux ont put traverser des trous noirs pour fuir à des milliards de milliards d'années lumières de la Voie Lactée. Beaucoup d'entre eux ne trouveront peut-être même pas d'endroit qu'ils pourront appeler "Foyers". Certains de ces vaisseaux sont arrivés dans une galaxie qu'ils ont nommé "New Eden".

    De l'autre côté du Trou de Ver, les fuyards savent avec certitude que certains sont restés, se sont battus, et ont colonisé de nouveaux mondes. Décidés à résister jusqu'au bout, ils livreront une guerre éternelle qui ne prendra fin qu'avec leur extermination. Quand aux Fuyards, leur avenir est ici, dans cette galaxie, et ils le savent. Pourront-ils un jour rejoindre la terre ? Grande question ...

Nous sommes en l'an 4300 après Jésus-Christ. La Terre n'est plus qu'un souvenir, et à bord de votre petit vaisseau colonial, bondé de réfugiés, vous fuyez pour tenter de donner à ces pauvres êtres perdus un espoir et un nouvel avenir ...



Rejoignez-nous Smile !

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deep Space Pioneer - Version 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heartbreaker version girl [Finish]
» tuto legolas version communauté de l'anneau
» Nouveau FAQ de GW sur Space marine
» Space wolves VS tyranides
» Space Marines à vendre (pleins d'affaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Admintech & Communauté :: Partenaires-
Sauter vers: