Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Caius Octavius Pacificus [v]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caius Octavius Pacificus
Maitre
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 1277
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: -

MessageSujet: Caius Octavius Pacificus [v]   Lun 7 Jan - 2:45

Fiche de personnage et mises à jour :


Informations générales :

Type de Personnage : philanthrope

Autre compte : Marc-Tulle de Cicère (mort), Vanessa Prime
Surnom/Cognomen : Pacificus (anciennement Thurinus)
Nom/Nomen : Octavius
Prénom/Praenomen : Caius
Signature :

Âge : 48 ans
Faction : République seranienne
Race : Tieffelin (à 100%)


Informations du RP :

Description psychologique : Moralement très fort, Caius Octavius est également très ambitieux, non pour lui mais pour sa nation, à laquelle il est on ne peut plus attaché. Il est très fervent chrétien, et de ce fait attaché à la valeur de la vie humaine, tieffeline ou non, mais n'en demeure pas moins persuadé de la validité du concept de Raison d'Etat, et toute son action politique est marquée par ce double soucis d'une part de ne gaspiller aucune vie, et de minimiser les douleurs infligées à tous les peuples, et d'autre part de permettre à Seranon d'atteindre les sommets auxquels elle est vouée selon son Empereur.
Il se félicite d'avoir libéré son pays de la Guerre Civile et de l'oppression erikeanne par la voie des négociations et estime avoir grandement re-démocratisé la nation, allant même plus loin dans l'obalition des privilèges tieffelins. Quelque peu autosatisfait, il est persuadé que son nom restera marqué dans le marbre de l'histoire seranienne et galactique comme celui de l'un des plus grands chefs d'Etat. En peu de mots, ses préoccupations principales sont : unité, souveraineté et grandeur de Seranon.
Description physique : Caius Octavius est d'un rare charisme, et ce depuis sa prime jeunesse. Ses yeux sont vifs et brillants, il pourrait même faire croire qu'il y a dans son regard une autorité divine et, comme il le fixe sur quelqu'un, il aime à lui voir baisser la tête, comme ébloui par le soleil. Il fait cependant plus que son âge, ce qui l'avantage dans un monde militaire et politique où l'expérience prévaut habituellement. Ses cheveux en effet sont déjà gris, malgré une peau de jeune homme. Son nez aquilin surmonte une bouche mince où traine la plupart du temps une sorte de rictus qui indique à ceux qui le connaissent qu'il est en phase de réflexion. Toujours parfaitement rasé et coiffé, on ne lui voit jamais en public la moindre négligence quant à son apparence. Tout ne lui respire le soucis de soi-même : ses ongles mêmes sont parfaits. Il est grand même pour un Tieffelin (1m95) et assez athlétique, se tenant toujours très droit, il impose souvent le respect par sa simple carrure.
Histoire : Caius Octavius Thurinus est né en 2714 (peu avant la guerre avec Erikea), dans une famille de l'élite politique Tieffeline à Seran : son père était Sénateur, ayant même été Consul, et sa mère journaliste. Aîné d'une grande fratrie, il est dès sa jeunesse destiné à une carrière militaire par ses parents. Il obtient un bachalaratius avec une mention très bien, classé second au niveau national, puis une Licence de Littérature, Philosophie et Histoire, majeure Histoire Générale, mineure Littérature grecque ancienne, à l'Université de Seran, avec la même mention, les félicitations du jury, et en tant que major de promotion. Il entre alors à l'Académie Militaire des Officiers de Seranon tout en poursuivant dans un premier temps une Maîtrise de recherche, menant ses recherches à distance ou en permission grâce aux facilités qu'il réussit à négocier avec le Doyen, et a pour sujet de mémoire "la nature économique du pouvoir politique à Rome au siècle d'Auguste". Il ne poursuit pas son Doctorat, trop pris par l'enseignement militaire qui devient ardu et sort encore une fois major de promotion avec le grade de Capitaine. Il a bien sûr, en tant que major de promotion, le choix de son affectation, et choisit de rentrer dans la Garde Prétorienne. Il a alors 26 ans, nous sommes en 2740.

Il n'a aucune sympathie pour le régime de Vénator. Lorsque, deux ans plus tard, éclate la Rébellion, il hésite à y adhérer, mais renonce finalement, estimant que l'Empire est le seul régime qui représente légitimement la continuité de la souveraineté seranienne. Alors à la tête de la section chargée de protéger un noble, lorsque celui-ci est attaqué par les Rebelles en pleine forêt alors qu'il voyageait "pour parcourir ses terres", avec ses cent hommes, il parvient à tenir en respect les cinq cents rebelles en se réfugiant sur une hauteur. Finalement, ils sont sauvés par des renforts héliportés. Interviewé par la télévision, il dira en direct : "cet imbécile n'avait qu'à pas se promener ainsi avec seulement cent hommes, en pleine campagne... Il me doit vingt-sept hommes."

Ces propos lui procurent une immense sympathie de la part des soldats, qui s'ils ne sont pas des Rebelles, loin de là, n'approuvent pas la manière dont l'Empire évolue et surtout dont la guerre est menée. La population le soutient également, et le Noble préfère ne pas prendre ombrage de ses propos, tandis que le Préfet du Prétoire, charmé par son franc parler, fait pression auprès de Vénator pour qu'il soit titré Duc et obtienne le grade de Colonel. Finalement, l'Empereur lui accorde le titre de Comte et le grade de Major.

Il poursuit sa carrière, et le Préfet du Prétoire qui pour l'occasion avait remarqué ce jeune homme, favorise son ascension rapide, si bien qu'à 32 ans, il est l'aide de camp du Préfet du Prétoire, et même si celle-ci n'a aucune existence officielle, fondateur de la Division César, voulue par l'Empereur comme le l'élite de l'élite de son armée, et qu'il a maintenant son titre de Duc. C'est un jeune homme à la mode, qu'il convient d'inviter dans les salons à Seran, car il sait très bien où se situe la limite à ne pas dépasser pour ne pas se faire condamner par Vénator, et se situe toujours sur cette ligne, juste du bon côté. Lorsque le Préfet meure de sa belle mort en 2749, l'Empereur, qui ne l'apprécie guère, n'a d'autre choix que de le nommer comme Préfet du Prétoire tant la base de l'armée l'apprécie, même si les gradés l'abhorrent.

Il ne tarde pas à fomenter un coup d'Etat, et en 2750, le 18 octobre, les troupes de la Division César envahissent le Palais Impérial sans la moindre résistance, puisque ce sont elles qui sont chargées de le défendre, et Caius force Vénator à abdiquer en sa faveur avant de se suicider. Officiellement, s'il ne nie pas sa responsabilité dans l'abdication et le suicide de l'ancien Empereur, il ne l'assume pas non plus et refuse de répondre aux questions.

Immédiatement, un grand nombre d'officiers supérieurs de l'armée, à l'exception de ceux du Prétoire, tentent de se révolter contre lui pour porter les enfants de Vénator au pouvoir, mais dans la plupart des cas, leurs troupes refusent d'obéir. Il y a toutefois quelques affrontements, mais rien de bien dur pour les Prétoriens.

En deux ans de pouvoir, Thurinus a reformé le Sénat qui a pour rôle premier de rédiger une Constitution en vue de former une monarchie parlementaire, il a nettement refroidi les relations entre Seranon et Erikea, il a réussi à faire baisser en intensité le conflit avec les Rebelles, il y a même eu des négociations, même si elles furent infructueuses, il a réformé l'armée, et il est surtout parvenu à retirer pratiquement tout pouvoir à la noblesse vénatorienne. Il proclame lui-même comme objectifs :
de mettre fin avec le moins de sang possible à la guerre civile ;
de "restaurer dans toute son intégrité la souveraineté seranienne", formule diplomatique indiquant qu'il escompte contraindre Erikea à le considérer au moins comme un égal ;
de "se rapprocher des régimes qui naturellement tendraient à être compatibles avec le notre dans un esprit de profit mutuel", autrement dit se rapprocher de Kryptonn-Arkilia et Solaria ;
et de refonder un Etat seranien moderne, efficace et puissant.

Quelques années plus tard, son bilan est inattendu : s'il a en effet réussi à apaiser, sans doute définitivement, la Rébellion, ses relations avec Erikea se sont énormément réchauffées à la suite d'un processus de négociations qui a conduit au pardon mutuel. Grâce à l'œuvre de Barack Eisenhower qui devient son beau-père lorsqu'il épouse la Diktatrice Liza Greens, Seranon devient la seconde puissance du Pacte, désormais dit "de Seran-Valen", et chacun des membres dudit Pacte a voix égale au chapitre. Octavius développe la rhétorique du "un Pacte, mille modèles", qui veut que chaque membre soit à même de choisir son régimé politique sans chercher à l'imposer ni même à l'exporter vers les autres. Du point de vue de la politique intérieure, il se félicite que même les républicains reconnaissent son régime au moins comme partiellement démocratique, et qu'à nouveau l'opposition principale soit sur un axe gauche-droite et non impérialistes-républicains. La Constitution a été en effet adoptée, et fait de Seranon un Empire constitutionnel où le Parlement dispose de pouvoirs considérables, même si le Gouvernement, en particulier l'Empereur, garde la haute main sur l'armée et la diplomatie.

Alors qu'il lançait un plan de relance économique de Seranon, l'Empire se trouve confronté au putsch erikéan et s'ensuit la bataille d'Erikea directement commandée du côté allié par l'Empereur, affrontement qui marque un renversement total des équilibres à l'intérieur du Pacte et entres les Pactes, avec l'accession par Seranon au leadership du Pacte, mais la perte pour le Pacte de sa première place.

A son retour, l'Empereur annonce son projet de restaurer la République et propose une Constitution républicaine, se présentant par avance au Consulat, demandant l'investiture du Front Populaire. Il l'obtient, faisant de Terry Alexander son second ; mais est victime dès le début de sa campagne qui s'annonce gagnée d'avance l'Empereur est victime d'une embolie pulmonaire qui l'envoie à l'hôpital pour quelques mois. Lorsqu'il se remet, Terry Alexander est Consul et lui même décide de se retirer au moins temporairement de la politique, ayant compris en convalescence qu'il valait mieux pour la démocratie que la République puisse se développer un peu en dehors de la présence de l'ex-Empereur. Etant néanmoins un homme d'action, il n'a pas envie de rester oisif et décide de monter une fondation de mécénat essentiellement artistique et culturel : la Pro Artium Culturaeque Incrementis Fundatio - In Caela Addere. Disposant d'investissements massifs de la part de beaucoup des grandes familles de la gauche et du centre-gauche seraniens, en particulier bien sûr les Sempronii et Octavii, mais également Junii, Romani et Claudii, à raison d'environ cinquante personnes par Maison, contribuant chacun à hauteur de cinquante millions, allant jusqu'à cent pour Caius ; auxquels se sont ajoutés d'autres dons individuels, réunissant au total 15 milliards de Crédits Galactiques et un Palais appartenant aux Octavii-Sempronii dans le quartier de la Bibliothèque en tant que siège de la Fundatio.

Caius est donc le Président du Conseil d'Administration de la toute nouvelle PACIFICA.

Inventaire : étant désormais un homme de paix, Caius n'a guère besoin d'armes ou d'équipements particuliers. Il est à noter cependant qu'il arbore fréquemment ses décorations.
Vaisseau :
Spoiler:
 


Autre :

Disponibilité du joueur : quotidienne
Indisponibilité permanentes : très irréguliers
Fuseau horaire : heure de Paris

[X] En cochant cette case, j'accepte de voir mon PJ mourir lors d'un combat avec d'autres personnages, ou dans toute circonstance dans laquelle un MJ estimerait que je doive logiquement mourir.


Dernière édition par Caius Octavius Pacificus le Mer 28 Juil - 15:03, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caius Octavius Pacificus
Maitre
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 1277
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: -

MessageSujet: Re: Caius Octavius Pacificus [v]   Lun 7 Jan - 2:46

Validation de Yuki Shaniatwel et Caïus Octavius Thurinus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caius Octavius Pacificus
Maitre
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 1277
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: -

MessageSujet: Re: Caius Octavius Pacificus [v]   Dim 24 Mai - 20:49

MàJ : l'âge, en quatre ans il a gagné quatre ans ! Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caius Octavius Pacificus
Maitre
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 1277
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: -

MessageSujet: Re: Caius Octavius Pacificus [v]   Sam 27 Juin - 0:19

MàJ : ajout de la signature, ajoute de l'autre compte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abigail di Pallavicini
Débutant
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Re: Caius Octavius Pacificus [v]   Mar 27 Juil - 14:06

Proposition d'amendement de la fiche :

Suppression de :
"Alors qu'il entamait une politique de relance économique, l'Empire se trouve confronté à un putsch sur Erikea, dans lequel il se trouve impliqué du côté loyaliste et qui menace grandement de dégénérer en guerre de grande envergure si la Diktatrice ne parvient à reprendre le contrôle de son Etat. L'Empereur, bien que très triste pour son épouse, ne peut s'empêcher de calculer les conséquences de cette guerre si Seranon venait à la gagner, c'est à dire la montée en puissance de l'Empire. Son objectif principal restant la restauration de Liza Greens, il n'en a donc pas moins envoyé une grande partie de ses Flottes en orbite erikeanne, avec lui-même à leur tête."

Ajout de :
"Alors qu'il lançait un plan de relance économique de Seranon, l'Empire se trouve confronté au putsch erikéan et s'ensuit la bataille d'Erikea directement commandée du côté allié par l'Empereur, affrontement qui marque un renversement total des équilibres à l'intérieur du Pacte et entres les Pactes, avec l'accession par Seranon au leadership du Pacte, mais la perte pour le Pacte de sa première place.

A son retour, l'Empereur annonce son projet de restaurer la République et propose une Constitution républicaine, se présentant par avance au Consulat, demandant l'investiture du Front Populaire. Il l'obtient, faisant de Terry Alexander son second ; mais est victime dès le début de sa campagne qui s'annonce gagnée d'avance l'Empereur est victime d'une embolie pulmonaire qui l'envoie à l'hôpital pour quelques mois. Lorsqu'il se remet, Terry Alexander est Consul et lui même décide de se retirer au moins temporairement de la politique, ayant compris en convalescence qu'il valait mieux pour la démocratie que la République puisse se développer un peu en dehors de la présence de l'ex-Empereur. Etant néanmoins un homme d'action, il n'a pas envie de rester oisif et décide de monter une fondation de mécénat essentiellement artistique et culturel : la Fundatio Pacifica pro Artibus et Cultura. Disposant d'investissements massifs de la part de beaucoup des grandes familles de la gauche et du centre-gauche seraniens, en particulier bien sûr les Sempronii et Octavii, mais également Junii, Romani et Claudii, à raison d'environ cinquante personnes par Maison, contribuant chacun à hauteur de cinquante millions, allant jusqu'à cent pour Caius ; auxquels se sont ajoutés d'autres dons individuels, réunissant au total 15 milliards de Crédits Galactiques et un Palais appartenant aux Octavii-Sempronii dans le quartier de la Bibliothèque en tant que siège de la Fundatio.

Caius est donc le Président du Conseil d'Administration de la toute nouvelle FPAC."

Il me semble que la réintroduction d'un tel personnage avec cette évolution mérite une nouvelle validation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héphaistos (Espé)
Administration
avatar

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Caius Octavius Pacificus [v]   Mer 28 Juil - 12:35

Il n'y a pas de problèmes pour moi.

_________________
Équipe Administrative.

La fin de l'Espoir, c'est le commencement de la Mort
Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abigail di Pallavicini
Débutant
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: 2000

MessageSujet: Re: Caius Octavius Pacificus [v]   Mer 28 Juil - 14:38

Après réflexion, la Fondation sera la Pro Artium Culturaeque Incrementis Fundatio - In Caela Addere (PACIFICA) : Fondation pour l'épanouissement des arts et de la culture - En ajouter dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caius Octavius Pacificus
Maitre
avatar

Nombre de messages : 683
Age : 1277
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
10/10  (10/10)
Crédits: -

MessageSujet: Re: Caius Octavius Pacificus [v]   Mer 28 Juil - 15:04

Fiche éditée :
- ajout du texte précédent
- mise à jour de l'âge
- ajout d'un vaisseau personnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Caius Octavius Pacificus [v]   Mer 28 Juil - 19:16

Noté et validé par l'amirauté.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2045
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Caius Octavius Pacificus [v]   Jeu 10 Mar - 22:05

Archivé.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caius Octavius Pacificus [v]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caius Octavius Pacificus [v]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caius Juliunus
» DIES IRAE ? Lucius Caius Maisto & Suspirium
» Maxime Caius Xavier le fantôme romain (finie)
» Highlander par Yoshiaki Kawajiri
» Besoin d'un modo ? Ayez le réflexe MP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: