Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relations internationales

Aller en bas 
AuteurMessage
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Relations internationales Left_bar_bleue10/10Relations internationales Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Relations internationales Empty
MessageSujet: Relations internationales   Relations internationales Icon_minipostedLun 4 Fév 2008 - 10:54

Introduction : considérations générales


I- Erikea
Bien qu'officiellement son allié, Erikea n'est pas en odeur de sainteté autour de l'Empereur. L'Empereur ne peut cependant pas s'y opposer trop ouvertement du fait de la présence de troupes erikeanes sur sa planète.

II- Empire krypto-arkilien
Il n'existe aucun lien officiel entre cette nation et l'Empire seranien, mais l'Empereur Thurinus a envoyé les premières ouvertures en vue d'une négociation visant à l'établissement de relations amicales.

III- Union-Jadis
L'Empereur se garde bien entendu de se mettre cette grande puissance à dos, mais n'en ressent pas moins une vive antipathie pour le régime pseudo-démocratique jadéen, mais en revanche une certaine admiration pour l'efficacité unionienne.
En témoigne notamment l'échange de lettres entre lui et son frère Cnaeus, héritier putatif et Ministre des Affaires étrangères :

Citation :
De : Cnaeus Octavius Atreus
A : Caius Octavius Thurinus

Le 4 février 2751
A Tsarysyn, Union des Planètes Eloignées


Très cher frère,
J'ai eu hier un entretient avec l'Amiral Syllas, au cour duquel celui-ci m'a demandé quelle était notre position non seulement par rapport au pacte Union-Jadis, mais par rapport à chacune de ces deux puissances. Il souhaitait savoir d'une part comment nous souhaitions que nos relations évoluent, mais aussi comment notre régime voyait les leurs.
Je me suis gardé de leur fournir une réponse tout à fait claire, sinon que bien entendu nous souhaitions que les relations entre nos deux puissances restent pacifiques et cordiales dans la mesure du possible, mais je n'ai pas osé m'avancer quant au fait que nous souhaitions nous détacher d'Erikea, surtout pour lui laisser entendre que nous serions prêts à rejoindre le giron unionien.
Daigne agréer, très cher frère, l'expression de ma dévotion la plus affectueuse

Ton frère,
Cnaeus

Citation :
De : Caius Octavius Thurinus
A : Cnaeus Octavius Atreus

Le 5 février 2751
A Seran, Seranon


Cher petit frère,
Tout d'abord, je t'adresse mes félicitations : tu as bien fait de ne pas t'avancer. Comme tu le sais, ma position personnelle sur ces deux régimes est assez différente. J'admire l'Union, en particulier Syllas, qui a su, sur nos ruines, bâtir un empire. C'est uniquement grâce à elle que nous conservons l'espoir d'un jour recouvrer de l'importance internationale, car sans elle, Erikea se fût emparée d'une sorte de principat galactique quasiment indétrônable à court et moyen terme. Bien entendu, elle ne l'a pas fait pour nous servir, mais une telle efficacité, alors que chacun s'attendait à ce qu'Erikea s'emparât, de fait, de toute notre zone d'influence, dénote une capacité de réaction militaire et diplomatique remarquable, et je ne puis que reconnaître, sinon la moralité, du moins l'efficacité du système de l'Union. Tu pourras donc dire à Syllas que nous apprécions les efforts qu'il fait pour maintenir l'équilibre des puissances dans la galaxie, il comprendra par là que nos rapports avec Erikea sont tout sauf cordiaux, mais que nous ne voulons pas non plus qu'il prenne un avantage trop marqué sur Erikea, et que le cas échéant nous essayerons à court terme de jouer les arbitres pour maintenir l'équilibre de puissance.

Concenrant Jadis, c'est une discussion que nous avons eue maintes fois, mais il n'est un secret pour personne que je ne les apprécie guère. Le régime que je m'apprête à mettre en place est dix fois plus démocratique que le leur, et pourtant il l'est encore cent fois moins que ce que je souhaiterais, mais tu sais que la démocratie absolue, celle que j'espère un jour voir restaurer, ou du moins dont j'espère que Seranon la connaîtra de nouveau, même après ma mort, n'est envisageable que dans un contexte de puissance stable pour Seranon, sans quoi elle sera reléguée très vite au rang de nation mineure.
Observe le système jadéen, et ce ne sont pas les failles que tu chercheras, mais les points qui sont bien conçus, et surtout qui sont conçus dans un esprit démocratique.
Regarde leurs élections : impossible de se présenter si l'on n'a pas de parti ! Autrement dit, pour avoir raison, il faut avoir déjà des partisans, mais comment gagner des partisans, si l'on ne t'offre la possibilité de les instruire de tes vues ? Et comment faire cela si l'Etat ne met à ta disposition la tribune que sont les élections ? Le fait d'insister pour que tout passe par les partis, qui doivent être "reconnus", n'est ni plus ni moins qu'un moyen de pouvoir contrôler ce qui se dit, et de pouvoir borner le débat entre deux options que le Président, qui a la mainmise sur l'exécutif, aura définies comme acceptables, c'est-à-dire compatible avec sa vision des choses. Pire ! Le Président peut s'arranger pour que les options soient soit la sienne, soit totalement inacceptable du point de vue de sa population, ce que Rumulus fait très bien (à se demander comment un homme aussi mou et inepte jusque dans le fait même qu'il existe peut être aussi fort en politique intérieure !), puisqu'il est au pouvoir depuis je ne sais combien de décennies. Or, son parti aussi contrôle le législatif, et il contrôle son parti. Il apparaît donc évident que Rumulus est aujourd'hui le pire despote de la galaxie.
Regarde, par ailleurs, leur système judiciaire. Les juges sont nommés par l'administration, elle-même nommée par le Président ! Le Président a donc en main les trois pouvoirs… Sans parler de son influence sur le quatrième ! Le régime offre des centaines d'occasion de coups d'Etat, mais l'emprise de Rumulus sur la société est telle que rien de tout cela n'est envisageable.

Mais après tout, on n'a que les dirigeants que l'on mérite. L'intolérance du peuple jadéen est inégalable. Ils méprisent tout ce qu'ils estiment être un vice. Leur notion du savoir est purement mécanique, aucune place n'est laissée à la religion, aux sciences humaines. Les humains sont réifiés plus que nulle part ailleurs. Malgré tout, tu te doutes que nous ne pouvons pas nous permettre de les offenser. Tu diras donc à Syllas que nous apprécions toujours les sociétés qui laissent leur place à l'humain, et tu rajouteras après un instant de doute très visible : à l'instar de celle de Jadis.
Et tu diras qu'il en résulte que nous souhaitons donc que leur pacte continue, avec nous, à maintenir la paix dans la Galaxie.

Reçois, très cher frère, l'assurance de mon affection respectueuse

L'Empereur,
Caius Oct. Thurinus

IV- Apel
L'Empereur Thurinus trouve dommageable mais compréhensible qu'Apel ait renoncé à son alliance avec Seranon. Il souhaite relier des relations au moins cordiales avec Apel.

V- Solaria
Même s'ils appartiennent au même pacte, les relations entre les deux Empires son réduites. Thurinus envisage d'ouvrir ces relations plus largement sous peu.

VI- Alttoria
-

VII- Position vis-à-vis de la Rébellion
L'Empereur reconnaît à la Rébellion qu'elle s'est battue pour une juste cause, mais estime que le moyen d'action choisi et que la poursuite de la lutte après son accession au trône sont illégitimes.

VIII- Position vis-à-vis de la Révolution Rouge.
L'Empereur est très clair vis-à-vis de la Révolution : elle est criminelle, et aucune tractation n'est envisageable avec elle.

IX- Position vis-à-vis des Ligues Fascistes Venatoristes

L'Empereur a déjà déclaré qu'elles étaient pour lui exactement de la même engeance que la Révolution Rouge : criminelles.


Dernière édition par Caius Octavius Thurinus le Dim 18 Mai 2008 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius Pacificus
Maitre
Caius Octavius Pacificus


Nombre de messages : 683
Age : 1283
Localisation (en RP) : Palais Impérial de Seranon
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Relations internationales Left_bar_bleue10/10Relations internationales Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: -

Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Relations internationales   Relations internationales Icon_minipostedSam 1 Mar 2008 - 8:44

A jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Relations internationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: