Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fiche économique Jadeenne [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue10/10Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedVen 22 Fév 2008 - 19:51

Je lance le topic de la fiche éco jadeenne avec Rumulus pour qu'il puisse s'occuper d'autres fiches ensuite (à deux on va plus vite).

Donc pour commencer la fiche blanche que j'édite au fur et à mesure de l'avancée de sa création. Ne postez pas d'autres fiches tant que moi ou Rumulus n'avons pas inaugurer votre topic. N'hésitez pas à poster si vous trouvez un truc abérent ... Mais ne postez pas pour rien non plus ...

Informations nécéssaires au département économique :



Responsable de la fiche : Rumulus
MJ en charge de la modération de la fiche : Alexandre Orlov
Date des mises à jours : 1er de chaque mois


Informations économiques


Recettes obligatoires :



Impots : 500 milliards de crédits
Taxes douanières : 200 milliards
Revenus touristiques : 250 milliards
Taxes commerciales : 100 milliards


Recettes facultatives :


bénéfice de Hydro-Jadis : 15 milliards
Impots sur le bénéfice de la Lizenbourg Bank: 4 milliards
Impots sur le bénéfice de la Gomac Compagny: 8 milliars
Impots sur le bénéfice de la Jadean Spacecraft corporation: 8 milliards



Total Recettes : 1085 milliards

Dépenses obligatoires :



Services publics : 425 milliards
Salaires : 110 milliards
Entretiens des reseaux et infrastructures : 100 milliards
Services sociaux : 175 milliards
Services privés : 50 milliards


Dépenses facultatives :



Financement des services secrets : 100 milliards
Financement du consortium scientifique : 80 milliards
Financement secret de la Rebellion : 1 milliard

Total dépenses : 1041 milliards


Bénéfices : 1085 - 1041 = 44 milliards
Trésor : 88 milliards
Capital de départ : 88 milliards



A l'attaque, on commence par les impots. Je fais le même speetch que pour la Rebellion, Rumulus tu me corrige si y'a un truc qui correspond pas :

Au vu de l'encyclo, je dirai que ton IDH est a peu prés de 0,8 voire 0,85. Le salaire moyen Jadeen devrai donc être proche de 2000 crédits. Avec 1 milliard d'habitant je crois, on considère qu'il y a deux enfants par famille environ ce qui te fait 500 millions d'actifs. C'est un pays dévelloppé donc la population est plutot veillissante, mais les technologies de santé Jadeenne font que l'âge de la retraite recule pas mal. Par conséquent, cela ne se sent pas sur le nombre d'actif Jadeen. Avec ces données, à toi de fixer le niveau d'imposition de ton Etat.


Pour les taxes douanières : Je pense qu'il y a traité de libre échange avec l'Union, donc le commerce avec celle-ci est éxempté de taxes douanières. Avec les autres nations le commerce reste normal. Personnellement je fixerai ton niveau de commerce éxtérieur à environ 140 milliards de crédits


Pour les revenus tourristique, je sais plus si Jadis a fait du tourrisme un point fort.


Pour les taxes commerciales je sais plus si Jadis est un Etat trés liberal ou pas, je peux rien faire sans ça.


Dernière édition par Yuki Shaniatwel le Sam 1 Mar 2008 - 16:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue0/0Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 23 Fév 2008 - 14:55

Si je calcules qu'il y a 500 millions de personnes actif et un salaire moyen de 2000 crédits. Je ais le calcul et cela me donne 1000 milliards.

Dans les inactifs, nous avons les personnes à la retraite et les personnes de moins de 18 ans.

Les Taxe Douanière: Il y en a aucune entre l'Union et Jadis, un des avantages du Pacte. Mais Jadis est très forte dans le commerce et pour chaque nation, moi je crois que c'est un très gros partenaire commerciale. Jadis fais beaucoup de comerce avec les Apiens sur leurs stations, puisque celle-ci est une démocratie...mais les relations s'arrête là...
Moi je fixerais ver 200 milliards.

Revenus touristique: Comme je disais, Jadis est beaucoup plus attrayant que Erikea ^^. Jadis à sut sauvegarder son environnement sain et de faire des villes avec esthétisme et non désordonné et sans considération. Opale est la plus belle ville de Jadis. Je devrais faire un topic sur ça en fait...le tourisme non? bref...un fort tourisme dont 60% viennent de l'Union. Je dirais. 250 milliards.

La Taxe commerciale: Taxe de 4% sur les produits de consomation. Pas très élevé, ni trop bas. mais je sais pas vraiment comment le calculer ça...je dirais...tiens...bah je dirais un 100 milliards...tiens...


Revenus facultatif:

-Hydro-Jadis: 15 milliards.

Total: 1565 milliards de crédits



Bref...les dépenses:


Services publics:650 milliards

Salaires: 200 milliards

Entretiens: 100 milliards

Service Sociaux: 300 milliards

Service Privé: 60 milliards


Dépense facultative:

Services secret: 84 milliards

Consortium Scientifique: 120 milliards

Aide à la Rebellion: 1 milliard

Total: 1515 milliards


Bénéfices: 1565 - 1515 = 50 milliards



J'attens confirmation avant d'éditer le poste de Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue10/10Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 23 Fév 2008 - 15:19

Pour tout ce qui est bénéfice, je pense que c'est bon, pas grand chose à redire. Avec Apel ça ne rapporte pas beaucoup ... Mais on va conserver.

Dépenses je pense que c'est bon aussi.

Dépenses facultative, pour que tes services secrets soient vraiment plus efficaces, fais passer leurs dépenses à 100 milliards.

La fiche éco à été éditée selon ces modifications. Tu peux la poster si tu est d'accord avec elle.

Ton capital de départ, pour l'achat d'une armée, est fixé à 75 milliards de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue10/10Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 23 Fév 2008 - 15:24

J'oubliais. Si tu le souhaite, tu peux fixer un impots sur le bénéfice aux sociétés :

Jadean Spacecraft Corporation : 5 milliards maximum
Lizenbourg Bank : 5 milliards maximum
Gomac Compagny : 3 milliards maximum

N'oublie pas que ces bénéfices doivent également te permettre de mettre à jour ton armée tout les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue0/0Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 23 Fév 2008 - 17:19

Oui les compagnies c'est bien.

Sauf que les compagnies militaire ont plus d'impots...et la Lizenbourg Bank doit payer un impot et en échange, le gouvernement ne fouille pas librement sur les comptes bancaire qu'elle contient.

Mais Hydro-Jadis c'est une compagnie d'Etat, donc tout les bénéfice vont à l'état qui émet ensuite un budget pour la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue10/10Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 23 Fév 2008 - 17:26

fiche terminée. Tu peux la poster dans la section économique. Pour définir le capital de départ, j'ai multiplié tes benefices chaques mois par deux.

Tu peux déja t'occuper des fiches Solariennes, Arkiliennes et Erikeannes avec les joueurs concernés. Moi m'occupe des fiches Seraniennes et Unionniennes. Ensuite on passera aux autres. (On reglera ça par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Administration
Chronos


Nombre de messages : 2775
Age : 1024
Localisation (en RP) : Dans les limbes du temps
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue10/10Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: Infini positif

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 23 Fév 2008 - 17:35

Hum, si je puis me permettre, ces fiches ne seront vraiment adaptées que lorsque nous aurons les prix d'entretien et d'achat de matos militaires. (le capital de départ aussi)

Et euh, faire peut-être des subdivision en services publiques, ça sera plus facile à gérer parce que là on sait pas ce qui va aux hopitaux, ni aux écoles, ni à l'armée, ni à la police. Séparer le tout me parait plus simple pour d'éventuelles up en cas de bénéfices supplémentaires de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue10/10Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 23 Fév 2008 - 17:53

J'ai prévu un milliard environ pour un destroyer. Ca devrait aller. L'économie correspond a une économie nationale (a peu prés) IRL en simplifié. Ca devrait le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue10/10Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedJeu 28 Fév 2008 - 5:30

Rééaluation du capital jadeen : 54x2 = 108 milliards ...
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue0/0Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 1 Mar 2008 - 8:33

La fiche économique devra être revu: puisqu'une ÉNORME erreur (que j'ai faite d'ailleur) à été écrite.


Caius m'a fait remarquer que les impôts retiré sur les salaires équivalait à 100% des salaires Jadéen, Solarien et Arkilien...donc...faudra....euh...recalculer....pour les impôts....puisque je sais pas la politique des impôts de chacun, combien de % retirez-vous du salaire d'un habitant.

Grosse erreur je dois dire....m'a étonné que personne ne l'ai remarqué avant...







Merci Caius Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue10/10Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 1 Mar 2008 - 14:43

En effet, je viens de le remarquer aussi. Tu peux reprendre donc pour les impots. Les dépenses, c'est à toi de les réévaluer, les autres recettes sont inchangées.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Administration
Rumy


Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation (en RP) : Au coeur d'une étoile de sagesse.
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue0/0Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
Crédits:

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 1 Mar 2008 - 16:00

je mets donc les impôts à 50%. Puisque tout les systèmes social sont payé, dont l'éducation (université comprise).


Donc l'impôt équivaut à 500 milliard de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Shaniatwel
Administration
Yuki Shaniatwel


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Fiche économique Jadeenne [terminé] Left_bar_bleue10/10Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_minipostedSam 1 Mar 2008 - 16:26

j'ai corrigé une petite erreur. Maintenant la fiche est valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche économique Jadeenne [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fiche économique Jadeenne [terminé]   Fiche économique Jadeenne [terminé] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche économique Jadeenne [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche économique Solarienne [terminé]
» Fiche économique Arkilienne et Kryptonn [terminé]
» Modèle de fiche économique et fiche vierge
» Fiche économique Serannienne
» Fiche économique de l'Union

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Sous-forum de transit-
Sauter vers: