Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerre entre l'Union et Erikea

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Eisenhower
Initié
Elizabeth Eisenhower


Nombre de messages : 499
Localisation (en RP) : Erikea
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Blessures:
Guerre entre l'Union et Erikea Left_bar_bleue10/10Guerre entre l'Union et Erikea Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: 2000

Guerre entre l'Union et Erikea Empty
MessageSujet: Guerre entre l'Union et Erikea   Guerre entre l'Union et Erikea Icon_minipostedMer 26 Mar 2008 - 1:20

Guerre Union-Erikea(2554-2558)


Conflit précédent: Guerres de Botmélie
Conflit suivant: Guerre d'Indépendance de Seranon
Lieu: Alttoria, Espace de l'Union des Territoires Éloignées, Espace d'Erikea
Nations impliquées:
Union des Territoires Éloignées
Alttoria
États-Unis d'Erikea
Conséquences:
Découverte de « l'Interception du Vortex»,
Recrudescence des attaques pirates
Cessez-le-feu entre les deux puissances,
Alttoria et Erikea signent le Pacte de Kemel, prélude au Pacte de Valen.
L'Union et Jadis forme le Pacte Union-Jadis
Augmentation de la tension et de la compétion entre les deux camps; monde bipolaire


Causes:

La Guerre Union-Erikea se déclenche avec un incident des plus anodins, soit une querelle entre marchands qui conduit à la saisie de la cargaison alttorienne. C'est l'incident qu'attendent les États-Unis d'Erikea qui veulent éliminer un compétiteur plus que gênant sur la route de l'hégémonie, soit l'Union. Erikea presse Alttoria à la guerre et lui promet une victoire rapide. Du côté de l'Union, la conquête d'Alttoria demeure une priorité stratégique du gouvernement qui ne peut tolérer un allié d'Erikea aussi près de son territoire. De plus, une victoire sur Erikea serait un affirmation de la puissance Unionienne.

Déroulement du conflit:

La percée erikeanne(2554-2556)
Erikea lance immédiatement ses forces droïdes aux côtés d'Alttoria. Sans lancer d'invasions sérieuses, les Erikeans et les Alttoriens se limitent aux combats et abordages spatiaux et la Flotte de l'Union est sérieusement mis en difficulté dès les débuts de la guerre. Dès la seconde année du conflit, en 2555, Erikea et Alttoria ont sous leur contrôle tout le réseau de portes de sauts de l'Union, les flottes de cette dernière étant releguées à des rôles de défense planétaire. Cependant, une découverte majeure allait changer le cours de la guerre

Interception de Vortex et la Fin du conflit(2556-2558)
2556...Erikea, maîtresse inconstestée de la guerre, du moins jusqu'à présent, décide de l'invasion de Tsarsaryn, où les troupes du général Erwin Von Heigins se préparent à recevoir l'ennemi. L'Union, informée par Jadis, connaît les déplacements du convois d'invasion et tend une embuscade alors que la Flotte erikeanne navigue dans la « sûreté » du vortex hyperspatial. Sortie de l'hyperspace, le convoi de transports est réduit en miettes et la voie vers Erikea, dégagée. L'Union, bien décidée à profiter de la faiblesse momentanée d'Erikea, monte son propre convoi qui part deux mois plus tard. Mais les Erikeans ont appris entre-temps. À l'aide d'une charge à hydrogène super-massive (bombes H), ils forcent le convoi de l'Union à réintégrer l'espace normal et le désintègre à son tour. Puis, en 2557, les deux Flottes s'affrontent dans le système d'Alttoria. Affrontement de titans puisque les flottes des deux puissances sont énormes. Devant le carnage qui s'annonce inéluctable pour les deux parties, mais qui intervient en dehors de son territoire, l'Union opère un retrait stratégique devant la Flotte Erikeanne, qui la prend en chasse. Poursuivie par la 25e Escadre Erikeanne, la Flotte Unionienne opère un volte-face magistral à l'Astéroïde Mosta et élimine le poursuivant erikean avant de poursuivre son retrait, faisant revenir les deux forces à leur position de départ.

Conséquences:

Conflit sans conséquences historiques notables du fait du pat stratégique final, la Guerre Union-Erikea a toutefois des conséquences politiques et scientifiques importants. Tout d'abord sur le plan politique, Jadis et l'Union signent le Pacte Union-Jadis qui ammorce une ligue d'opposition à Erikea, alors qu'Alttoria intègre l'Alliance de Mazaharpet par le Traité de Kemel, rejoignant le camp d'Erikea. Les deux blocs signent un cessez-le-feu et un maintien des frontières qui ne plaît à personne, causant des tensions qui perdurent avec de nombreux incidents frontaliers. Sur le plan scientifique, c'est la découverte de l'Interception de Vortex qui marque les esprits. Cette découvert annonce une recrudescence spectaculaire du piratage et l'avènement de la Crise Commerciale des années 2560, crise où chaque nation se tournera vers le protectionnisme sauvage pour éviter les attaques de pirates.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre entre l'Union et Erikea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives-
Sauter vers: