Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Histoire d'Alttoria[10/06/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lios Xanthe
Adepte
Lios Xanthe


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008

Histoire d'Alttoria[10/06/10] Empty
MessageSujet: Histoire d'Alttoria[10/06/10]   Histoire d'Alttoria[10/06/10] Icon_minipostedMer 2 Avr 2008 - 12:58

Les colons de l'astronef Alttor fondent Alttoria au terme d'un périeux voyage en espace Carcar, après avoir été à plusieurs reprises également attaqués par les Botméliens, qui resteront des ennemis pendant longtemps, le 7 janvier 2422. La colonisation de l'ensemble de la planète, planifiée par un bureau central, est lente et progressive, mais ordonnée, et crée une unité nationale, pour que le monde ne se divise pas en états déchirés par des conflits intérieurs. Ainsi, celle-ci mettra près de cent-cinquante ans avant de couvrir la majorité des terres émergées par un réseau de villes moyennes. En effet, il n'existe que peu de métrôles sur place. Avec un million cinq cent mille habitant, Kemel, la capitale, se distingue.

Le régime mis en place immédiatement est oligarchie aux structures assez obscures et laches. Chaque oligarque est implanté dans une région spécifique grâce à des contrôles sociaux, économiques, ou militaires. Leur concert et leur accords donnent un gouvernement qui eset néanmoins en général assez stable. Le chef de l'état est d'abord le Magistrat, puis le Grand Officier. La solidité de ce régime fut éprouvée à deux reprises: lors d'une tentative de coup d'état menée par un syndicaliste populiste - mouvement qui aboutit à l'interdiction de ce gerne de regroupement -, puis, lors de la guerre entre l'Union et Erikea, avec le maintient des institutions locales malgré la présence et la pression erikeane, qu aurait vu d'un bonne oeil une organisation entièrement semblable à la sienne.
L'histoire locale générale est assez linéaire, et sa politique celle de la neutralité armée dans un premier temps. Ainsi, malgré ses interêts dans la partie, Alttoria ne s'associera pas aux trois autres mondes éloignés pour former l'Union contre Botmélie. Union qui, des années plus tard, manquera d'annexer la planète après un grâve incident diplomatique. Les alttoriens troquent un tyran contre un autre; Erikea, trop contente de se débarasser du dangereux rival unionnien, investit le système et la planète, et porteassistances aux forces locales désespérées, assistance qui aboutit à une paix blanche, après un désastre Unionnien et une Bérézina erikeane.
Suite à la guerre, la planète entre naturellement dans l'orbite du pacte de Valen, sans pour autant qu'il ne lui soit imposé un gouverneur erikean, par les soins de l'énergique Grand Officier Rendelius Jagyar. Après cela, ses forces militaires participent au contrôle de la frontière avec l'Union, à des expéditions contre les pirates Carcars qui écument les territoires Alttoriens - expéditions presques annuelles, et qui souvent terminent dans de furieux affrontement de part et d'autres, la lutte contre la piraterie étant presque une tradition locale -, et à hauteur de plusieurs corps "prêtés" dans le cadre du pacte de Valen aux actions Erikeanes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Alttoria[10/06/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Générale [11/06/10]
» Histoire d'Erikea [10/06/10]
» Histoire de Bavandar [07/06/10]
» L'histoire de la République de Bavanne [07/06/10]
» Histoire de la Rebellion[11/11/08]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Archives :: Archives :: Archives des Encyclopédies-
Sauter vers: