Hegemony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau personnel de l'empereur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Bureau personnel de l'empereur Left_bar_bleue10/10Bureau personnel de l'empereur Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Bureau personnel de l'empereur Empty
MessageSujet: Bureau personnel de l'empereur   Bureau personnel de l'empereur Icon_minipostedDim 18 Mai 2008 - 18:59

Le bureau personnel de l'empereur est l'endroit que Jorran Deregon préfère pour receuillir ses pensées, pour passer des moments seul avec lui-même, pour décider de la meilleure marche à suivre pour son peuple, lourde tâche en réalité.

C'est pourquoi Jorran l'a fait modifier pour qu'elle s'arange avec ses goûts personnels. C'est une salle de taille moyenne en réalité, mais grande pour un simple bureau. Des tapisseries représentant l'histoire de Solaria jusqu'à aujourd'hui garnissent les haut murs, éclairée par une lumière légèrement jaune, comme celle du soleil.

En face de son bureau, une fausse baie vitrée qui montre le quartier central de la ville de Solaris, toujours en activité. Exposé sur la surface en vrai chêne venu de la terre du bureau, se trouve l'épée qui a gagné la popularité des solariens dans l'arène, maintenant seulement utilisée comme arme d'apparat.

À la base des murs se trouvent plusieurs hologrammes animé, montrant des scènes de la famille Deregon, de chers souvenirs de Jorran. Le lancement du "Rétribution" et la fameuse scène de l'astéroïde, un jeune Jorran vainqueur dans l'arène, brandissant son épée vers la foule en liesse, son honneur sauf et son rival à genoux... et son père, la fièretée fisible sur son visage, quand Jorran attrapa son premier Poisson sur le lac Hirosabat. Autant d'images heureuses populent son bureau, et elles ont un effet calmant sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Bureau personnel de l'empereur Left_bar_bleue10/10Bureau personnel de l'empereur Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Bureau personnel de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Bureau personnel de l'empereur   Bureau personnel de l'empereur Icon_minipostedDim 18 Mai 2008 - 19:12

Encore un scéance au conseil de terminée, et personne n'a rien dit d'important, encore une fois.

Jorran commençait à douter de l'efficacité d'un tel conseil. Ils répètent toujours les même histoires;
" Le pacte de Valen est un affront à notre honneur", "Je propose d'intensifier la chasse au esclavagistes", "Plus de pouvoir au conseil!", Toujours les même conneries, mêmes disputes. Une chance qu'ils n'ont aucun réel pouvoir.

Il se laisse tomber sur sa chaise en soupirant. Ha tien, un message de la noblesse en charge de la sécurité. Mina fait encore des siennes, il paraît. Un autre maux de tête en perspective.

Il se masse les tempes et respire profondément.

Une demi-heure plus tard, il envoie un message au général Mya, en charge du district militaire, lui demandant des nouvelles de la production militaire hebdomadaire et des dépenses de maintient des unités actuelles, ainsi que le rapport de la dernière chasse au pirate.

En attendant une réponse, il se sert un verre de Dragon Fumant, et relaxe...
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Débutant
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2008

Bureau personnel de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Bureau personnel de l'empereur   Bureau personnel de l'empereur Icon_minipostedMar 27 Mai 2008 - 23:11

Une lettre signée de la main (façon de parler, elle n'a pas été acheminée par vaisseau...) du Marquis de Cicère parvint par les voies diplomatiques à l'Empereur de Solaria.

Citation :
De : Son Excellence le Marquis Marc-Tulle de Cicère, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Krypto-Arkilien
à : Sa Majesté Impériale Jorran Deregon, Empereur de Solaria
Sujet : de l'avenir commercial et stratégique de nos deux nations

Sire,

Vous n'êtes pas sans savoir que le seul courant hyperspatial actuellement connu entre le système de Votre Majesté et le reste de la galaxie passe par Arkilia, aussi l'Empire krypto-arkilien est-il très intéressé par un rapprochement commercial, économique et stratégique avec Solaria dans le respect des engagements déjà pris par chacun par ailleurs.

J'ai l'honneur, Votre Majesté, de vous prier d'agréer l'expression de ma très haute considération,

Marc-Tulle de Cicère, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Krypto-Arkilien

Fait à Arkilia
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Bureau personnel de l'empereur Left_bar_bleue10/10Bureau personnel de l'empereur Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Bureau personnel de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Bureau personnel de l'empereur   Bureau personnel de l'empereur Icon_minipostedSam 31 Mai 2008 - 14:24

Un voyant clignotat pendant un moment, signalant à Jorran l'arrivée d'un message.

Il sélectionne alors une commande sur le panneau holographique, et lit le message de Marc-Tulle de Cicère.


* Il va droit au but celui-là, j'aime ça. Alors une relation économique. Pas étonnant de la part de la puissance économique Arkilio-kryptonienne. Les relations du pacte de valen avec le pacte d'arkilia sont plutôt neurtes, peut-être qu'une telle relation est possible après tout. Autant bien y répondre.*
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Tulle de Cicère
Débutant
Marc-Tulle de Cicère


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2008

Bureau personnel de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Bureau personnel de l'empereur   Bureau personnel de l'empereur Icon_minipostedSam 31 Mai 2008 - 16:39

La réponse du Marquis ne tarda pas à parvenir à l'Empereur :

Citation :
De : Son Excellence le Marquis Marc-Tulle de Cicère, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Krypto-Arkilien
à : Sa Majesté Impériale Jorran Deregon, Empereur de Solaria
Sujet : de l'avenir commercial et stratégique de nos deux nations

Sire,

Je suis flatté que Votre Majesté daigne m'inviter sur Sa planète. Je pourrai effectivement me rendre sur Solaria à la date que vous proposez, je joins à cette lettre la liste des personnes que je compte emmener si Votre Majesté l'accepte. Nous pourrons discuter les sujets que Votre Majesté soulève, dans un esprit d'ouverture et de franchise qui sont propres à nos deux nations.

J'ai l'honneur, Votre Majesté, de vous prier d'agréer l'expression de ma très haute considération,

Marc-Tulle de Cicère, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Krypto-Arkilien

Fait à Arkilia
Revenir en haut Aller en bas
Jorran
Initié
Jorran


Nombre de messages : 113
Localisation (en RP) : Solaria
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
Bureau personnel de l'empereur Left_bar_bleue10/10Bureau personnel de l'empereur Empty_bar_bleue  (10/10)
Crédits: gouvernement solarien

Bureau personnel de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Bureau personnel de l'empereur   Bureau personnel de l'empereur Icon_minipostedSam 31 Mai 2008 - 22:56

Jorran recu le message alors qu'il s'apprétait à sortir de son bureau pour une autre réunion du conseil. Il se rassit et lut le message avec attention.

*Exellent... parfait. Je vais donc réserver ce jeudi pour le Marquis. Je veillerais personnellement aux préparatifs immédiatement après le conseil.*
Revenir en haut Aller en bas
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau personnel de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Bureau personnel de l'empereur   Bureau personnel de l'empereur Icon_minipostedVen 9 Déc 2011 - 22:15



Citation :
Expéditeur : Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères de la République de Tarim Secundus
Recepteur : Bureau Personnel de Sa Majesté Impériale, l'Empereur de Solaria

Votre Majesté,

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères ayant eu vent de la Conférence sur la Piraterie que vous organisez actuellement, il souhaiterait vous faire part de l'intérêt que porte la République de Tarim Secundus à cette conférence. En effet, la République se situant dans la Bordure Extérieure du Secteur Central et ayant affaire à des Pirates ainsi qu'à des contrebandiers sur son propre sol, elle s'est portée acquéreuse d'une flotte afin de lutter contre ces nuisances. Sa participation à une coopération internationale contre la Piraterie s'est donc imposée aux de Monsieur le Ministre comme une nécessité de la plus haute importance, et c'est pourquoi il m'a été demandé vous faire parvenir une requête afin de vous demander s'il nous serait possible d'envoyer notre propre délégation à votre Conférence.


Veuillez agréer, Votre Majesté, l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Antoun al-Za'im - Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères de la République de Tarim Secundus

Revenir en haut Aller en bas
Solaria
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2011

Bureau personnel de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Bureau personnel de l'empereur   Bureau personnel de l'empereur Icon_minipostedDim 11 Déc 2011 - 14:12

On en parlerait encore dans quelques décennies dans les milieux autorisés. Le jour où le représentant d'un tout petit pays avait, dans le langage protocolaire, interpellé l'Empereur Solarien. Cela avait parfois outré, mais surtout fait sourire, cela faisait pourtant quasiment mille ans que l'on ne procédait plus comme ça. L'Empereur répondit sous la forme de ces quelques mots, avec beaucoup de bienveillance.

Citation :
Émetteur : Sa Majesté l'Empereur Solarien Jorran
Récepteur : Ministère des Affaires Etrangères de Tarim Secondus

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre requête, et vous annonçons que vous êtes dès lors invités à rejoindre cette réunion. Vous nous pardonnerez le retard dans la réponse, mais les dissenssions internes ont parlées, nous ne savions pas réellement par quel canal vous répondre, étant donné que je ne peux théoriquement pas prendre de telles décision. De la sorte, vous êtes invité en parallèle à une rencontre bilatérale entre votre gouvernement et le mien, qui reste à attribuer. Encore faudra t'il que nous trouvions un sujet du quel traiter ! Mais j'ai grande confiance en vous.

Les codes et autres nécessités vous seront transmises en parallèle, veuillez vous assurer monsieur, de mon amitié.
Jorran
Revenir en haut Aller en bas
Tarim Secundus
Chef de faction
Chef de faction



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau personnel de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Bureau personnel de l'empereur   Bureau personnel de l'empereur Icon_minipostedMar 13 Déc 2011 - 20:26

Citation :
Expéditeur : Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères de la République de Tarim Secundus
Recepteur : Bureau Personnel de Sa Majesté Impériale, l'Empereur de Solaria

Votre Majesté,

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères et moi-même tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour les problèmes et complications que notre démarche a pu occasionné. Nous tenons aussi par ailleurs à vous remercier par ailleurs de votre compréhension et avons informé le Cabinet de Monsieur le Président de votre invitation. Monsieur le Président m'a lui-même expressément demander de vous dire qu'il est plus qu'enchanté à l'idée d'une telle rencontre et qu'il s'organiserait afin que ceci puisse se concrétiser. Il tient par ailleurs à vous remercier pour l'expression de votre amitié et m'a enjoint de vous présenter les siennes.


Veuillez agréer, Votre Majesté, l'expression de mes salutations les plus distinguées,
de nos excuses les plus profondes et de notre amitié la plus sincère

Antoun al-Za'im - Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères de la République de Tarim Secundus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau personnel de l'empereur Empty
MessageSujet: Re: Bureau personnel de l'empereur   Bureau personnel de l'empereur Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau personnel de l'empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Solaria :: Solaris :: Les Quartiers centraux-
Sauter vers: