Hegemony

Dans un univers troublé, l'avenir de la galaxie et de la race humaine vous appartient
 
WikimonyAccueilLisez les règles du jeu iciFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Siège de la Standard Petroleum

Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Siège de la Standard Petroleum   Lun 26 Mai - 22:00





Le trust SPE est issue de la fusion de du groupe PetroInter et d'une demi-douzaine des entreprises menant le secteur des hydrocarbures, carburants et sources d'énergies, créant un immense conglomérat, menant le marché de l'énergie et des transports, disposant des premières réserves prouvées de l'univers connu, et d'une puissance d'investissement que seule la General Electric égale en Union.
Siège social: Christiansa
PDG: Youri Dakavesty
Statu juridique: FNA
Actions:
50000 Actions dans l'Union, l'action était à 350 crédits de l'Union en début d'exercice, maintenant à 361 Crédits.
Actionnaires:

  • Gustav Vlademard: 12%
  • Umberto Juilo: 8%
  • Etat: 14%
  • Organismes financiers: 10% dont fondation financière Syllas: 3%
  • Admistration des groupes datant d'avant la fusion: 20%
  • Petits porteurs: 36%

Capitalisation boursière:
18.050.000,00 Crédits de l'Union ( {§} ) (x10^3)
Principal gisement: Anchor-Sobin (Erveg), Christiansa
Rang: 2

Produits disponibles:
Hexanox liquide: Aussi bien utilisé dans l'industrie que pour les particuliers bricoleurs ou autres, il est relativement peu cher, à 400 Crédits la bombonne.
Matières dérivées: Certains composants peuvent être achetés à divers buts...Prix d'un kilo d'Hexamat solide: 50 Crédits.


Le Siège: Le siège est un bâtiment de verre élançant ses courbes gracieuses vers les cieux, au centre-ville d'Himalia. Cette tour regroupe les centres névralgiques de l'entreprise, tels que les ordinateurs d'archives, les calculateurs de production, ou encore les bureau des comptes et actions. Le président de la compagnie siège dans le bureau 74 du dernier étage. Reliée au tissu urbain de Neo-Himalia, elle possède sa propre gare de magnétrain, et est la deuxième plus haute tour de Christiansa.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)




Dernière édition par Syllas le Jeu 5 Fév - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Siège de la Standard Petroleum   Jeu 2 Oct - 20:33

Aujourd'hui avait commencé une importante réunion prévue de longue date. Depuis quelques mois que la Standard avait été formée et elle s'était appropriée de nouvelles parts de marché grâce au regroupement des gisements de ses anciennes composantes, et n'avait plus mêné que de rares prospections à travers l'espace et dans l'océan d'Erveg de Christiansa. La direction et les grands actionnaires avaient prévus donc de relancer de nouvelles opérations majeures. Ainsi, étaient présent M. Dakavesty, M. G. Vlademard, M. U. Juilo, l'Amiral Syllas en représentant de la fondation familliale (3% du capital) et de l'état, ainsi qu'une douzaine de divers grands actionnaires et représentant des organismes financiers et diverses coopératives qui formaient une partie du tissu économique de la branchière pétrolière et Hexanoxière.
La réunion avait lieu dans la salle de conférence du 45ème étage du siège, autour d'une table de verre et de duraciers au motifs élancés, sur de confortables sièges flottant à une quarantaine de centimètres du sol, dans une ambiance studieuse. Chacun avait soit des porteurs de données, soit des dossiers sous le bras, et discutait à voix basse avec son voisin. Finalement un assistant se leva, et peu à peu les conversations se turent. M. Dakavesty se dressa à son tour, et commença un bref discours:

-Bonsoir messieurs.
Comme vous le savez, nous sommes depuis trois mois regroupés dans notre heureuse initiative sociétaire, et les bénéfices que nous comptions en tirer sont au rendez-vous. Ensemble, nous dépassons largement ce que nous faisions divisés. Aujourd'hui, comme le disais le courrier qui vous est parvenu pour vous inviter ici, nous allons disctuer des moyens et du concret concernant l'extension de notre trust, d'autant plus que nous ne pouvons nous laisser abattre par ces vauriens de pirates. Comme vous le savez, le marché galactique de l'hexanox est en pleine croissance, et nous ne saurions nous reposer sur les acquis, même si le gisement d'Anchor-Sobin en est un de taille. Ainsi, j'ai consulté les spécialistes du département de prospections sur l'examens de nouvelles zones, et, conformément à la déçision préliminaire de la première réunion générale des actionnaires, ais demandé et acquis les droits exclusifs d'exploitation des systèmes Halle-1 et Halle-2. Ces systèmes sont restés trop longtemps inexploités, et bientôt nos premières infrastructures sur place seront opérationnelles. Nous espérons donc facilement rentabiliser la production sur place...


Umberto Julio leva insensiblement la main droite; quelqu'un ne le connaissant pas aurait cru qu'il ne faisait que se gratter de façon fort bizarre le nez, mais les autres ne s'y détrompèrent pas: l'artisan de la relance de PetroInter avait quelque chose à dire.

-M. le président, je pense que nous sommes tous au courant ici des possibilités qu'offrent Halle 1 & 2, et des moyens que nous allons mettre en oeuvre, de même que Son Excellence l'amiral Syllas nous a promis que la NUB accorderait sans problèmes des aides financières afin de lancer l'activité sur place en plus de nos subsides et de l'emprunt, ce qui générera emplois et activités sur Lüderitz. Mais qu'en est-il concrément? Quelles sont les valeurs et les tailles des gisements?

Alors que l'amiral avait à peine terminer de hocher la tête pour confirmer que le gouvernement de Lüderitz accorderait assurément des subsides au développement régional, le président Dakavesty annonça:

-Bon, puisque tout semble entendu, je vais pouvoir vous envoyer l'artillerie tout de suite.

Sur un claquement de doigt, un expert pénétra la salle.

-Alors, quels sont vos pronostiques par rapport aux données disponibles sur Halle1 et 2? Et dans les océans de Christiansa, aux environs d'Anchor-Sobin?

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)




Dernière édition par Syllas le Lun 20 Oct - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syllas
Administration
avatar

Nombre de messages : 2048
Localisation (en RP) : Dans les tabernacles de la double puissance temporelle et spirituelle
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Blessures:
0/0  (0/0)
Crédits: Plus qu'il n'y a de grains de sable au bord de l'océan

MessageSujet: Re: Siège de la Standard Petroleum   Lun 20 Oct - 23:03

L'expert, décroisa les bras, sortit une petite télécommande, qui activa l'écran holographique au centre de la table. Une cascade de donnée, de graphiques, et de cartes stellaires apparu. Il commentait.

-Nous avons effectué nos premières forages de prospection en orbite d'Halle-I 5. Malgré une exploitation ancienne du gisement, il en reste près de 90% au niveau de l'hexanox, et 99% pour l'octanox. Les infrastructures orbitales sont dans un état réparable à moindre frais. Le plus couteux sera de moderniser l'équipement, entre autre d'installer des lasers et des modules de draînage modernes performents. Le gisement a une valeur effective de 19 milliards de crédits unionniens pour une production de ~15.000 de noxanes le premiers mois, 50.000 le deuxième, 150.000 le troisième, et se stabilisant à 195.000 le troisième. L'exploitation d'helium et d'hydrogène apportera des revenus supplémentaires et permettra de faire fonctionner les systèmes énergétiques de la station. Halle-I 3 a également révélé des traces d'un noxane rare à l'état naturel, le Dodécane, très utilisé dans l'indsutrie chimique. Renvendre la concession à Intplask nous rapportera environ 84 millions de crédits. Les coûts d'installation de Halle-I 5 s'élève à 17.5 milliads de crédits de l'Union.

Après avoir appuyé sur une touche, l'écran changea: le témoin rouge quitta le système Halle-I pour rejoindre, un peu plus loin, Halle-II.

-Ce système a été exploité beaucoup plus massivement par le passé par notre ancienne concurrente Galactic Dutch Shell avant sa faillite qui a laissé les installations locales abandonnées. Nos prospections ont donné des résultats encourrageant en orbite de Halle-II 5 et de Halle-II 7. Dans la première, nous estimons une valeur de 8 milliards de crédits pour une production qui s'établira après une demi-année à 85.000 barils, avec de l'hélium et de l'hydrogène pour réduire nos coups d'énergie sur place. La présence sur la lune n°3 d'un gisement de très rare rhénium donne la possibilité d'entrer en contrat avec le CIA (combinat industriel d'Askay) pour qu'ils exploitent et que notre flotte exporte Nos bénéfices pour un tel contrat s'éléveront à environ 2 millairds de crédits. En Halle-II 4, la présence d'un gisement d'octanox permettra une exploitation rentable de 21.000 barils au quatrième mois d'exercice. La remise en état des installations coûtera environ pour tout 16 milliards de crédits unionniens, et nous reviendront sur cette investissement d'ici quelques années. Les bénéfices de toute cette opération minière vont être immenses sur le long terme. Nous pouvons augmenter notre chiffre d'affaire de près de 20% à 25% dans cinq ans. Le total des investissements ici s'élève à 30 milliards de crédits.

Enfin, la vision passa au schéma connu de tous du gisement d'Erveg sur Christiansa.

-Quand à Anchor-Sobin, vous le savez, le puit 74 est toujours inactifs. Pour la modique somme de 2 milliards de crédits, nous pouvons lancer la production sur place. Cela ajoutera 1.5 millions de barils au total de prétrole brut, et 15.000 à celui d'hexanox. Le retour sur-investissement sera rapidement obtenu.

Julio releva les sourcils.

-Quelle sera le coût total de toutes ces opérations?

L'expert avança le chiffre sans sourciller:

-32 milliards de crédits.

Quelques minutes plus tard, la plus grande opération de forage de l'histore de la Standard était lancée. Le projet Tempête Polaire était lancé.

_________________
Amiral Nikolaï Syllas d'Acre
Maître du jeu -
Union des Territoires Eloignés, Alttoria, Vands, Nomades, département Admintech (entre autres)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Siège de la Standard Petroleum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège de la Standard Petroleum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paret Petroleum Begins Geological Survey For Hydrocarbons in Haiti
» engin de siège
» RGSS-RTP Standard not found
» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !
» Le siège social de la Coopérative du fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hegemony :: Christiansa :: Himalia-
Sauter vers: